Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Il mange trop vite!

Aller en bas 
+10
louise
youtit
chyma
malou
Gappy
danielle
Rien
powley
Kroug
jason
14 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:50

Mon bébé se rue sur ses croquettes et mange tellement vite que ca lui est deja arriver plus d'une fois de tout revomir.. Une astuce ?
Quand il vomit, lui redonner à manger après?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:51

Moi je mets de l'eau avec (l'équivalent d'1/2 verre), ça suffit pour bien la ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:53

Ou à manger sur un plateau. Ou encore éparpiller dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:56

powley a écrit:
Ou encore éparpiller dans l'herbe.
Sadique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyJeu 31 Déc 2009, 01:01

Laughing ça les occupent au moins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyJeu 31 Déc 2009, 01:05

merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyJeu 31 Déc 2009, 07:18

Moi aussi je mets de l'eau dans la gamelle de Minute sinon elle s'étrangle tellement elle mange vite
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyLun 04 Jan 2010, 14:15

Effectivement tu peux rajouter un peu d'eau dans sa gamelle, mais sans les faire ramollir. Tu mets de l'eau et tu donnes de suite
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyLun 04 Jan 2010, 15:54

Une balle de tennis dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 14 Mar 2010, 00:49

elite mange trop vite aussi depuis que je l'ai.6 mois aujourdhui ça na pas changé je viens de faire l'essai avec l'eau...un petit peu mieu ,le caillou dans la gamelle, pas mal je vais continuer , faut voir!! Rolling Eyes elle vient du cher aussi starroses
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 14 Mar 2010, 01:01

c'est le meme cas pour banook, il mange trop vite (j'ai mal au ventre pour lui) et je lui mets un objet quelqonque, pour le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 14 Mar 2010, 01:29

Vérone mange également trop vite et Youka mange vite depuis l'arrivée de Vérone.
J'ai tout essayé, balles de tennis, eau, divers objets dans la gamelle et rien ne marche... Par contre Moka mangeait trop vite lors de son arrivée et il s'est calmé au bout de 2 ans.
Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 14 Mar 2010, 01:37

jason a écrit:
Mon bébé se rue sur ses croquettes et mange tellement vite que ca lui est deja arriver plus d'une fois de tout revomir.. Une astuce ?
Quand il vomit, lui redonner à manger après?
Merci d'avance!

Moi aussi, mon border mangeait très vite petit ! Après il vomissait parfois, et il remangeait tout ! No No
J'ai pas pensé à des solutions type objet ou autre. Ca lui est passé assez vite avec l'âge.

DIckens aussi, il mangeait vite, mais c'était pour se dépêcher d'aller manger dans la gamelle de Capone ! Ducoup, il a toujours mangé vite.... ENfin, pareil, c'est passé au bout de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
jessica
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jessica


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : ariege (09)
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : doria, cia ,cyroc, cheky

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 16 Mai 2010, 21:40

mais chien aussi mange super vite c'est limite imprsionant^^

j'en parlais avec un musheur et il me disait d'y mettre un boule de pétanque dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkasdogs.com/arkasblogs/blogs/index.php?blog=25
malou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
malou


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 09/03/2010
Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 16 Mai 2010, 22:07

j'ai mis la boule dans sa gamelle pendand pas mal de temps ,maintenant c vrai qu'elle mange moin vite et croque meme ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 23 Mai 2010, 00:01

l'eau dans la gamelle est peut être la bonne solution! si le chien se précipite sur la gamelle, pas le temps pour les croquettes de se gorger d'eau, par contre, flottants les croquettes bougent dans l'eau donc sont plus difficiles à attrapper, donc ralentissement de l'apsorbtion et bénéficice, apport d'eau en prime!
j'ai vu faire chez une propriétaire d'un labrador vorace (c'est la race qui veut ça) et c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 23 Mai 2010, 00:25

vikiki63 a écrit:
l'eau dans la gamelle est peut être la bonne solution! si le chien se précipite sur la gamelle, pas le temps pour les croquettes de se gorger d'eau, par contre, flottants les croquettes bougent dans l'eau donc sont plus difficiles à attrapper, donc ralentissement de l'apsorbtion et bénéficice, apport d'eau en prime!
j'ai vu faire chez une propriétaire d'un labrador vorace (c'est la race qui veut ça) et c'est efficace!
bein pas sur ma Vérone Razz
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 23 Mai 2010, 01:21

Citation :
bein pas sur ma Vérone
désolé pour Vérone! peut être la solution est de lui donner en petites quantités fractionnées. bien sur en un seul repas.
ou séparer les chiens au moment des repas. j'adopterai cette solution si j'avait ce problème. au début Arwen convoitait la gamelle de Cliff! c'est ma grosse conne! (Arwen) et j'ai séparé les chiens au moment du repas mais elle s'est améliorée et maintenant plus de conflit pour la gamelle! cheers même quand on mange , nous , ils se mettent sous la table ( bien que se n'est pas recommandé) sans conflit! ça n'a pas toujours été le cas ! mais à force de persévérence, ça a réussit! cool! alors que d'autres sont obligés de faire séparation indispensable, chez nous ça se passe plutôt bien. ils mangent toujours après nous c'est la règle! et ça se passe bien!
chaque jour je donne d'abord à Arwen puis à Cliff et pas de soucis!
bien que Cliff attende qu'on lui dise de manger ( c'est sa petite manie)
maintenant ,chaque chien a son caractère et il faut modeler en fonction.
mais j'assure qu'Arwen n'est pas une chienne facile et que la cohérence est la seule façon de la former!
malgré tout ce n'est pas forcément facile pour tout les chiens, et l'expérience des uns ne fait pas forcement la solution des autres! donc....????! tu n'as pas forcément trouvé la clef! par rapport à ton chien.
bon courage malgré tout! tu trouveras certainement la solution!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyDim 23 Mai 2010, 01:38

Je donne a manger aux chiens dans trois lieux différents Razz :
Youka dehors
Moka dans le séjour
Vérone dans le couloir

Et je donne dans cet ordre car c'est l'ordre d'arrivé chez moi mais également l'échelle hiérarchique Very Happy

Moka gobait ses croquette au début et il s'est calmé au bout de deux ans donc il y a de l'espoir et puis, il ne faut pas oublié que Vérone est 50% border, 25% labrador et 25% boxer et si c'est un trait de caractère du labrador c'est donc un peut normal.
Je persiste à lui mettre de l'eau dans sa gamelle et j'avais essayée, au part avant, tenté les balles de tennis, boules de pétanque...
Bref, je me suis faite un raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyMar 22 Juin 2010, 19:08


Kaloo aussi mange à une vitesse impressionante. Le temps de me retourner et de fermer la porte de dehors et elle a fini No . Et puis elle se précipite pour voir par la vitre si Catala, qui mange à l'intérieur, a fini.... Je me disais ce matin qu'elle avait peut être des vers.... Shocked .

Surtout que la nuit elle a trouvé le moyen, je ne sais comment, à attraper une petite poubelle que j'ai à hauteur de l'évier et assez loin du bord. On dirait qu'elle crève la dalle et pourtant je lui donne les bonnes doses
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyMar 22 Juin 2010, 20:56

J'ai enfin trouvé une solution pour que miss Vérone mange moins vite!!!! Je lui donne ses croquettes dans de l'eau MAIS dans une gamelle plus petite (gamelle pour chiot). Elle ne croque toujours pas les croquettes mais ça va mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyMar 22 Juin 2010, 21:29

Pour que mes chiens mangent moins vite déja les gamelles sont en hauteur et je mets des bouchons en liège pour qu'elles trient leur croquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! EmptyMar 22 Juin 2010, 22:30


bon, j'ai mis de l'eau ce soir dans la gamelle de kaloo, pas concluant du tout lol petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mange trop vite! Empty
MessageSujet: Re: Il mange trop vite!   Il mange trop vite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange trop vite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange trop vite sa gamelle
» Carrom mange trop vite au point de vomir parfois
» que ça grandit vite trop vite
» Votre chien mange-t-il vite?
» irook qui grandit trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: