Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard

Aller en bas 
+28
gallou
Decibelle67
Australoublue
virginie12
Clyde
mimiandlou
katikat
Kaloo
thilda
Dallas
marinebrg
audrey91
utika
kaki
Guiness
floflogael13
Akira
Llyn
boubou
danielle
Eywa
mamili
Jamie
Hexta
chrisalex
alex0809
grigri42
polllllux
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:18

voila ce n'est plus vivable je vous assure et jai tout essayé jusqu'a les attacher la nuit et oui car le degrés de leur betises ... :'( mon compagnon en est meme a me dire je ne les veux plus a la maison que dois je faire

cette nuit il se sont détachés et voila juste une piece .... rideau araché pisse sur le rideau pisse sur tout le carrelage sur la table verre plat cassé poubelle detruire et 12 CACA le linge par terre et la pisse dessus les chaussure bousillé je n'ai plus de mot je suis vraiment aneanti et la maison devient une porcheri je ne fais plus confiance a mes chiens je les aime mes c'est trop par jour et moralement

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Hpim2810

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Hpim2810

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Hpim2812

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Hpim2813

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Hpim2815


l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Hpim2814
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:23

Oulala ma pauvre ! Ils ont quels âges ces "terreurs" ?
Tu ne peut pas les mettre en exterieur ou dans un garage ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:25

une petite question, enfin non meme 2 :
Tu ne les entend pas quand ils font ça la nuit ??
Pourquoi ne les mets tu pas en cage (vari) la nuit ? c'est plus rassurant pour le maitre, mais aussi plus "save" pour le chien et cela n'a rien d'une punition ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:28

Oh mon dieu !! Il y a du cadrage dans l'air !! affraid

Impossible de les laisser seuls la nuit en tout cas .... Un jardin, une possibilité de faire un chenil ? Des caisses de transport ? Là il faut vraiment trouver une solution, c'est pas possible qu'il te fasse autant de caca dans la nuit !! et autant de dégâts

Tu les sorts longtemps le soir ? A quelle heure leur donnes tu à manger ? Leur laisses tu à boire à volonter ?

Il faut régler ca de suite , en plus à deux ils s'en donnent à cour joie ....

Courage, et ne lache rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:30

Que font tes toutous dans la vie de tout les jours ? quelles sont leurs activités ?? Pour moi j'opteré pour la vary kennel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:31

ah ça me rappelle nos débuts...

1er conseil : achètes 2 Vari-kennel taille 3 et apprends leur à aller dedans. Une fois que l'apprentissage est OK tu les enferme dedans la nuit.

2e conseil : t'as du pain sur la planche !! Bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:37

Whow c'est Fukushima tes chien! Shocked

Idem que Chrisalex, donne-nous un peu plus de détails si tu veux qu'on puisse taider. Aussi, à quelle heure tu leur donne à manger? Si ils pouvaient faire leur crotte le soir avant d'aller vous coucher, ils en auraient un peu moins à faire dans la cuisine!?! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:40

ahlala ma pauvre No en effet ça c'eszt du dégât les miens à côté (2 jumeaux aussi Razz de 7 mois ) son des enfants de coeur ils m'ont jamais fait ça affraid voilà pour chez nous leurs bêtises

le canapé mais qui est bien pire à présent Rolling Eyes

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Dsc_0711

les murs 2 seulement

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Dsc_0712

et ronger un peu le bas de 2 meubles

mais bon tu vois tu n'es pas seules, quand je te dis que on canapé est pire, il a des trous immense

Rolling Eyes mais bon ils font ça si ils restent 3-4h d'affilées seuls dans la maison et c'est pas toujours. Je crois en effet que tu devrais tenter de suivre les conseils de Chrisalex pour la nuit, en chenil ou en vari parce que punaise tu peux pas laisser comme ça tout le temps affraid tu leur donne des trucs à ronger? et peutêtre les "épuiser" le soir avant le dodo? les faire courir, une longue ballade ou les faire travailler mentalement aussi peut être en plus?... je crois que tu auras de bon conseils, comme dit chrisale ne lache pas, courage... il y toujours des solutions Wink

ps : j'adore leur regard sur une des photos genre tu nous en veux? :p
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:55

pas de jardin je cherche daillieur a demenager les meubles aussi sont detruit :'( et bien il mange 3 repas par jour le dernier a 17h. ils ont des sortis tout le temps jusqu'a epuisement pour eux mais apparament pas assez il se reveillent pour jouer et sa fini comme ca pour les caca ben je pense ke la poubelle qu'ils ont devorés en est pour quelque chose mais je trouve ke quand je les attaches ou very kenel ( jai essayé et ca pleure toutre la nuit ) les voisins ont portés plainte youpi ben des qu'ils sont attachés il ne font que 1 gros pipi ou pas souvent caca mais des qu'il sont detachés ca veux dire feu pissont partout et caca le probleme c'est que je veux bien metre la poubelle de coté mais il arrive deja a monté sur la table et grand jai bien peur que ce serra pire je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'expliqué vous le quotidien de vos toutous que je puisse prendre exemple desolé je n'ai pas repondu dessuite je néttoyé je n'osai plus revenir sur le forum j ai l'impression de m y prendre comme une nulle
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:56

il ont presque 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 10:58

et hier fete de la musique je suis sorti a minuit avec mes toutous car je dormais pas et que j'avez envi de les re faire courir
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:03

Luna74 a écrit:
ah ça me rappelle nos débuts...
donc je ne suis pas seule a quel age ont t'ils cessés les tiens ??? 6 mois pas propre est ce normal
en nouriture je leur donne pedigré pour chiot taille moyenne 3 repas par jour matin midi et 17 heure promenade on est allé juska 5 heure de promenade par jour

Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:04

chrisalex a écrit:


Tu les sorts longtemps le soir ? A quelle heure leur donnes tu à manger ? Leur laisses tu à boire à volonter ?

non pas d 'eau a volonté il la renverse oui tout les soir juska 22heure je les sorts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:09

J'ai un chiot qui pleure aussi dès qu'on ferme la vary, pourtant on fait comme on peut pour l'habituer, petites friandises dedans, on lui apprend à y aller en disant "va au panier" et elle y va toute seule sans soucis pour se reposer faire un ptit dodo mais dès qu'on ferme la grille c'est des pleurs aigus... C'est pas simple à gérer surtout avec les voisins, ne peux-tu pas les mettre dans une pièce petite genre salle de bain ou cuisine mais où tu enlèves ce qu'il pourrait détruire, poubelles, vêtement...etc? A moins qu'ils pleurent aussi à deux enfermé dans une pièce... Si tu leur laisse un kong c'est la même chose?
En tout cas bon courage à toi et tiens nous au courant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:12

Wow impressionnant Shocked
As tu essayé de mettre l'accent sur l'activité mentale (en plus de la depense physique ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:15

Ouais ça peut aidé aussi de leur apprendre des petits trucs genre slalom entre les jambes, tourne sur lui-même, autour de toi, donne une patte puis l'autre...Tu peux aussi les essayer au troupeau à 6 mois ce sera juste pour la découverte et pas un travail intensif mais c'est déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:17

je vais retenté le very mais question toute leur vie ils devront dormir dehors ???? avec des voisins aussi c**** j'ai du mal j aime mes chien je ne m'en separerai jamais

l'education devien difficile je regarde les topics exemple un meùbres loops dont il parle qu'il ne veut pas que des etrangé touche a ses chien j'approuve mes chien ne mecoute plus des gens les appeles chaque fois que je les promene je m'enguele d'aillieur avec les gens car pour une caresse ils plus donc obligé de mettre un collier et laisse c'est enervant d'expliqué au gens arrété de toucher a mes chiens

en toute sincerité " la fessé " pour un chiot c'est benefique ou sa empire !!! car rien ne les arréte et les punition ils s'en contre fiche !!!! mon ami a souvent la pantoufle qui lui demange mais jamais passé a l acte
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:19

latila a écrit:
Ouais ça peut aidé aussi de leur apprendre des petits trucs genre slalom entre les jambes, tourne sur lui-même, autour de toi, donne une patte puis l'autre...Tu peux aussi les essayer au troupeau à 6 mois ce sera juste pour la découverte et pas un travail intensif mais c'est déjà bien...

les essayés au troupeau comment et faut que je trouve quelqu'un qui en a
jai essayé de contacter laurence metayer ( dresseuse super apparament ) mais mes appels aboutissent au repondeur
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:23


Sinon, lorsque vous etes la, comment sont ils ? Ils vous obeissent ?


Peut etre vous faire aider par un educateur / comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
polllllux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
polllllux


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2011
Noms de mes chiens: : max et rasta

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:27

ils m'obeissent sauf des cµµµµ de gens quand je les sorts s'amuse a les rapeller quand je les appelle et la c'est plus du tout "mes chiens " mais les chien de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:30

Perso, j'ai un chiot de bientot 3 mois et dans la nuit ou quand je ne peux pas m'en occuper c'est la Kennel.
C'est un peu barbare peut être mais cela évite les conflits et les situations difficiles. Et puis c'est quelques mois en caisse pour toute une vie de tranquilité. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:32

Pour le troupeau je peux pas t'aider moi j'avais poster un sujet sur ce thème et quelqu'un en MP m'avait passer une bonne adresse près de chez moi (ces moniteurs ne sont pas sur la liste officiel que tu peux trouver sur le forum mais ils sont très chouettes apparemment!) du coup peut-être que si tu postes un sujet dans la partie troupeau quelqu'un te filera une bonne adresse!

Danielle comment tu fais avec les voisins si le chiot couine toute la nuit, puis toi tu dors comment lol? C'est sûr que faudrait les habituer en journée mais avant qu'elle arrive à les y laisser toute une nuit elle a le temps de se faire démonter toute sa baraque!
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:40

Pour les nuits, nous Eywa n'a ouiné qu'une nuit, une nuit blanche et maintenant on est tranquille... donc le sacrifice est rentable lol (surtout que prevoyantes on avait commencé un vendredi soir Very Happy )

Pour le probleme des gens qui appellent les chiens lors de ballade: la notre etait pareil jeune tendance a aller chercher les caresses chez tout le monde.... Rolling Eyes
Deux choses nous ont aidé : le "stop couche pas bougé" a distance (parce que le rappel au debut face a l'opportunité d'avoir des papouilles c'etait comme vous lol).
Et la seconde chose : la balle, lorsqu'on a la balle plus rien ne compte Very Happy
Sinon c'est egalement l'occasion de travailler un rappel sans faille : en longe jusqu'a ce que ce soit parfait
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:42

Pour qu'un chiot ne pleure pas tout la nuit je mets sa caisse à côté de mon lit.
Pour les habitués c'est de suite, quand je récupères le chiot il fait le trajet en Kennel. Bill a fait la Hollande direction la Suisse, puis la Suisse direction Bordeaux en 2 jours, ça c'était son baptéme Laughing Laughing Laughing
Aprés j'étais en vacances 10 jours en stage troupeau à dormir sous la tente, et la nuit avec moi dans la tente mais dans sa caisse, et la journée quand je travaillais ma chienne adulte il passait son temps en caisse aussi. Mais à côté il était avec moi le reste du temps, grandes ballades, baignades dans la rivière, jeux avecs les autres chiens, calins sous la tente, ou tout simplement en laisse à côté de ma chaise pendant que les autres chiens travaillaient.
J'habites en appartement avec 4 borders maintenant, et aucun de mes voisins ne s'aient jamais plaint du bruit. Et à part quelques meubles rognaient sur les bords aucun gros dégats à signaler. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard EmptyMer 22 Juin 2011, 11:46

Et pourquoi ne pas partager votre proget avec vos voisins...

Leur expliquer que pendant 1/2 nuits tes loups risquent de faire du bruit par ce que tu essayes de les habituer a dormir seuls et fermés, fait une sorte de brunch pour leur expliquer vos problemes.
Tu sais les gens sont souvent "cons" par ignorance Wink pis ça coute rien d'essayer Wink au pire tu leur demandes leurs dates de depart en vacances lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty
MessageSujet: Re: l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard   l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour pour mes chiens tourne au cauchemard
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lola tourne tourne autour de moi et aboie
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» On tourne une page...
» Whisky tourne en rond dans la maison...
» Il mord sa queue et tourne en rond pour l'attraper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: