Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vahia-caoline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyVen 26 Juin 2009, 23:17

Bonsoir,

Je ne possède pas de border collie, mes chiennes sont des bergères aussi, mais belges, et noiraudes en plus, elles portent le nom de mon pseudo (étonnant non ?) mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les qualités des borders collies.

Je suis envoyée auprès de vous par l'un de vos forumeurs qui a cafté Wink , va p'têt' pas tarder à se dévoiler d'ailleurs, coucou. Merci à lui au passage.

En fait, je viens faire appel à vous pour 2 chiennes en détresse (mère et fille à adopter ensemble), trouvées le 22 mai par mon fils qui les hébergent en ce moment avec son chien dans son appartement de 60 m² à Limoges (il sait qu'il peut nous les confier quand il a besoin).

J'avais envoyé un message sur un autre forum de border avant de connaître le vôtre et j'attendais de recevoir des nouvelles d'un potentiel adoptant pour m'adresser à vous, mais elles tardent à venir.

Pour résumer, voici le message que j'avais envoyé avec des photos (j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'utiliser cette facilité)

http://passionborder.forumzen.com/border-collie-rescue-adoptez-f32/2-femelles-2-et-1-ans-t4123.htm

Si vous connaissez un candidat l'adoption, il ne sera pas déçu car ce sont des amours de chiennes, sociables avec les humains (enfants compris), les chiens, les chats, les vers de terre etc....., juste peut-être un regard un peu lubrique du côté des volailles
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
Invité
Invité




Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyVen 26 Juin 2009, 23:26

elles ont look que j'adore ces petites chiennes !

si elles sont équilibrées, peut-être pourraient-elles être adoptées séparément ?
car placer deux chiens ensemble n'est pas évident...

bravo à vous et à votre fils en tout cas pouce

ps: vous devriez créer un autre post dans la rubrique "border à sauver" Wink
Revenir en haut Aller en bas
vahia-caoline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyVen 26 Juin 2009, 23:40

Merci Loo, je vois qu'on est voisine. En fait j'avais pensé mettre ce message dans la rubrique "border à sauver" mais c'était plus poli de me présenter quand même, alors voilà.

Le vétérinaire insiste, pour l'épanouissement des chiennes, pour qu'elles restent ensemble, elle sont très attachées l'une à l'autre surtout après ce qu'elles ont dû vivre. Je pense que trouver 2 maîtres est aussi dur qu'un seul pour 2. Elles sont tellement faciles que c'est comme ci elles étaient une à elles deux.

Bon je vais poster dans le bonne rubrique maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptySam 27 Juin 2009, 00:44

:hello: bienvenue
vahia-caoline
j'ai lu ton post et j'ai déjà commenté!
belle louloutes en tout cas!
et bon forum à toi même si tu n'as pas de border tu es la bienvenue!
mets nous des photos de tes lous des Groenendaels je présume!
le mien Cliff doit être un croisé Border avec un G alors !
vite des photos! j'adore les BBG!
bon forum et j'espère que tu resteras parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
vahia-caoline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptySam 27 Juin 2009, 22:18

Merci pour votre accueil.

Merci aussi Vikiki, je ne suis pas une vedette pour mettre des photos en ligne (il faut à chaque fois que je reprenne le mode d'emploi et ça prend des plombes) alors par faignantise je mets des liens sur des sites où on peut trouver des photos et on peut aller sur le site de vahiasortileges (que j'ai mis dans mon profil) pour les photos des noiraudes (c'est mon mari le webmestre).

Mais si j'ai un moment, je me replongerai dans la notice pour mettre des photos.

Cliff est un beau sujet, on voit bien les caractères de chaque race et alors s'il a les qualités des 2 races il doit être génial.

Ce soir, il y a 5 chiens à la maison car elles sont venues passer le week end avec le copain Paco
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyDim 28 Juin 2009, 00:28

merci pour mon lou!
et oui il a des deux et le résultat est un chien très attentif, précieux dans son attitude mais vif! il peut être tendre comme se comporter comme une petite bombe!
je l'adore!
il est très menu et son épaisseur est du à sa fourrure (on peut parler de fourrure), il a les os très fins et il est chatouilleux! :petitmdr:
je suis allée sur ton site et je vais y retourner car il y a plein de choses à voir! pouce
en tout cas je peut te dire que tes BBG sont superbes!quelles belles chiennes Vahia et caoline , cette race hummm!
mon père en avait un pur race en 1950, il n'arrêtait pas de nous en parler il le prennait toujours avec lui et j'ai même une photo de lui avec, que je doit retrouver.
bonne continuation dans ton élevage! respect
Revenir en haut Aller en bas
vahia-caoline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyDim 28 Juin 2009, 23:00

Et voilà la surprise du jour, nous nous sommes fendus d'une scéance photos (un peu pauvre finalement mais c'est déjà ça) :

Thelma :
Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... 35a6bac0672e59f29b04c77f365477d7

La meute attentive (Thelma en avant et Louise en arrière):
Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... 12072ed8aa45dcbae221cae024f083ec

Paco et Vahia :
Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... 2b41904f22f59e38394c94e129471154

et surtout la scéance vidéo :

http://vahiasortileges.free.fr/video/5chiensjuin09.avi
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyLun 29 Juin 2009, 12:34

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMar 30 Juin 2009, 20:12

Rhhaaa, des gro, arrêtez moi, je vais bousiller l'écran...sont tellement chouettes, ces chiens ! lig

(j'ai eu une gro, il y a un certain nombre d'années, et ma Bougie est croisée border-gro, le top !)
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMar 30 Juin 2009, 20:14

Bienvenue !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
vahia-caoline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMar 30 Juin 2009, 21:45

Merci merci pour vos chaleureux messages.

J'ai pu voir le chien de Vikiki mais pas celui de Surlaroute, c'est vrai que le croisement border BB peut donner des résultats intéressants, ils ont des qualités communes, mais faut pas en parler aux adeptes de la race pure affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMar 30 Juin 2009, 21:50

oui il ne faut pas encourager les croisements. affraid
mais il ne faut pas pour autant se taire sur les qualités des petits bouts comme mon Cliff! :petitmdr: bon il vient de la SPA alors si c'est pas moi qui le prennais ça aurait été quelqu'un d'autre car il est trop mimi!
quelle chance j'ai eu quand même! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMar 30 Juin 2009, 22:00

Revenir en haut Aller en bas
vahia-caoline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMar 30 Juin 2009, 22:04

[quote="vikiki63"]oui il ne faut pas encourager les croisements. affraid

Il peut y avoir des accidents sympas Wink .....à condition d'avoir des candidats à l'adoption qui soient fiables, mais même pour les LOF on n'est jamais sûr de trouver le bon maître, c'est pour ça que je ne suis pas mûre pour refaire l'expérience d'une saillie même avec des mâles LOF, j'attends d'avoir une liste de bons candidats avant
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
vahia-caoline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMar 30 Juin 2009, 22:08

vikiki63 a écrit:
voici le lien pour voir Cliff plus en détail!
avec Arwen
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/galerie-photos-thmatique-f26/cliff-et-arwen-en-action-t12475.htm

Il est très beau, apparemment bien intéressé par le boudin, aurait-il du mordant ?

Les 2 copains sont bien charpentés
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMar 30 Juin 2009, 23:07

pas assez pour faire du ring!
il mordille et ne tiens pas le frisbee assez solidement , il se reprend souvent et on arrive à le faire lacher prise!
mais bon il y a de l'amélioration car au début il couinait lorsque je lui faisait tirer sur une corde ou autre. il avait peut-être mal aux dents????
maintenant j'arrive à le soulever avec le frisbee Kong dans la gueule et il tient bon.
Revenir en haut Aller en bas
vahia-caoline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMer 01 Juil 2009, 21:42

peu importe le ring (je n'aime pas trop cette activité, comme d'autres activités dites "cynophiles", même si c'est beau à voir, car on n'est pas sûr que le chien s'amuse beaucoup, c'est surtout le maître qui flatte son ego). C'est bien que Cliff prenne plaisir à s'accrocher au frisbee par jeu.

Ce qui compte avant tout c'est que le chien et le maître s'amusent autant l'un que l'autre. Caoline adore le boudin, je la soulève et la fais tourner en l'air et elle lâche sur commande car elle sait qu'on va recommencer et que c'est vachement marrant (sauf pour mes pauvres avant bras qui fatiguent vite).

Thelma, elle est passionnée (obsédée) par la balle mais elle ne l'apporte pas, elle a d'autres règles du jeu, empètrée par Louise qui adore s'accrocher à sa patte arrière, elle sont très marrantes à voir jouer dans un autre style.
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyMer 01 Juil 2009, 23:35

Cliff est obnubilé par la baballe et par tout ce qui se mord et s'attrappe au vol. un moment c'était le baton mais c'était trop risqué alors j'ai obté pour le frisbee Kong, souple donc sans danger.
j'ai déjà essayer de le faire tournoyer avec le frisbee et il adore ça!
Arwen est obnubilée par Cliff elle troupeaute, car elle ne suit pas le frisbee mais les moindres mouvements de Cliff.
si je l'a prend à part et lui lance le frisbee, elle s'en désinteresse car c'est Cliff et ses mouvements qui l'interesse.
je vois qu'on se rejoint dans les activités de nos loulous!
j'adore jouer avec eux et je trouve que ça ranforce les liens! trop de calins après comme s'ils étaient reconnaissant de leurs activités.
en plus les gosses du quartiers ont trouvés des objets pour leurs faire faire des activités d'agility sans être pro bien sur mais ils aiment ça et ne se privent pas et ça réjouit les enfants et les adultes.
je leurs apprends en plus à se comporter correctement en présence de chien ce qui peut les aider pour plus tard ou au cas où ils se trouve en contact avec d'autres chiens pour qu'ils soient prudents, et les parents sont ravis!
bon j'ai la chance d'avoir des chiens qui adorent les enfants et qui sont cools, alors autant faire une bonne action!
j'ai trouvé un menuisier qui me trouve du bois et des peintres qui sont près à peindre les obstacles et les autres qui s'intègent petits à petits selon leur affinités avec les chiens!
une jeune qui avait une phobie des chiens maintenant lance le frisbee et caresse Cliff et Arwen.
je pense que c'est une victoire. tout en la mettant en garde contre des chiens qui sont mals éduqués et qui pourraient être des dangers pour les enfants. je leur apprend à être respectueux des maitres car il faut toujours demander avant si on peut s'approcher d'un chien et comment le faire.
bon c'est au stade de l'apprentissage mais j'ai de bon contacts avec eux et ils me le rendent bien!
maintenant que j'ai le temps de le faire je pense que c'est une bonne chose.
du fait que par les médias les chiens ont aujourd'hui une mauvaise réputation et c'est bien de redonner confiance aux enfants et de leurs apprendre à approcher les animaux quelqu'ils soient!
je fait un roman mais je pense que le plaisir d'avoir des animaux comme des chiens de race border ou berger passe par là!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:44

bon il faut penser à ces deux louloutes à adopter ensemble!
et pas poluer ton post Embarassed :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vahia-caoline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... EmptyJeu 02 Juil 2009, 21:19

Je rejoins complètement ta vision de la complicité avec les chiens à travers des activités non formalisées par des règles rigides, et leur rôle bénéfique auprès des enfants et des humains qui les connaissent mal ; Cliff, Arwen, Thelma, Louise et Caoline sont des chiens faits pour réconcilier les humains "caniphobes" avec les chiens (Vahia est plus distante, elle n'aie pas être caressée par des inconnus, mais une fois introduits, elle leur prête son kong pour qu'ils lui lancent).

Louise est en chaleurs en ce moment et elle a "influencé" Caoline, mais tout se passe bien (Paco a été très fair play et il est hébergé par une amie en attendant le "refroidissement" de Louise).

On continue à faire passer le message aux alentours pour l'adoption des louloutes
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......   Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vilain petit canard perdu au milieu des borders-collies-philes.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des borders collies de la Moselle
» bonjour à tous les amis du border collie
» Je suis une fan des borders collies
» Bonjour tout le monde et les amies des Borders Collies
» Chiots borders collies à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: