Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  Empty
MessageSujet: gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante    gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  EmptyLun 27 Juin 2011, 22:46

alors voila j'ai 5 brebis fuyantes et mes chiennes sont tres excitées alors qu'en stage avec des brebis plus ou moins doguées tout ce passe bien comment gérer ca !
d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  Empty
MessageSujet: Re: gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante    gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:35

salut,

Je suis novice, donc je vais te dire ce que j'en pense, mais c'est peut-etre des coneries gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  853698 Razz

Sur des brebis fuyantes, aux premiers passages, ma chienne est bien bien excitée Laughing alors je la fais tourner pour qu'elle se calme d'elle même, sans lui crier dessus en restant zen. Pour la mienne ça suffit de faire ça.
J'ai vu que pour d'autres chiens, on les mettait dans des espaces plus confinés comme un cercle par exemple. Les brebis courent moins donc le chien est moins excité et ça les calme très vite..

voilà! j'espère que les pros viendront te conseiller! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  Empty
MessageSujet: Re: gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante    gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:45

Slt Sam,

donne nous qques infos... Quelle race de brebis as tu? quelle surface de terrain utilises tu? est ce toujours le même terrain sur les quel tu vas?

Salutations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  Empty
MessageSujet: Re: gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante    gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:11

la race je ne saurai te dire c'est un mélange je n'ai que 5 brebis a moi mon terrain fait 6000 m carré et avec mes brebis je ne bosse que sur mon terrain pour le moment je les habituent un peu au grain pour qu'elle ne me fuient plus a moi et qu'elle viennent a moi quand le chien les poussent
le probleme c'est que lorsque la chienne pousse a distance tres correct a son point d'impact en fait les brebis partent comme des fleches et s'eclatent et la la chienne s'excite et chic

devrais je la prendre en longe ou je ne sais
elle a les direction le stop hors surplus d'excitation le pousse le avance la recherche !
minimum syndical quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  Empty
MessageSujet: Re: gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante    gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  EmptyVen 01 Juil 2011, 13:14

Peut etre qu'il te faudrait des brebis plus "homogénes" (éclatement)... C'est comme si tu "mélangeais" des soays avec des black et avec des ouessants... Rolling Eyes
La longe n'arrangera rien à ton problème de brebis.
Continue à les habituer à toi avec du grain comme tu le fais.
6000m², y peuvent pas aller bien loin des brebis... ça devrait se régler! Wink
Les as tu depuis longtemps? quel age a ta chienne?
Citation :
le probleme c'est que lorsque la chienne pousse a distance tres correct a son point d'impact
le point dimpact, est trés souvent l'élément déclancheur qui fait que ça parte en vrille avec des brebis comme tu les décrit!
Citation :
les brebis partent comme des fleches et s'eclatent et la la chienne s'excite et chic
6000m²... stoppe ta chienne, laisse se calmer tes brebis, puis recommence... apprend à ta chienne à "patienter"! Qu'elle sache que ce n'est pas "grave" si elle les perd si c'est toi qui lui demande...

Avec des brebis sauvages, il faut souvent un chien super "obéïssant"... qui connaisse le "boulot"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  Empty
MessageSujet: Re: gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante    gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  EmptyVen 01 Juil 2011, 18:15

ya du rouge melange lacaune pas black soaye !
la chienne a 18 mois elle est juste confirmée mes brebis sont la depuis une quinzaine!
j'ai un petit parc de 900 1000 m carré a debroussailler serais ce bien dans un endroit plus confiné pour les habituer au chien et que j'ai plus d'impact sur la louloute car plus proche d'elle !
je ne sais pas
oui je continue le grain tous les soirs ! et elles commencent a venir comme ca je pourrais laisser la chienne derriere et sur recherche les brebis viendrai vers moi! enfin j'esperes !
Merci Didier !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  Empty
MessageSujet: Re: gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante    gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer le corps d'une brebis décédée
» pourqoi les jeunes chiens mordilles
» gérer les jeux avec 2 chiens
» Le concours jeunes chiens de Serge ce weekend
» marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: