Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Enigme : les oreilles de Tempo...

Aller en bas 
+17
Hikari
celine 63
Nathalie Marcq
Kahlan
Kaloo
Flyer
kathoune
Zounette
Dallas
Manu33
Akira
Fantine
shanna
utika
Llyn
Guiness
temposlo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2012, 22:28

Bah, alors s'il a pas mal, tant mieux, et dis toi juste que tu auras eu un chien à double look, c'est original, et franchement pas moche sur un border.
En tous cas merci de nous avoir fait partager ce "cas", car je ne connaissais pas, ainsi que le cas de Dallas. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:19

Mon chiot de 3mois 1/2 a son oreille gauche qui est aussi plié...... pale pale pale
J'ai bien regardé et je n'ai rien vu...... Sad
Quels signes dois-je guetter??? Il n'a pas l'air d'avoir mal, ne secoue pas la tête plus que ça....(bien que depuis deux jours, on se ballade sous la pluie le matin et effectivement, il se secoue) bref.... Je flippe un peu..... pale
Dois-je aller voir mon véto de suite, sachant que nous avons RDV dans 20 jours???? Question

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:24

lavieacinq a écrit:
Mon chiot de 3mois 1/2 a son oreille gauche qui est aussi plié...... pale pale pale
J'ai bien regardé et je n'ai rien vu...... Sad
Quels signes dois-je guetter??? Il n'a pas l'air d'avoir mal, ne secoue pas la tête plus que ça....(bien que depuis deux jours, on se ballade sous la pluie le matin et effectivement, il se secoue) bref.... Je flippe un peu..... pale
Dois-je aller voir mon véto de suite, sachant que nous avons RDV dans 20 jours???? Question

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:25

mais elle a toujours été plié ou elle s'est complètement redressée puis est retombée ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:34

Il me semble qu'il avait cette oreille bien dressée, comme l'autre.....
J'ai remarqué ça il y a deux jours, alors qu'on jouait dehors au ballon. A un moment, il a redressé la tête car il entendait un nouveau bruit (tondeuse du voisin geek ) et c'est là que j'ai remarqué qu'il n'avait qu'une oreille bien dressée.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:37

chez un chiot je dirais que c'est normal avec la croissance les oreilles font souvent n'import nawak au début ! Les autres corrigez moi si je me trompe mais à mon avis t'as pas à t'en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:40

faut pas s'en faire, chez un chiot, s'est tout à fait normale, rien à voir avec le cas de Tempo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:43

Ok!! Encore une fois, mille merci!! cheers
C'est vraiment très chouette de savoir qu'on peut trouver ici des réponses à certaines de nos questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 14:57

Ho oui, même jusqu'à 7 mois, ça bouge et ça change!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 21:11

les oreilles des chiots changent sans arrêt et quand ils perdent leur dents généralement leurs oreilles se cassent pour redevenir droite par la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 22:20

Hikari a écrit:
les oreilles des chiots changent sans arrêt et quand ils perdent leur dents généralement leurs oreilles se cassent pour redevenir droite par la suite Laughing

C'est bon à savoir!! Wink Ca m'éviteras de me faire du soucis pour rien!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 23:10

En fait, c'est une croyance très courante mais infondée, semble-t-il, cette association entre les dents et les oreilles... En effet les oreilles sont faites de cartilage, et ne sollicitent donc absolument pas de calcium... ( e cartilage ne comprte pas de calcium, contrairement à l'os )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 23:37

kaki a écrit:
En fait, c'est une croyance très courante mais infondée, semble-t-il, cette association entre les dents et les oreilles... En effet les oreilles sont faites de cartilage, et ne sollicitent donc absolument pas de calcium... ( e cartilage ne comprte pas de calcium, contrairement à l'os )


geek geek geek C'est ça le forum!!! Tout pleins d'avis!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 14:21

ça n'a peut être rien à voir mais généralement l'un va souvent avec l'autre ^^
Les petits chiots grandissent et ça bougent tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enigme : les oreilles de Tempo...   Enigme : les oreilles de Tempo... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme : les oreilles de Tempo...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enigme
» Moi
» Enigme : Que suis-je ??
» Vengeance !!!! [enigme]
» Enigme de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: