Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fudji au troupeau

Aller en bas 
+4
Akira
mico
boubou
borderkinai
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 19:56

oui avec plaisir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 21:42

[quote="Akira"]
Citation :

ps: si tu veux je te passe le lien d'une vidéo d'esmé en mp pour éviter de polluer ton post Wink

pourquoi tu créé pas un post avec ces vidéos? moi aussi ça m'intéresse (et ptêtre d'autre aussi?)


je comprends ce que vous voulez dire pour la recherche.
après moi avec éclipse les moutons ne bougent quasi pas pdt la recherche (car elle écarte bcp? ) du coup je peux faire comme sur mon dessin.

lien vers une recherche d'éclipse si vous voulez (en petit pour pas polluer^^) https://www.youtube.com/user/Temposloclips#p/c/DFBF0EE879D8874F/1/YoYI7mo14xU
une question: avec éclipse qui a de bonnes recherches comme ça, il y a-til un intéret à ce que j'essaie votre méthode?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 22:53

Elle a l'air d'enfer, ta chienne! pouce
elle vient d'où? ( ses parents, c'est qui, je veux dire?)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 02:17

allez y "polluer" !! ça me dérange pas du tout! Very Happy c'est interessant de comparer sur certains trucs sunny en plus on a tous des chiens différents, ça permet de pas être perdu avec un nouveau chien (ou un peu moins Laughing )

Temposlo: je suis trop novice pour te répondre Laughing
moi c'est pour améliorer la recherche, mais le faire ne devrait pas poser de problème à ta chienne comme elle se met bien au midi. (c'est mon tout petit avis de bleuette! Laughing )
je regarderai la video demain car là... Sleep
merci de faire profiter de tes expériences! Very Happy

Kaki: merci Very Happy Fudji au troupeau  - Page 2 662796 elle est très stable et assimile très vite, un vrai plaisir!!!
doucky le papa, et dola la maman, de aso du forum
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:25

Citation :
après moi avec éclipse les moutons ne bougent quasi pas pdt la recherche (car elle écarte bcp? ) du coup je peux faire comme sur mon dessin.

Effectivement ça doit dépendre de l'écartement et de la puissance du chien et du type de brebis. Very Happy

Bon ben si on peut alors je mets directement ici ma vidéo elle date et maintenant elle a bien pris confiance en elle, là on voit qu'elle me questionne en plus je fais l'erreur de la rappeler une fois à moi.

Comme je disais dans le mp on suit les brebis même si elles partent vers leur point de fuite on arrive à garder une ligne droite, et le principal est qu'elle apprenne que "Avance" veut dire marche vers les brebis quelque soit le sens.

https://www.youtube.com/watch?v=L8OH5oNvPc0

Par contre je viens de réaliser que toi borderkinai tu démarres le pousse en demandant à ta chienne de te les décoler directement, moi je m'éloignait un peu avec la chienne pour lui donner un peu de force/puissance peut être que ça aiderait ta chienne quoi qu'elle s'en sort bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:32

super ce post!
c'est intéressant de suivre l'évolution de vos chiennes.
vous y aller à quelles fréquence au troupeau akira et borderkinai?
moi environ toutes les 2 sem. mais la ça fait un bout de temps que j'ai pas pu y aller. j'y retourne demain.

on a pas encore travaillé le pousse. bientôt peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:37

Oui c'est super sympa, surtout que j'ai l'impression qu'on a un peu le même type de chiennes. Very Happy

Moi ça dépend, j'essaye d'y aller 1 à 2 fois par mois aussi donc ça ne permet pas de progresser très vite, mais ce n'est pas grave, surtout qu'esmé est une chienne à qui il faut laisser le temps au temps. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:40

Akira: oui je la fais pousser d'abord en les écartant de moi, c'est vrai qu elle a plus dur, mais au début, comme j'avais des brebis qui bougeaient pas trop, je pouvais les pousser moi même si ca n'allait pas Laughing
Ca lui a donné un peu confiance, mais je devrais peut-etre arreter maintenant qu'elle a à peu près compris le principe.. plutot favoriser la mise en avant comme tu fais! Wink


Temposlo: pour moi c'est venu un peu tout seul. Je demandais un walk on quand j'étais devant les moutons et elle derrière. Puis après en faisant quelques exercices de "bergerie", j'avais besoin vraiment qu'elle m'aide à pousser les brebis dans une porte ou quoi. et elle adore (et moi aussi) quand il y a un "but" à la manoeuvre.

Sinon j'y vais une fois par mois maintenant (ca fait 5x jusqu ici)

et pareil qu'esmé, elle a besoin de temps pour décanter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:09

Très intéressant ! drunken Merci pour le partage !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 22:03

Junk a écrit:
Très intéressant ! drunken Merci pour le partage !! Very Happy

Very Happy y a vraiment pas de quoi! c'est toi qui a du subir nos looonnngguuueess videos Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 22:22

Pas de soucis, pour des vidéos aussi intéressantes, je veux bien continuer de subir ! drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 15:28

Akira a écrit:
Oui c'est super sympa, surtout que j'ai l'impression qu'on a un peu le même type de chiennes. Very Happy

je trouve aussi.
et on y va à peu près à la mm fréquence toutes les 3.
Eclipse aussi il faut lui laisser le temps.

elles ont quel âge vos toutounes?

Eclipse 16 mois et a commencé vraiment à "travailler" à 13 mois. (avant c'était de la "découverte")
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 19:45

la mienne a commencé à 9 mois à raison d'une fois par mois (sinon deux intitiations à 5 et 6 mois à peu près) ..
j'attends le moment où je pourrais en faire plus, là elle est encore trop jeune... Rolling Eyes on m'a conseillé d'attendre un peu.... Fudji au troupeau  - Page 2 785166 et après Fudji au troupeau  - Page 2 515183 Laughing

tu n'as que celle là au troupeau ? (désolée si j'ai loupé des posts silent je ne retiens jamais les pseudos Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 09:24

Esmé aura 2 ans dans 9 jours c'est la plus vielle... Laughing

Moi c'est pareil, elle a commencé réellement à travailler à 13 ou 14 mois.

Je sais qu'a 2 ans elle pourrait faire plus de choses, mais j'ai vraiment voulu prendre le temps de faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 11:41

akira: moi j'aime drolement bien ton travail!

j'ai regardé tes autres videos (pas pu m'en empecher Rolling Eyes Embarassed ) et je trouve qu'elle réagit bien quand tu lui mets la pression Shocked (moi j'ai beau aller vers elle ou faire aller le baton Fudji au troupeau  - Page 2 550788 dès fois ça marche et d'autre fois je peux me brouter Laughing )


par contre, je crois que temposlo tu le fais aussi, c'est la recherche.. vous pouvez expliquez un peu comment vous faites ? et pourquoi cette technique?
vous regardez vers le coté ou le chien doit aller, et il démarre un peu avant vous, on a l'impression qu'il prend un peu d'élan Fudji au troupeau  - Page 2 550788 et du coup il fait une super recherche avec de la vitesse et bien écartée !

moi j'ai toujours fait en regardant droit devant les moutons, et je l'envoie en "chassant" aux flancs (enfin c'est ce que j'essaye de viser Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 12:38

borderkinai a écrit:

tu n'as que celle là au troupeau ? (désolée si j'ai loupé des posts silent je ne retiens jamais les pseudos Embarassed )

oui on va dire que c'est mon 1er chien de troupeau.

Oslo le vieux on l'a pris sans réfléchir, je ne savais pas ce qu'était un border. donc pas de troupeau juste de l'agility.

Tempo ont l'a eu chez Patrick (celui qui est maintenant mon "moniteur troupeau"). Donc on a fait un peu de troupeau.
Mais Tempo est comment dire.. à l'extrème opposé de tout ce que peut être éclipse silent puissant, à fond, bourrin, pas à l'écoute.... donc très difficile pour moi .. donc comme il ne prenait aucun ordre, tu peux mettre autant de^pression que tu veux il s'en fou.. dûr dûr, moi je n'y arrivait pas j'ai laisser tomber car le troupeau était source de conflit..
dailleur j'ai eu énormément de mal en agi avec lui (à 8 ans il était toujours en 1er degré..) Maintenant avec le recul je pense que c'est le genre de chien avec énorméent de caractère qui aurait était très bien chez un agri, chez qqn ou il bosse tous les jours, sur un grand troupeau, ou avec des vaches.

Donc oui éclipse est mon 1er chien de troupeau.


sinon pour les recherches, bah, j'y connais pas grand chose.. on m'a dit de faire comme ça c'est tout.
peut-être en prévision des peut-être futurs concours.. (c'est bien comme ça en concours? le maître ne bouge pas, le chien fait sa recherche tout seul)

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 14:41

borderkinai a écrit:
akira: moi j'aime drolement bien ton travail!

j'ai regardé tes autres videos (pas pu m'en empecher Rolling Eyes Embarassed ) et je trouve qu'elle réagit bien quand tu lui mets la pression Shocked (moi j'ai beau aller vers elle ou faire aller le baton Fudji au troupeau  - Page 2 550788 dès fois ça marche et d'autre fois je peux me brouter Laughing )

Merci mais bon j'applique juste les conseils de par ci par là, le feeling c'est pas encore ça. Embarassed

Pour la recherche en fait je crois que j'ai commencé à lui apprendre en étant à 2m des brebis, et elle à 20m par exemple. je me mettais du coté opposé de la recherche pour "barrer" la route et lui laisser l'espace pour contourner dans le sens de la recherche.

Mais quand je pars avec elle aux pieds je me mets dans le sens de la recherche, un peu en avant presque parrallèle aux brebis pour qu'elle parte de coté.

Je ne sais pas si je suis très clair. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fudji au troupeau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fudji au troupeau    Fudji au troupeau  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fudji au troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2eme mise au troupeau pour Fudji
» stage P. Heintz 6 février
» Laura et Fudji
» Fudji & Excel
» Fudji au casting photo à bxl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: