Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty
MessageSujet: pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)   chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) EmptyMar 24 Mai 2011, 12:43

voilà mon étonnement:

Foxy (nouvelle arrivée depuis 15 jours) adore jouer avec Brembo le cane corso, mais ce qu'elle aime plus que tout c'est tenter de le .... SAILLIR!!

j'y comprends plus rien! Shocked

c'est tout le temps, sauf quand ils sont speed et se courent après! bien sur lui est plutot content: d'une part elle s'occupe de sa personne, et d'autre part elle lui gratouille la croupe et ça c'est carrément bien!

est-ce normal??? ou ai-je une chienne transsexuelle? scratch

ça m'ennuie pas plus que ça. mais si elle prend cette habitude sur tous les chiens, ça peut être problématique, surtout sur ma vieille mémé qui ne supportera jamais une telle familiarité!
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)   chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) EmptyMar 24 Mai 2011, 12:51

Dragonfly a écrit:
voilà mon étonnement:

Foxy (nouvelle arrivée depuis 15 jours) adore jouer avec Brembo le cane corso, mais ce qu'elle aime plus que tout c'est tenter de le .... SAILLIR!!

j'y comprends plus rien! Shocked

c'est tout le temps, sauf quand ils sont speed et se courent après! bien sur lui est plutot content: d'une part elle s'occupe de sa personne, et d'autre part elle lui gratouille la croupe et ça c'est carrément bien!

est-ce normal??? ou ai-je une chienne transsexuelle? scratch

ça m'ennuie pas plus que ça. mais si elle prend cette habitude sur tous les chiens, ça peut être problématique, surtout sur ma vieille mémé qui ne supportera jamais une telle familiarité!

rassure toi, il n'y a rien de transexuelle la dedans; c'est leur façon d'établir leur hierarchie. le dominant est celui qui monte sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)   chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) EmptyMar 24 Mai 2011, 12:53

le chevauchement des chiens entre eux n'a absolument rien à voir avec de la sexualité !

l'anthropomorphisme n'aide vraiment à comprendre le monde des chiens Rolling Eyes

le chevauchement a de nombreuses facettes, il dit beaucoup de choses différentes, c'est de la communication canine qui signife :
- t'es mon pote, j'aime bien être avec toi
- je suis super excité et énervé et ça me calme
- je suis ton chef
- je n'ai pas réçu assez d'éducation canine je suis donc un chevaucheur, je sais pas communiquer avec un nouveau chien que part ce biais là
... etc etc etc tout dépend des chiens, du moment et de plein d'autres choses encore

et effectivement pendant les chaleurs des chiennes, quand la chienne en chaleur chevauche les autres femelles, elle signale qu'elle est en chaleur mais généralement elle est pas encore prête, quand la chienne en chaleur se fait chevaucher par les autres chiennes de la meute cela signifie qu'elle est en bonne période pour la saillie.

le chevauchement est parfois hiérarchique mais finalement assez peu contrairement à ce que tu penses floflogael, il est bien plus souvent une communication et bien souvent les individus peuvent se chevaucher à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)   chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) EmptyMar 24 Mai 2011, 12:59

Merci Kimi de tes précisions très intéressante. Very Happy

Je savais que ce n'était pas séxuel mais je ne connaissais qu'une seule raison.
encore merci, j'aime en apprendre toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)   chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) EmptyMar 24 Mai 2011, 13:09

merci à vous 2 pour vos réponses!

en fait c'est un langage normal alors. ce qui m'étonnais c'est que le geste est réellement évocateur de saillie et pas simplement un saute-mouton. Elle a eu ses premières chaleurs il y a un mois et demi et je craignais un peu que ce soit une sorte de dérèglement ... (je suis une maman poule angoissée..... pareil avec mes toutous ;-)

tout va bien alors!

Kimi merci pour toutes ces précisions, je pense que dans son cas c'est un peu un mélange de tout:
- elle l'aime bien
- elle est très excitée et ne sait pas trop doser ça
- elle est surement le chef car lui adore être dominé par les filles!! (toujours sur le dos à attendre de se faire mâchouiller)
- elle ne sait pas bien communiquer avec les autres chiens car il est apparemment le premier qu'elle fréquente de si près.

enfin j'aurais appris des choses très intéressantes en quelques minutes, merci! et je vais essayer de faire moins d'anthropomorphisme par la suite! très mauvais reflex! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)   chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) EmptyMar 24 Mai 2011, 14:36

Dragonfly a écrit:

(je suis une maman poule angoissée..... pareil avec mes toutous ;-)
Bienvenu au club alcool
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)   chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) EmptyMar 24 Mai 2011, 14:41

Quand j'ai eu ma 2ème chienne elles n'arrêtaient pas de se grimper l'une sur l'autre. Je connaissais que la signification de dominance donc je ne comprenais pas pourquoi à tour de rôle... Merci de m'avoir éclairé !
Chez moi tout est rentré dans l'ordre au bout de 2-3 semaines, c'était certainement de la surexitation d'avoir un congénaire non stop à la maison car ma 1ère chienne n'avait encore jamais agit ainsi avec les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)   chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) EmptyMar 24 Mai 2011, 15:02

flofogael merci je me sens moins seul dans ma cot-cotite aigüe!! geek

bon ben tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelque temps alors...bientot fini les gratouilles sur le dos du gros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)   chienne - pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolly croisée Colley/Husky femelle de 10 mois, chienne très jouette (Belgique)
» Réveiller un chiot pour qu'il soit propre la nuit?
» en attendant qu'elle soit là...
» La peste soit des zoms inconscients...
» Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: