Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faun chez l'ostéopathe

Aller en bas 
+5
titluciole
boubou
vanda
chrisalex
absynthe33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 12:52

Possible de créer les HS dans un autre post maintenant? ^^
Question comme Faun a compensé pendant un long moment est ce que cela va disparaitre?
Est ce que cette compensation peut engendrer d'autres problèmes si il le fait de manière mécanique?
3 étages a monter et descendre pour ses besoins , vaut il mieux que je le porte?qu'il descende et monte doucement?


A la maison il y a quelqu'un d'autre que moi a rassurer
Regardes sa patte pivote toujours, regardes il marche pas encore droit...

Sujet de dispute lol pourtant je tente de lui dire que ça risque prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faun chez l'ostéopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 13:14

Je pense que le véto pourrait te répondre. Porter un chien peut aussi faire plus de mal que de bien si on ne le manipule pas comme il faut et surtout s'il gigote dans tous les sens Razz
Maintenant si Faun dévale les escaliers çà va pas le faire non plus scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Faun chez l'ostéopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 16:32

absynthe33 a écrit:
Question comme Faun a compensé pendant un long moment est ce que cela va disparaitre?
Est ce que cette compensation peut engendrer d'autres problèmes si il le fait de manière mécanique?
3 étages a monter et descendre pour ses besoins , vaut il mieux que je le porte?qu'il descende et monte doucement?


A la maison il y a quelqu'un d'autre que moi a rassurer
Regardes sa patte pivote toujours, regardes il marche pas encore droit...

Sujet de dispute lol pourtant je tente de lui dire que ça risque prendre du temps

Si le déséquilibre est installé depuis longtemps cela prendra un peu de temps pour que tout revienne à sa place initiale et demandera sûrement un nouveau passage chez l'ostéo. Vu que son déséquilibre est, à pirori ,du à un choc et non pas à une structuration naturelle déficiente il n'y a pas de raison que tout ne revienne pas à sa place.

Effectivement les compensations peuvent entraîner d'autres problématiques tendineuses ou articulaires mais c'est au vétérinaire de contrôler. Et là encore ça dépend de la durée de la compensation et du type de compensation. Faun est équilibré au niveau musculaire donc on peut imaginer que sa compensation ne l'a pas induit à faire un transfert de poids important. Si tout revient de l'ordre les inflammations ou lésions générées par la compensation vont se résorber et finir pas disparaître, surtout vu l'âge du chien.

Pour les escaliers, ne le porte pas...gardes le en laisse pour contrôler son allure. Il ne faut pas non plus une immobilité totale du chien mais pas d'effort violent car les manipulations ostéopathiques engendrent des laxités temporaires.

Dis à Christine de ne pas s'inquiéter. Vous avez fait ce qui fallait et sûrement évité des problèmes à venir au petit Faun....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Faun chez l'ostéopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 17:40

Logiquement l'osthéo quand il a remis tout en place il remet ausse ce que le chien à "demis "en compensant.(je suis claire là??? Razz )

Chez moi la chienne fait de l'agility,visite chez l'osthéo tous les 4 mois environs parce qu'elle se prend quand même des chocs(en particulier le pneu)et les 3/4 du temps ce qu'elle a de démis ce sont les doigts et ça elle se le fait ici quand elle saute la murette de 1.5m de haut du jardin.
Abqsynthe ,je comprend que tu psychotes,mais ne met pas ton chien dans une bulle ,soit vigilant ,évite les courses folles,les sauts incontrôlés.....et voit l'évolution des choses.Il existe aussi des complèment alimentaires qui peuvent aider à la remise en forme de ton chien.Demandes conseil à l'osthéo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:14

Manu33 a écrit:
Dis à Christine de ne pas s'inquiéter. Vous avez fait ce qui fallait et sûrement évité des problèmes à venir au petit Faun....

Merci manu, christine a bien lu ce que tu as écrit (bien la première fois qu'elle feuillette le forum Wink
Par contre du coup je pense annuler mon passage au troupeau du 08 avril histoire de le laisser se reposer un peu Wink
Au fait j'ai entendu les commentaires sur les vidéos de ce vendredi au troupeau n'oublies pas que j'ai en ma possession des images édifiantes de ta séance ^^


Supplete a écrit:
Logiquement l'osthéo quand il a remis tout en place il remet ausse ce que le chien à "demis "en compensant.(je suis claire là??? Razz )
et voit l'évolution des choses.Il existe aussi des complément alimentaires qui peuvent aider à la remise en forme de ton chien.Demandes conseil à l'osthéo. Wink

Oui tu es très clair supplete merci beaucoup Wink
Je vais reprendre contact avec lui par mail au pire voir si il peut me conseiller...

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Faun chez l'ostéopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 10:34

Les nouvelles de faun après un mois d'attente pour la visite de contrôle
Encore une fois le dr lanot a fait preuve de professionnalisme sur mes différentes interrogations, sa carte de visite est maintenant accrochée à mon carnet de santé Wink

Bon suite aux petits désagréments de faun on avait opté pour 10 jours de repos et reprise progressive de son activité et marche dans l'eau (la nage c'est pas encore ça ^^)

Il subsiste toujours une légère rotation de la patte droite vers l’intérieur mais uniquement quand il marche doucement (faudrait que je fasse une vidéo avant que cela disparaisse et que vous puissiez en juger par vous même, une posture chez faun qui est devenu une façon de marcher difficile à faire disparaitre mais on y croit quand même surtout que cela ne l' handicape pas le moins du monde Wink

Le dr lanot est confiant quand à l'avenir de faun, il l'a manipulé dans tous les sens pour controler son travail et si tout est rentré dans l'ordre, il est confiant pour les hanches de faun sa musculature se développe encore et on voit bien qu'il n'a plus de douleurs à la palpation

Bon son Compte-rendu est quand même beaucoup plus encourageant qu'au départ même si il subsistait des reliquats de sa première osculation

Motif:
contrôle des soins du 26 mars 2011. L'équilibre du train arrière s'est nettement amélioré, le chien ne boite pas et ne montre aucune douleur. Persiste, au pas seulement, une tendance à porter le postérieur droit en rotation interne.

Examen clinique:
les repères anatomiques pelviens sont symétriques, les psoas sont souples et indolores à la pression. Bonne souplesse de la
jonction dorso-lombaire.

Examen ostéopathique:
en examen ostéopathique global, la densité tissulaire apparaît augmentée en région abdominale antérieure gauche.

-dysfonctions crâniennes :
absence.

-dysfonctions du rachis :
absence.

- dysfonctions du bassin :
le sacrum présente une légère torsion droite. Son amplitude de mouvement entre les iliaques est normale.

- dysfonctions fasciales :
le thorax et l’abdomen sont en équilibre tensionnel dans le plan médian. Tension modérée en partie antérieure gauche du fascia iliaque (estomac).

-dysfonctions des membres :
l’examen orthopédique des deux hanches est normal. Au niveau fascial, la zone de convergence des fascias lata, glutéal et thoraco-lombaire à la racine du membre est tendue.

- dysfonctions viscérales :
on retrouve une tension modérée de l’estomac.

Interprétation :
l’évolution est très positive et valide le schéma lésionnel proposé en mars. La malposition intermittente du postérieur droit correspond sans doute à une traction vers l’intérieur de la loge profonde du quadriceps. Ces tensions musculaires ont parfaitement cédé en déroulement fascial.

Suivi :
repos pendant 4 jours. Pas de contrôle prévu à court terme en ostéopathie.


Voilà encore une fois je suis reparti de là bas confiant et faun fatigué Wink
Surtout quand on relit la première séance ça fait moins peur Wink

Faun se repose maintenant pendant quelques jours avant de pouvoir faire le fou avec ses camarades de jeux et dans l'eau
Une histoire qui semble bien finir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Faun chez l'ostéopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 20:30

Ben c'est cool tout ça Wink
Bon repos au loulou et au papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faun chez l'ostéopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faun chez l'ostéopathe   Faun chez l'ostéopathe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faun chez l'ostéopathe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faun des mauves bruyères de son arrivée chez nous à aujourd'hui
» Faun et le troupeau
» faun et ses articulations
» Faun et le gène MDR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: