Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obtenir un pedigree

Aller en bas 
+5
meliemelo
kathoune
gaïkaux85
Aries
rjess
9 participants
AuteurMessage
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyMar 12 Avr 2011, 22:37

Ma chienne, qui a 2 ans n'est pas LOF (désolé pour ceux et celles qui défendent le LOF, c'est pour une question financière que je n'ai pas acheter un chiot LOF, qui cependant a une mère LOf et provient d'une exploitation),bref, l'éducateur du club dans lequel je suis m'a dit que j'aurais la possibilité de l'inscrire.
Je n'y connais absolument rien est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus? (comment s'y prendre? quel âge? le coût?...) Question

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyMar 12 Avr 2011, 23:00

tu peut confirmer ta chienne a titre initiale (sans ascendance connu) a partir de 12 mois, le test d'aptitude s'effectue avec un expert-confirmateur sur un lot d'environ 30 brebis.

l'expert à un document de travail, il te fait faire ce qu'il y a marquer dessus et ta chienne est noté selon ses aptitudes et son travail.
document de travail : http://www.lafbc.net/confirmation/index.php?page=document_de_travail.html

tu trouvera plein de renseignement sur www.lafbc.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyMer 13 Avr 2011, 19:52

Aries a écrit:
tu peut confirmer ta chienne a titre initiale (sans ascendance connu) a partir de 12 mois, le test d'aptitude s'effectue avec un expert-confirmateur sur un lot d'environ 30 brebis.

l'expert à un document de travail, il te fait faire ce qu'il y a marquer dessus et ta chienne est noté selon ses aptitudes et son travail.
document de travail : http://www.lafbc.net/confirmation/index.php?page=document_de_travail.html

tu trouvera plein de renseignement sur www.lafbc.net

Ok merci pour le site! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Petite question :)   Obtenir un pedigree EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:17

Il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien, on est obligé de faire passer une épreuve sur troupeau à son Border pour qu'il puisse obtenir son LOF ? (désolé à ceux pour qui l'existance du Border Collie est destinée au troupeau)

Merci
gaïkaux85
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyVen 06 Mai 2011, 10:23

gaïkaux85 a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien, on est obligé de faire passer une épreuve sur troupeau à son Border pour qu'il puisse obtenir son LOF ? (désolé à ceux pour qui l'existance du Border Collie est destinée au troupeau)

Merci
gaïkaux85

oui, la confirmation passe obligatoirement par un test d'aptitude au travail. C'est normal, c'est un chien exceptionnel au troupeau, il ne faut pas perdre le travail de selection qui a été fait Obtenir un pedigree 897666
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyVen 06 Mai 2011, 11:35

quleques piste car lors de certains concours tu peux exceptionnellement demander a faire confirmé ta chienne:

donc dans l'aveyron, ce sont des concours inter race..

23 & 24/07 Concours SEGUR (12 )
ASAVPA/Segur
Monsieur Alain CAZALS
Carrefour de l'Agriculture
12 026 RODEZ Cedex Tel 05 65 73 77 36
juge H CORNIER (il est très sympa s'est l'eleveur de ma chienne toska mais je ne sais pas s'il est expert confirmateur)

sinon tu as aussi
6 & 7/08
Concours RIGNAC (12)
ACT 12
Monsieur Philippe Mirabel
Brazils
12390 RIGNAC - Tel 05 65 64 42 52
juge: JM JOLLY

sinon contact le president de l'association de chien de troupeau (ACT12) paul hibert a St côme (a coté d'espallion)
06 83 75 51 72
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyLun 30 Mai 2011, 15:09

J'aime beaucoup ce sujet et les réponses il est très complet.
Ca pourrait m'etre utile dans un an.Gena n'a pas de lof.

Une question quand même : il est donc quand même conseillé de faire travaillé le chien au troupeau avant le teste ou le chien doit n'avoir jamais eu d'expérience?
Et ou peut on trouvé des formation dans les alentours de l'alsace?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyVen 03 Juin 2011, 16:33

Il est plus que recommandé de faire travailler son chien avant, ce n'est pas un simple CANT.
Pour l'Alsace, je pense qu'en cherchant dans la rubrique Troupeau du forum tu devrais trouver des adresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:24

Bonjour,

J'aimerais moi aussi obtenir un LOF à ma petite gaïa, ce post est très interessant car je pensais que cela ne serai pas possible...

Alors une question je veux lui faire faire du troupeau, (pour son instinct à la base, puis si possible pour le LOF).

Ma question est: Comment faites vous pour trouver un troupeau ?
Y a-t-il des annonces?
Démarchez-vous directement les éleveurs?

Merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:35

sujet interessant ^^

je suis d'"alsace et ici il n'y a rien, et meme pas d'expert .. par contre si tu va dans le doubs tu trouve plein de truc sympa, et notament des eleveur ou fermier qui t'accueille chez eux pour t'aider a faire travailler ton chien
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:37

Pour ceux qui sont en Alsace, vous avez philippe Heintz qui n'est pas bien loin, il fait des stages, ou des 1/2 journées. il y a possibilité de loger sur place. Contactez-le.

gaïkaux85: avoir un border et ne pas savoir que cette race est confirmé grâce à un test au troupeau, ça veut dire ne rien connaître au border. Rolling Eyes
Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre Wink
Seulement évitez de donner des leçons ou d'ironiser vis à vis des autres quand on ne sait rien, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:41

Kaki, Gaikauxa 13 ans (d'après son profil) d'ouù l'attitude Wink

Embarassed Nath en mode mouffles ou plutôt en mode insomnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:35

Désolée d'avoir posé une question dérangeante, et kaki, je ne me suis jamais permise de faire des réflexions moqueuses ou autres, quant au fait de "ne rien connaître aux borders" il n'est comme tu dis jamais trop tard pour apprendre.
Mais je n'ai pas du tout l'intention de créer des embrouilles ou de m'en prendre plein la tronche, le forum est bien fait pour poser des questions non ? cheers

Sur ce, bonne journée à tous Very Happy

PS : je n'ai peut-être que 13ans, et alors ? il y en a des beaucoup plus vieux qui n'y connaissont pas forcément plus. (attention à ne pas déformer ma phrase ; je n'ai visé aucun de vous, je ne vous connais pas et je ne peux pas me permettre.) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir un pedigree Empty
MessageSujet: Re: Obtenir un pedigree   Obtenir un pedigree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir un pedigree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment obtenir le lof????
» Pédigrée étranger
» Délai pour obtenir le LOF Définitif
» Avoir le pédigrée...
» Lecture d'un pedigree ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: