Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gérer les jeux avec 2 chiens

Aller en bas 
+2
boubou
poppee
6 participants
AuteurMessage
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 21:50

après mon coup de déprime au sujet d'une erreur de casting pour poppee, et avec vos conseils je me suis mise aux jeux, et comme vous me l'aviez prédit julie presque 14 ans au lieu de se prélasser sur le canapé où elle seule a le droit de siéger veut absolument jouer et là c'est le bordel !!!!!!poppee rien que de la savoir à côté d'elle fait n'importe quoi, et se met dans 1 état!!!!!!!! elles sont vraiment jalouses et en perpétuelle conccurence!!!!!je pensais qu'avec le temps ça s'arrangerait .......!!! (je crois que la notion du temps m'a échappé ds ce cas !)et j'imagine mal enfermer 1 pr faire jouer l'autre!!! je travaille et ns ns promenons 1h30 quasiment ts les jours, alors les jeux c'est à la maison!!!( lors de la promenade je passe mon temps à crier poppee non non non!!!ELLE TOUPEAUTE JULIE 1 enfer!!!(pr julie et pr moi qui doit passer pour 1 vieille fan de polnareff) pour la paix de julie j'ai trouvé 1 labrador de 4 mois, 1 maître mignon et sympa ce qui ne gâche rien à la balade..........) julie a fait 1 balade géniale..........à la fin le labrador n'en pouvait plus de se faire serrer!!!!!!!!!!! oups je viens de me relire, le toupeautage devrait faire l'objet d'un nouveau post je vais me faire reprendre par kaki ou bambou!!!!
pour info popee est propre , elle n'aboie plus que très peu et pr se faire comprendre, connaît assis, couché, check ( elle tape la patte), pr le rappel 70% à l'extérieur et avec récompense!!!! le pas bouger à l'intérieur..... qd julie n'est pas ds le coin!!!!elle est très attentive et ....craquante!!!!!
si vs avez des conseils des trucs, du concret je prends !!!!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 22:22

Non non "bambou" ne va pas te reprendre, elle trouve que ce surnom lui va à merveille petitmdr
C'est toujours mieux que "bambi" :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 22:31

bambi c'est migon aussi geek
bon pour revenir au sujet ta loute de 14 ans ne doit pas trop apprécier la jeunette envahissante.. donc si tu peux les séparer pour les jeux c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 22:33

Pour les miennes(Cybelle et Djyn), j'ai réussi avec beaucoup de patience à les faire jouer chacune leurs tours ...Je donne leurs noms par exemple pour aller chercher la balle ! Elles se respectent et attendent leurs tours !! Wink

Pour Fun, la jeune de 7 mois, c'est pas gagné !!!! Elle troupeaute aussi, surtout sa mère Cybelle, pendant le jeu ...

Donc en extérieur c'est vraiment difficile de jouer avec 4 chiens ...
En intérieur, il faut que je la prenne à part ...j'enferme les autres quand je veux faire quelques tricks avec Fun !

Je vais commencer à jouer dehors avec elle, mais il faudra que je la prenne seule, impossible de capter son attention quand on joue avec les autres chiens !! et j'ai besoin qu'elle aprenne à "aimer" la balle pour le Flyball !!!

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 22:36

chloé a écrit:
bambi c'est migon aussi geek
bon pour revenir au sujet ta loute de 14 ans ne doit pas trop apprécier la jeunette envahissante.. donc si tu peux les séparer pour les jeux c'est pas mal Wink
Exact Wink
joue d'abord avec la "vieille" et enferme la jeune, puis inverse Wink
Bonne chance I love you
Les vieux chiens, eux aussi, ont le droit d'avoir des moments seuls privilégiés avec leur maître drunken drunken C'est des fois difficile de faire la part des choses, un jeune arrive prends beaucoup de place, de temps, d'énergie (ce qui est normal) et le vieux chien (sans qu'on le veuille Wink ) se sent délaisser. D'où peut-être ces tiraillements entre les deux chiennes Wink
Bisous


Dernière édition par boubou le Sam 11 Déc 2010, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 22:36

vous avez été de meilleurs conseils dans d'autres posts............!!!!!!!!!!!!miss boubou bambou Very Happy
sans doute débordée aujourdhui!!! à bientôt pr les conseils et merci pour tout! mais pas pour ce post!!!!!!!!!!!!
se moquer c'est pas bien petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 22:38

poppee a écrit:
vous avez été de meilleurs conseils dans d'autres posts............!!!!!!!!!!!!miss boubou bambou Very Happy
sans doute débordée aujourdhui!!! à bientôt pr les conseils et merci pour tout! mais pas pour ce post!!!!!!!!!!!!
se moquer c'est pas bien petitmdr
On a tous écrit en même temps, c'est pour ça :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 22:53

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'à l'intérieur de la maison julie est la dominante, gamelle , endroit sur le tapis le + près de mes pieds, jouet que je ne réussis pas à imposer un à une et l'autre à l'autre car le but est de prendre celui de l'autre.......... julie fait 2 fois moins la taille de poppee mais qd elle la course en aboyant je vous promets que popee se fait minuscule!!!!!!!!!MAIS dès que julie met 1 pied ds le jardin, popee se révèle troupeauteuse, et surtout chiante, et ça se voit que julie n'est pas bien mais pourquoi elle ne la course pas comme dans la maison pour avoir la paix scratch je pense que déjà si j'arrivais à comprendre ça , j'aurais compris comment me comporter avec elles!!!!!ça me dépasse!!!!!!!
je vais essayer de les séparer pour les jeux, pr julie ça ne devrait pas poser de problème, mais enfermer popee, et jouer avec julie, elle va devenir folle ! ma maison est petite affaire à suivre!
en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 23:07

Julie n'a sûrement aucune chance dans le jardin, la jeune est plus rapide et Julie le sait qu'elle n'a auncune chance. A l'intérieur, endroit restreint, Julie prend le dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 23:25

mais il faut que j' interdise à popee de la troupeauter?????????? et comment!!!!!!
lorsque je suis prêt et que je lui dis non elle renonce.... mais au dernier moment en la frôlant, mais comme je les balade sans laisse sur la plage lorsqu'elles sont loin ça ne le fait pas!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 23:29

poppee a écrit:
mais il faut que j' interdise à popee de la troupeauter?????????? et comment!!!!!!
lorsque je suis prêt et que je lui dis non elle renonce.... mais au dernier moment en la frôlant, mais comme je les balade sans laisse sur la plage lorsqu'elles sont loin ça ne le fait pas!!!!!!!
Pourqoui tu veux lui interdire parce que ça t'énerve ??? ou comme simplement parce que l'on t'a dit qu'il ne fallait pas? Parce que si c'est ça, sache que chez moi les chiens se troupeautent souvent parmi et je dois t'avouer que je m'en fous royalement silent petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptySam 11 Déc 2010, 23:49

ça m'enerve scratch ça m'enerve scratch oui ça m'enerve!!! surtout pour julie qui ne peut pas faire un pas sans popee,elle est limitée ds ses déplacements, elle ne peut même pas courir, et ç'est aussi pour poppee qui s'interdit par là même beaucoup de choses!!!! un temps j'avais pris le parti de les balader séparemment, et popee profitait largement de sa balade reniflant à droite à gauche, se payait des sprints, 1 ptite trempette dans la mer c'était cool, et je suis persuadée que troupeauter ne lui a pas manqué!
j'anticipe en disant que j'ai renoncé la balade séparée faute de temps, popee je ne peux la lâcher que ds un endroit sécure, la plage, 1h30 , et du coup julie se retrouvait avec 1 balade de 20mn près de la maison elle qui adore marcher!!!!!!mais ils n'y a que les cons qui ne changent pas!!!!!
mais il me semble avoir lu sur le forum, je dirais même l'avoir lu qu'il ne fallait pas laisser faire les "troupeauteurs" faire! moi si julie n'en souffre pas Very Happy je prends je vais pouvoir aussi profiter de la balade
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 10:50

poppee a écrit:

mais il me semble avoir lu sur le forum, je dirais même l'avoir lu qu'il ne fallait pas laisser faire les "troupeauteurs" faire! moi si julie n'en souffre pas Very Happy je prends je vais pouvoir aussi profiter de la balade
ça dépend ce qu'ils troupeautent Wink
Pour moi interdiction formelle de troupeauter vélos, voitures, piétons ou autre Wink
Entre eux ils ont le droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 12:19

ok ça me permet de voir les choses différemment, je vais la laisser faire, ça lui mettra sans doute moins de pression!!!!!et vive le forum, j'ai été contactée par 1 forumien qui habite tout près de chez moi, et qui a un border de 8 mois et nous projetons la même balade pour les chiens Very Happy
on va y arriver, on va y arriver Wink Wink merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 12:19

ok ça me permet de voir les choses différemment, je vais la laisser faire, ça lui mettra sans doute moins de pression!!!!!et vive le forum, j'ai été contactée par 1 forumien qui habite tout près de chez moi, et qui a un border de 8 mois et nous projetons la même balade pour les chiens Very Happy
on va y arriver, on va y arriver Wink Wink merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 12:40

Heu... je suis bien souvent d'accord avec toi boubou mais la, c'est pas un peu hard de lui dire de laisser son jeune chien troupeauter un pauvre chien de 14ans ?? sans les avoir vu en plus.... quand tao troupeautait sury, c'etait franchement violent et harcelant, je m'imagine pas une seconde lui permettre ca, surtout sur un vieux chien qui a bien merité de se ballader tranquil...
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 13:46

Ben j'ai le même problème!!

Diego troupeaute Chip..
Chip il à bientôt 4 ans, et c'est lui le chef. Il adopte une attitude hautaine et méprisante (!!) à un certain point!! Et puis de temps en temps, il le remet à l'heure d'un niak ferme...

Alors je laisse faire tant que je vois que ça ne risque pas de clasher..

Sinon je distrais le border avec une activité, ou carrément je l'attache.. En vrai il a compris qu'il ne faut pas troupeauter mon Chip, mais c'est plus fort que lui!! Et il se calme de jour en jour..

Pour les phases de jeux et d'éducation, Chip joue trés peu (cest un nordique), donc au départ pti jeu de balle, et puis Le Chip, il préfère la garder pour lui... Alors il va dans son coin, et il machonne, je le flatte, et commence les tours avec Diego..
bounce
Chip nous regarde dans le genre blasé Rolling Eyes Style "n'importe quoi!!" Et de temps en temps je lui jette une récompense car il bouge pas.. Ou je mets Diego au "Bouge pas" et je m'occupe de Chip..

D'une pierre 2 coups!!

En gros je calcule les moments opportun, pour l'un ou pour l'autre.. Ils ont des jeux, des moments, et des jouets préférés distincts l'un et l'autre..

Ça devrait être pareil pour ta vieille chienne.. J'ai eu le même cas il y a quelques années :2 chiens (border et batarde malinois), 10 ans d'écarts..


:vieux: L'avantage, c'est que ça redonne un coup de jeune à ta chienne... Rassures la quand tu t'occupes du merdeux, flatte là, si elle reste tranquille à sa place..
à cet age ils ont mons besoin de jouer, de sortir, ils veulent juste être au chaud avec toi, des sorties "hygiéniques".. et leur gamelle!!
Et puis tu peux peut-être ne lui faire qu'une grande sortie sur 2..

:vieux: L'inconvénient, j'ai pas vu vieillir ma chienne!! À 15 ans elle a pris un énorme coup de vieux!! et à dépérit pendant un pt peu plus d'un an... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 15:20

sandra a écrit:
Heu... je suis bien souvent d'accord avec toi boubou mais la, c'est pas un peu hard de lui dire de laisser son jeune chien troupeauter un pauvre chien de 14ans ?? sans les avoir vu en plus.... quand tao troupeautait sury, c'etait franchement violent et harcelant, je m'imagine pas une seconde lui permettre ca, surtout sur un vieux chien qui a bien merité de se ballader tranquil...
Oui c'est peut-être vrai, tu as raison Wink
Chez nous Boubou se défend quand elle en a marre de se faire troupeauter Wink Mais c'est vrai que tous les vieux chiens ne se défendent pas et si le jeune troupeaute ,comme tu dis avec violence et harcelement, c'est autre chose, c'est vrai qu'il faut intérompre Wink
Les miens troupeautent mais toujours avec une certaine distance, et ça ne dérange pas les autres Wink Donc aucune raison que je m'énerve pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 19:52

Bonsoir Poppee,

Je suis moi aussi avec deux chiennes, une de 14 ans et l'autres de 19 mois. En fait, ma Catala (la vieille) a rajeuni d'au moins 5 ans, elle marche comme elle n'a jamais marché depuis longtemps, elle joue avec Kaloo (qui est arrivée à 7 mois) qui parfois est brusque mais Catala la remet à sa place vite fait bien fait et tout se passe super bien. Quand Kaloo est arrivée, j'ai décidé de les laisser s'arranger entre elles, et voyant que Catala arrivait à se faire respecter, je ne suis pas intervenue.

Pour les jeux contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est la vieille qui est dans le chemin et pas l'inverse Razz . Donc si je joue ou fais le clicker avec Kaloo, je mets des barrières et Catala nous regarde puis va vite se coucher vu son vieil âge. Quand elle nous regarde elle reçoit sa récompense de temps en temps pour qu'il n'y ait pas de jalousie. Si c'est dehors et qu'elles se perturbent mutuellement pour les jeux/apprentissage je mets en longe celle qui ne travaille pas.

En promenade cela a été un peu dur au début, mais cela c'est vite arrangé. Je m'occupais de Kaloo avec la balle etc et Catala faisait son petit bonhomme de chemin, souvent séparée de nous par une vingtaine de mêtres mais je l'ai toujours en vue et elle aussi nous regarde. Parfois elles courent toutes les deux car Catala a des crises de folie à nouveau ce qui est génial.

Il y a 2 paniers l'un à côté de l'autre pour les dodos, peu importe ou l'une va l'autre va respecter et aller dans l'autre. Au début Kaloo essayait de dormir avec Catala mais Catala n'était pas d'accord et elle a vite compris.


Pour finir, les deux chiennes se font beaucoup de bien mutuellement et moi je ne stresse pas
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 21:02

boubou a écrit:

Oui c'est peut-être vrai, tu as raison Wink
Chez nous Boubou se défend quand elle en a marre de se faire troupeauter Wink Mais c'est vrai que tous les vieux chiens ne se défendent pas et si le jeune troupeaute ,comme tu dis avec violence et harcelement, c'est autre chose, c'est vrai qu'il faut intérompre Wink
Les miens troupeautent mais toujours avec une certaine distance, et ça ne dérange pas les autres Wink Donc aucune raison que je m'énerve pour ça Wink
Ok, je comprend mieux pourquoi tu lui disais de laisser faire, c'est peut etre pas bien grave d'ailleurs chez elle non plus, j'en sais rien, juste que sans voir les chiens, dur de dire "laisse courrir".
Ici, tao a tenté avec sury et sury ne se defend pas, il subissait donc ces attaques perpetuelles et se bouffait la ballade a eviter tao, se cachait derriere moi, baissait les oreilles des que tao revenait vers lui etc... il y allait fort le bougre, il choppait au collier assez violemment, sury ne pouvait plus courrir sans se faire attaquer, je refuse de laisser faire ca.... A l'inverse, il fiche la paix a ma vieille beauceronne donc pas besoin d'intervenir, d'ailleurs elle se debrouille bien, elle, en general pour degager tao sur les petites choses du quotidien ou il deborde.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 21:09

sandra a écrit:

Ici, tao a tenté avec sury et sury ne se defend pas, il subissait donc ces attaques perpetuelles et se bouffait la ballade a eviter tao, se cachait derriere moi, baissait les oreilles des que tao revenait vers lui etc... il y allait fort le bougre, il choppait au collier assez violemment, sury ne pouvait plus courrir sans se faire attaquer, je refuse de laisser faire ca....
Oui effectivement, je ne laisserais jamais faire, dans une telle situation affraid
Chez nous c'est tout le monde se troupeaute mais personne ne touche personne Wink Et surtout personne ne se sent "mober", donc aucun soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 21:14

boubou a écrit:

Oui effectivement, je ne laisserais jamais faire, dans une telle situation affraid
Chez nous c'est tout le monde se troupeaute mais personne ne touche personne Wink Et surtout personne ne se sent "mober", donc aucun soucis cheers
Oufff j'ai cru que tu pronait le "je les laisse se debrouiller"... Bien sur, quand ca se respecte et que chacun est en capacité de gerer ses relations avec l'autre, pas de souci Wink


Dernière édition par sandra le Dim 12 Déc 2010, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens EmptyDim 12 Déc 2010, 21:28

2h de balade aujourd'hui, pour l'aller j'ai laissé poppee sans laisse car elle est trop excitée et j'ai laissé faire!!!
je suis intervenue qques fois lorsque je trouvais qu'elle y allait trop fort avec julie ( d'ailleurs elle sait bien ce que je lui reproche , car je l'ai surprise a regarder où j'étais avant d'attraper le collier de julie)!!!!
par contre au retour pendant des périodes de +- 10mn je lui remettais sa laisse, ce qui a permis à julie de profiter pour aller où elle voulait, et j'ai été surprise que popee ne soit pas plus frustrée que ça, elle a marché calmement en s'arrêtant de tps en tps pour voir où se trouvait julie : bonne alternative en fait tout le monde a profité de la balade!!! gérer les jeux avec 2 chiens 827646 ce soir séance jeux et je vais mettre en pratique tous vos conseils
merci pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gérer les jeux avec 2 chiens Empty
MessageSujet: Re: gérer les jeux avec 2 chiens   gérer les jeux avec 2 chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gérer les jeux avec 2 chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» gérer l'excitation de jeunes chiens sur brebis fuyante
» marre des gens qui prennent des chiens qui ne savent pas gerer
» gérer les absences et rester avec moi
» Concours calendrier 2009: photos de la vie de tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: