Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 travail à distance

Aller en bas 
+4
Gappy
lets
Supplete
colisa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

travail à distance Empty
MessageSujet: travail à distance   travail à distance EmptySam 02 Fév 2008, 23:32

petite question pour les pros de l agility!
en theorie le border travaille à distance , on voit souvent en concours le chien part sur la haie et la suivante en suivant l indication du bras.
comment l avez vous travailler?
ma chienne me colle bon c est un border atypique), je siuis obligé de l accompagné sur chaque saut du coup elle m attend grrr
des idées?
j ai travaillé le en avant si c est en vrai ligne droite ca va sur 3 haie pas plus si y a une courbe ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptySam 02 Fév 2008, 23:38

Je ne suis pas experte mais je pense qu'il faut que tu t'éloignes petit à petit dans une configuration assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptySam 02 Fév 2008, 23:46

Pour le en avant, tu as essayé comment ? tu as essayé de lui lancer le jouet devant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptySam 02 Fév 2008, 23:55

oui enfin vu l attrait qu on les jouets sur ma chienne j avais mis le tunnel en U et 3 haie avant elle faisait haies tunnel haies et moi de plus en plus loin
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptySam 02 Fév 2008, 23:59

Et t'as essayé en balancant le chat par dessus les obstacles ?


:zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 00:04

non faudrait que j essaye de le mettre derriere cora:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 00:09

Attention le "en avant "est une chose ,le travail à distance en est une autre,enfin pour moi.
Le en avant ,je l'ai travaillé avec 3 haies,au début je courrais avec la chienne en lui disant en avant,puis petit à petit je courrais moins vite,et la chienne continuait sur sa lancée.
Pour le travail à distance c'est plus une affaire de gestuel et de "guidage" du chien par la voix.
Mais je laisse place aux experts,moi je suis une débutante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 00:12

je penses que tu as raison, donc si quelqu un peut m indiquer comment le travailler!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 00:26

Kaki? Caroline?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 00:30

colisa a écrit:
je penses que tu as raison, donc si quelqu un peut m indiquer comment le travailler!!

Pour moi impossible d'en dire plus que Supplete...surtout par écrit, mais c'est une "connaissance" une "complicité" du couple...un tout, tout un travail...j'y suis pas encore, tu vas en club, as tu un bon mono?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 00:33

Tu fais de l'agility depuis combien de temps? Ta chienne a quel age?

Faut pas bruler les étapes...c'est pour cela que je demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 00:34

Supplete a écrit:
Kaki? Caroline?

Faut crier plus fort Razz

Kaki...Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 00:36

Oui ,moi ça varie enormément selon les configurations,un tunnel,une chaussette,elle ira la chercher à distance sans souci,une haie c'est plus délicat,il faut voir ton placement l'obstacle suivant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 09:12

Alors, moi comment je fais:

- l'en avant: en ligne droite: 3 sauts + une cible au bout: je varie beaucoup mes placements pour que le chien réponde à l'ordre "en avant"= je vais sur l'obstacle devant, peu importe où est mon maître

- mise en place de petits ateliers du style: un saut, tunnel en "U", saut: au début je reste près du chien et ensuite, je m'écarte progressivement en étant très claire dans mes ordres....

il y a plein de variations de ce style à esayer, toujours en aidant le chien au début.

Il est aussi important que le chien connaisse bien le nom des obstacles.

Maintenant, par rapport à la distance, quelle qu'elle soit, je pense qu'il fuat voir quelle distance un chien préfère:

- mon Rebel: 2,3 m maxi derrière lui, idéalement à côté mais pour ça je ne suis pas assez rapide Laughing

- le border de ma maman: il a besoind e 5m entre elle et lui ou alors il accélère encore et commence à faire des barres...Avec lui elle DOIT bosser le travail à distance

- le sheltie de mon copain: il vaut mieux qu'il soit à côté ou devant ou Charlie ralentit....

Tout ça pour dire que c'est bien de travailler l'en avant pour que le chien prenne confiance en lui mais ça ne va pas donner des ailes à un chien qui a besoin d'avoir son maître à côté mais ça peut sauver dans certaines situations Wink

Allez Kaki à toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 10:52

Oui? On m'a appelée? ( j'ai cru entendre... Razz )

Bon, ben c'est vrai que le border est génétiquement programmé pour être capable de bosser à distance.
Maintenant, vu le "cas" Cora, on va oublier ce côté de la chose, et considérer l'individu...

Tous les chiens n'ont évidemment pas la même propension à travailler loin du maître.
ça demande notamment un chien qui aie confiance en lui sur le travail demandé.
Donc, déjà, et au minimum, un chien qui a compris le principe du jeu, donc qui a un minimum de travail derrière lui pour être capable d'aller de l'avant, au sens propre comme au figuré.

Mais il y a aussi un autre facteur: la motivation.
Car bien sûr, pour aller de l'avant, i lfaut être motivé pour.
Or, enagility, la motivation du chien moyen ( je parle pas de chtarbés...)est directement liée à celle que manifeste le maître sur le parcours.

Cett motivation du maître, elle se manifeste par la voix, un peu, mais surtout, en tout premier lieu, par la dynamique corporelle du conducteur.

Ainsi, sur un parcours, il est facile de ralentir un chien, en ralentissant soi-même. et, au contraire, d'augmenter sa vitesse, en accélérant sa propre dynamique.
On peu ainsi même leurrer le chien, et il faut absolument savoir exploiter cette vérité.
Par exemple ( classique) pour accélérer un chien sur le slalom, on va souvent devoir rester près de lui, légèrement en avant, et donner l'impression d'être très dynamique en faisant de multiples, très rapides, mais toutes petites foulées, genre, je cours à fond la caisse.
Si le chien est très autonome et qu'on le dépasse pour ller se placer, on ne l'attend pas immobile, mais en sautllant sur place, genre" je suis devant, mais toujours à fond la caisse"


Cette notion de dynamique du maître est capitale, en conduite, car, quel que soit le chien, elle influence la sienne, ce qui va jouer non seulement sur sa vitesse, mais aussi sa façon de changer de direction, le risque de faire des barres, des zones, les entrées de tunnel, les slalom, l'appréhension des pivots et.... l'en avant.

Oui, on revient à l'en avant.
Ta chienne doit sentir que tu es à fond, et si elle n'est pas rapide, il faut la feinter en faisant de petites foulées qui vont donner l'impression que tu es à fond.
Ce n'est pas une fantaisie, encore une fois, c'est un outil-clef en conduite.

Je conduis encore aujourd'hui deux cheinnes très différentes puisque Tara a un en-avant facile, et Lilou très laborieux ( c'est une chienne pourtant rapide et super motivée, qui n'en a jamais assez).

Mais Lilou a fait d'énormes progrès tout au long de sa carrière.
Seulement, il a fallu qu'elle prenne confiance en elle, se détache de moi, son problème étant son manque d'assurance, de confiance en elle.

Et pour ça, il la fallu ( et il faut encore) que j'applique ce que je te décris plus haut, et donc, que je courre à ses côtés.

Avec Lilou, même sur une ligne droite finale, j'ai intérêt à courir à fond, car, come elle gagne en vitesse sur une droite, elle me largue, donc se retrouve trop loin de moi, et n'étant pas capable de le supporter psychologiquemnt, ralentit, et pour vérifier où je suis, se retourne, pirouette...
Donc jusqu'au bout je cours à fond, et, même en étant devant moi, elle entend mes foulées, elle sait donc qu je cours à vive allure dans cette direction, et ça lui permet de continuer d'aller de l'avant.

Donc, avec un tel chien, les parcours , c'est vraiment du sport, ca on fait quasiment tout le parcours nous-même;

Avec l'expérience, cependant, le chien prend confiance en lui, et accepte mieux de se détacher, et on peut oser des petits en avant.


Par contre, il y a le dernier facteur: celui de l'apprentissage.

Et en effet, on peut apprendre le sens de la commande "en avant" à un chien, notamment avec les techniques qui t'ont été suggérées plus haut.
Tara a d'ailleurs appris l'en avant avec l'obé qu'elle a pratiqué très tôt. Son en-avant est un vrai bonheur, car elle en connait vraiment la signification: il ne s'agit pas que d'aller droit devant, mais de prendre l'obstacle suivant le plus vers l'avant, même s'il est décalé.
Pour résumer, avec elle, l'en avant a été travaillé en dehors de tout parcours d'agility.

Voici la méthode:
place un petit tapis, un chiffon, n'importe quoi, au pied d'un mur,
mets quelques lardons dessus ( chienne ventre vide)
montre à ta chienne,et envois- la les manger depuis 50 cm en arrière en disant "en avant"
répète 3 fois, puis recommence à 1 mètre de distance
répète 4 fois
puis à 1m 50, répète 5 fois
puis à 2 mètres, répète etc, etc....
Quand ta chienne partira à 10 mètres du tapis, sans hésitation, elle aura compris que "en avant" signifie "part devant toi, au bout il y a du plaisir".

tu peux utiliser des repères visibles de loin, accrochés au mur. C'est ainsi que les ringueurs obtiennet de magnifiques en avant sur 40 mètres, avec des malinois qui pourtant sont souvent peu enclins à s'éloigner du maître.

n'oublie pas que, come tout apprentissage, pour être fiable, et exploitable, il faut répéter l'exercice suvent pendant des mois et des mois.


MAIS,à mon avis, il y a un monde entre comprendre le sens d'une commande et être psychologiquement capable de l'appliquer.
Certains chiens ont bien du mal a supporter l'idée que le maître est derrière, pour des raisons variées.
Dans ce cas, il faut compter avec le temps, la prise de confiance en lui, et surtout se servir de ses jambes!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 13:08

ok merci c est pas gagné!!

le mono c est moi:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 21:58

Bon moi je n'y connais rien en agility, mais je ne sais pas, jai limpression que Cora a au contraire le besoin que tu sois proche d'elle pendant encore un moment.. La pour le coup jai limpression que tu te le joue a la let's (mdr), et que tu met la charrue avant les boeufs. Ta chienne n'est pas tres speed, elle a besoin de prendre du plaisir, et pas que tu lui rajoute des difficultés..

Enfin jsais pas, ca depent du caractere de la chienne, apres peut etre qu'au contraire ca la liberera, jsais pas, essaye toujours mais selon moi, n'insiste pas si tu n'y arrive pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 22:13

Pareil que Kaki,je dirais qu'avant d'avoir de la distance le chien doit s'éclater à fond.

Quand je démarres l'agility les chiens sont habitués à avoir la balles à chaque obstacle au départ. Tant qu'il sne sont pas motivés sur un obstacle, il n'y en a pas deux.

Et je mets en même temps la distance : en jouant avec le fait que tu lances la balle en avant, et en plus tu de décales de plus en plus.

Puis je mets un deuxième obstacle, mais à ce moment là je peux être à un obstacle derrière le chien puisqu'il a l'habitude (peux pas courrir, alors faut trouver des idées !).
Donc après la distance vient toute seul parce que je peux déjà m'éloigner d'au moins un obstacle (devant ou sur le côté).

Mais pour faire de la distance, il faut obligatoirement un chien motivé.
Et pour moi rien de tel que le jouet dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 22:51

je suis tout à fait d'accord avec Kaki...

ça n'empêche pas que j'appends l'en avant à tous mes chiens et ensuite je vois jusqu'où ça peut être utile selon le chien mais pour moi c'est une commande de base, même si ton chien en fait que 2 sauts en avant Wink

Donc tant que tu le fais de façon super motivante pour ta chienne, c'est un atout en plus...même si tu ne le l'utiliseras pas constamment sur un parcours complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyDim 03 Fév 2008, 23:41

sinon, heu... pour la motivation, j'ai été un peu short dans mon post précédent: bien sûr, la dynamique du maître est capitale sur le parcours, mais, même si j'en ai pas parlé cra c'est une évidence pour moi, la façon dont tu apprends àau chien à faire de l'agility est primordiale, bien sûr.

disons que je parlais de motivation à aller en avant pas juste à faie le parcours... car ce sont 2 choses différentes. Comme je disais, j'ai une Lilou très motivée dont l'en avant est limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
moufette
Posteur timide
Posteur timide
moufette


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2008
Noms de mes chiens: : Dolly (croisée bientôt 14 ans) et les 2 Borders Moufette et Tiny Toon

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyMer 12 Mar 2008, 19:08

Alors, est-ce qu'il ya eu de la progression dans le travail à distance ?

Personnellement, je montre tout de suite à mes chiens lors des tous débuts, à travailler chaque obstacle de façon indépendante; de toutes les manières possible. Avant même d'entreprendre les séquences.

Chaque obstacle doit être exécuté à distance et sur rappel. Le rappel aide beaucoup le chien à apprendre à exécuter l'obstacle seul sans le conducteur à ses côtés. Ensuite, je me place à différents angles et je fais encore du ''SEND"" et du ''Recall"". Ensuite, j'augmente graduellement la distance du conducteur,et celle du chien, toujours en faisant du ''Send'' et du ''Recall''.

Si tu n'as pas fait ce travail dès le début, il y a d'excellents livres sur le sujet dont : ''Go, The Distance'' (en anglais) ou encore: ''Unleashing the Velcro Dog'' (en anglais): Training Your Agility Dog to Love Working at a Distance, par Jane Simmons-Moake. J'ai suivi par moi-même, le programme du livre :Go the distance, avec Dolly ma plus vieille qui n'avait pas appris à exécuter les obstacles de façon indépendante et les résultats ont été au-delà de mes espérances.

Elle est devenue une ''pro'' des enjeux en compétition.

Le travail à distance en agilité me passionne: c'est ce que j'aime le plus.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyMer 12 Mar 2008, 21:07

progrès non....(mais c est cora!!Laughing )
par contre mon anglais bof... donc je serais pas contre que tu detailles ta methode:respect:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyMer 12 Mar 2008, 23:35

tu m'étonnes que ça te passionne, Moufette: c'est passionnant.
Tu m'ouvres un nouvel horizon, tant il est vrai que je néglige le "recall" dans l'entraînement de mes chiens à ce travail. Bine sûr je travaille aussi des boucles à distances, donc le chien s'en va mais reviens, ce qui s'apparente à ce que tu appelles le recall, mais je n'avais jamais pensé à le bosser en tant que tel.
Merci pour cette nouvelle perspective de travail. Very Happy respect

Par contre, il reste vrai que les chiens n'ont pas tous la même propension à travailler ainsi, et sont capable de bosser plus ou moins loin.
Enfin, pour un border, ça devrait toujours ^etre possible, tu me diras....

et, sinon, tes bouquins, tu les trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
moufette
Posteur timide
Posteur timide
moufette


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2008
Noms de mes chiens: : Dolly (croisée bientôt 14 ans) et les 2 Borders Moufette et Tiny Toon

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyJeu 13 Mar 2008, 02:05

Kaki; je me procure mes livres et DVD chez Dogwise; www.dogwise.com ou encore chez clean run; www.cleanrun.com aussi chez e-Bay et Amazone dans l'usagé.

C'est vrai que les chiens n'ont pas tous la même confiance à travailler à distance. Normalement, le border collie n'a pas trop de difficultés et lorsqu'il voit une ligne droite, pour lui c'est une invitation à filer à toute allure....Mais, il n'y a pas que des lignes droites et pour faire des enjeux de niveau expert, la technique est de rigueur et elle repose en grande partie sur le langage du corps.

Colisa: As-tu déjà essayé de rappeler ton chien ''RECALL'' sur un obstacle ? Exemple: tu places ton chien devant un saut, tu le quittes, tu dépasses le saut, et tu te place face à ton chien, puis tu le rappelles à toi. Ce sont ses premiers pas vers l'indépendance. On peut en venir à faire du recall à distance très éloignée et faire changer le chien de direction et ce, sans aucune parole, seulement par le langage du corps. Cela peut paraître surprenant, mais ce n'est pas si difficile que cela et c'est là qu'on se rend compte que le chien suit vraiment le langage de notre corps (épaules , hanches et pied).

As-tu déjà essayé de travailler ton chien avec un cercle d'obstacles ? Toi au centre et des obstacles tout autour...Est-ce que ton chien aime sauter ? Est-ce qu'il raffole des tunnels ? Avec le cercle, c'est plus facile pour un chien qui manque de confiance. Si tu ne l'as jamais fait, je pourrais te l'expliquer: c'est simple. Tu peux pratiquer simultanément le cercle et le ''Recall''. Le cercle te permettra éventuellement d'envoyer ton chien à distance sur des obstacles simples en ligne droite mais aussi avec des tournants, d'ou l'avantage de travailler en cercle. Le cercle permet aussi d'incorporer graduellement des obstacles plus difficiles à exécuter à distance comme le slalom (si le chien n'a pas appris à le faire dès le début de son apprentissage).

mon Moufette adore travailler le cercle et en été, c'est sa récompense ultime en fin d'entraînement; on fait un cercle sans restriction et il file à toute allure....

As-tu essayé de travailler ton chien en latéral (parallèle éloigné) ? C'est aussi plus facile que d'essayer d'envoyer le chien en ligne droite tout seul.
Et là encore, le chien s'habitue au langage du corps.

Pour le langage du corps: As-tu déjà travaillé le ''8'': cela aide le chien à suivre le langage de ton corps. Petit exercice qui est aussi très simple et que tu peux faire au début de chaque séance d'entraînement.

Qu'est-ce qui motive ton chien en agilité ? la nourriture, les jouets, autre?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance EmptyJeu 13 Mar 2008, 02:13

Citation :
Mais, il n'y a pas que des lignes droites et pour faire des enjeux de niveau expert, la technique est de rigueur et elle repose en grande partie sur le langage du corps.
Oui, bien sûr. Quand je parlais de boucle je ne parlais pas de boucle toutes simples Wink

Merci pour les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





travail à distance Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» travail à l' eau
» travail à la maison
» carnet de travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: