Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peur des petards

Aller en bas 
+4
boubou
Emma236
Granola
Kaloo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:54

bonjour ma miss a une peur bleue des petards et pas de chance où j'habite ça a commencé depuis le debut du mois et cela jusqu'en aout, que faire pour la rassurer.

elle se planque pres de la porte d'entrée et moi je sais plus quoi faire, fermer les fenetres mais il fait tellement chaud que c'est invivable dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:12

Comment çà se fait que tu as tant de pétards pendant si longtemps??? affraid

Il faut espèrer qu'elle s'y habituera.........
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:15

ici c'est comme ça aucun respect pour personne, ma miss ne s'y habitue pas elle va avoir 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:39

Salut,
Dixy a une peur bleue des bruit de ce genre.
Je n'ai pas trouvé de solution miracle pour qu'il n'ait plus peur. En revanche je le canalise en lui demandant un assis.
Avant que je le mette systématiquement en assis, il cherchait d'ou provenait le bruit et je le sentais fuir. En plus avec ses proprio apparemment il s'est déjà barré... Donc je le mets en assis. C'est une solution qui lui permet d'être apaisé car cela lui donne un repère. ll sait quoi faire quand il y a ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:40

Fleurs de bach ? :s , calmant, anti stress ? bouchon d'oreille ? aucune idée a part ca, le notre ne supporte pas non plus les pétards/feu d'artifice/coup de feu

Courage à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:52

Fleur de bach je trouve que c'est comme donner de l'homéopathie pour soigner un cancer...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:25

Ca marche pour mes rats :/

Et ca calme le chien aussi... après c'est peut-être le goût... qui ne tente rien n'as rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:44

Oui c'est sur mais bon faut y aller avec la fleur de back tous les jours etc... en fait ça détends le chien. Faut le voir sur du long terme...très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyVen 17 Juin 2011, 09:37

Granola a écrit:
Fleur de bach je trouve que c'est comme donner de l'homéopathie pour soigner un cancer...

Shocked
Ne dis pas ça Louloute, tu serais étonnée, il y a des cas qui ont été soignés par l'homéopathie Wink
Il faut savoir utiliser l'homöopathie correctement, et tu peux atteindre de très bons résultats! La médecine traditionnelle et la naturopthie peuvent travailler ensemble, l'un complète l'autre!
Je travaille énomrément avec l'homéopathie avec nos animaux, j'ai des résultats surprennants mais je sais aller chez le véto quand c'est nécessaire.
J'ai beaucoup de personnes qui viennent chez moi et avant de conseiller quoi que se soit en homéopathie ou autre, je demande TOUJOURS si ils ont été chez le véto d'abord pour analyser le problème.
Pour les problèmes chroniques (toux, peau...), l'homéopathie, les fleurs de Bach, les clés de Schüssler, la nouvelle homéopathie (travail avec des signes), amènent des résultats fantstiques!!!!
Granola, tu es jeune, reste ouverte à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyVen 17 Juin 2011, 10:19

Dollie a une peur bleue des pétards et autres coups secs, elle cède à une peur panique dans ces cas là, il n'y a pas grand chose à faire.

Elle suit depuis environ un an un traitement à base de fleur de bach (je lui donne mimulus) : je pense que ça lui permet de s'apaiser.

Dollie continuait à avoir peur bien après avoir entendu le bruit : exemple, il y avait un coup de tonnerre, elle refusait ensuite de sortir pendant des jours, voir des semaines même si il n'y avait plus le moindre nuage à l'horizon. C'est la dessus que j'ai travaillé.

Pour les bruits non prévisibles et difficiles à éviter comme les pétards, c'est plus délicats car à chaque fois la confiance qu'elle reprend est remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyVen 17 Juin 2011, 11:16

Razz

Ok ok.
Peut-être (certainement) dû au fait que ma loulouve ait eu un misérable traitement homéopathique pour "soigner" un ostéosarcome. ça me tue ça.

Bref ok, je reste positive. ^^

La positive attitude, la positive attitude!

=)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyVen 17 Juin 2011, 11:25

Pour la gestion des états émotionnels, les fleurs de bach peuvent aider, de toute façon on ne perd rien à essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyVen 17 Juin 2011, 11:52

chris38 a écrit:
Pour la gestion des états émotionnels, les fleurs de bach peuvent aider, de toute façon on ne perd rien à essayer Wink
Tu as raison, mais il faut aller chez un pro pour trouver la bonne fleur de Bach. En général c'est au maître que je donne ça Razz
C'est souvent le maître qui stresse plus le chien que le chien lui-même.
Par exemple les chiens qui ont peur de l'orage, le maître va regarder par la fenêtre si il y a des nuages, commencer à fermer les fenêtres, enfin se faire trop de soucis et se comporter de manière anormale. C'est ça qui stresse plus les chiens qu'autre chose. Puis il va sortir avec le chien et continuellement regarder si le chien a peur, c'est ça qui stresse le chien!
J'ai récupéré Boubou à une année les propriétaires m'ont dit "elle est paniquée" en cas d'orage ou de pétards. J'ai dit o.k mais la prochaine fois ne dites rien! Ben le premier orage, je n'ai fait comme si de rien n'était, je lui ai mis la laisse, on est sorti et on est allé se promener. Au début elle avait peur, puis quand elle a remarqué que je'étais hyper cool et tranquille, elle s'est calmée!
Elle a 9 ans maintenant et n'a peur ni des pétards ni des orages cheers
Bien sûr que l 1 août (fête nationale suisse, pétards, feux d'artifice toute la soirée), je ne l'oblige pas à sortir! Mais la porte est ouverte, ceux qui veulent sortir peuvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyVen 17 Juin 2011, 12:26

C'est clair, quand on a un chien qui a peur, on est soit même sur le qui-vive et même si on essaie de donner l'impression qu'on est cool, le chien lui ne s'y trompe pas.

Les premières fois, je n'étais pas inquiète, je n'avais aucune raison de l'être donc ce n'est pas mon comportement qui a provoqué la peur chez Dollie mais par la suite, dans des situations où je sais que Dollie peut avoir peur, je suis malgré moi sur le qui-vive et c'est clair que ça peut devenir un cercle vicieux;

un exemple, Dollie a très peur des hauts parleurs : j'ai repéré la distance a laquelle elle n'a pas peur. L'autre jour, nous accompagnions mon fils à un tournoi de foot, donc présence de hauts parleur.s Mon mari voulait que je la laisse à la maison mais je pensais que ce n'était pas une solution de ne pas lui permettre d'affronter ses peurs (à petite dose, hein, il ne s'agissait pas de la mettre pile sous le haut parleur).

Toute la journée, on est restées à la distance tolérée par Dollie. Au début, en entendant le haut parleur au loin, Dollie plaquait sa queue entre ses pattes, tirait pour retourner à la voiture. On est parties se balader dans la direction opposée, puis petit à petit on s'est rapprochées du haut parleur. Peu à peu, Dollie s'est détendue. Au final, je pense qu'elle a passé une bonne journée. On a réussi à augmenter légèrement son seuil de tolérance.

Je lui avais donné une dose de fleur de bach le matin + une autre juste avant de partir de la maison (perso je choisi moi même la fleur que je pense appropriée, comme en homéopathie, je soigne beaucoup les petits bobos de mes enfants en cherchant sur internet ce qui leur convient Embarassed geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyDim 26 Juin 2011, 20:57

j'en peux plus des petards ça devient invivables pour ma puce. quand on est dehors elle tire sur la laisse comme une folle ou elle me saute dessus, hier en revenant de promenade elle m'a sauté sur le dos, aie.
elle tremble comme une feuille, pourtant moi je ne vais meme pas attention au bruit, dehors j'essaie de la calmer mais ça marche pas.

aidez moi svp. je vais pas tenir le coup comme ça pendant encore 2 mois.
soit je pars pendant 2 mois loin d'ici, soit je tue des gens.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyDim 26 Juin 2011, 21:01

Tu n'as pas la possibilité de temps en temps de prendre la voiture pour l'emmener se balader dans un coin où y'a pas de pétard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyDim 26 Juin 2011, 22:04

titluciole a écrit:
Tu n'as pas la possibilité de temps en temps de prendre la voiture pour l'emmener se balader dans un coin où y'a pas de pétard ?


j'ai pas de voiture, un ami si mais il faut que je lui paye l'essence pour aller promener mon chien et les siens, et pour moi les finances sont dure.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyDim 26 Juin 2011, 22:21

D'abord Cool et détends, ta chienne sentira pas ton stress, et c'est déjà ça.
Tu es dans une situation où tu subis, et ce n'est pas facile, je le comprends.
Essaie de promener ta chienne tot le matin, au moment où les minots dorment encore. Fais lui une longue ballade de 2 heures, et amuses toi avec elle, fais la bien se défouler. Tu sais chez nous, en ce moment il fait super chaud, du coup je promènes mes chiens le matin 1heure avant d'aller travailler, puis le soir je les emmènes à la ferme, se baigner dans les roubines et promener dans les champs, mais si il continue à faire de plus en plus chaud, il faudra qu'ils se contentent de la ballade du matin, que je ferais de 2/3 heures s'il le faut (de 5h du mat à 7/8h selon la chaleur).

Courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyMar 28 Juin 2011, 00:33

Au niveau de ton comportement tu disais que tu essayer de la calmer. donc tu veux la. Rassurer. Malheureusement elle se qu'elle percois par ton comportement c'est qu'il y a bel et bien un danger reel dont tu veux absolument la proteger. Inconciament Tu renforce sa peur. Est ce que en dehors de se tresse elle aime jouer a la balle ou fait elle un peu doberythmee?
Ce qui est important c'est de tenter de la canalisee sur autre chose dont elle raffole. tout en ayant une attitude joyeuse super detendu.
Je sais que c'est tres difficile car il y a peu etre des moments ou tu n'es pas la pour lui occupee l'esprit.
Voilà mes quelques conseils. C'est un travaille quotidien. Faut rester confiant. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyMar 28 Juin 2011, 00:43

elle adore jouer au frisbee mais vu les chaleurs dehors c'est pas cool, autrement je vais la promener 2h dans les bois le matin elle court tranquille.

tout à l'heure, a la maison elle a entendu un petard elle a voulu aller vers la porte mais je lui ai dit assis et du coup elle est repartie dans son panier tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  EmptyMar 28 Juin 2011, 09:31

steph52 a écrit:
elle adore jouer au frisbee mais vu les chaleurs dehors c'est pas cool, autrement je vais la promener 2h dans les bois le matin elle court tranquille.

tout à l'heure, a la maison elle a entendu un petard elle a voulu aller vers la porte mais je lui ai dit assis et du coup elle est repartie dans son panier tranquille.

2 heures le matin c'est déja bien cheers cheers cheers cheers

Tu vois avec de la constance dans ton comportement cela va venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur bruit - peur des petards  Empty
MessageSujet: Re: peur des petards    peur bruit - peur des petards  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur des petards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur des petards
» peur des petards que faire
» La peur !
» Peur de l'eau
» Peur de tous, peur de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: