Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 soucis avec Elliot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

soucis avec Elliot Empty
MessageSujet: soucis avec Elliot   soucis avec Elliot EmptyMer 04 Mai 2011, 20:17

Elliot est le frère de Than et le chien de ma mère.
Tout se passe bien sauf quand elle part au boulot!! Elliot part à l'assaut des murs, des plinthes....., il a même réussi à ouvrir le gaz!!
hier il à cassé une bouteille de vinaigre pendant que ma mère été au travail, rien de grave mais il aurai pu se faire très mal.
Ma mère le sort une heure le matin avant de partir, rentre entre midi et deux pour le ressortir pendant environ un heure aussi et le soir c rebelote.
Mais chaque jour sa catastrophe au point que ma mère part au boulot paniquée à l'idée qu'il puisse se faire mal.
J'ai donné à ma mère une caisse de transport forma st Bernard pour y mettre Elliot pendant ses absences mais elle culpabilise trop à l'idée de le laisser la dedans durant plusieurs heures.
Alors les bêtises continues.
J'ai aussi pensé à lui mettre une muselière au lieu de l'enfermer mais sans grande conviction!
Ma mère li beaucoup ce qui se passe sur le forum alors si vous aviez des idées pour régler se problème, elles seraient les bienvenues.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

soucis avec Elliot Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Elliot   soucis avec Elliot EmptyMer 04 Mai 2011, 22:27

un jeune chien doit apprendre lentement à rester seul et pas du jour au lendemain (je dis pas que c'est ce que vous avez fait Wink ).
Il s'embête et quand un border s'ennuie, il devient un tyran.
Il a quel âge ce Elliot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

soucis avec Elliot Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Elliot   soucis avec Elliot EmptyMer 04 Mai 2011, 23:12

Mieux vaut un chien qui passe quelques heures dans une varik, qu'un chien mort électrocuté ou qu'un chien qui perd confiance en son maitre parce que celui ci n'en peut plus de découvrir le désastre à chaque retour du taf.

Sinon pour les destructions les pistes à explorer sont :

- apprendre à rester seul (et anxiété de séparation)
- un chien qui doit avoir assez de stimulations pour ne pas péter un cable
- apprendre à respecter certains interdits
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

soucis avec Elliot Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Elliot   soucis avec Elliot EmptyDim 08 Mai 2011, 20:43

moi je suis pour la cage !
comme l'a dit enken peut etre ya t'il une angoisse de séparation si c'est le cas il faut enlever le rituel du depart
que le chien ai des reperes et des interdit qu'il ne doit pas remettre en cause !
il faut plein de stimulis et sinon si elle a un jardin avec un coté sans vue de route ou autre lui faire un ti chenil
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





soucis avec Elliot Empty
MessageSujet: Re: soucis avec Elliot   soucis avec Elliot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec Elliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des soucis avec le rappel
» Soucis lors des promenades avec mon chiot
» Soucis avec le chat ...
» soucis avec un autre chien
» Rebellion face aux ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: