Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 comment obtenir le lof????

Aller en bas 
+14
vanda
Akira
chrisalex
juliette3112
zizou
zazagym
MauD
boheme
Supplete
No$$$$
christa
VAL78
powley
mulys71
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:26

Coucou tout le monde!!!! J'ai vraiment besoin de vos conseils car là je me sens dans une impasse!!!!!!

Voilà, j'explique ma situation: J'ai acheter mon petit H'Deep cet été chez un agriculteur qui se trouve aussi être le président de l'association "chien de troupeau 71"....quelqu'un de connu dans ma région et que l'on m'a recommandé pour acheter mon chiot.

Lors de ma visite chez lui je lui ai bien demandé si les chiots étaient LOF car c'est obligatoire pour moi. ( En obéissance on ne peut pas avoir 2 chiens non lof inscrits.... et j'ai déjà mon croisé labrador) Il me certifie que "oui". Alors bien sur, je tombe sous le charme de mon bébé Deep et je repars avec. I love you

Seulement voilà, le temps passe et je n'ai jamais reçu les papiers de Deep...j'ai essayer de joindre le vendeur, qui bien sur ne répond pas... J'ai donc appelé la SCC qui me dit qu'il y a bien eu une déclaration de saillie mais pas de naissance! Evil or Very Mad

Hier, j'arrive enfin à joindre le vendeur qui m'explique la situation: le pb vient de la femelle, qui n'est pas à lui mais qu'il avait en pension pour la portée, qui en fait n'est pas lof.... Le propriétaire de la femelle lui a dit qu'elle était lof, il n'a pas vérifié et voilà 8 chiots vendus pour lof qui en fait ne le sont pas!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon a part le fait qu'il m'est vendu un chiot sans papier 500 euros mon gros souci c'est que Deep à 10 mois, qu'il se débrouille bien en obé mais que dans cette situation je ne peux pas commander mon carnet de travail et donc pas de concours!!! Sad Sad Sad Sad Sad

Il m'a proposé de me reprendre Deep contre un autre chiot....proposition que bien sur j'ai refusée!! j'aime trop mon toutou!!! Il avait vraiment l'air embêté et je suis peut être trop naïve mais je le crois quand il me dis qu'il s'est aussi fait roulé!

Donc, il me propose de tester lui même Deep au troupeau (ce que je voulais faire avant le pb de santé de Deep) et de tout faire pour pouvoir le confirmer sur troupeau.

Est-il possible de confirmer un BC sur troupeau et d'avoir ainsi le lof??
Après si vous voyez d'autres solutions pour moi....ben je suis preneuse car JE VEUX FAIRE DES CONCOURS AVEC DEEP!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:30

oui c'est tout à fait possible, il sera alors LOF à titre initiale .

Cependant, la confirmation est plus sévère pour les TI, mais si il te le propose, fais le, ça vaut le coup de tenter..simplement, ça prendra un peu de temps..

C'est bien dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:37

Va faire un tour sur le site de l'AFBC

http://www.lafbc.net/confirmation/Titre_Initial.pdf

Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:42

Merci beaucoup...donc mon cas n'est pas désespérer!!!!! cheers
Bon je pense que tout ça va prendre du temps!!
Mais si Dep ne s’intéresse pas au troupeau????
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:44

ben, là t'es dans la merde ...

Non, je sais pas, surement voir avec un confirmateur, en expliquant bien ton cas, e t faire un accord de principe, pas de repro, ça peut jouer, ça se fait en agility, pourquoi pas en obé ... mp!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:55

dans tous les cas la confirmation à TI de ton chien ne pourra pas se faire avec ses 2 ans

et évidament faudra qu'il soit TRES bon au troupeau


je suis vraiment désolée pour toi tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:00

"Donc, il me propose de tester lui même Deep au troupeau (ce que je voulais faire avant le pb de santé de Deep) et de tout faire pour pouvoir le confirmer sur troupeau"

Tu peux déjà commencer par là, comme ça tu seras fixée sur ces aptitudes, et s'il n'en a pas, comme dit Powley, t'es dans la merde...

pas top comme situation tristounet
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:37

C'est quand même pas très sérieux de la part de quelqu'un comme lui ! demander les papiers d'un chien avec qui il va faire une portée c'est la base non ??
En tout cas courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 15:08

Sans compter que pour un TI il faudra aussi presenter des examens oculaires nickels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:13

No$$$$ a écrit:
C'est quand même pas très sérieux de la part de quelqu'un comme lui ! demander les papiers d'un chien avec qui il va faire une portée c'est la base non ??
ben oui c'est mieux ... qui a fait la déclaration de saillie ? car il faut bien les numéro du LOF du male et de la femelle sinon le dossier est mis en attente et rejeté si pas régularisé !
s'il avait la chienne chez lui et qu'il s'est occuppé de la vente de la portée , il a du aussi s'occupper de la paperasserie ( déclaration de naissance ) ou du moins suivre le truc de près ....çà fait pas très sérieux pour quelqu'un qui fait partie du milieu et n'est donc pas novice en la matière ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 00:08

Je suis bien d'accord avec vous, tout ça ne fait pas sérieux de sa part, surtout qu'il est connu dans le monde du troupeau... C'est justement pour cette raison que je me dis qu'il s'est fait avoir par le proprio de la femelle. Il n'avait aucun intérêt à "rouler" des personnes en leur vendant des chiots non lof.

Apparemment c'est lui qui a fait la déclaration de saillie mais c'est le proprio de la femelle qui devait faire la déclaration de naissance.

Je ne suis plus rassurée du tout en fait.... faire confirmer un BC en ti n'a pas l'air si simple.....et Christa pourquoi tu dis pas avant ces 2 ans???? Ce n'est pas 1 an??
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 00:22

Comment peut-on faire une déclaration de saillie sans le numéro de LOF de la femelle ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 00:27

Je ne sais pas du tout!! tristounet

Quand j'ai appelé la SCC ils m'ont dis que la déclaration de saillie était faite mais pas de naissance d'enregistrée. Le vendeur m'a dit que c'est lui qui avait fait la déclaration de saillie....moi j'y connais rien!! Tu crois qu'il me fait tourner en bourrique???
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 00:31

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/SaillieGRRcomplete.pdf

Ils n'ont pas tiqué à la SCC qu'il manquait le LOF dans la case correspondante ?! Essaie de les rappeler pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 01:19

Une amie a eu un cas similaire avec une dite éleveur de border (moi j'appelle pas ça éleveur!). Bref ce que tu peux juste faire c'est te faire rembourser ton chien et voir les frais de troupeau si tu as un certifica tde vente. Mais pr cela c'est long ! Et surtout la SCC sans fou complémtement ce qui est totalement incroyable (ds la portée que je connais il y a eu des choses de faites dont on imagine meme pas comment c'est passé a la SCC). Bref si tu veux de l'aide, tu peux m'envoyer ton "cas" en mp avec ton mail et je peux vous mettre en contact si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 01:21

mulys71 a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous, tout ça ne fait pas sérieux de sa part, surtout qu'il est connu dans le monde du troupeau... C'est justement pour cette raison que je me dis qu'il s'est fait avoir par le proprio de la femelle. Il n'avait aucun intérêt à "rouler" des personnes en leur vendant des chiots non lof.

Apparemment c'est lui qui a fait la déclaration de saillie mais c'est le proprio de la femelle qui devait faire la déclaration de naissance.

Je ne suis plus rassurée du tout en fait.... faire confirmer un BC en ti n'a pas l'air si simple.....et Christa pourquoi tu dis pas avant ces 2 ans???? Ce n'est pas 1 an??
pour un chien a titre initiale il faut attendre les deux ans pour faire le test ophtalmique
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 09:30

Merci beaucoup de votre aide. Mais pour le moment ma priorité n'est pas de me faire rembourser mon chien. Je veux juste pouvoir commander mon carnet de travail pour pouvoir faire des concours. Le vendeur va m'aider à confirmer Deep, et cela va de soit que je ne lui paierais pas les séances de troupeaux....

Le risque c'est que Deep ne s’intéresse pas aux moutons....et là se sera une autre histoire car impossible pour moi de reprendre un autre chien. ( par manque de place et de budget)

Je compte bien rappeler la SCC ce matin car apparemment il y a certaines choses a tirer au clair quand même et je ne supporte pas le fait qu'on puisse "rouler" des gens comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 09:36

affraid affraid quoi?? Alors il me faudra bien attendre ces 2 ans pour envisager pouvoir faire un concours?????!!!!!! affraid affraid

Alors là je suis déprimée....bon c'est sur que cela ma laissera le temps de préparer Deep mais je suis vraiment dégoûtée!!!

Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 11:15

Tu peux demander un carnet de travail( vert) pour un chien non LOF et passer ensuite à un carnet pour chien LOF ( jaune).
Je l'ai fait pour mon 1er border confirmé à titre initial ( il y a plusieurs année).
En OB tu peux aller en 3 avec un non LOF , au troupeau inter race juste du niveau 1
Tu dois avoir un document concernant la vente sur lequel il est écrit que ton chien est inscrit au LOF ?????
Ton chiot est issu de parents travaillants , il n'y a donc aucune raison qu'il ne travaille pas . Par contre il a intérêt à être très bon !!!!
Va discuter avec ton vendeur et mets les choses à plat
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 11:30

mulys71 a écrit:
affraid affraid quoi?? Alors il me faudra bien attendre ces 2 ans pour envisager pouvoir faire un concours?????!!!!!! affraid affraid

Alors là je suis déprimée....bon c'est sur que cela ma laissera le temps de préparer Deep mais je suis vraiment dégoûtée!!!


un peu plus le temps de recevoir le lof Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 11:46

J'ai déjà un carnet de travail vert pour mon croisé labrador, je ne peux donc pas en avoir un deuxième. Mad
Si je pouvais au moins tourner en classe 3 en obé je serais très contente....je suis consciente que je n'irais certainement pas plus haut vu que Deep est le premier chien que je monte vraiment en obé.

Pppffff, qu'elle galère. Bon aller je rappelle la SCC pour avoir plus de renseignement sur cette arnaque car je suis vraiment remontée!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 12:03

je suis sincèrement désolée pour toi tristounet tristounet

effectivement la confirmation à TI ne se fait avant les 2 ans du chien et avec un examen des tares oculaires indemnes.


Mais je sais pas ; il ne t'a pas montré les LOF des parents; le certificat de saillie; l'inscription de portée quand tu as signé ton contrat de vente??

Je demande à voir tout pour être sure; et pour ma part je fournis une copie aux futurs acquéreurs des chiots de tous les documents y compris LOF des parents
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 12:27

Non il ne m'a rien montrer et faut dire que je ne lui ai rien demander non plus!!!! C'est mon premier chiot que je m'achète, j'ai attendu 2 ans avant de faire le grand pas....et tout ça pour quoi?????.... Je lui ai fait confiance, juste parce qu'il est président de l'association "chien de troupeau".......

Je suis vraiment trop déçue, j'en ai les larmes aux yeux!!!! Faire des concours avec mon chien c'était mon but, c'est une passion que j'ai découvert il y a 3 ans, c'est ma façon à moi de sortir un peu de la petite routine de la vie quotidienne (maison, boulot, enfants....)

J'ai appelé la SCC qui me trimbale de services en services et au final je n'ai aucun renseignements de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 13:12

tu as une attestation de vente au moins ? une facture ? sur ces documents il doit etre stipulé si le chiot est inscrit au lof ...
je suis désolée pour toi et je comprends ta déception ; s'il est honnete , il fera tout pour tenter de réparer son laxisme ; c 'est bien de dire qu'on ne savait pas , qu'on s'est fait avoir.... mais sa responsabilité est engagée puisque c'est lui le vendeur , il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? EmptyVen 08 Fév 2013, 13:26

vraiment désolée pour toi...

Est-ce qu'on ne pourrait pas faire un post-it des papiers à demander quand on achète un chien lof? Avec des exemples, des trucs pour ne pas se faire avoir, des images pour montrer à quoi ressemble un papier d'inscription au lof provisoire etc...???
Ça peut paraître bête pour certains d'entre vous, mais perso je ne sais même pas à quoi ressemble ce genre de papiers. Donc si j'allais chez un éleveur peu scrupuleux qui me montrerais des "faux", je pense que je pourrais me faire avoir aussi!
tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment obtenir le lof???? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment obtenir le lof????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir la distance ?
» Obtenir un pedigree
» Délai pour obtenir le LOF Définitif
» Recherche propriétaire d'un border venant de la SPA dans le 59 ou 62 ! pour obtenir des infos !!!
» No comment.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: