Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 à quel âge ça les "travail"?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptyMer 04 Mai 2011, 12:23

Bonjour ^^

Than à 5mois et quelques (il est du 19/11/2010), et depuis deux jours il renifle pas mal les coins dehors, et à la maison il renifle les coin ou Gu' (mon autre chien) se met, et claque des dents.
Je me rappel que Gu' faisait ça aussi, mais pour lui ça à mal tourné j'ai du le faire castré pour des raison de santé, le pauvre souffrait beaucoup.
Tout ça pour demander quand est ce que Than va s'interréssé aux filles?! ^^
Et est-il préférable de le castré plus tard? je ne sais pas si je souhaite lui faire faire des petits il faut d'abors qu'il soit inscrit et reconnus.
D'ailleurs vers quel âge il peux se reproduir sans risque?

j'aurais besoin de vos conseils svp juste pour information il n'est question de rien pour le moment, voir jamais mais je prefere être informé avant.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptyVen 06 Mai 2011, 20:59

Mince personne?! tampis c'est pas urgent ni grave :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptyVen 06 Mai 2011, 22:50

J'ai eu mon jack adulte, il avait 2 ans, et je ne l'ai pas fait castrer donc je ne peux pas trop t'aider sur le sujet mais le "claquage de dent" c'est l'analyse après avoir léché l'odeur/le pipi inconnu Laughing Glamour hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptyVen 06 Mai 2011, 23:55

trés trés glamour oui! arf j'te jure ^^
merci quand même j'ai déjà eu une info :) il à arreté de le faire aujourd'hui. C'était pas vraiment important juste pour infos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptySam 07 Mai 2011, 09:53

Faun a commencé à 6 mois presque jour pour jour...
Levage de patte reniflage d'odeur reniflage de parties intimes d'autres chiens...
Il claque également des dents et se met a baver quelques secondes (ça c'est surtout quand il sent la vulve des femelles)

Fouille perso pour la castration je ne peux te répondre il faut juste savoir si c'est vraiment nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptySam 07 Mai 2011, 13:43

d'accord merci :)
pour la castration j'ai pas envie, c'est vraiment si c'est nécessaire en effet. j'ai presque eu que des mâle et jamais castré mais je ne les educquer pas seul, donc pas toute seule a décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptySam 07 Mai 2011, 14:43

Lorsque Einstein a commencer à claquer des dents ainsi. J'ai cru un instant qu'il faisait une crise d'épilepsie... Il faut dire qu'en plus, il bavait une espèce d'écume blanche... Sérieusement on aurait pu croire qu'il allait tomber sur le dos raide mort.
Il a continué ainsi pendant un moment, en particulier lorsque je l'emmenais au club. Faut dire que le club canin, c'est plein de beautés à quatre pattes. le paradis pour un obsédé... Car oui, ce chien était un obsédé. Je l'ai su dès la première nuit où je l'ai croisé. Car pendant que je terminais mon tour de danse, il montrait tout son amour à un balais brosse type rasta qui trainait là.

Bref, le temps a passé, de temps en temps il claque encore des dents. Mais c'est un désormais un parfait gentleman qui sait se tenir avec les dames. Comme quoi être précoce n'est finalement pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptySam 07 Mai 2011, 15:41

la castration peut se faire a n'importe quel moment a partir de 6 a 7 mois, on en castre meme a 5 mois, mais je trouve ça un peu petit personnellement. On castre aussi de vieux chien, pour eviter des problèmes de prostate. La castration, ça evite de se reproduire (ça on s'en doute Razz ) mais surtout de fuguer pour aller courir les filles, ça peut aussi les rendre plus souple au niveau caractère, je pense si c'est fait jeune. Par contre faire castrer son chien parce qu'il est fugueur par ennui par exemple...ça ne sert pas à grand chose. Il est important de faire castrer son chien si les testicules ne sont pas descendus.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptySam 07 Mai 2011, 15:45

Je suis bien d'accord, j'ai etait obliger des castré Gu' pour probleme de protate, il etait nécessaire pour lui, mais il avait déjà 7ans et c'etait risquer. Than ne peux pas fuguer il est trop "proche" de moi et qui plus ai je ne le laisse pas en liberté dans un jardin, bref il n'a pas un caractere fugeur. et en effet y'a d'autre moyen que la castration si il devient fugueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  EmptySam 07 Mai 2011, 15:58

un chien qui a sailli quelques fois et qui fugue pour rejoindre les belles...c'est difficile de lutter contre la nature. Maintenant, il existe des implants efficace 6 mois, la castration chimique reste une alternative Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel âge ça les "travail"?  Empty
MessageSujet: Re: à quel âge ça les "travail"?    à quel âge ça les "travail"?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel âge ça les "travail"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail à l' eau
» presentation
» présentation
» travail à distance
» Travail du "stop"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: