Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un chien tout à fait ordinaire

Aller en bas 
+4
utika
danielle
Kroug
JLC
8 participants
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 12:56

Quand, il y a maintenant 9 mois on m'a donné cette petite boule de poil qu'était Fanette et alors que tout à mon bonheur je vantais les caractéristiques des borders, je me souviens de cette remarque d'un ami: "mais c'est un chien tout à fait ordinaire !"
Ce qui vient de se passer ce matin devrait être de nature à le faire changer d'avis.
Comme je suis pratiquement toujours dehors à travailler au jardin ou sur la maison, Fanette ne me quitte jamais elle est sans cesse autour de moi a demander que je lui lance sa balle ou le freezbee ce que je ne manque pas de faire puisque de toute façon elle les pose toujours sous mon nez. Parfois elle ramène un bâton, comme je ne veux pas qu'elle joue avec les bâtons, je lui dis non, va chercher ta balle ! , ce qu'elle fait immanquablement, ça déjà ça m'épate.
Ce matin elle ne réagissait pas à ma demande, et comme j'insistais, elle s'est mise à aboyer sur moi puis a fait dix mètres et s'est retournée l'air de dire : Mais qu'est ce que tu fais? Comme je me souviens d'avoir vu dans mon enfance Lassie à la TV, je me suis dis, Elle veut que je la suive!
Elle m'a conduit à 100m de là tout en bas de mon terrain, vers une cavaille remplie d'orties. Elle s'est arrêtée prés du trou et puis a regardé alternativement le trou et moi. La balle était bien là, mademoiselle a préféré que ce soit moi qui soit piqué par les orties.
C'est vraiment un chien tout à fait ordinaire

https://i.servimg.com/u/f28/15/98/85/74/imgp0013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 13:22

Very Happy
C'est tout mignon !
Mais c'est vrai qu'ils sont impressionnants.

J'ai un peu la même histoire... sauf ce n'était pas des orties mais des guêpes !!!

PS : personnellement, je n'ai pas de point de comparaison qui me permettrait de dire qu'un autre chien, non Border, ne réagirait pas pareil... Un chien tout à fait ordinaire 550788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 13:56

trop mignon, ils savent se faire comprendre nos loulous flower
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 13:57

Je craque pour ta petite Fanette drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 14:08

L'homme continue de croire que le chien est un outil, le border sait qu'il s'agit d'une collaboration.


Belle anecdote pouce
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 14:10

Ah mon avis tous les chiens se font comprendre , c'est juste que nous ne savons pas forcément décrypter certaines attitudes
Mais faun fait pareil quand il fout un de ses jouets sous le canapé et que je suis dans mon bureau, il arrive en courant s'assied devant la prote et attend que je le regarde, puis regarder vers la salle à mange et vers moi alternativement et si je comprends pas il vient me pousser de son museau ^^

Ps comme toi utika je pense même que le chien est le prolongement du maitre mais pas un outil
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 15:39

Superbe, ta fanette! lig lig

Non, ils ne sont pas ordinaires, ne serait-ce que de par leur intelligence, généralement bien supérieure à celles des autres chiens.
SI on ajoute ça leur instinct également extraordinaire, on peut dire que ton ami a tout faux . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 15:43

kaki a écrit:
Superbe, ta fanette! lig lig

Non, ils ne sont pas ordinaires, ne serait-ce que de par leur intelligence, généralement bien supérieure à celles des autres chiens.
SI on ajoute ça leur instinct également extraordinaire, on peut dire que ton ami a tout faux . Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 17:30

utika a écrit:
L'homme continue de croire que le chien est un outil, le border sait qu'il s'agit d'une collaboration.Belle anecdote pouce
jolie anecdote et très belle citation pouce
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire EmptyLun 27 Juin 2011, 23:27

ma puce fait un peut pareil :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien tout à fait ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire   Un chien tout à fait ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien tout à fait ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien de travail et le chien dans tout ça
» Mon chien attrape les pieds de mon bébé
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille
» Border uniquement pour concours beauté ...
» Progression dans le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: