Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Maladie et endurance chez le bc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dee
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : canada
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Suki (BC) et Ky-mau (LHASSA-APSO)

Maladie et endurance chez le bc Empty
MessageSujet: Maladie et endurance chez le bc   Maladie et endurance chez le bc EmptyDim 08 Mai 2011, 18:29

Bonjour à tous

J'ai en fait deux questions concernant ma louve de 8 mois. Depuis qu'elle est entrée dans notre famille en novembre dernier, elle a été pas mal échaudée côté maladie. Premièrement toux du chenil à 8 semaines traitée avec clavaseptin. Puis une semaine d'antibiotique pour une petite colite. Traitement jusqu'à l'âge de 7 mois pour des vers. Et 21 jours d'antibiotique récemment du 9 avril au 1 mai(toujours clavaseptin) pour une infection urinaire et c'est pas terminé car elle à encore une analyse d'urine perturbée. Alors lundi je vais collecter les urines pour une culture histoire de voir si elle a le bon antibiotique. Suki a été stérilisée à l'âge de 6 mois. Pour une race de chien que l'on dit robuste, je me pose de sérieuses questions. Notre éleveur est pourtant reconnu avec de très bonne référence et de l'avis de notre vet, la toux du chenil et les vers pour elle ce n'est rien car dit-elle on a un chien avec un super de bon tempéremment. Elle est un peu comme ces bébés prématurés qui attrappent toute les maladies leur première année de vie. C'est notre premier chien de race pure. On a eu 3 chiens à date (dont deux qui nous ont quitté à l'âge de 12 et 11 ans) parfaitement batard et qui n'ont jamais ou à peu près jamais été malade. Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui avez vécu une histoire similaire ce qui me redonnerais un peu de moral.

Ma deuxième question concerne l'endurance chez un chiot de cet âge. Oui elle est très active et veut toujours jouer ou se promener. Mais depuis que le temps doux est arrivé (je suis du Québec) on a commencé à jouer avec le lance balle. Jeux qu'elle aime particulièerement. Mais je trouve qu'elle s'essouffle facilement. Après 10 à 20 lancer (ça dépend des jours) ou elle court environ 50 pieds max et bien elle halète pas à peu près et je met fin au jeu. Ici il fait actuellement environ 9 degré. Ma chienne pèse 40 lbs pour ses 8 mois. Est-ce que je lui en demande trop? C'est mon premier border collie et je ne sais pas ou sont ses limites.

Merci à tous. J'attend vos réponses avec impatience. flower
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Maladie et endurance chez le bc Empty
MessageSujet: Re: Maladie et endurance chez le bc   Maladie et endurance chez le bc EmptyDim 08 Mai 2011, 20:31

l'endurance ca se travaille a 9 degres si elle halete c'est chaud moi elle bosse meme en été je les mets a l'ombre pour le repos et vont se baigner pour se rafraichir !
pour ce qui est des maladies t'as pas eu de chance c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
falco
Posteur timide
Posteur timide
falco


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/01/2011

Maladie et endurance chez le bc Empty
MessageSujet: Re: Maladie et endurance chez le bc   Maladie et endurance chez le bc EmptyVen 13 Mai 2011, 03:45

Looki est comme cela aussi. Il court un bout de temps après la balle et se couche. J'ai été à un séminaire de frisbee samedi passé et la plus part des chiens apres plusieurs lancer s'arretaient de participer. Un moment de repos et ils sont prêt à recommencer. Nos chiens sont jeunes, il faut leur laisser le temps. Quand je vais marcher avec Looki, il n'est pas fatigable. Il faut l'arrêter. Il est libre et veut tout découvrir. Moi, aussi je demeure près de Québec. Vous devriez essayer le frisbee. Il adore. Mais il faut faire attention au choix du frisbee afin de ne pas le blesser.

a plus,

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Dee
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : canada
Date d'inscription : 06/01/2011
Noms de mes chiens: : Suki (BC) et Ky-mau (LHASSA-APSO)

Maladie et endurance chez le bc Empty
MessageSujet: Looki   Maladie et endurance chez le bc EmptyVen 13 Mai 2011, 16:38

Merci pour ta réponse Annie

Looki a quel âge. Moi ma border se nomme Suki et a aujourd'hui 8 mois. Looki provient de quel élevage? Suki provient de l'élevage Instinct. On va essayer le freesbee éventuellement mais avec la pluie qui ne cessait de tomber ça aurait été un bain à toutes les fois donc pas vraiment évident. J'ai je crois une grosse femelle car elle pèse déjà 18.7 kg. C'est peut-être la raison pour laquelle elle s'essouffle tant. Je vais en parler au vétérinaire. Encore merci pour la réassurance et bon été avec Looki.

Denise flower
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Maladie et endurance chez le bc Empty
MessageSujet: Re: Maladie et endurance chez le bc   Maladie et endurance chez le bc EmptyVen 13 Mai 2011, 16:39

L'endurance ca se travaille, si elle n'est pas beaucoup sortie et n'a pas eu beaucoup l'occasion de courir derrière un jouet régulièrement, il est un peu normal qu'elle doive s'habituer à ce nouvel exercice :)
Revenir en haut Aller en bas
falco
Posteur timide
Posteur timide
falco


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/01/2011

Maladie et endurance chez le bc Empty
MessageSujet: Re: Maladie et endurance chez le bc   Maladie et endurance chez le bc EmptyVen 13 Mai 2011, 17:02

Looki vient de l'élevage borderdan à St-Etienne de lauzon. Il a 6 mois. Je commence des cours de dressage avec lui dimanche. Ca se passe à l'extérieur. Pour le moment, il y a 3 chiens. J'ai hate de voir. Louis, celui qui va donner le cours est quelqu,un qui s'y connait. J'ai eu de bons commantaires de lui. Il m'avait aidé un moment donné avec Watson. Je connais ton élevage. J'ai une amie qu,elle a pris son chien là. Il a maintenant 1 ans. J'y avais pensé à cette endroit, mais j'ai préféré aller chez Daniel. Looki est un bon chien, il apprend bien. Cependant, il a assez de caractère. Il sait s'affirmer. Il a rencontré les moutons pour la premiere fois il y a 3semaines environ. Il n,a pas passé son test d'instinct, mais c'est ok. Daniel va avoir bientot ses canards, alors on va y aller. Je veux aussi faire de l'agilité avec lui. Il y a une compétition chez Daniel le 28 mai, je vais aller voir cela avec Looki. Looki va seulement regarder. Je veux l,habituer a etre a l'aise a travers les gens. Looki pese 32 lbs environ. Quand il est arrivé ici, il était tres gouton, mais maintenant c,est ok. Tu dis que tu ne veux pas jouer avec ton chien sous la pluie, tu n'a pas remarque que ces chiens sont autonettoyant. Ils sont pleins de boue et des qu,ils sont secs, ils redeviennent tout propre. Et à l'endroit ou ils se sont couché, il y a un banc de terre. Very Happy Pour le frisbee, c'est l'enfer ce qu'ils peuvent faire. Je te met un video.
https://www.youtube.com/watch?v=ejydxgIQiTA&feature=share
Par contre son chien est un melange de berger autralien et border collie.
bon, bien à plus.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie et endurance chez le bc Empty
MessageSujet: Re: Maladie et endurance chez le bc   Maladie et endurance chez le bc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie et endurance chez le bc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie nerveuse chez le border collie
» risque de maladie chez le border collie
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Chez kiki- 3ème partie aux moutons chez céline
» propre chez les autres mais pas chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: