Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je suis une fan des borders collies

Aller en bas 
+7
Pétole
gaemeboy68
temposlo
Llyn
christa
erone1
GINESTET
11 participants
AuteurMessage
GINESTET
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 09/01/2011

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 15:33

Bonjour !

Je m'appelle Jocelyne.
J'aime beaucoup les borders collies et j'espère ici trouver plein de renseignements sur les borders à travers les témoignages.
Je n'ai plus mon border collie. Diane est partie vivre dans une ferme, j'ai dû me séparer d'elle car changeant de domicile, elle aurait été trop malheureuse dans un appartement.
A bientôt et bonne visite à tous !
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 15:42

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 16:17

Bienvenue à toi Very Happy

un chien n'est pas forcement malheureux en appartement, tout dépend le temps que l'on a lui consacrer Wink
Il y a plusieurs forumiens qui ont des borders en appart qui sont très heureux Wink et à côté de çà, il y a des borders en maison qui s'ennuyent à mourir... Parce qu'un chien seul dans un jardin ne s'amuse pas, la plupart du temps il dort et attend son maitre....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
GINESTET
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 09/01/2011

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 16:57

Je suis étonnnée. On m'a toujours dit qu'un border collie devait courir (et non faire le tour d'un pâté de maison) pour vivre heureux. Je ne me vois pas avec un border collie dans 65 m2, dans un immeuble ! Pauvre chien !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 17:08

GINESTET a écrit:
Je suis étonnnée. On m'a toujours dit qu'un border collie devait courir (et non faire le tour d'un pâté de maison) pour vivre heureux. Je ne me vois pas avec un border collie dans 65 m2, dans un immeuble ! Pauvre chien !

tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire... Bien sur qu'un border à besoin de beaucoup se dépenser physiquement ET mentalement... Et qu'un tour de pâté de maison ne le contentera pas...
Mais il y a des proprio de borders qui sont en appart mais qui consacre beaucoup de temps et d'activités avec leur border, l'un n'empêche pas l'autre Wink
Et t'as d'autres personnes qui pense qu'en laissant leur border seul dans un jardin il va se dépenser tout seul... Rolling Eyes Rolling Eyes

Maintenant c'est sur que c'est plus pratique d'ouvrir la porte fenêtre de la maison pour laisser pisser le chien dans le jardin plutôt que de sortir de l'appart, descendre les marches et aller le promener... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 17:21

C'est pourquoi en général les gens qui sont en appartement, quand ils sortent leur chien, ils sortent "VRAIMENT" leur chien, c'est à dire que c'est du temps qui lui est vraiment consacré et où ils sont "acteurs" dans leur promenade étant donné qu'ils n'ont pas simplement eu à ouvrir la porte vitrée Wink

Alors quand je lis "pauvre chien" ça me fait sauter au plafond Rolling Eyes Certains chiens en maison sont exactement dans les mêmes conditions que d'autres en appartement, à savoir à l'intérieur quand les maitres sont absents ou sont dans la maison et dehors quand les maitres sont dehors, et pourtant c'est jugé différemment. Le cadre de vie a une importance moindre par rapport à l'investissement en terme de temps et d'interactions qu'on propose à son loup. Du moins je le crois. Je pense aussi que ce genre de certitudes bien tranchées sont loin de réalité. Pour moi le bonheur d'un chien est bien plus complexe que la taille du terrain qui borde directement son logement.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 17:47

éclipse vit dans un 40m2 ! Embarassed

mais je ne pense pas qu'elle soit malheureuse entre le clicker, les sorties, l'agility et le troupeau Wink

(et bientôt un deuxième chien , toujours pour le même appart Very Happy )


Dernière édition par temposlo le Ven 18 Mar 2011, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 17:48

Llyn a écrit:
C'est pourquoi en général les gens qui sont en appartement, quand ils sortent leur chien, ils sortent "VRAIMENT" leur chien, c'est à dire que c'est du temps qui lui est vraiment consacré et où ils sont "acteurs" dans leur promenade étant donné qu'ils n'ont pas simplement eu à ouvrir la porte vitrée Wink

Alors quand je lis "pauvre chien" ça me fait sauter au plafond Rolling Eyes Certains chiens en maison sont exactement dans les mêmes conditions que d'autres en appartement, à savoir à l'intérieur quand les maitres sont absents ou sont dans la maison et dehors quand les maitres sont dehors, et pourtant c'est jugé différemment. Le cadre de vie a une importance moindre par rapport à l'investissement en terme de temps et d'interactions qu'on propose à son loup. Du moins je le crois. Je pense aussi que ce genre de certitudes bien tranchées sont loin de réalité. Pour moi le bonheur d'un chien est bien plus complexe que la taille du terrain qui borde directement son logement.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 17:55

temposlo a écrit:
éclipse vit dans un 40m2 ! Embarassed

Je suis en appart aussi, alors je défends mon bout de bifteck :p avec des beaux-parents agriculteurs pour qui la place d'un chien est dehors 23h50/24, j'ai l'habitude de batailler lévite (enfin "j'avais", maintenant les faits font le reste et ils ont fini par admettre que c'était pas la seule option acceptable :p)

Bref, fin de ma parenthèse, bienvenue Ginestet Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 18:42

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
GINESTET
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 09/01/2011

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 21:14

Je suis étonée par vos témoignages.
Dans le fond, peut-être est-ce que je me fais des idées ... Je suis toujours prête à tout remettre en cause ! merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 21:24

Bienvenue à toi cheers

Bon alors moi je suis en petite villa avec petit terrain mais c'est pas pour autant que j'ouvre la baie vitrée pour la sortie de ma toutoune. Enfin, disons que ça permet à Fly de sortir quand elle veut en plus des sorties habituelles, à savoir une heure ou une heure 30 le matin et autant le soir, et à midi une pause au jardin s'il fait beau pour jouer, sinon clicker dedans. A vous lire, en villa on est pas de bon maîtres Laughing

Enfin comme vous le dites cependant, c'est le temps qu'on passe avec son chien qui compte, et nous on est tout le temps ensemble. Quand je travaille, elle est souvent couchée dans son panier à côté de moi (donc oui elle est plus ou moins là où je suis) sauf quand elle a un os ou un trou à fignoler dans le jardin. C'est vrai que je n'ai pas pris de chien tant que j'ai vécu en appartement. Mais ça c'est personnel. Je vois bien qu'ici y a plein de gens en appart avec des borders qui semblent avoir ce qui leur faut. Le plus important, c'est le temps qu'on consacre à son petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyVen 18 Mar 2011, 22:38

A mon tour de vous livrer mon expérience.

Quand j'ai adopté Caporal il y a plus de 2 ans maintenant, je vivais dans un appartement de 45 m2. Mais bien évidemment, il avait le droit une grande promenade de 45 minutes le matin avant que je parte au travail. Et le soir une d'au minimum de 1h et c'était bien souvent plus.
Je pense pouvoir dire, sans mentir et sans prétention, qu'il a toujours été heureux.

Maintenant que nous sommes dans une maison avec un beau jardin, nous n'avons pas changé nos habitudes, y compris le matin.
Et tous les jours quand je rentre et que je passe dans les rues du village après la balade dans les champs, je vois ces chiens qui ne sortent jamais de leur jardin ou leur cour... Et c'est bien dommage!

Un chien qui vit dans 40m2 mais sort 2 heures par jour en se baladant avec plaisir avec son maître est bien plus heureux qu'un chien qui se morfond seul toute la journée dans un jardin de 2000 m2.
N'oublions que le chien est un animal sociable et qu'il aime surtour la présence de son maître. Même si n'oublions pas que le BC est chien qui aime bouger, mais c'est aussi un adorable pot de colle avec son maître!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptySam 19 Mar 2011, 11:49

Ginest je comprends ton point de vue Wink
Je pense que le lieu d'habitation ne joue pas un grand rôle Wink Il y a des borders en appartement qui ne sorte que pour des minus ballades Crying or Very sad mais il y a aussi des borders qui sortent beaucoup comme ceux de Tempsolo, et là l'appartement ne joue aucun rôle.
Il y a des borders qui habitent en jardin et qui ne sont pas travaillés Crying or Very sad mais il y a aussi les borders qui ont un jardin , sont promenés et travaillés et pour moi ça ça reste le top cheers cheers
Par exemple les miens sont promenés le matin environ deux heures et travaillent au troupeau et sur la ferme. Mais entre temps ils adorent se prélasser au jardin et se dorer la pilule au soleil, ily peuvent rentrer dans la maison et sortir au jardin comme bon le semble cheers cheers
Donc pas de jugements sur un ou l'autre mode d'habitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptySam 19 Mar 2011, 17:48

En appartement de 58m avec quatre border collie, entre les 3 ballade quand je dis ballade c'est pas un pipi un caca et on rentre hein!!! c'est ballade de 3/4 d'heure minumum ou je joue avec eux tous les jours, qu'il pleuvent qu'il vente qu'il fasse froid ou je les fait bosser et entre troupeaux pour certain agility pour les autres et meme les deux pour une je pense qu'ils ne s'ennuie pas et qu'ils ne sont pas malheureux!!!

Tout dépend ce que tu offres à tes chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Flyer
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Flyer


Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/03/2011

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyDim 20 Mar 2011, 02:25

Llyn a écrit:
C'est pourquoi en général les gens qui sont en appartement, quand ils sortent leur chien, ils sortent "VRAIMENT" leur chien, c'est à dire que c'est du temps qui lui est vraiment consacré et où ils sont "acteurs" dans leur promenade étant donné qu'ils n'ont pas simplement eu à ouvrir la porte vitrée Wink

Alors quand je lis "pauvre chien" ça me fait sauter au plafond Rolling Eyes Certains chiens en maison sont exactement dans les mêmes conditions que d'autres en appartement, à savoir à l'intérieur quand les maitres sont absents ou sont dans la maison et dehors quand les maitres sont dehors, et pourtant c'est jugé différemment. Le cadre de vie a une importance moindre par rapport à l'investissement en terme de temps et d'interactions qu'on propose à son loup. Du moins je le crois. Je pense aussi que ce genre de certitudes bien tranchées sont loin de réalité. Pour moi le bonheur d'un chien est bien plus complexe que la taille du terrain qui borde directement son logement.

100% d'accord !! pouce

Et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  EmptyDim 20 Mar 2011, 09:06

Flyer a écrit:
Llyn a écrit:
C'est pourquoi en général les gens qui sont en appartement, quand ils sortent leur chien, ils sortent "VRAIMENT" leur chien, c'est à dire que c'est du temps qui lui est vraiment consacré et où ils sont "acteurs" dans leur promenade étant donné qu'ils n'ont pas simplement eu à ouvrir la porte vitrée Wink

Alors quand je lis "pauvre chien" ça me fait sauter au plafond Rolling Eyes Certains chiens en maison sont exactement dans les mêmes conditions que d'autres en appartement, à savoir à l'intérieur quand les maitres sont absents ou sont dans la maison et dehors quand les maitres sont dehors, et pourtant c'est jugé différemment. Le cadre de vie a une importance moindre par rapport à l'investissement en terme de temps et d'interactions qu'on propose à son loup. Du moins je le crois. Je pense aussi que ce genre de certitudes bien tranchées sont loin de réalité. Pour moi le bonheur d'un chien est bien plus complexe que la taille du terrain qui borde directement son logement.

100% d'accord !! pouce

Et bienvenue !!
IL faudrait pas non plus juger ceux qui ont des chiens en jardin et pensé qu'ils les sortent moins Wink
Appartement ou jardin, dans les deux modes de vie il y a des maîtres qui foutent rien Wink
Parce que des gens vivant en appartement et qui sortent leur toutou trois fois par jour juste pour pisser, j'en connais beaucoup Wink
Donc encore une fois c'est le maître qui fait la différence Wink Mais comme je l'ai dit plus haut dans l'idéal pour moi c'est promenades, travail et jardin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Je suis une fan des borders collies  Empty
MessageSujet: Re: Je suis une fan des borders collies    Je suis une fan des borders collies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une fan des borders collies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chiots Borders Collies
» Des borders collies de la Moselle
» bonjour à tous les amis du border collie
» Chiots borders collies à vendre
» Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: