Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 

Deux mondes ?

AuteurMessage
Heïdi74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 676

MessageSujet: Deux mondes ?   Mar 04 Sep 2018, 13:55

Bonjour à tous

Alors voilà, je me demandais si j'étais la seule à ressentir cette espèce de distance entre "les sans chiens qui n'en veulent pas" et les gens qui ont des chiens.
Je m'explique: j'ai l'impression qu'il y a un côté stéréotypé des gens qui ont des chiens, que le chien à un côté "beauf" au regard de beaucoup. Et si c'est pas beauf, y a un côté un peu ridicule de "j'aime les animaux je suis fan, surtout les dauphins, gnagnagna....".
En gros, je me dis aujourd'hui que si je n'ai pas tracé ma voie dans ce monde là, c'est un peu parce que j'avais peur de renvoyer cette image (et je sais que c'est ce que mon entourage aurait pensé).

Bref, je vous raconte ça parce que j'envisage un second chien dans les années qui viennent et que je n'ose en parler à personne parce que je me sens ridicule.
Suis-je la seule à ressentir ça ? (et encore, le border a une image assez "cool", j'imagine même pas quand on a un doberman....)
:suicide: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur timide
Posteur timide

Masculin
Nombre de message : 30
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

MessageSujet: Re: Deux mondes ?   Mar 04 Sep 2018, 15:03

Pas sur qu'il y ait deux monde mais on peut cependant assumer qu'il y a un monde sans chien qui manifeste une certaine méfiance à l’égard des maîtres et de leur(s) chien(s). Ceci semble dû à la turbulence de beaucoup de nos amis poilus qui sont laissés sans éducation sérieuses.
Chaque fois que je vais en visite chez des amis méfiants quand à l’accueil des mes loups ils restent étonnés du leur calme.

Moi aussi je suis passé par la phase "je me sens ridicule" et "que vont dire les autres" avec  en plus une interrogation liée a ma situation. Après réflexion et prise de conseil auprès d'amis j'ai décidé de passer outre ces préjugés et en Février dernier Newton a rejoint le foyer. Depuis ce n'est qu'un enchantement. Je n'ai jamais entendu quelques réflexions que ce soit à notre sujet, pour tout dire je m'en fiche royalement. Mon conseil est donc de faire dans son âme et  conscience sans tenir compte des avis des autres. Mais il faut savoir que cela change pas mal de choses: cages double pour le transport, prix de pensions doubles, nourriture,  ...etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Deux mondes ?
Page 1 sur 1