Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT

Aller en bas 
+4
kaneuf
Dragonfly
Akira
HECHT
8 participants
AuteurMessage
HECHT
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : GARD
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : FILOU

FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT EmptyMer 22 Juin 2011, 15:49

Bonjour notre petit FILOU a 6 mois, nous habitons une villa avec un jardin et nous le promenons tous les soirs dans la garrigue pendant 2 a 3 heures. Pendant ces promenades ni pipis ni cacas, aucuns, jamais. Je deséspère car il fait ses besoins dans le jardins dès que nous arrivons à la maison. Le soir c'est pareil, il peut sortir dans le jardin car la porte est ouverte mais bien sur on ferme avant d'aller se coucher, et bien tous les matins la surprise nous attend au lever : plusieures marre de pipi et 2 a 3 cacas dans la maison. Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre. Mon épouse commence vraiement a craquer. :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT EmptyMer 22 Juin 2011, 15:57

Bonjour, Very Happy

Parfois certains jeunes chiens mettent du temps avant d'oser faire leurs besoins dehors, là où c'est impressionnant car plein d'autres toutous sont passés avant. Wink

Pareil pour la nuit, certain apprenent plus vite que d'autres, en revanche je trouve que ça fait beaucoup de besoins, que mange-t-il?

ps: peux tu te présenter dans la rubrique présentaton c'est plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT EmptyMer 22 Juin 2011, 16:00

bonjour Very Happy ,

peut être devrais tu le sortir le soir dans un endroit plus restreint et régulier, afin qu'il ne soit pas dissipé par les odeurs nouvelles....?

je sais que ma chienne est longue à faire ses besoins en terre nouvelle..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT EmptyMer 22 Juin 2011, 17:45

Pour faire ces besoins, je l’amène toujours au même endroit (petit tour du lotissement), et c'est uniquement lorsqu'il à fait qu'on balade. Pareil de retour de balade, petit tour et on rentre à la maison.

Mon toutou n'a pas accès au jardin, enfin rarement, pour jouer au foot avec lui ou à autre chôse Very Happy Et je pense pas que les 400 mètres carrés de jardin représentent grand chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT EmptyMer 22 Juin 2011, 18:25

Donc tu ne le vois jamais faire ?
Tu nettoies comment après ?
et avec quel produit ?

Combien de repas lui donnes-tu par jour, et la gamelle d'eau est t'elle à disposition ?

désolée je suis curieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:44

Bonjour, nous avons galéré pour la propreté de Max (j'étais désespérée à lire tous ces gens qui disent que leurs chiots sont propres à 2 mois!). En plus, en appart, le temps de descendre à la rue une fois qu'on s'apercevait qu'il se préparait pour faire, c'etait souvent trop long...je me demandais s'il allait être propre un jour.

Nous avons décidé de restreindre son espace (vari + parc pour enfants) pour accélérer les choses. C'est un peu hard (pour nous, pas pour le chien!), mais ça marche vite (seulement quelques jours). Un chiot à 6 mois a envie d'être propre (il ne veut pas faire ses besoins là où il vit), donc à mon avis il n'a pas compris ou alors il a trop d'espace.

Nous avons fait notre petit "camp d'entrainement propreté" comme ceci : On met le chien dans un varikennel et on le sort toutes les heures là à l'endroit où on souhaite qu'il fasse ses besoins. On fait un peu de "sur place" (des petits aller-retour) et quand il fait on dit "pipi, c'est BIEN!!" et on récompense avec une friandise, grosses félicitations (toute de suite quand il a terminé, faut pas l'interrompre non plus) et ensuite jeu + balade (seulement après le pipi, jamais avant). Si au bout d'un moment de "sur place" il ne fait toujours rien (il faut être patient, mais parfois on ne peut pas attendre 10 heures non plus!), hop, on rentre à la maison et c'est direct dans le kennel. On attend une heure et puis on ressort le chien. Si on ne veut pas qu'il reste dans le kennel, il faut absolument qu'il soit sous votre surveillance (parfois je gardais Max en petite longe à l'intérieur pour qu'il soit à côté de moi à tout moment au cas où). S'il se prépare pour faire ses besoins ou s'il commence, on claque les mains pour le surprendre/l'interrompre (mais on ne le gronde pas, l'idée c'est juste de le surprendre pour l'interrompre pas de l'engueuler) et hop, dehors (avec GROSSES félicitations s'il finit dehors).

Max a compris au bout de peut-être 2 ou 3 récompenses, et ensuite les accidents, ben, on les considérait vraiment comme des accidents, quoi :-)

Vers les 7 mois il était vraiment propre, même la nuit. Pour la nuit vous pouvez essayer de lui donner progressivement plus d'espace. Nous avons fait le vari, puis le vari + un petit "jardin" délimité par le parc pour enfants autour, puis une pièce entière et maintenant il est libre dans tout l'appart (il a 15 mois). Sans destruction ni pipi-caca la nuit.

En plus, maintenant il comprend le mot "pipi" et il fait sur commande, bien pratique quand il pleut et on n'a pas envie de rester des heures dehors...on va à l'endroit "pipi" (le caniveau dans une rue à côté de chez nous) on dit "pipi" et il fait!

Quand notre deuxième chienne Dolly est arrivée Max était à peine propre (il avait 9 mois, la propreté était tout récente) on a fait pareil avec elle (elle avait 2 ans et demi). Tant que les besoins n'était pas faits à l'endroit souhaité, c'était varikennel. En 24 heures c'était réglé. Dolly a quand même eu quelques accidents à la maison (elle est très peureuse et avait du mal à faire ses besoins dehors parfois) donc on reprenait le même principe chaque fois qu'elle avait un accident ou que ça commencait à faire trop longtemps depuis le dernier pipi dehors. Donc on fait ou on finit de faire dehors si possible, sinon, c'est varikennel jusqu'à la prochaine sortie. Maintenant elle réclame très clairement pour sortir si besoin et n'a plus d'accident à l'intérieur.

En espérant que ça aide! Pour Max c'était presque du jour au lendemain, comme si il avait décidé qu'il était temps d'être propre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:02

j'ai Eva qui n'a jamais fait à l'extérieur, rien à faire, elle se retient, elle fait tout dans le chenil, c'est agaçant mais j'ai renoncé à l'avoir propre, y'a pas moyen Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:58

Est-ce que vous avez eu recours à un tapis d'éducation ou a des journeaux pour qu'il fasse ses besoins au début ?

J'ai eu un peu ce pbm avec mon sheltie... en appartement, absent la journée, plutot qu'il essaye de se retenir sans y parvenir parce que trop jeune j'ai préféré lui mettre un tapies d'éducation... résultat il ne voulait plus faire dehors, au point de pleurer pour rentrer.

ça a été long mais à force de longue ballade et de tapis d'éducation emmené en ballade, (en plus des aspergages de cage d'escalier quand je le prenait sur le fait et que je l'emmenais de suite dehors), il a finit par comprendre...

Enfin tout ça pour dire, si tu as eu recours à des journeaux ou autre, essaye de lui mettre la meme chose en extérieur et de lui retirer petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:01

audrey91 a écrit:
ça a été long mais à force de longue ballade et de tapis d'éducation emmené en ballade, (en plus des aspergages de cage d'escalier quand je le prenait sur le fait et que je l'emmenais de suite dehors), il a finit par comprendre...

Enfin tout ça pour dire, si tu as eu recours à des journeaux ou autre, essaye de lui mettre la meme chose en extérieur et de lui retirer petit à petit...

Je déconseille VIVEMENT ce genre de méthode !!!
Comment faire comprendre à un chiot qu'il peut faite pipi dedans, et puis ensuite ca devient interdit, parce qu'il n'y plus les journaux !!! Surtout à éviter .... Wink

Alors vous pouvez passer à deux repas par jour, un le matin et un en fin d'aprèm, ce qui permait dans les 15 minutes après le repas de faire une ballade pour qu'il fasse ses besoins !

Plus d'eau pour l'instant à disposition le soir (à moins de canicule , hien ! ), sinon il va continuer à faire pipi partout et plus de javel !
Les chiens refont toujours sur le javel, préferez le vinaigre blanc ou autre ! et qu'il ne vous voit par faire le nettoyage ....Super important

Bon courage, et félicitez le dès qu'il fait dehors ou vous le souhaitez (une friandise dans la poche et un bon gros calin ... )

Ca devrait passer rapidement ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT   FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILOU EST INEPUISABLE ET S OUBLIE LA NUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon border collie n'est pas si inépuisable que ça, est-ce normal ?
» un oublie
» Ordre oublié ?
» Ooula j'ai oublié de me présenter
» moi filou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: