Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carrom mange trop vite au point de vomir parfois

Aller en bas 
+5
Supplete
Kaloo
lunacaramel
Quise
KatzAclysme
9 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyDim 03 Juil 2011, 21:01

Il est loin d'être le seul chien à la maison, et du coup se dépêche de manger sa gamelle et parfois tellement vite qu'il vomit, quand il est arrivé, il n'était pas apprécié par les autres et se laissait dominé et piquer sa gamelle, on le défendait mais ça l'a quand même marqué, une solution existe ? Il fini toujours ses croquettes avant les autres... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyDim 03 Juil 2011, 21:38

Tu as essayé de l'isoler au moment du repas, dans une autre pièce. des qu'il s'apercevra qu'il n'y a pas de concurrence, il mangera peut etre normalement. J'ai pas d'idée là pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyDim 03 Juil 2011, 21:59

Je vais essayer, mais même quand il est seul avec moi, chez mon ami, il mange trop vite ! Peut être qu'avec le temps il mangera normalement..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyDim 03 Juil 2011, 22:14

je pense que ça va pas se faire en une semaine non plus, il faut tester sur une quinzaine de jours, mais il ne faut pas lui laisser la gamelle plus de temps que les autres. tu verras s'il vomit surtout, ou pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyLun 04 Juil 2011, 00:47

Tu met des cailloux dans sa gamelle comme ça il est obligé de les pousser pour manger et mange plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyLun 04 Juil 2011, 01:25

lunacaramel a écrit:
Tu met des cailloux dans sa gamelle comme ça il est obligé de les pousser pour manger et mange plus lentement.

Neutral ou se casser une dent.... bounce

Je sépare mes chiennes pour les repas. Elles se voient mais sont séparées par des barrières. et çà se passe bien sinon effectivement c'était à qui finissait la première
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyLun 04 Juil 2011, 09:22

Tu mets de l'eau dans la gamelle tu laisses tremper les croquettes 1 mn et tu lui donnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyLun 04 Juil 2011, 09:23

Supplete a écrit:
Tu mets de l'eau dans la gamelle tu laisses tremper les croquettes 1 mn et tu lui donnes.

+1
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyLun 04 Juil 2011, 10:32

Kaloo a écrit:
lunacaramel a écrit:
Tu met des cailloux dans sa gamelle comme ça il est obligé de les pousser pour manger et mange plus lentement.

Neutral ou se casser une dent.... bounce

Wink

Quand je parle de cailloux je pense a des grosses pierres, pas de la taille des croquettes bien sur alors je le vois mal manger un cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyMar 05 Juil 2011, 10:54

Supplete a écrit:
Tu mets de l'eau dans la gamelle tu laisses tremper les croquettes 1 mn et tu lui donnes.

Ah bon ? Pourquoi il mangerait des croquettes qui ont trempé dans l'eau moins vite Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyMar 05 Juil 2011, 11:49

KatzAclysme a écrit:
Supplete a écrit:
Tu mets de l'eau dans la gamelle tu laisses tremper les croquettes 1 mn et tu lui donnes.

Ah bon ? Pourquoi il mangerait des croquettes qui ont trempé dans l'eau moins vite Question

L'eau va le ralentir car il doit boire et manger en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyMar 05 Juil 2011, 12:27

Je vais essayer, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyMar 05 Juil 2011, 14:12


Moi je lui jette ses croquettes dans la pelouse (sur 2/3m) et comme ça elle prend le temps de chercher chaque croquette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyMar 05 Juil 2011, 15:48

Il existe des gamelles adaptées aux chiens qui mangent trop vite.

ça ressemble à ça:
Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Captur10
ou ça:
Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Captur11
ça existe en inox et en plastique.
Tu en trouveras peut-être en animalerie, sinon, tu peux facilement en commander sur internet.
Quelques adresses:
http://www.chronofoot.com/chien/polytrans-gamelle-chien-anti-glouton-inox-durapet-sf_shop3c41eae3c4b0deddd34e7a8a840652f1.html
http://www.amour-chien.fr/gamelle-inox-pour-chien-special-glouton-p-1903.html
Là, tu en as en plastique, et avec d'autres formes 3 picots plus petits au milieu au lieu d'un seul gros:
http://www.polytrans.fr/chiens/nourrisseur/gamelle-support-conteneur/13135-ecuelle-anti-glouton-plastique-slow-feed-chien.html?xtor=SEC-11
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyMer 06 Juil 2011, 10:34

Wahw excellent ! Merci beaucoup ! Antidérapant en plus de ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Mon coeur8
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mon coeur8


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2011
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Plus fidèle que l'homme

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:47

Ce que tu peux essayer aussi c'est de rester à coté d'elle pendant qu'elle mange et tu lui retir sa gamelle à chaque bouché qu'elle fait et tu lui dit doucement, ne lui laisse pas sa gamelle, tient la en main comme sa tu sais la retiré dès qu'elle va trop vite et elle finira par comprendre qu'elle doit manger doucement. Mettre de l'eau dans les croquettes c'est pas bon, car un chien à besoin de croqué et quand les croquette son mouillé elles ramollisse et alors il ne mache meme plus et avale juste les croquettes et ses pas bon. J'ai eu un chien qui mangeait trop vite et en fesant comme je t'ai dit sa marchera. C'est un véto qui m'avait dit de faire comme sa et il a fallut une petite semaine et le chien mangeait calmement. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:45

kaki a écrit:
Il existe des gamelles adaptées aux chiens qui mangent trop vite.

Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Captur11

J'ai essayé celle là et cela marche du tonerre, il passe de 5s à 1mn cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty
MessageSujet: Re: Carrom mange trop vite au point de vomir parfois   Carrom mange trop vite au point de vomir parfois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrom mange trop vite au point de vomir parfois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il mange trop vite!
» mange trop vite sa gamelle
» que ça grandit vite trop vite
» Votre chien mange-t-il vite?
» irook qui grandit trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: