Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quoi faire?

Aller en bas 
+2
danielle
umberto fusco
6 participants
AuteurMessage
umberto fusco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu
Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)

quoi faire? Empty
MessageSujet: quoi faire?   quoi faire? EmptyMer 04 Mai 2011, 10:29

Bonjour a tous les border maniaques. Very Happy
ma cherie :bisouvole: :bb: Jana a maintenant presque 6 mois et a part l'obbeisance et l'agility je vais aussi commence le tropeau pouce
j'ai et un doute :hésit: (mauvais maitre?) :zerol: au sujet des promenades,la monitrice que donne le cours pour l'agility ma dit hier:
que faire courrir beaucoup a ma loulutte :bisouvole: et treeees mauvaaaais :suicide: pour les articulation et que au bout de deux ans je vais me retrouve avec un chien avec des probleme aux anches (dysplasie). :pendu:
mes promenades avec Jana sont les suivants:le matin une 1/2h +/- courrir (je lance la balle pour travaille le rappel)
a 12H idem,et le soir promenades et course derriere la balle d'environ 1h :épuisé: ,le mardi soir a partir de 17h30 depart pour l'agility et obbeisance jusqu a environ 20h.le samedi matin de 8h45 a environ 11h45 idem
le soir derniere promenade tranquille pour derniere pipi cacca vers 21h30. brancard
je sais que un border doit bouger beaucoup :chevalier: ,maintenant je me demande: je fais un peu trop travaille ma loulutte?? Evil or Very Mad
j'ai risque vraiment de lui faire du mal? affraid continuer seulement l'agility l'obbeisance et les moutons et laisse tomber les promenades/course derriere la balle et faire uniquement des promenades pepere bien tranquille? :vieux:
J'ai attend conseil,reccomandations,suggestion et reponse de votre part :violon:
merci pour votre aide surtout de la part de ma loulutte :prie:
Umberto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? EmptyMer 04 Mai 2011, 10:40

C'est une bonne question, moi aussi j'ai entendu ça et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez . . .
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? EmptyMer 04 Mai 2011, 10:49

Franchement cela fait un peu trop pour son age.
Pour les ballades 2 fois 1/2 h devrait suffire.
Pour l'agility attention aux articulations avec le toit et la passerelle ne pas commencer avant que le chien ait 10 mois, sauf si tu besses ces obstacles.
Pour le troupeau moi j'attendrais encore 1 mois ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? EmptyMer 04 Mai 2011, 10:58

La durée des balades dont tu parles ne me paraît pas excessive.
Avec les chiots, il faut surtout éviter les efforts physiques violents (sauts,...), en fonction des jeux de balle que tu fais avec elle, ça peut être un peu trop de démarrage à fond la caisse, dérapages, freinage brusques...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? EmptyMer 04 Mai 2011, 11:03

Ca fait beaucoup effectivement, mais ça ne fait pas de toi un mauvais maître, car tu le fais pout le bien-être de ta chienne.

J'ai un Border très dysplasique, donc je vais partager les conseils que l'on m'a donné. Commence les promenades en laisse sur 100 à 200 mètres ( je ne me rappelle pplus le terme "technique" mais ça oblige le chien à poser ses pattes correctement). Pour ce qui est de la balle, ne la lance pas sans arrêt, laisse ta chienne se ballader tranquille et joue par exemple 5 mn avec elle au milieu ou à la fin de la ballade.

Commence dès maintenant la transition vers les croquettes pour adulte, ce sont les recommandations de l'ostéopathe.

Plutôt que d'essayer d'épuiser ta chienne avec des courses, apprends-lui des "tricks" qui lui donneront conscience de ses aplombs. Ses tricks se révèlent aussi très utiles pour l'agility et remplacent avantageusement les séances sur les obstacles.

Si tu comprends l'anglais, tu peux aller sur le site de Silvia Trckman: lolabuland.com, elle explique très clairement les exercices à pratiquer pour travailler les aplombs et l'équilibre du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? EmptyMer 04 Mai 2011, 11:04

Perso, je compte 1min par nombre de semaines d'âge + 10min avec mes chiots pour les balades (sachant que ca court derrière l'autre chien adulte). 2 fois par jour, plus des mini-sorties pipi.

Sinon pour les sports canins, comme ca, ca a l'air beaucoup, mais un cours est collectif et je suppose que ta louloute ne fait pas quelquechose pendant tout le cours. Si l'agility est fait de manière adaptée pour son âge (pas de saut, d'obstacles traumatisant), le problème peut surtout être une histoire de durée de concentration, mais pas physique.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? EmptyMer 04 Mai 2011, 15:40

Je pense que tu devrais moins lui lancer la balle et plus marcher, de plus c'est excellent pour toi aussi Very Happy .
Je fais de grandes ballades avec mes chiens, cela leur permet de rencontrer du monde, de fureter à droite ou à gauche, ils courent s'ils le souhaitent et à leur rythme.
Tu peux continuer de lui lancer la balle, mais moi, je le ferai peu, genre 5 mn et en fin de ballade, une fois qu'elle est chaude, car si elle est comme les miens, partir à fond, à froid, c'est juste bon à se péter un truc!
Pour le reste continue de bien profiter de ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire?   quoi faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire!
» Je sais plus quoi faire ...
» La castration :quoi faire ????
» sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: