Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils

Aller en bas 
+13
kate
absynthe33
planete
renault
boubou
Manu33
Kaloo
Clyde
Vix
Sara
Hexta
pauline
nat95
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kate


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : éno et kyra

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 13:05

Salut nath,

Pour ton ptit loulou je trouve que c'est encore tôt pour le laisser dehors!
La mienne a 2 mois et demie et quand je suis au travail je la laisse a la maison, j'ai installer deux barrières de sécurités pour qu'elle est quand même de l'espace sans aller manger mon canapé!!
Ce sont des chiens intelligents et la propreté s'apprend très vite chez cette race alors qu'est qu'un pipi a nettoyer en rentrant du travail? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 18:42

tout à fait d'accord moi elle est dans la maison (salon, cuisine, salle manger car pas de porte) et a accés au jardin (les plaisirs de la campagne Very Happy )

mais ce sont des chiots (bébés chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 18:48

Moi j'ai eu mon chien à 3 mois, on avait pris 15 jours de congés en même temps que son arrivée pour que cela se passe au mieux mais on l'a mis de suite dehors et tout s'est très bien passé. C'est aussi nous qui transposons notre façon de vivre à leur vie de toutou...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 19:32

Hello, Absynthe.

Nath dans sa présentation dit avoir déjà eu des chiens, (de mémoire Labrador ou Berger Allemand). Ce n'est donc pas une novice.
Si elle l'avait été? Bah, ce serait pareil. J'aurai réagi de la même façon.
On a tous eu un premier chien, ça c'est une certitude. Mais combien l'ont laissé sous la flotte pendant qu'ils allaient bosser, en se demandant s'il était idiot, puisque qu'il n'allait pas de lui même s'installe dans la niche... (du chien)?
On se doute qu'un chiot aura de l'instinct, tu dis? Pourquoi devrait il en avoir? Pour excuser que nous même on en ait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 19:58

L'instinct de préservation ou de conservation?
Je sais pas je n'ai pas la science infuse je ne suis pas un nanti, et je n'essaie pas de passer pour un fin connaisseur, donc oui je dois me tromper mais qui ne se tromperait pas?

Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 20:19

boubou a écrit:
Un chiot sous la pluie des heures à la maison sans bouger, c'est gros risque de pneumonie Crying or Very sad
Pourquoi ne pas le mettre dans un chenil couvert, protégé du vent et de la pluie.
Le froid est moins un problème, mais la pluie et les courants d'air sont SUPER mauvais pour un chiot!
trouve un endroit pour le mettre à l'abri!
Ce sont encore des minus à 8 semaines Crying or Very sad Crying or Very sad

l'éleveur l'a bien conseillé vers cette option...qui me paraît pas mal...en cas d'absence
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 20:45

absynthe33 a écrit:
L'instinct de préservation ou de conservation?
Je sais pas je n'ai pas la science infuse je ne suis pas un nanti, et je n'essaie pas de passer pour un fin connaisseur, donc oui je dois me tromper mais qui ne se tromperait pas?


J'avoue qu'entre préservation et conservation. je ne fais pas grande différence... Il doit y avoir des finesses que je ne maitrise pas.
Nanti? Qu'on soit riche ou pas, c'est pas le propos.
Etre connaisseur ou pas, ça ne l'est pas plus. Je ne suis moi même ni connaisseur, ni fin. Je pense que personne ici n'oserait d'ailleurs se présenter comme tel.
L'erreur est humaine, qui ne se tromperait pas? S'il s'agit de laisser un chiot de deux ou trois mois dehors sous la pluie ou la canicule. Bah, au risque de paraitre prétentieux, je l'affirme bien haut! Moi! Je ne me tromperais pas. J'ajoute que ce serait pareil pour un chien adulte je ne le laisserais jamais paumé dehors sous le cagnard ou sous la flotte.

Toi, peut être? ... J'en doute.

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 21:05

Qui a dit de le laisser sous la pluie ou la canicule clyde c'est une interprétation, puisque dans les faits il a une niche
Tout ces chiens qui vivent dehors contre vents et marées n'en sont pas mort quand ils ont les abris adéquate

Manu33 en parlait avec moi éole dort dehors il a une niche adaptée donc je réponds à ta question : Toi, peut être? ... J'en doute.

Et bien tu doutes mal, si le chien à les équipements nécessaires pour se préserver des intempéries, de dame nature alors oui il pourrait rester dehors, et a voir éole ça n'a pas l'air de le traumatiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 22:42

Oui l'instinct de conservation!!

avant tout il y a la séléction naturelle, donc les plus faibles meurent et les autres ont l'instinct! ou résistent plus ou moins bien!


Peut-êtr....

, mais la pluie il s'en fout, ça ne le dérange pas, il peut attendre des heures son maitre, pour lui faire plaisir!

Mais pluie ou soleil, il ne sait pas les dégats et les séquelles que cela peut occasionner! pneumonie ou coup de chaleur!

On se doit de le protéger de tout! Cool
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 22:43

absynthe33 a écrit:
Bon disons que tu as raison et que j'ai tort!!!
c'était pas une attaque personnelle mais juste mon humble opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 22:44

Clyde a écrit:
On se doute qu'un chiot aura de l'instinct, tu dis? Pourquoi devrait il en avoir? Pour excuser que nous même on en ait pas?

planete a écrit:

On se doit de le protéger de tout! Cool
Absolument d'accord pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 01:31

nat95 a écrit:
Je viens de prendre un border collie male de deux mois je l'ai installé dans la maison dans un panier et dehors quand on pars au travail,il a une niche mais il ne veux pas y aller meme si il pleut.
doit ton le mettre en chenil comme l'eleveur nous a dit . Sad

certains traitent les chiens comme des animaux ( avant de me faire incendier : je sais !! c'est bien un animal alcool ) et d'autres les humanisent et les traitent comme des enfants : c'est 2 versions très différentes mais que je peux comprendre.
moi je suis plutôt dans la 2ème catégorie: je traite mes animaux comme des enfants geek
ça ne m'empèche pas de comprendre ceux qui pensent qu'un chien puisse vivre aussi dehors.
mais bien sur, si et seulement si, tu lui fait un coin très très bien isolé avec les equipements necessaire.

ce que je comprends pas chez toi : c'est qu'un coup il est pépère dans la maison dans un nid douillé et un autre, dehors tel un animal à braver les intempéries . Question

pourquoi le mettre dehors quand tu pars au travail ???
pour moi, la vrai question c'est : tu as peur de quoi ?

pipi ? destruction d'objet ? une histoire de propreté de la maison ? tes propres convictions?...

pour les 3 premières, il y a d'autres alternatives que de le mettre dehors.

un pipi dans une pièce bien défini ( genre cuisine, buanderie...), est ce bien grave ??? ça dure pas longtemps en plus.
pour les objets, il suffit d'enlever ce qui est risqué ( ranger les chaussures, les télécommandes...), lui laisser des jouets pour s'occuper et faire beaucoup d'exercice dès que tu ais avec lui.

ton ptit est encore un chiot et il a besoin de ta présence : s'il attend ton retour toute la journée même sous la pluie, à mon avis, tu auras beau lui mettre la plus belle des niches, ça changera rien.

mon chien est très attaché à nous et quand je le laisse occasionnellement 1/2 journée chez mes parents, il reste devant le portail à nous attendre quelques soit le temps: qu'il pleuve, vente, ou neige ( pour la neige, je rigole : c'est plutôt rare la neige dans le sud Laughing )petitmdr
pourtant il a droit au canapé, lit et autres chez mes parents.

Ton éléveur t'a juste donné ses idées, mais tu peux avoir les tiennent. :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 13:15

absynthe33 a écrit:
Qui a dit de le laisser sous la pluie ou la canicule clyde c'est une interprétation, puisque dans les faits il a une niche
Tout ces chiens qui vivent dehors contre vents et marées n'en sont pas mort quand ils ont les abris adéquate

Manu33 en parlait avec moi éole dort dehors il a une niche adaptée donc je réponds à ta question : Toi, peut être? ... J'en doute.

Et bien tu doutes mal, si le chien à les équipements nécessaires pour se préserver des intempéries, de dame nature alors oui il pourrait rester dehors, et a voir éole ça n'a pas l'air de le traumatiser ^^


Hello, Absynthe.

Le problème n'est pas qu'un chien dorme dehors. Même si j'ai fait le choix d'avoir les miens toujours avec moi. Je comprends très bien qu'ils puissent être "dehors". Cependant, je pense malgré tout qu'un chenil est plus approprié qu'une niche dans le jardin, dans ce cas. Un vrai coin au sec, à l’abri du vent.

Le soucis? Floflogael l'a très bien fait ressortir. C'est qu'une fois ce chiot est dedans et qu'une autre, il est dehors. Alors effectivement, il a une niche. Seulement, visiblement il n'a pas conscience de ce qu'est une niche.
Coup de chance pour lui, il débute sa vie en juin. Imaginons qu'on soit en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 20:04

Alors, Nath, tu as pris une décision pour ton loulou ? est-ce que les commentaires t'inspirent ?

Cela serai bien que tu nous éclaire sur ta façon de voir les choses, maintenant qu'il y a eu pas mal de remarques :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propreté et rester seule, quelques conseils?
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» quelques conseils pour mon futur chiot
» quelques photos de Fix
» jazzounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: