Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 changement de pays pour un chien : carte de détenteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptyVen 27 Mai 2011, 21:06

comment procède-t-on quand un chien né en France, parti en belgique avec l'adoptant revient en France? auprès de qui fait-on le changement de propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptyVen 27 Mai 2011, 21:19

c'est pour un chien que tu vas adopter ?
le propriétaire actuel réside toujours en BELGIQUE ou il revient en France avec le chien ?
dans le dernier cas , tu dois demander le changement de propriétaire auprès de la SCC ( fichier national ) sinon il faut s'adresser à la société ST HUBERT ou au fichier qui gère les cartes d'immatriculation en Belgique ( je suppose ) ...
c'est un des enfants de KEN ?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptyVen 27 Mai 2011, 21:35

oui en effet bohème, pour un chien que je vais chercher demain, il est né en France, a été adopté en Belgique où son proprio vit toujours et moi je le ramène en France
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptyVen 27 Mai 2011, 21:36

mitouf a écrit:
oui en effet bohème, pour un chien que je vais chercher demain, il est né en France, a été adopté en Belgique où son proprio vit toujours et moi je le ramène en France

non ce n'est pas un enfant de Ken, c'est un fils de Shark et Pizzie
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptyVen 27 Mai 2011, 21:56

Pour l'identification, il suffit d'aller voir le véto qui effectuera le changement de propriétaire en modifiant le pays.
Il posséde les formulaires nécessaires.
Pour le pedigree, vu que le chiot est né en France, malgré le changement de pays, je suppose qu'en revenant en France il suffit de le faire confirmer pour obtenir le LOF (sur ce point il faudrait confirmation de personnes plus compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptyVen 27 Mai 2011, 22:18

ok Val tu dois etre heureuse Very Happy
Danielle c'est bon à savoir pour le changement de proprio si le véto peut s'en occupper après il suffit de renvoyer à la scc ...çà simplifie les démarches !
pour le pedigree définitif , je pense que c'est comme tu l'écris ...çà parait logique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptyVen 27 Mai 2011, 22:32

oui je vais avoir le certificat de naissance d'origine Wink

oui je suis heureuse, je suis tombée par hasard sur l'annonce et j'ai négocié car il voulait me le vendre hors de prix pale
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptyVen 27 Mai 2011, 23:17

ah aussi , le chien doit etre muni d'un certificat rabique à jour pour revenir sur le sol français ...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptySam 28 Mai 2011, 00:02

boheme a écrit:
ah aussi , le chien doit etre muni d'un certificat rabique à jour pour revenir sur le sol français ...

je vérifierai, j'ai RDV avec le monsieur demain à 19h, j'ai 140 kms aller
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptySam 28 Mai 2011, 00:06

je voulais bien entendu dire antirabique ( je suis bien crevée ce soir ) Rolling Eyes mais je pense que tout le monde a corrigé de lui meme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur EmptySam 28 Mai 2011, 00:14

j'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty
MessageSujet: Re: changement de pays pour un chien : carte de détenteur   changement de pays pour un chien : carte de détenteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pays pour un chien : carte de détenteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peux on modifier le nom d un chien (carte identité)
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» Changement de dominance avec un autre chien
» pour le changement de proprietaire
» changement de méthode pour lez zones, déconditionnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: