Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rappel de Zack

Aller en bas 
+10
titluciole
Fouillie
boubou
tanka
Kaloo
chris38
Guiness
Kroug
Llyn
petithom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

rappel de Zack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:14

J'ai commandé mon sifflet (chez Zooplus)

Voici comment je compte procéder :

Dans mon jardin, quand il sera assez attentif (dans le jardin il l'est tres souvent car il sait que c'est pour jouer à la balle ou au freesbee). Je siffle, il va revenir pres de moi et la grosse félicitation et je lui donne une saucisse entière (meme pas peur, je veux marquer le coup).

Pendant une semaine je vais faire ça sauf que je vais intensifier.

Lundi = 1x sifflé = 1saucisse
Mardi et mercredi = 2x sifflé = 2x 1/2 saucisse
Jeudi et vendredi = 4x siflé = 4x 1/4 saucisse
et puis on verra comment il evolue

Quand il aura un rappel parfait au siflet dans le jardin, je commencerai de la meme maniere sur un ravel sans trop de distraction avec le meme proceder (lundi, mardi...)

Question 1 : Je lui mets la longe ?

Ensuite faut que je lui trouve des distractions et ca c'est pas facile ni de gradué les distractions. Ca vraiment tres dur d'imaginer et de le faire. J'éduque mon chien presque tous seul et mes amis sont pas vraiment portés sur le chien pour eux un chien c'est un animal qui mange une fois par jour et qu'on caline de temps en temps basta (no comment)

Question 2 : Comment inserer des dégré de distraction ?

Question 3 :Tous ça (sauf le jardin) je compte le faire tout en continuant à la longe, c'est ok ? ou selon vous je dois pas lui mettre la longe car sinon c'est une étape encore difficlie apres car faudra lui retirer et il risque de plus revenir ?

Question 4 : S'il revient pas, je REsiffle ? ou j'attend ou je tire sur la longe ou les deux ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel de Zack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:29

petithom a écrit:
J'ai commandé mon sifflet (chez Zooplus)

Voici comment je compte procéder :

Dans mon jardin, quand il sera assez attentif (dans le jardin il l'est tres souvent car il sait que c'est pour jouer à la balle ou au freesbee). Je siffle, il va revenir pres de moi et la grosse félicitation et je lui donne une saucisse entière (meme pas peur, je veux marquer le coup).

Pendant une semaine je vais faire ça sauf que je vais intensifier.

Lundi = 1x sifflé = 1saucisse
Mardi et mercredi = 2x sifflé = 2x 1/2 saucisse
Jeudi et vendredi = 4x siflé = 4x 1/4 saucisse
et puis on verra comment il evolue

Quand il aura un rappel parfait au siflet dans le jardin, je commencerai de la meme maniere sur un ravel sans trop de distraction avec le meme proceder (lundi, mardi...)

Question 1 : Je lui mets la longe ?
si tu lui enlèves la longe, il faut que tu sois sur qu'il va revenir, tu ne dois pas lui laisser l'occasion de fauter, ce que tu peux faire c'est prendre une grande longe -20 m- que tu laisses trainer, tu dois toujours avoir la longe à portée de main

Ensuite faut que je lui trouve des distractions et ca c'est pas facile ni de gradué les distractions. Ca vraiment tres dur d'imaginer et de le faire. J'éduque mon chien presque tous seul et mes amis sont pas vraiment portés sur le chien pour eux un chien c'est un animal qui mange une fois par jour et qu'on caline de temps en temps basta (no comment)
les premières sorties, tu les fais dans un endroit calme puis avec des sollicitations (gens qui passent, autres chiens etc.)

Question 2 : Comment inserer des dégré de distraction ?
voir plus haut Very Happy

Question 3 :Tous ça (sauf le jardin) je compte le faire tout en continuant à la longe, c'est ok ? ou selon vous je dois pas lui mettre la longe car sinon c'est une étape encore difficlie apres car faudra lui retirer et il risque de plus revenir ?
voir plus haut Very Happy

Question 4 : S'il revient pas, je REsiffle ? ou j'attend ou je tire sur la longe ou les deux ?
bah, là moi je fonctionne plutôt au feeling. Normalement tu évites de resiffler ou de répéter l'ordre. Si il ne vient pas, tu prends la longe en main et tu attends un peu puis tu tire sur la longe en resifflant et tu encourages et félicites.Merci de votre aide


Esperant avoir pu t'aider Wink allez relax petithom, je te sens beaucoup anxieux lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel de Zack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 16:45

petithom a écrit:
J'ai commandé mon sifflet (chez Zooplus)

Voici comment je compte procéder :

Dans mon jardin, quand il sera assez attentif (dans le jardin il l'est tres souvent car il sait que c'est pour jouer à la balle ou au freesbee). Je siffle, il va revenir pres de moi et la grosse félicitation et je lui donne une saucisse entière (meme pas peur, je veux marquer le coup).

Pendant une semaine je vais faire ça sauf que je vais intensifier.

Lundi = 1x sifflé = 1saucisse
Mardi et mercredi = 2x sifflé = 2x 1/2 saucisse
Jeudi et vendredi = 4x siflé = 4x 1/4 saucisse
et puis on verra comment il evolue

J'ai pas compris le coup de 1 sifflet = 1 saucisse, à chaque fois tu siffles bien une fois, tu récompenses et tu laisses repartir, tu ne siffles pas 2 fois de suite ?



Quand il aura un rappel parfait au siflet dans le jardin, je commencerai de la meme maniere sur un ravel sans trop de distraction avec le meme proceder (lundi, mardi...)

Citation :
Question 1 : Je lui mets la longe ?

La longe ca rassure, ca permet de contrôler la situation et d'être sure qu'il reviendra. Mais ca a un double-tranchant, ca peut aussi t'empêcher de réfléchir trop en amont les situations et les difficultés que tu présentes à ton chien (parce qu'au pire y'a la longe). Disons que comme ca t'assiste, ca ne t'oblige pas forcément à te poser les bonnes questions, c'est si simple de reprendre la longe pour qu'au final il revienne.

Perso, mais bon, je suis une risque tout, j'essaierais quand même de réduire un max les difficultés, et je me lancerais sans longe pour tout ce qui est travail du rappel, en ne remettant la longe que dans la vie de tous les jours pour les situations et donc les rappels que je ne peux pas maitriser.

Citation :
Ensuite faut que je lui trouve des distractions et ca c'est pas facile ni de gradué les distractions. Ca vraiment tres dur d'imaginer et de le faire. J'éduque mon chien presque tous seul et mes amis sont pas vraiment portés sur le chien pour eux un chien c'est un animal qui mange une fois par jour et qu'on caline de temps en temps basta (no comment)

Quelques exemples de distractions données par Susan Garett

Parc avec des enfants qui jouent au foot, ou courent
Mouton, oiseaux, rats, chevaux
Sonnette de la porte d'entrée qui sonne
Ball qu'on lance ou qu'on fait rouler
Chien en varik pas loin
Bonnes odeurs sur le sol
Chiens en laisse pas loin
Lapins dans les bois
Chiens qui font du flyball pas loin
Cyclistes
Nourriture dans un plat sur une chaise
Nourriture dans un plat sur le sol
Nourriture étalée partout sur le sol
Un autre chien de la famille jouant dehors
Écureuil qui court dans le parc
Un autre membre de la famille qui s'en va
Écureuil qui court dans votre jardin
Un autre membre de la famille qui nourrit un autre animal de la famille
Un lancer de jouet style un frisbee
Obstacles entre le maitre et le chien
D'autres environnements, d'autres terrains d'entrainement
Le jardin d'un ami
Un chat qui s'enfuit
En restant calme, sans bouger quand vous l'appelez et attendez son retour
La possibilité de nager (pas loin d'un plan d'eau)
Sa gamelle de croquettes vide sur le sol
Quand le facteur passe
Sa gamelle de croquettes pleine sur le sol
La porte d'entrée qui s'ouvre
Les jouets en peluche
Une voiture télécommandée
Le tuyau d'arrosage.

Techniquement, tu peux aussi noter sur ta liste les situations où il ne revient pas du premier coup et avec envie ^^


Comment je ferais (c'est vraiment du à la roots lool)

Au début, faut vraiment que ce soit si simple qu'il soit impossible qu'il ne revienne pas. Plus l'endroit est connu et petit et plus c'est facile. Moi je commencerais dans la maison (il t'écoute et te suit partout dans la maison ?). Déjà dans la même pièce. Au début, ton chien il ne peut pas savoir que le sifflet ca veut dire revient, faut juste au début qu'il comprenne que le sifflet ca veut dire il va se passer un truc chouette. Faut un peu que tu le charges comme un clicker (même si c'est pas le principe du clicker).

Tu te mets dans ta cuisine et tu cuisines. Si c'est un chien normal et pas un robot, je suppose qu'il est intéressé et tu prépares tes supers bonnes friandises pas loin dans un bol. Et régulièrement pendant que tu l'ignores et que tu cuisines, hop tu prends ton sifflet, tu siffles et tu le félicites en lui filant une saucisse "c'est un bon chien ca !". Va rester pas loin de toi, c'est pas grave, tu recommences quelques fois comme ca. Pis hop, tu finis de cuisiner, tu ranges tes ustensiles, tu vas t'asseoir dans un lieu de détente comme si le nouveau jeu est fini. Lui s'il est "normal" il va se dire, y'a plus rien d'intéressant, je peux aller m'occuper ailleurs ou pioncer. Tu le laisses faire et au bout de 5 min, tu re-siffles et lui refile une autre saucisse (soit que tu auras planquée sur toi en ayant préparer ton coup) soit en courant avec lui jusqu'à la cuisine pour la récupérer (faut aps que ca prenne 3h). Si tu fais ca pendant quelques jours, et qu'en plus tu siffles pour qu'il vienne à la gamelle le soir, c'est sur pour lui sifflet sera égal à j'accouuuuuuuuuuuurre ! L'intérêt c'est comme la séance où tu as conditionné la relation entre sifflet et saucisse ne date que de 5min, c'est encore frais dans sa tête et il devrait réagir plus facilement à ce 1er vrai rappel.

Une fois que tu as ca, faut continuer dans ta maison (normalement là les chiens écoutent facilement y'a aps trop de distractions). Donc tu continues dans ta cuisine, mais maintenant faut toujours réussir à le surprendre et siffler que quand il s'est désintéressé un peu de toi. (au bout d'un moment ca deviendra de plus en plus dur tu auras un véritable pot de colle lool). Puis tu fais la même chose, mais dans une autre pièce, idem, il vaque à ses occupations (pas quelque chose qui est sur ta liste de distractions), hop tu sors ton sifflet magique et ta saucisse !
L'étape d'après ce sera de l'appeler toujours dans la maison mais quand tu ne seras pas dans la même pièce que lui, il doit alors revenir te rejoindre pour avoir sa saucisse.
L'une des dernières étapes dans la maison c'est de l'appeler alors que vous n'êtes pas dans la même pièce dans une pièce où il n'a pas l'habitude forcément de te suivre ou d'aller (attention ca ne doit pas être une pièce interdite) genre garage, sellier etc...


Et là je te pose une question. Jusque là, as-tu eu besoin d'une longe ou de savoir comment faire s'il ne revient pas ?

A mon avis pas vraiment, surtout si tu fais bien les premières étapes (c'est rare qu'un chien revienne pas quand on prépare sa gamelle ^^). Et je pense que ca peut être la clé du secret, il ne faut pas se dire il ne va pas revenir, comment je fais s'il ne revient pas, il faut se débrouiller pour que dans la progression de l'apprentissage il ne puisse QUE revenir, et le faire uniquement parce qu'il n'a qu'une envie REVENIR ! C'est là qu'est la rééducation, si tu fais comme avant (longe, tu reviens pas, je tire sur la longe), meme si tu es plus cohérente, le chien n'aura pas forcément le déclic nécessaire. Ce qu'il faut c'est que ce nouveau truc, le sifflet devienne le must du must !


[je vais à la longue pause café d'une fonctionnaire et j'explique la suite des évènements si tu le souhaites]




Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel de Zack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 16:54

Un café à cette heure, c'est un coup à pas fermer l'oeil de la nuit titluciole Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

rappel de Zack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:39

Bonjour Petithom

1. Pour le sifflet, tu l'associes en premier avec l'ordre qu'il connait. Donc tu l'appelles et puis tu siffles. Récompense s'il vient.

2. Une fois qu'il reconnait le sifflet tu n'auras plus à donner d'ordre.

3. La longe c'est nécessaire s'il ne revient pas, mais le sifflet à 5 m c'est pas utile non plus scratch .

4. Ce que tu peux faire c'est te mettre à un endroit et ta copine à un autre, l'un en face de l'autre, à une certaine distance, mais où il vous voit tous les deux. Zack est avec ta copine, toi avec le sifflet Razz . Elle le tient, tu l'appelles et tu siffles et elle lâche. S'il revient vers toi tu félicites avec un bonbon ou autre mais petit, pas besoin de tout une saucisse.

5. Tu fais çà tous les jours régulièrement et le jour où c'est dans la poche tu enlèves l'ordre et n'utilises que le sifflet. N'oublies pas qu'avec le sifflet tu sais lui apprendre différent ordres en fonction des ultra sons. Donc tu dois toujours faire le même sifflement pour le rappel .....

6. Tu dois vraiment essayer d'avoir plus confiance en lui et en toi..... il le sent!!!! Si tu veux on s'arrange pour se faire une balade ou se voir, et on le travaille un peu à 2, juste pour voir?

Perso, je n'utiliserais jamais le sifflet dans la maison.... c'est trop proche et ne sera jamai utiliser dans la maison.

Il ne faut pas oublier que le sifflet, au départ, est un outil utile pour que le chien l'entende de loin et non de près.... Il est fort utilisé dans la chasse, et le troupeau, forcément à cause des distances et pour ne pas gueuler
bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel de Zack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:20

chris38 a écrit:
Un café à cette heure, c'est un coup à pas fermer l'oeil de la nuit titluciole Cool

Roo c'est solide une fonctionnaire... Pis de ce temps, techniquement on l'appelle toujours la pause café, mais on boit une menthe à l'eau bien fraîche chuuuuuuuuuuut

Y'a un truc important que j'ai oublié de dire plus haut. On attire pas avec les saucisses, on récompense avec les saucisses. Hormis quand on cuisine au tout début, ou avec la gamelle, ou la nourriture va attirer le chien et donc l'aider à s'intéresser à vous, il faut qu'il revienne au sifflet sans voir la saucisse et ne sortir la saucisse (ca fait un peu hot dit comme ca Rolling Eyes ) que quand il arrive. Si vraiment on y arrive pas sans montrer la saucisse faut sur le coup la sortir pour l'aider, mais après diminuer en difficulté ou entreprendre déjà un travail pour lui apprendre à revenir pour obtenir la saucisse et non à revenir parce qu'il voit la saucisse avant d'augmenter les difficultés.


Exemple pour faire en sorte que le chien revienne même s'il n'a pas vu la saucisse. (remplacer balle par saucisse)
Spoiler:



Nous en étions donc dans la maison. C'est à mon sens important de commencer par la maison parce que quand il faudra introduire petit à petit une distraction, on pourra se servir de la maison comme "labo d'expérience" et rendre donc le rappel plus simple. Mais pour l'instant, faut passer au rappel dans le jardin.

Tu dis que dans le jardin il est intéressé par toi et va donc revenir illlico au rappel sans avoir besoin de la longe. OK ! Ben va falloir en profiter. Là, le deal est simple, ne pas mettre de distractions en place et commencer à sifflet et donner une saucisse en récompense.

Quelques remarques néanmoins :

Si tu veux faire une progression par rapport à ton jardin (des étapes de plus où il n'aura qu'à gagner donc où tu renforceras ton rappel !) . L'important à savoir c'est que quand ton chien te regarde, tu as plus de chance qu'il revienne que s'il ne te regarde pas.

- Donc au début, tu peux même faire plus simple, siffler quand il est déjà en train de revenir vers toi pour une raison ou une autre.
- puis siffler quand il n'est pas en mouvement vers toi, mais qu'il te regarde et qu'il n'est pas très loin de toi
- idem mais il est assez loin de toi
- puis siffler alors qu'il ne te regarde pas mais qu'il n'est pas non plus en train de renifler au sol ou d'être absorbé par quelque chose, et qu'il n'est pas très loin de toi
- idem mais assez loin de toi.

Perso j'arrêterais là pour l'instant. On n'a pas de filet, pas de longe, ne tentons pas le diable, on est là pour gagner ! [la suite étant : être capable de revenir sans le jardin alors qu'on est occupé à autre chose, ou revenir vers toi alors qu'il court dans l'autre sens, revenir pour rentrer dans la maison et arrêter de s'amuser dans le jardin]. Un truc néanmoins que tu peux commencer dans ton jardin, c'est diversifier les types de récompenses : s'il est intéressé par toi car il sait qu'il peut jouer quand tu le rappelles, commence à l'utiliser pour récompenser ton rappel. (par contre s'il se barre avec le jouet ensuite, n'essaie pas de le récupérer en le sifflant, va le chercher sans rien dire, ne gache pas ton travail).

Ensuite tu as deux choix et tu peux bosser les deux en parrallèle :

- trouver un endroit qui sera ton second jardin, un champs par exemple où y'a pas de danger de le lacher (toujours sans longe) et où y'a absolument rien de spécial pour le distraire. Tu peux le laisser vadrouiller un peu et se fatiguer avant de commencer à rappeler et récompenser avec une saucisse. Je suivrais la même progression que dans ton jardin. Le but au final est d'avoir 4/5 endroits comme ca, où tu as un rappel sans distractions aussi facile que dans ton jardin.

- tu as ta liste des distractions, regardes celle que tu peux recréer artificiellement dans ta cuisine. C'est un endroit clos, ton chien ne peut que revenir, donc même si tu rajoutes une difficulté (une distraction), tu en enlèves une, il ne peut que réussir donc toujours pas besoin de longe. Exemple ton chien est dingue des balles et quand il en a une, il ne revient pas : tu poses la balle à un endroit inaccessible après l'avoir un peu escagacer avec. Il fait une fixette dessus et reste assis devant le placard. Tu siffles, il revient, il gagne la saucisse et tu recours vers le placard pour lui donner la balle. Ton chien ne revient pas quand il y a une bonne odeur au sol, tu badigeonnes ton sol d'une bonne odeur sur un tout petit périmètre, et hop tu rappelles et récompenses fortement.
Une fois qu'il y arrive dans ta cuisine, tu le fais dans ton jardin, puis dans tes autres jardins, jusqu'à pouvoir le faire partout.


Ca va déjà t'éliminer beaucoup de choses sur ta liste.

Te resteras ensuite à travailler (toujours avec la même progression qu'au début) dans des lieux de plus en plus distrayants, et des situations particulière (ex à côté de la rivière, avec des enfants sur un stade de foot). Le truc à savoir dans ces lieux là pour progresser en douceur : c'est faire attention à ce qu'il te regarde avant d'appeler au moins sur les premiers, et plus tu es près de la distraction, plus c'est dur. Au début donc tu seras ptete à 100m du match de foot pour bosser ton rappel. (si le chien a démarré, c'est presque mort, en tout cas ca sera beaucoup plus dur de le rappeler, c'est une difficulté supplémentaire).




Citation :
Perso, je n'utiliserais jamais le sifflet dans la maison.... c'est trop proche et ne sera jamai utiliser dans la maison.

Il ne faut pas oublier que le sifflet, au départ, est un outil utile pour que le chien l'entende de loin et non de près.... Il est fort utilisé dans la chasse, et le troupeau, forcément à cause des distances et pour ne pas gueuler bounce Wink

Perso non plus, mais perso j'ai pas besoin d'utiliser un sifflet pour rééduquer mes chiens au rappel parce qu'ils ont du rappel ! A la guerre comme à la guerre, si ca fait des mois que je galère sur un truc, que je veux vraiment reprendre tout à zéro et tirer un trait sur ce problème, ben je sors l'artillerie lourde ! Qui dit artillerie lourde dit créer une association très très forte entre mon nouveau ordre de rappel (ici sifflet) et la récompense à gagner. Y gagner ce qu'il peut gagner tous les jours autrement, bof, par contre marquer le coup, ca risque de le marquer. Gagner sa gamelle reste un des outils de renforcement les plus puissants que je connaisse, et travailler chez soi ca reste la chose la plus facile et donc la chose où le chien aura le moins de risques de désobéir, donc le plus de chance de gagner et de pouvoir renforcer la nouvelle association ordre/exécution/récompense.
Dans la maison, tu ne bosses pas le rappel, tu bosses ce bruit, ce mot = BIIIIIIIIG récompense. J'ai jamais créé d'association, mais quand ils entendent un bruit de paquets de gateaux que j'ouvre ils rappliquent les miens ! C'est ce genre d'association très forte qu'il faut créer pour rééduquer un rappel. Si tu crées une association moyenne, tu auras un rappel moyen. Et si tu remets direct le chien dans les vieux clous où il a déjà appris à désobéir, tu risques aussi d'avoir un rappel moyen. Faut les surprendre et être plus malin qu'eux, faut créer une nouveauté où ils se disent ououaouwwwwww ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel de Zack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:52

chris38 a écrit:
Un café à cette heure, c'est un coup à pas fermer l'oeil de la nuit titluciole Cool
Alors là Chris détrompe-toi, il y a des accros au café, comme moi Razz , je m'en enfile trois le soir bien serrés et je dors comme une marmotte petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

rappel de Zack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:52

titluciole a écrit:
Citation :
]Perso, je n'utiliserais jamais le sifflet dans la maison.... c'est trop proche et ne sera jamai utiliser dans la maison.

Il ne faut pas oublier que le sifflet, au départ, est un outil utile pour que le chien l'entende de loin et non de près.... Il est fort utilisé dans la chasse, et le troupeau, forcément à cause des distances et pour ne pas gueuler bounce Wink

Perso non plus, mais perso j'ai pas besoin d'utiliser un sifflet pour rééduquer mes chiens au rappel parce qu'ils ont du rappel ! A la guerre comme à la guerre, si ca fait des mois que je galère sur un truc, que je veux vraiment reprendre tout à zéro et tirer un trait sur ce problème, ben je sors l'artillerie lourde ! Qui dit artillerie lourde dit créer une association très très forte entre mon nouveau ordre de rappel (ici sifflet) et la récompense à gagner. Y gagner ce qu'il peut gagner tous les jours autrement, bof, par contre marquer le coup, ca risque de le marquer. Gagner sa gamelle reste un des outils de renforcement les plus puissants que je connaisse, et travailler chez soi ca reste la chose la plus facile et donc la chose où le chien aura le moins de risques de désobéir, donc le plus de chance de gagner et de pouvoir renforcer la nouvelle association ordre/exécution/récompense.
Dans la maison, tu ne bosses pas le rappel, tu bosses ce bruit, ce mot = BIIIIIIIIG récompense. J'ai jamais créé d'association, mais quand ils entendent un bruit de paquets de gateaux que j'ouvre ils rappliquent les miens ! C'est ce genre d'association très forte qu'il faut créer pour rééduquer un rappel. Si tu crées une association moyenne, tu auras un rappel moyen. Et si tu remets direct le chien dans les vieux clous où il a déjà appris à désobéir, tu risques aussi d'avoir un rappel moyen. Faut les surprendre et être plus malin qu'eux, faut créer une nouveauté où ils se disent ououaouwwwwww ca vaut le coup !

D'accord avec toi Titluciole, je n'avais pas pensé à cet aspect là Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel de Zack - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel de Zack
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le rappel de mon Zack (je suis perdu et merite des précisions)
» moins de rappel+ retour du rappel
» LE RAPPEL
» j'ai plus de rappel , help!!!
» rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: