Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelques conseils

Aller en bas 
+13
kate
absynthe33
planete
renault
boubou
Manu33
Kaloo
Clyde
Vix
Sara
Hexta
pauline
nat95
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nat95
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 13/06/2011
Noms de mes chiens: : gorki

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 14 Juin 2011, 14:53

Je viens de prendre un border collie male de deux mois je l'ai installé dans la maison dans un panier et dehors quand on pars au travail,il a une niche mais il ne veux pas y aller meme si il pleut.
doit ton le mettre en chenil comme l'eleveur nous a dit . Sad
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 14 Juin 2011, 14:56

affraid tout seul dans le jardin ? à 2 mois ? même par mauvais temps ?

Tu ne peux pas le laisser dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 12:42

Pauvre loulou laisse lui une porte fenetre ouverte avec le volé baissé qu'il ne puisse passé que lui , la niche il va s'y habituer
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 13:47

Il se sentirait plus en sécurité à l'interieur, non? Quand Max était petit on a utilisé un vari-kennel avec un parc pour enfants devant l'entrée pour faire sa petite maison avec son petit jardin :-) ça peut être une solution si tu n'as pas un pièce "sécurisée" où le laisser...

ça l'empêchait de faire des dégâts ou de se blesser...vers 4 mois il arrivait à sauter, mais c'était bien le temps qu'il grandisse un peu...

Il reste seul combien de temps le petit louloup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 14:11

Pour la niche, c'est comme pour la caisse, il faut qu'il s'habitue. Tu peux lui mettre sa gamelle dedans, pour qu'il associe la niche à un endroit sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 18:38

Bonjour,

Moi, lorsque j'enferme mon border dans le congélateur, il claque des dents et fait le loup... Pourquoi?

Mais de qui on se moque là? Foutre un chiot de deux mois sous la flotte pendant qu'on part, alors qu'on n'y laisserait ni le BBQ, ni la tondeuse à gazon?...

N'as tu pas autour de toi, quelqu'un qui aime les chiens? Qui pourrait admettre qu'un chiot de deux mois puisse chier dans la cuisine, voir comble du drame. Bouffer un pied de table durant ses absences?...

Si c'est le cas, offre lui ton chien, donne lui la chance d'être heureux et paye toi "Nintendogs". Là les pipis sont virtuels et les crottes sentent pas mauvais...


Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 18:59

Clyde a écrit:
Bonjour,

Moi, lorsque j'enferme mon border dans le congélateur, il claque des dents et fait le loup... Pourquoi?




petitmdr petitmdr petitmdr Excusez moi mais j'imagine la scène....... sacré Clyde....

Ton petit loup n'a que 2 mois, mettre sa gamelle près de la niche est une bonne idée. A 2 mois, ne serait 'il pas mieux à l'intérieur, et puis au fur et à mesure tu l'habitueras à aller à sa niche en allongeant le temps.

çà n'est qu'un petit bout....
drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 19:12

Une chance pour ce chiot, être né à la belle saison...
S'il était né en hiver. on aurait peut être droit à une question genre:
"J'ai laissé mon chiot border par moins dix degré, dehors et sous la neige. Il est mort. A quoi servent donc les poils? Est ce que je peux porter plainte contre celui qui me l'a vendu?.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 19:19

Clyde a écrit:
Une chance pour ce chiot, être né à la belle saison...
S'il était né en hiver. on aurait peut être droit à une question genre:
"J'ai laissé mon chiot border par moins dix degré, dehors et sous la neige. Il est mort. A quoi servent donc les poils? Est ce que je peux porter plainte contre celui qui me l'a vendu?.

Clyde, arrêtes, tu vois bien que Nath est malheureuse et n'a fait que suivre les conseils de l'éleveur..... C'est très bien qu'elle soit venue demander sa question sur le forum et le but est de l'encourager et non la faire fuir même si en te connaissant je sais qu'il n'y a rien de méchant derrière tes paroles, et que tu me feras toujours rire, et apprécier ton côté poétique, qui, je persiste, tu devrais exploiter. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 19:35

... Elle est où la tristesse? Dans le smiley avec une larme à l’œil?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 19:39

Clyde a écrit:
... Elle est où la tristesse? Dans le smiley avec une larme à l’œil?

....non.....dans le ressenti qu'elle ne sait pas trop ce qu'il faut faire...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 19:43

Ce qu'il faut faire, c'est simple...
Une petite bête perdue qui couine sous la pluie, il faut la faire rentrer à l'abri...
Pas besoin de l'avis de tiers ou de savants pour ça.
... M'enfin ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 19:48

Clyde a écrit:
Ce qu'il faut faire, c'est simple...
Une petite bête perdue qui couine sous la pluie, il faut la faire rentrer à l'abri...
Pas besoin de l'avis de tiers ou de savants pour ça.
... M'enfin ce que j'en dis...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sire.....cela n'empêche que certains ont besoin de conseil ou d'assurance Wink . Là dessus je m'en vais au moutmout!!!!!! cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMer 15 Juin 2011, 23:04

nat95 a écrit:
Je viens de prendre un border collie male de deux mois je l'ai installé dans la maison dans un panier et dehors quand on pars au travail,il a une niche mais il ne veux pas y aller meme si il pleut.
doit ton le mettre en chenil comme l'eleveur nous a dit . Sad

Bonjour à toi et bienvenue, quand vous le mettez dehors il a quand même un petit abri pour se protéger de la pluie ?

Je pense qu'il n'a pas associé la niche comme un endroit refuge. Il y dormirait la nuit cela se serait fait plus facilement.
Une idée peut être idiote mais est ce que son panier rentrerait dans la niche ? Peut être en essayant de le mettre dedans d'abord quand vous êtes là pour l'accompagner cela lui permettrait de prendre confiance en ce nouvel endroit !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyJeu 16 Juin 2011, 12:10

Un chiot sous la pluie des heures à la maison sans bouger, c'est gros risque de pneumonie Crying or Very sad
Pourquoi ne pas le mettre dans un chenil couvert, protégé du vent et de la pluie.
Le froid est moins un problème, mais la pluie et les courants d'air sont SUPER mauvais pour un chiot!
trouve un endroit pour le mettre à l'abri!
Ce sont encore des minus à 8 semaines Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
renault
Posteur timide
Posteur timide
renault


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/04/2011
Noms de mes chiens: : pistache
Une citation que j'aime bien: : dogs bless you

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyJeu 16 Juin 2011, 12:33

des fois on se demande qui est la" bete".... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
nat95
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 13/06/2011
Noms de mes chiens: : gorki

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:04

bonjour à tous
merci de tous ces conseils mais dorénavent il couche dans son panier ,il y va directement le soir pour se coucher et la journée il a trouvé plein de cachette dans le jardin à l'abri de la pluie ou du soleil mais j'aimerais quand meme qu'il aille dans sa niche alors j'ai mis un t shirt à moi ,des jeux mais pour l'instant ca ne marche pas ,peut etre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:38

Un chiot de deux mois vient à peine de quitter sa mère. Il a légitimement le droit d’espérer avoir pour lui, un endroit sécurisant où il puisse se sentir bien et en sécurité, surtout lorsqu'il est seul. Cet endroit, ce n'est pas selon votre bon vouloir d'humain , un coup dedans et un coup dehors. Ça serait simple et reste au petit animal à s'y habituer.
Et bien moi, je ne suis pas d'accord. Il faut savoir aussi prendre ses responsabilités, vous n'êtes semble t'il pas une gamine. Vouliez vous vraiment un chien? C'est là, la vraie question à se poser.
Tout logiquement ce chiot a du penser que sa sécurité c'était le panier dans la maison... Comment peut on s'étonner qu'il ne comprenne pas de se retrouver ainsi seul, dehors la moitié de la journée?
Vous l'accepteriez vous?


Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:23

Qu'est-ce qui s'passe Clyde!! tu es d'habitude plus courtois et plus posé!

T'énerve pas!! On va essayer de lui expliquer calmement!! Very Happy

Sinon la dame, elle va s'énerver aussi, elle va partir, et ça ne peut être que pire!!

Allez... On va te guider dans le forum et surtout pour éduquer ton chien NAT... Et j'te rassure, Clyde il a un bon fond.. Et nous aussi on l'a vu changer!! Cool


Règle n°1 Ton chien est un membre de ta famille maintenant, tu dois le chérir et le protéger toute sa vie, tel un de tes enfant!

Régle n°2 éclate toi bien avec!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:09

Bonsoir Nat,

Tu aurais une petite photo à nous glisser de ton "monstre" ? Il s'appelle comment ? Il ne fait pas trop de saletés la nuit ? Vous avez mis sa panière où ?

J'aurai plein d'autress questions mais ça ferait beaucoup d'un coup !

Bises à ton petit loup
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyVen 17 Juin 2011, 07:35

planete a écrit:
Qu'est-ce qui s'passe Clyde!! tu es d'habitude plus courtois et plus posé!

T'énerve pas!! On va essayer de lui expliquer calmement!! Very Happy

Sinon la dame, elle va s'énerver aussi, elle va partir, et ça ne peut être que pire!!

Allez... On va te guider dans le forum et surtout pour éduquer ton chien NAT... Et j'te rassure, Clyde il a un bon fond.. Et nous aussi on l'a vu changer!! Cool


Règle n°1 Ton chien est un membre de ta famille maintenant, tu dois le chérir et le protéger toute sa vie, tel un de tes enfant!

Régle n°2 éclate toi bien avec!!! cheers


Okay, je vais m'applique alors...

Règle N° 3 le coffre de la voiture, c'est comme un frigo, une valise ou un cercueil. N'enferme pas ton chien dedans. Il peut avoir très peur.

Sinon, une touche d'optimisme. S'il ne meurt ni de froid, ni de peur ce chiot se forgera à n'en point douter, un très fort caractère.
...

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyVen 17 Juin 2011, 08:29

Clyde a écrit:
planete a écrit:
Qu'est-ce qui s'passe Clyde!! tu es d'habitude plus courtois et plus posé!

T'énerve pas!! On va essayer de lui expliquer calmement!! Very Happy

Sinon la dame, elle va s'énerver aussi, elle va partir, et ça ne peut être que pire!!

Allez... On va te guider dans le forum et surtout pour éduquer ton chien NAT... Et j'te rassure, Clyde il a un bon fond.. Et nous aussi on l'a vu changer!! Cool
javascript:emoticonp('pouce')

Règle n°1 Ton chien est un membre de ta famille maintenant, tu dois le chérir et le protéger toute sa vie, tel un de tes enfant!

Régle n°2 éclate toi bien avec!!! cheers


Okay, je vais m'applique alors...

Règle N° 3 le coffre de la voiture, c'est comme un frigo, une valise ou un cercueil. N'enferme pas ton chien dedans. Il peut avoir très peur.

Sinon, une touche d'optimisme. S'il ne meurt ni de froid, ni de peur ce chiot se forgera à n'en point douter, un très fort caractère.
...

Very Happy pouce Vlà notre laconique Clyde!!
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptySam 18 Juin 2011, 06:41

@Clyde c'est tout de suite plus difficile d'utiliser un dictionnaire des synonymes quand on s'agace contre une personne ^^
Faudra que tu m'expliques j'ai pas compris la subtilité du coffre...
Édition de mon message:Je pense que tu veux parler des coffres sans haillon


Je comprends un peu la personne on a tous eu une fois dans notre vie notre premier chien, elle pensait pas en mal on se doute que le chien logiquement cherchera un abri en cas de pluie ou de vent, l'instinct prime avant tout.

Suis les conseils de boubou un chenil bien couvert à l'abri e ton loup te le rendra bien, dans l’hypothèse ou il fera sa vie dehors, sinon une pièce sans risque pour lui fera un bon endroit sécurisant pour ton loup, genre cuisine,cellier, salle de bain. Avec jouet,panière et linge imprégné de votre odeur :)

Pour les jouets une petite astuce laisses les baigner dans le bac ou sac de croquette histoire que ceux ci s'imprègne de l'odeur de bouffe tu verra il s'amusera avec et le temps passera moins vite ( ça c'est dans notre tête, pas de notion de durée dans le temps ^^)

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptySam 18 Juin 2011, 09:19

absynthe33 a écrit:
tu verra il s'amusera avec et le temps passera moins vite ( ça c'est dans notre tête, pas de notion de durée dans le temps ^^)

Si quand même un chiot que tu laisses 1 à 3 heures seule à la maison, c'est pas la même chose que 7 à 10 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptySam 18 Juin 2011, 09:36

Bon disons que tu as raison et que j'ai tort!!!
A son âge il devrait passer une bonne partie de son temps a dormir? Faun C'est comme ça que les choses se passaient. Et meme quand je suis a la maison il vadrouille entre le balcon pour regarder les oiseaux et le reste du temps a dormir sur son matelas

Apres je fais des suppositions je n'ai malheureusement pas la science infuse concernant le monde canin et je me forge mon expérience sur ce que je peux voir et entendre en essayant de faire le tri(Ca c'est pas toujours facile) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté et rester seule, quelques conseils?
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» quelques conseils pour mon futur chiot
» quelques photos de Fix
» jazzounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: