Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A deux pas de chez moi

Aller en bas 
+6
samuel066
didou
Isma
Zounette
Kaloo
marinebrg
10 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyMar 15 Mar 2011, 23:08

Témoigange via infor-végétarisme

Rex (original, mais c'est mon nom)ou communément appelé 'carrogne", j'ai 5 ans et je suis un magnifique border collie noir et blanc.
Chez moi, c'est pas la joie: dodo dehors à la belle étoile par tous les temps, coup de bâton au moindre faux pas ... Mais on s'habitue et puis mon maître est tellement fier de me voir travailler et rentrer les brebis! Mais ce jour là... j'ai fais LE faux pas...
Comme tous les soirs, on siffle, il est l'heure de rentrer les brebis! Allez c'est parti les filles, au lit! Petite routine sauf que, concentré sur le troupeau, je n'ai pas vu celle qui s'écartait du trouprau. J'ai continué et la petite maligne s'en est allée bien loin (quelle drôle d'idée, ça n'arrive jamais!). Mon maître siflle, je le regarde et vois la brebi mais je ne pouvais pas lâcher le troupeau, on était encore trop loin de l'étable, j'allais toutes les perdre! Bon tant pis, je continue, elle n'avait qu'à nous suivre elle aussi! Et là...j'entends ce "clic clic" je regarde mon maître et un quart de seconde a fallu pour entendre ce BAN...Je n'ai plus jamais vu les brebis, où sont-elles? Rentrées? Et moi, où suis-je? Je suis mauvais, mauvais, mauvais!

Heureusement un jeune couple passait se promener et a assisté à la scéne. Ils ont pu témoigner et protéger les futurs chiens que mon maître aurait pu acquérir. J'ai mal fait, il doit me détester. Il l'a dit "c'est comme que ça marche! je vais pas perdre mon temps pour un cleps qui ne vaut rien". Il a raison, je n'en vaux pas la peine...




Voilà ce qui m'est parvenu aujourd'hui!!! Honteux, révoltant pffff
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyMar 15 Mar 2011, 23:38

Crying or Very sad Crying or Very sad c'est une vraie histoire????? çà m'a foutu le blues tiens!.... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyMar 15 Mar 2011, 23:41

oui je vois la ferme du côté de Brasménil...
l'ASBL entre en procés... mais 9 fois sur 10, on sait comment cela se finit
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyMar 15 Mar 2011, 23:59

Shocked Shocked


silent
Revenir en haut Aller en bas
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyMer 16 Mar 2011, 00:44

Pareil que Kaloo... Ca me fait bizarre de lire ça ... Limite envie de pleuré Sad
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyMer 16 Mar 2011, 16:13

serieusement, vous en connaissez beaucoup vous des agris qui vont rentrer leurs brebis avec leur fusil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyMer 16 Mar 2011, 21:18

je me suis fait la même réflexion car cela me paraissait trop gros.
Mais il a déclar à Jackie (présidente de l'ASBL) qu'il préférait travailler seul qu'avec une "rosse de tché".
De plus, d'aprés les voisins, ce n'est pas la première fois que cela arrive et il abattu leur chat, sous prétexe qu'il déranger sa volaille, et leur a gentiemment rendu le corps...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyMer 16 Mar 2011, 21:49

si tu es en france et que tu as le nom et add du mec je fais un mail a la présidence de la republique ils me répondent en général j'ai une copie de mail pour preuve si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyMer 16 Mar 2011, 22:55

je suis en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyJeu 17 Mar 2011, 02:39

marinebrg a écrit:
je suis en Belgique

C'est où cette histoire??????
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:08

Pauvre petit chien.

C'est vrai comme les autres on dit ça met un coup au morale de lire ça sad
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:43

C'est tellement inhumain qu'on a du mal à y croire ... sad
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:17

C'est clair, c'est tellement gros qu'on dirait un hoax Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:52

didou a écrit:
serieusement, vous en connaissez beaucoup vous des agris qui vont rentrer leurs brebis avec leur fusil... Rolling Eyes

D'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:43

a Brasménil pas bien loin de la france
Ceci étant dit, le nombre d'histoire et de situation que l'on voit via l'ASBL.... bon là j'ai rien vu j'ai juste reçu le mail mais un bon nombre de fois j'ai été appelée et c'est parfois bien pire quand le chien est un jeun souffre-douleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A deux pas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: A deux pas de chez moi   A deux pas de chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A deux pas de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Deux mondes ?
» propre chez les autres mais pas chez moi
» deux borders 10mois et deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: