Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Erkan, un chien trop gros.

Aller en bas 
+5
Supplete
chloé
Kaloo
Granola
Clyde
9 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 18:59

Bonjour,

Lorsque Erkan est arrivé au refuge, il pesait un peu plus de 22kg. Aujourd'hui, bien que je ne l'ai pas pesé. Je pense qu'il en fait au moins 30. Il n'est pas obèse. Mais il présente un réel surpoids. Il est actuellement nourri avec des croquettes de moyenne gamme type mature. Mais je me pose la question de savoir si les croquettes "contrôle de poids" ne seraient pas plus adaptées. Après tout, à 8 ans c'est encore un "jeune vieux" ...

Depuis peu, j'ai complété de temps en temps pour mes propres chiens les croquettes par des repas viandes crues.
Est ce que c'est aussi envisageable pour un chien trop gros? La volaille par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 19:15


Généralement on passe aux croquettes seniors un chien qui a 7.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 19:34

Granola a écrit:

Généralement on passe aux croquettes seniors un chien qui a 7.

affraid si tôt??? Je n'ai jamais passé Catala au croquettes seniors et elle a 14,5 ans Embarassed Embarassed :zip: . Bon elle mange de la panse...... silent

Ceci dit Clyde, il a été en refuge, donc il est surement en manque d'excercise et d'endurance, donc il va falloir le mettre sur le pas et il retrouvera sa taille de jeunot
Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 19:41

J'avais lu ça pour les grands chien type lab' après je ne sais pas quel est la taille mini pour ça.
Ma chienne, X patou est morte à 9ans et demi. Alors la passer aux seniors à 7 ça fais pas trop tôt du tout. En même temps les montagnes sont des chiens de taille dites "géante". Ils vivent donc beaucoup moins longtemps.

Catala est une type lab'?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 19:42

Clyde a écrit:
Bonjour,

Lorsque Erkan est arrivé au refuge, il pesait un peu plus de 22kg. Aujourd'hui, bien que je ne l'ai pas pesé. Je pense qu'il en fait au moins 30. Il n'est pas obèse. Mais il présente un réel surpoids. Il est actuellement nourri avec des croquettes de moyenne gamme type mature. Mais je me pose la question de savoir si les croquettes "contrôle de poids" ne seraient pas plus adaptées. Après tout, à 8 ans c'est encore un "jeune vieux" ...

Depuis peu, j'ai complété de temps en temps pour mes propres chiens les croquettes par des repas viandes crues.
Est ce que c'est aussi envisageable pour un chien trop gros? La volaille par exemple?

mets nous une petite photo.. on verra mieux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 19:44

oui vu aérienne surtout. et de face au même niveau que la tête du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 19:49

Effectivement, en discutant avec les soigneurs du refuge, j'ai appris qu'Erkan était du genre a dormir beaucoup... Un pèpére qui oubliait peut être sa tristesse ainsi...

Pour la dépense sportive, ce n'est pas vraiment gagné en balade ma mère n'ose pas le lâcher de peur qu'il ne se "perde" et d'ailleurs au jardin, il trottine plus qu'il ne court. Son bonheur? Se rouler dans l'herbe!
Il débute aussi dans les jeux. Il commence à aller chercher la baballe et là ,il y met un peu plus d'entrain. Une chose est sure cependant, c'est qu'il va avoir moins l'occasion de dormir durant le jour. Ça lui fera bruler un peu de calories en plus. Mais je crois qu'un régime va être nécessaire. Ce qui n'est pas gagné avec ma mère.... (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 19:56

Je n'ai pas de photo de ses petits bourrelets... Sinon celle ci un peu floue... (Même là, on se rend bien compte qu'on ne sentira pas ses côtes).


Mais je tacherai de le photographier à son désavantage la semaine prochaine!

Certains d'entre vous ont ils testé déjà les "croquettes régime"?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 19:58

Plutôt que des croquettes régimes ,baisses sa ration ajoute des haricots verts .
Pas de gamelle à volonté ,peser ce que vous lui donnez ,pas de gateries en dehors des repas.....Avec un peu de rigueur ça ira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 20:24

Supplete a écrit:
Plutôt que des croquettes régimes ,baisses sa ration ajoute des haricots verts .
Pas de gamelle à volonté ,peser ce que vous lui donnez ,pas de gateries en dehors des repas.....Avec un peu de rigueur ça ira. Wink

C'est ce que j'allais dire!! Pour les haricots vert..ça va super bien..

Ma vieille chienne a fini ses 5 dernières années à ce régime! (17 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 20:29

C'est exactement le genre de petites astuces que j’espérais! Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 21:06

ben vu son âge j'opterais plutôt pour le régime basse calorie, de toute façon faire perdre du poid à un chien c'est long... pour chloé : 3 ans pour qu'elle atteigne son poid normal, elle a perdue 10kg :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 21:34

Supplete a écrit:
Plutôt que des croquettes régimes ,baisses sa ration ajoute des haricots verts .
Je crois que je vais m'y mettre aussi aux haricots verts :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 21:38

Toi tu a juste à arrêter alcool alcool alcool alcool tu verras ça ira mieux ,c'est plein de sucre l'alcool petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Bon OK chuis pas crédible petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 21:39

boubou a écrit:
Supplete a écrit:
Plutôt que des croquettes régimes ,baisses sa ration ajoute des haricots verts .
Je crois que je vais m'y mettre aussi aux haricots verts :zip: petitmdr petitmdr

beurk haricots verts à sec evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptySam 11 Juin 2011, 22:32

Supplete a écrit:
Toi tu a juste à arrêter alcool alcool alcool alcool tu verras ça ira mieux ,c'est plein de sucre l'alcool petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Bon OK chuis pas crédible petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

chloé a écrit:
boubou a écrit:
Supplete a écrit:
Plutôt que des croquettes régimes ,baisses sa ration ajoute des haricots verts .
Je crois que je vais m'y mettre aussi aux haricots verts :zip: petitmdr petitmdr

beurk haricots verts à sec evilbaillonné evilbaillonné

comment voulez-vous que j'y arrive :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptyDim 12 Juin 2011, 01:59

Granola a écrit:
J

Catala est une type lab'?

oui Very Happy et elle a une taille de mannequin pour un lab croisé épagneul anglais bounce Wink
Mais il fut un temps elle avait grossi et quand Kaloo est arrivée, les promenades sont devenues plus longues, plus fastidieuses, plus fun.
Quand Jill est arrivée c'était le summum pour elle et elle est magnifiquement jeune pour son grand âge I love you
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptyDim 12 Juin 2011, 13:50

C'est cool pour elle vraiment.

Quand le véto a formellement déclaré un ostéosarcome pour ma Louve les éduc' voulaient que je prenne un autre chien, pour la faire "rajeunir". Mais quand on a un chien a qui il lui reste 1 mois... prendre un second chien n'est pas concevable.

Tiens hier soir j'ai vu un golden retriever, il avait les poils blancs au niveau de la truffe et on voyait bien que cela faisait un bail qu'il n'avait pas été brossé. Je lui aurait donné 7 ans à tout casser. Il courrait ... nous faisait la fête alors que c'est la première fois qu'on se croisait...
J'ai donc demandé quel âge avait ce chien. Elle m'a répondu 15 ans !! affraid affraid Absolument impressionnant et la flemme n'est pas prête de s'éteindre vu la pêche qu'il a!
Je ne sais pas ce qu'il mange. ^^
Je sais qu'il vit avec 5 chats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon coeur8
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mon coeur8


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2011
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Plus fidèle que l'homme

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:02

Tu peux donner des croquettes senior ou light, ou senior light je crois qu'il y a aussi en royal canin je pense. Lui faire faire de l'exercice evidement une demi ou une heure de bonne balade tout les jours et jouer dans le jardin avec les maitres lui fera beaucoup de bien aussi. Tu as des bonbons light aussi en eukanuba pour lui donner de temps en temps évidement pas tout le temps. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:23

En fait, il n'y avait rien à faire...
Il semblerait que son embonpoint était plutôt le résultat de l'ennui ou du stress de la vie en cage. Erkan, s'est avéré ne pas être gourmand du tout. Il réagit de la même façon face aux croquettes Pedigree qu'aux Pro Plan. En fait, il n'a qu'un vice. Un peu de sauce de pâtée de chat dessus ses croquettes. A côté de çà, il s'auto-régule. Il aime les repas Barf, cependant et les reste de plats en sauce...

Ma mère n'est plus toute jeune, donc tous les deux ne se tapent pas de longues heures de promenades. Les sorties, c'est essentiellement dans le jardin en liberté, où pour faire le tour de la cité, en laisse.

Je n'ai pas pesé Erkan depuis son arrivée. Mais il a minci et rajeuni, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:33

Clyde a écrit:
En fait, il n'y avait rien à faire...
Il semblerait que son embonpoint était plutôt le résultat de l'ennui ou du stress de la vie en cage. Erkan, s'est avéré ne pas être gourmand du tout. Il réagit de la même façon face aux croquettes Pedigree qu'aux Pro Plan. En fait, il n'a qu'un vice. Un peu de sauce de pâtée de chat dessus ses croquettes. A côté de çà, il s'auto-régule. Il aime les repas Barf, cependant et les reste de plats en sauce...

Ma mère n'est plus toute jeune, donc tous les deux ne se tapent pas de longues heures de promenades. Les sorties, c'est essentiellement dans le jardin en liberté, où pour faire le tour de la cité, en laisse.

Je n'ai pas pesé Erkan depuis son arrivée. Mais il a minci et rajeuni, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.


pouce Une photo???? paix
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:44

Kaloo a écrit:
Clyde a écrit:
En fait, il n'y avait rien à faire...
Il semblerait que son embonpoint était plutôt le résultat de l'ennui ou du stress de la vie en cage. Erkan, s'est avéré ne pas être gourmand du tout. Il réagit de la même façon face aux croquettes Pedigree qu'aux Pro Plan. En fait, il n'a qu'un vice. Un peu de sauce de pâtée de chat dessus ses croquettes. A côté de çà, il s'auto-régule. Il aime les repas Barf, cependant et les reste de plats en sauce...

Ma mère n'est plus toute jeune, donc tous les deux ne se tapent pas de longues heures de promenades. Les sorties, c'est essentiellement dans le jardin en liberté, où pour faire le tour de la cité, en laisse.

Je n'ai pas pesé Erkan depuis son arrivée. Mais il a minci et rajeuni, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.


pouce Une photo???? paix

Non, les photos , c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:47

Clyde a écrit:
Kaloo a écrit:
Clyde a écrit:
En fait, il n'y avait rien à faire...
Il semblerait que son embonpoint était plutôt le résultat de l'ennui ou du stress de la vie en cage. Erkan, s'est avéré ne pas être gourmand du tout. Il réagit de la même façon face aux croquettes Pedigree qu'aux Pro Plan. En fait, il n'a qu'un vice. Un peu de sauce de pâtée de chat dessus ses croquettes. A côté de çà, il s'auto-régule. Il aime les repas Barf, cependant et les reste de plats en sauce...

Ma mère n'est plus toute jeune, donc tous les deux ne se tapent pas de longues heures de promenades. Les sorties, c'est essentiellement dans le jardin en liberté, où pour faire le tour de la cité, en laisse.

Je n'ai pas pesé Erkan depuis son arrivée. Mais il a minci et rajeuni, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.


pouce Une photo???? paix

Non, les photos , c'est fini.

Pourquoi ?? sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 00:02

Dallas a écrit:
Clyde a écrit:
Kaloo a écrit:


pouce Une photo???? paix

Non, les photos , c'est fini.

Pourquoi ?? sad

Bin oui pourquoi?? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 00:04

Parce que les photos, c'est trop personnel. Les photos, on ne devrait les partager qu'avec nos intimes... Mais il faut dire qu'il est si facile d'exposer nos vies au regard de tous... C'est tentant, sur un coup de coeur de Vouloir partager... C'est dangereux. Car souvent,, on regrette. Moi, je l'ai trop fait, que ce soit ici ou ailleurs...
A un certain moment, j'aurai voulu revenir en arrière. Seulement le statut de simple membre ne permet pas d'éditer ses propres messages. Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai pu écrire. Mais j'ai eu la faiblesse d'afficher les photos de mon "TriCanauos"... Et çà,je n'aurais pas dû. Car sur le net, je n'ai pas d'intimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty
MessageSujet: Re: Erkan, un chien trop gros.    chien - Erkan, un chien trop gros.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erkan, un chien trop gros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans...
» Trop gros ou pas ?
» gros loulou trouvé trop tard
» petit chien/gros cheval
» PACO, border mâle de 3 ans avec un gros instinct de chien de troupeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: