Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CLICKER

Aller en bas 
+9
Sara
marinebrg
planete
samantha
Kroug
Marina63
Isma
chris38
shanna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: CLICKER   CLICKER EmptySam 19 Mar 2011, 16:58

bonjour a tout le monde Wink

J'ai vu pas mal de vidéos de personnes qui travaillé au clicker .. je me posé la question si ce serait bien d'initier mon chiot a ça .. et pourquoi pas a ma beagle qui n'est pas du tout obéissante ! ( le border a 4 mois et ma beagle 8 )

pour la beagle en faite mon problème c'est quelle n'obéi que lorsque il y a une récompense ! sans récompense elle a vite compris que ça ne servait plus a rien d'obéir ...

pour le clicker, au boud d'un moment est ce que on supprime la friandise ?

je ne connais pas trop cette technique, j'ai lu quelques sujet dessus mais je voudrai avoir quelques avis, conseils et autres!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptySam 19 Mar 2011, 17:32

Le "click" doit toujours être associé à récompense Wink

Par contre, le click sert à fixer un comportement, à la longue tu peux supprimer le clicker quand l'apprentissage est bien ancré.

Pour quel genre d'apprentissage souhaites tu utiliser le clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptySam 19 Mar 2011, 21:19

Apprentissage de base pour commencer ... assis coucher ect puis surtout le rapel! .. je voulais savoir si c'était mieux que de donner juste la récompense ... vue que certaines personne utilise ce système c'est que c'est surement mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptySam 19 Mar 2011, 23:51

Salut shanna
Voilà un lien qui pourrais t'aider car moi aussi je me posé les même questions que toi

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18923-clicker Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 00:00

Voici un lien qui pourrait t'intéresser et il y a une vidéo qui va te faire "découvrir" le clicker en bas de la page:

http://www.animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=90&lang=fr

Voici un autre lien : Wink

http://www.france-agility.com/educ/clicker.htm

Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 00:05

ha MERCI Wink je vais zueuté tous ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 00:13

Funnie est éducateur canin et travaille au clicker ^^
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 00:45

bien la vidéo ( pas terminer de la regarder ) ...

ce que je ne comprend pas ... quelle différence entre l'apprentissage cliker friandise .. et celle avec juste la friandise ? j'ai trés bien reussi le assis couché qu'avec friandise sans clicker .

il comprend mieux apprend mieux ??

bon c'est peut etre dit dans le sujet que tu m'a envoyer ... je verrais .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 00:49

La différence c'est que bien utilisé le clicker est hyper précis et neutre. Tu cliques exactement le moment où le chien fait la bonne action/mouvement et ton humeur du moment ne vient pas parasité l'apprentissage.

Perso je ne bosse pas à 100% au clicker, juste quand je veux lui apprendre quelque chose de plus compliquer qui demande de la précision.
Sinon c'est à la voix et friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 00:53

Je pense que le clicker permet de cibler une action précise , pour que le chien comprenne plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 00:55

Sinon tu peut voir qu'il y a beaucoup de post sur le clicker quand tu utilise la fonction rechercher ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 00:58

Haaa d'accord .. oui dans la vidéo ils viennent de dire la même chose ...

c'est donc mieux pour lui apprendre des choses un peu plus compliqué ... j'ai commandé un clicker sur internet je testeré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 01:02

Pour moi le début : faire comprendre que le clik = friandise , à était vraiment long , mais ne te décourage pas au bout d'un moment ils captent et là c'est super car après tu peut faire pleins de choses avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 01:07

ok Wink Very Happy je n'en est pas trouver en animalerie ou autre j'ai cherché aujourd'hui .. j'en est finalement commander un sur internet j'attend de le recevoir et on verra ... j'aurais surement encore des questions a pauser quand je commencerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 01:10

T'inquiète pas tu aura tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 01:12

Very Happy Wink bon et bien merci pour vos réponses et vos liens ... je suis plongé dedans =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 01:36

UNE QUESTION sayé !!! lol

je lis le sujet en dessous de la vidéo que tu m'a envoyé... a un moment il est écrit :

-Ne pas parler au chien, cependant rien ne vous empêche ensuite de mettre un mot repère sur telle ou telle position. Cependant, il faudra attendre que le chien ait assimilé l’exercice travaillé et qu’il le propose de façon spontanée.

et aussi :
-Faut-il cliquer à vie le chien ?
Non, au début nous récompensons de façon systématique puis, lorsque le chien nous propose le comportement de façon spontanée, nous pouvons y associer un ordre et commencer à récompenser de façon aléatoire, enfin enlever progressivement le clicker pour ne récompenser qu’avec la voix ou la caresse.

-Je n’ai pas besoin de travailler les ordres, il les connaît déjà.
Si votre chien a été travaillé classiquement, alors nous ne parlons pas de la même chose. Au clicker, les chiens doivent proposer les comportements et prendre des initiatives pour que leur réactivité aux ordres soit spontanée, rapide et non source d’anxiété. Ensuite seulement nous introduisons l’ordre.

Bon donc en faite quand je vais commencer l'apprentissage, imaginons je veut lui apprendre le " assis " c'est un exemple car il le connais déja ... je ne dois rien dire ?! pas d'ordre ??? c'est que quand il a bien compris que je pourrais dire l'ordre ??? mais alors comment il pourra comprendre ce que je lui demande si je ne l'est jamais dit avant ? j'espere avoir était clair :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 01:44

bon sayé je pense avoir un peu piger la chose ... ça a lair dur mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 01:51

Je t'explique MA façon de faire:

Déjà pour le faire assoir tu lui met une croquette ou friandise ( peu importe ) au dessus de la truffe et tu lève progressivement tous en allant vers l'arrière scratch ai-je était clair ? Bon en fait tu le fait assoir de la façon qui te convient le mieux clown , dès qu'il est assis tu click et tu donne la récompense , n'hésite pas à le faire plusieur fois pour qu'il comprenne bien l'action que tu veut lui faire faire, au bout d'un moment tu arrête de lui donner la friandise au dessus du museau pour qu'il s'assoie, et tu attend , si ton chien à bien compris qu'il faut qu'il s'assoie et ben il va s'assoir de lui même et la tu click et tu caresse et tu récompense "c'est bien, oui !!" , et tu fait ça pendant plusieurs fois ( le but c'est que ton chien réfléchisse et qu'il trouve par lui même ce qu'il faut faire, donc il va ce creuser les méninges et il va s'assoir , et là si tu le félicite bien il va comprendre ce qu'il faut faire)... Donc une fois qu'il à bien compris qu'il faut s'assoir ( genre il le fait très rapidement ) et ben la tu peut introduire l'ordre "assis"...
Bon voilà j'espère que c'est clair geek
Mais dit toi bien que c'est pas obligatoire de faire ça , après c'est comme tu le sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 01:59

oui pour le assis c'est ce que j'ai fait mais sans clicker ... je lever mon doigt avec la friandise je disais assis et hop friandise ! maintenant même sans le geste il a compris la depuis quelques jours .. ainsi que le coucher .. en faite avec la méthode clicker il ne faut pas donné d'ordre .. attendre que le chien fasse de lui même et hop clicker récompense ?!

moi au début je pensé qu'il fallait dire l'ordre en meme temps pour qu'il assimile l'ordre et la position .
alors que non .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 02:15

Au départ, tu ne dis rien en effet.
Tu ne dis l'ordre que quand le chien a compris l'action qu'il doit faire pour être récompensé.
Que ce soit avec ou sans le clicker d'ailleurs, c'est pareil dans l'apprentissage en général.

Tout simplement, imagine que tu vas en Chine et que le serveur te dit un mot, tu vas rien comprendre : il faut qu'il te montre à quoi ça correspond et qu'il dise le mot en même temps pour que tu comprennes à quoi le mot fait référence (enfin, à moins que tu aies pris des cours de chinois avant...! Laughing )


Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 02:22

ha bien le coup du chinois .. je comprend mieux Very Happy

et bien pour mes deux chiens je n'est jamais fait comme ça ... j'ai toujours fait le geste + l'ordre et ensuite je donne la friandise .. ça a marché ( enfin pour le border le petit dernier, ma beagle je perd espoir, elle a vite compris que si il n'y a pas de friandise au finale cela ne servai a rien d' obéir, c'est un vrai ventre sur patte ! en revanche le border a compris )

bon je vais arrête ma méthode et appliquer tout ces conseils

ce sont ms premiers chiens j'ai encore énormément de chose a apprendre Shocked Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 02:26

On parle, bien sûr, juste de l'apprentissage.
Une fois que le chien connais l'ordre, tu donnes l'ordre (+geste éventuellement) puis friandise en récompense Wink .


PS : pour ta beagle : si tu donnes une friandise aléatoirement (à chaque fois au début, puis 8 fois sur 10, puis 6 fois sur 10...) en réduisant trèèèès progressivement, elle ne devrait pas savoir quand tu as une friandise cachée en poche et donc elle devrait obéir, non?
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 02:38

ha oui c'est vrai que je n'est jamais tanté .. j' essaierai ! mais bon des que l'on est a l' extérieurs rien ne marche . surtout le rappel mon gros problème, même avec la friandises elle ne reviens pas et en fait cas sa tête ... franchement j'ai un peu arrêté avec elle.

le border par contre rien a voir, il est tellement heureux de faire ce que je lui demande, ça deviens souvent un jeux, il n'attend même pas la friandise, juste que je lui fasse la fête et lui gratouille le ventre . un vrai petit amour .

deux races complètement différente. en même temps le beagle n'est pas fait pour être un chien obéissant a mon avis .. c'est tout d'abord un chien fait pour la chasse ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER EmptyDim 20 Mar 2011, 02:40

enfin bon ... j'avais déja posté un sujet pour Ma beagle, mais presque pas de réponse =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





CLICKER Empty
MessageSujet: Re: CLICKER   CLICKER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLICKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le clicker
» clicker
» clicker
» un clicker ou pas ?
» Le clicker ! ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: