Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Initiation et entrainement pour tous !

Aller en bas 
+5
Vix
boubou
Jamie
liloust
marionnn1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 14:14

Ou très beau! Embarassed

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Serge10

Seeeeeeeeeeeeeeeeeeerge Hîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîî! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 14:18

Il est fantastique au troupeau Wink
Mais Nath, j'avais déjà remarqué que l'on avait pas les mêmes goûts questions mecs evilbaillonné petitmdr petitmdr
Je te laisse et retourne à mes ........suisses allemands :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 14:44

Bellemaman a écrit:

Je ne peux pas non plus résister à faire un petit réflexion personnelle sur cette discussion de qui à le droit de donner des conseils/cours travail sur troupeau... Pour moi, oui, il reste absolument beaucoup à faire pour mettre un structure en place en France, et pour moi ce n'est pas le classification qui est le manque le plus grave, mais l'absence totale d'un structure pour former des formateurs! Ici tous le monde dissent qu'il veullent voir des mérites sur des terrains du concours, mais ce n'est pas nécessairement les meilleurs concourents qui sont les meilleurs formateurs! On ne dis jamais dans le monde de foot qu'un coach ne peux pas être bien parce qu'il n'a jamais joué dans le coupe de monde....

Personnellement je trouve beaucoup plus grave que beaucoup de "formateurs officiels" n'ont aucun éducation sur même le plus base de pédagogique, les derniers recherches sur la psychologie canines, les évolutions des méthodes éducation canins, ne font jamais des stages chez des autres... Il vit dans leur boules, tournant entre leur propre terrain et les terrains des concours, sans jamais apprendre des nouveaux choses ou se faire inspirer par des autres ou les derniers discussions ou progrès fait dans le monde troupeau et canin.

Et pour si il faut apprendre par des bergers, des formateurs officiels ou les meilleurs concurrents, ce discussion aussi est un peu bizarre pour moi. On apprend quelque chose par tous le monde! Il faut chercher ca qu'on à besoin chez lui qui sait l'enseigner! Pour moi, j'ai passé des mois avec des bergers dans les Pyrénées, la Scandinavie et les montagnes Gallois dans leur travail quotidienne pour apprendre de connaitre des moutons et le métier de berger, j'ai passé des semaines avec les meilleurs conducteurs du monde pour apprendre le stratégie sur le parcours, j'ai fait des stages et je lit des livres et des reports par les meilleurs comportementalistes pour apprendre psychologie canin. J'étais chez le veto hier et passé le temps dans la salle d'attente avec un vieux monsieur qui avait toujours eu quelques moutons, et il m'a appris un astuces intéressants pour gérer la boitterie de brebis que je vais essayer. En bref, pour moi, pour savoir si quelqu'un à quelque chose à m'apprendre, il faut juste demander des questions, écouter ca qu'il dit et regarder ca qu'il fait, et chercher ca qu'est relevant pour moi.

:devotion:

C'est ce que j'avais essayé de dire en beaucoup moins bien un peu avant, j'adhère totalement. pouce

Par ailleurs, personnellement je suis déja allée dans deux associations pour m'entrainer de temps en temps.

Le mot "association" veut bien dire ce qu'il est, les présidentes n'en tiraient pas un sous. Les brebis étaient très bien soignées et à la fin de chaque cours les adhérents participaient et s'occupaient des brebis.

Une image bien loin des nouveaux formateurs qui surfent sur la nouvelle vaguent pour s'en mettre plein les poches sans penser aux brebis. Wink

Alors bien sur ça existe, mais je pense vraiment qu'il faut temporiser, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 15:23

boubou a écrit:
Il est fantastique au troupeau Wink

Ouais ouais... on sait qu'il est fantastique au troupeau... ce qu'on saura jamais, c'est si il est fantastique ailleur... :siffle:

dommaaaaaage! :ange:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:05

Jamie a écrit:
boubou a écrit:
Il est fantastique au troupeau Wink

Ouais ouais... on sait qu'il est fantastique au troupeau... ce qu'on saura jamais, c'est si il est fantastique ailleur... :siffle:

dommaaaaaage! :ange:


Ben les filles , ne vous sous-estimez pas ! Allez , tentez votre chance , on ne sait jamais ...... après vous saurez s'il est fantastique partout ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:34

Mais NAN! Il est M-A-R-I-É et les hommes mariés c'est SACRÉ! On touche pas! Pschht... tû! Paaaaaaas toucher!!! geek

boubou a écrit:
Mais Nath, j'avais déjà remarqué que l'on avait pas les mêmes goûts questions mecs evilbaillonné petitmdr petitmdr

Oui oui, on sait... toi tu aimes les gros velus ventripotents qui dégoulinent de transpiration et ont une haleine de RÖSTIS au lard! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 20:33

Castessur a écrit:
Jamie a écrit:
boubou a écrit:
Il est fantastique au troupeau Wink

Ouais ouais... on sait qu'il est fantastique au troupeau... ce qu'on saura jamais, c'est si il est fantastique ailleur... :siffle:

dommaaaaaage! :ange:


Ben les filles , ne vous sous-estimez pas ! Allez , tentez votre chance , on ne sait jamais ...... après vous saurez s'il est fantastique partout ! petitmdr

petitmdr petitmdr petitmdr
à toi l'honneur ami petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur


Féminin
Nombre de message : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/10/2009
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 10:30

Jamie a écrit:
Mais NAN! Il est M-A-R-I-É et les hommes mariés c'est SACRÉ! On touche pas! Pschht... tû! Paaaaaaas toucher!!! geek


il est peut être marié , mais pas moi !!! :niark: Et en plus je ne suis pas jalouse , elle a de la chance la grande blonde ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 12:00

Castessur a écrit:
Jamie a écrit:
Mais NAN! Il est M-A-R-I-É et les hommes mariés c'est SACRÉ! On touche pas! Pschht... tû! Paaaaaaas toucher!!! geek


il est peut être marié , mais pas moi !!! :niark: Et en plus je ne suis pas jalouse , elle a de la chance la grande blonde ! petitmdr

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation et entrainement pour tous !   Initiation et entrainement pour tous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation et entrainement pour tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Initiation et entrainement
» Derby en initiation au troupeau et entrainement Mantrailing
» Initiation à l'agility pour des Grenoblois
» Initiation à l'agility pour un chiot
» Initiation Troupeau pour Cowboy -> Vendredi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: