Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 peur des petards

Aller en bas 
+4
boubou
Emma236
Granola
Kaloo
8 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur des petards  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur des petards  - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 21:01

Tu n'as pas la possibilité de temps en temps de prendre la voiture pour l'emmener se balader dans un coin où y'a pas de pétard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur des petards  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur des petards  - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 22:04

titluciole a écrit:
Tu n'as pas la possibilité de temps en temps de prendre la voiture pour l'emmener se balader dans un coin où y'a pas de pétard ?


j'ai pas de voiture, un ami si mais il faut que je lui paye l'essence pour aller promener mon chien et les siens, et pour moi les finances sont dure.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

peur des petards  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur des petards  - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 22:21

D'abord Cool et détends, ta chienne sentira pas ton stress, et c'est déjà ça.
Tu es dans une situation où tu subis, et ce n'est pas facile, je le comprends.
Essaie de promener ta chienne tot le matin, au moment où les minots dorment encore. Fais lui une longue ballade de 2 heures, et amuses toi avec elle, fais la bien se défouler. Tu sais chez nous, en ce moment il fait super chaud, du coup je promènes mes chiens le matin 1heure avant d'aller travailler, puis le soir je les emmènes à la ferme, se baigner dans les roubines et promener dans les champs, mais si il continue à faire de plus en plus chaud, il faudra qu'ils se contentent de la ballade du matin, que je ferais de 2/3 heures s'il le faut (de 5h du mat à 7/8h selon la chaleur).

Courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

peur des petards  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur des petards  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 00:33

Au niveau de ton comportement tu disais que tu essayer de la calmer. donc tu veux la. Rassurer. Malheureusement elle se qu'elle percois par ton comportement c'est qu'il y a bel et bien un danger reel dont tu veux absolument la proteger. Inconciament Tu renforce sa peur. Est ce que en dehors de se tresse elle aime jouer a la balle ou fait elle un peu doberythmee?
Ce qui est important c'est de tenter de la canalisee sur autre chose dont elle raffole. tout en ayant une attitude joyeuse super detendu.
Je sais que c'est tres difficile car il y a peu etre des moments ou tu n'es pas la pour lui occupee l'esprit.
Voilà mes quelques conseils. C'est un travaille quotidien. Faut rester confiant. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur des petards  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur des petards  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 00:43

elle adore jouer au frisbee mais vu les chaleurs dehors c'est pas cool, autrement je vais la promener 2h dans les bois le matin elle court tranquille.

tout à l'heure, a la maison elle a entendu un petard elle a voulu aller vers la porte mais je lui ai dit assis et du coup elle est repartie dans son panier tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

peur des petards  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur des petards  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:31

steph52 a écrit:
elle adore jouer au frisbee mais vu les chaleurs dehors c'est pas cool, autrement je vais la promener 2h dans les bois le matin elle court tranquille.

tout à l'heure, a la maison elle a entendu un petard elle a voulu aller vers la porte mais je lui ai dit assis et du coup elle est repartie dans son panier tranquille.

2 heures le matin c'est déja bien cheers cheers cheers cheers

Tu vois avec de la constance dans ton comportement cela va venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur des petards  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur des petards  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur des petards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur des petards
» peur des petards que faire
» La peur !
» Peur de l'eau
» Peur de tous, peur de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: