Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74

Aller en bas 
+4
Arod
Jamie
chrisalex
La Marmotte
8 participants
AuteurMessage
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyLun 27 Juin 2011, 19:20

Prête chalet d'alpage , tout confort: chauffage au bois d'une des pieces, eau courante à 20 metres du chalet, parfum d'interieur "amoniac de bergerie", toilettes sèches bricolées maison à vider régulièrement et vue imprenable sur les Aravis...

En échange du gardiennage d'un troupeau de 500 sauvages qui pètent les parcs, avec pleins d'agneaux de 3 semaines à trois mois qui se coincent de partout et leurs mères mauvaises comme des teignes qui chargent votre chien, sur un bel alpage très boisé et plein de points de fuite.

ça, c'est dit .... si vous aimez les challenges, vous pouvez peut etre me remplacer sur mon alpage , en Haute Savoie, région d'Annecy, jusqu'à mi juillet-fin juillet..... car j'ai eu la déveine de me faire une belle belle entorse ce matin en finissant leur parc .....( je voulais *juste* descendre à la poste, ça a fini dans l'helico, avec le chien Shocked )

Pas besoin ( ou pas possible ?) de garder ces garces toute la journée (trop de points de fuite, et pas de cohésion dans le troupeau car gardées par lots en hiver)... il faut juste aller les rassembler avant la chôme et les rentrer à la bergerie le soir... ou faire du parc ( > 7 filets pour qu'elles se tiennent tranquilles, < 11 sinon pas assez de jus )

Pas de patou. beaucoup de touristes. ravito à pieds, seulement trois quarts d'heure de montée depuis le parking.
Il faudra peut etre aussi nourir mes poules: en liberté pendant la chome et rentrées ensuite, font de bons oeufs quand les loirs me les bouffent pas...


Pas besoin de beaucoup d'experience, juste d'un ou deux bon(s) chien(s).
Eventuel salaire à negocier avec le patron ... Je passe cet appel des fois qu'il ait du mal à trouver un remplaçant, ça peut peut etre intéresser des gens ici et j'avoue que je suis curieuse de voir un "troupeauteur" dans le rôle de "berger" ...

Détails ou coordonnées du patron (très sympa ) par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyLun 27 Juin 2011, 19:28

J'aime les challenges, malheureusement j'ai pas le chien pour... dslée. Et bon rétablissement pour ta cheville !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyLun 27 Juin 2011, 19:32

Oh mon dieu, ma pauvre ... pale

Ca donne pas trop envie dis donc !!!! geek ta description !!!! affraid

Mais c'est un sacrée challenge, ah si j'étais libre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:21

M***de la Marmotte! Pas de bol!

Mais ça c'est un challange pour Danielle! Danieeeeeeeellle!!! T'es où? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:22

Laughing on sent le vécu!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:48

ouh Pinaise Evil or Very Mad pas cool l'entorse...

Et Bien le tour en Hélico?? Cool


Cool On t'aurais bien filé un coup de main...mais avec le team qu'on se paye .. ça risque d'être difficile comme challenge!

Shocked En plus ça doit être méga urgent!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptySam 02 Juil 2011, 23:20

Moi j'aurais relevée le challenge avec mon mari mais je n'ai qu'un border et il n'a jamais été au troupeaux donc voilà tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptySam 02 Juil 2011, 23:36

Moi aussi j'aurais bien aidé, et une amie avec son border aussi mais bon on est pas des pros tristounet
...... encore
alcool alcool

Bien qu'il fasse bien commencer par quelque chose un jour...... coule
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyMar 05 Juil 2011, 21:09

Alors elle est ou la marmotte?? Shocked


Cette fois c'est elle qu'ils ont mis dans l'alu!

Nous, on fait ça avec du chatterton plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyLun 25 Juil 2011, 07:55

@la marmotte: ça va mieux?
Tu nous racconteras ta saison après la désalpe. Je dois retrouver un troupeau en Tarentaise ; juste 2 semaines fin juillet puis 3 s après le 15/09/.
Bizarre le berger qui a fait son parc avec le 4e coté au bord d'une falaise. En sait' on plus?
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptySam 13 Aoû 2011, 11:01

Plus de nouvelles de La Marmotte. Snif. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:22

Hey there!

Mon patron avait fini par trouver une remplaçante ...

Une dame un peu plus experimentée que moi ( c'est pas difficile en même temps )
Sa chienne a la niaque, gueule beaucoup et mord facilement, donc elle a eu moins de difficulté à se faire obéir par les mères ... même si j'avais finalement obtenu de Fye qu'il soit un peu plus hargneux et qu'on ne galérait presque plus à la date de l'accident ( les agneaux ayant un peu grandi), y'a pas photo...

Par contre, elle hallucine complètement tellement mes garces ne sont pas grégaires! Elle n'a jamais vu ça ! Et elle ne réussit jamais à bien les compter tellement elles galopent et elles bourent ...
C'est amusant de constater que mes sal*pes enlainées sont capables de faire "galérer" même une personne expérimentée avec un chien experimenté!


Moi, je suis encore en rééducation ...je devrais remonter début septembre... ça aura pas été une saison très productive ! Embarassed


Le tour d'hélico était sympa, enfin, plus pour moi que pour mon chien, qui a été embarqué aussi et s'est montré exemplaire .... Lui qui a toujours détesté la voiture, en voilà une qui vole! Sans parler des ultrasons et du bruit épouvantable de l'appareil ...

les hélicos de la sécurité civiles sont nommés Dragon-"numéro du département" ... Le mien était Dragon-74.
C'est assez amusant car un de mes plus grands fantasmes de gosse était de voler à dos de dragon . ça, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptySam 27 Aoû 2011, 02:32

Citation :
voler à dos de dragon . ça, c'est fait !


Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 827646 Trop classe! Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 827646

Bon tu peux me rendre mon Chip maintenant!!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 EmptyDim 04 Sep 2011, 17:41

@LA Marmotte : Euh... un détail: t'avais quoi comme chaussures?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty
MessageSujet: Re: Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74   Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche berger remplaçant pour Juillet, 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche chiot BC pour juillet environ
» Cherche berger...
» cherche berger competent
» berger pour futur transhumance
» Magnifique X Malinois et berger(?) de 4 ans cherche nouvelle famille (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: