Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2eme mise au troupeau pour Fudji

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 00:01

J'ai un peu de retard dans les photos j'avoue ... silent
c'était à ses 6 mois (elle en a maintenant 8 )
On a dabord travaillé un peu en cercle puis... comme les grands ^^ en dehors!!
Vraiment une super journée! Fudji s'éclate comme une dingue Very Happy

2eme mise au troupeau pour Fudji  Troup9




2eme mise au troupeau pour Fudji  Troup8




2eme mise au troupeau pour Fudji  Troup7




2eme mise au troupeau pour Fudji  Troup6




2eme mise au troupeau pour Fudji  Troup5




2eme mise au troupeau pour Fudji  Troup3




2eme mise au troupeau pour Fudji  Troup2




Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 00:04

Très belles attitudes il est magnifique! drunken I love you

Tu as une petite vidéo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 00:07

Belles attitudes Wink
C'était pas au Sheepdogs center?!?
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 00:33

Non c'est au domaine de Chevetogne. Le berger devait faire une demo toute la journée alors il a proposé à quelques uns de participer (en tant que chien et maitre debutant c est sur Laughing )

sinon j'ai une petite video ou on voit sa première mise au troupeau. C'était sur un we. Elle avait 5 mois donc je n'ai pas fait énormement de passage mais elle a été super!
Au début je galèrai vraiment alcool je savais jamais ou me mettre pour gérer les moutons xD
Et comme le but pour une première était juste qu elle attrape l'envie, on me voit pas mal courir pour aspirer les moutons (avec une grâce incontestée d'ailleurs Twisted Evil rigolez en silence Razz )


Desolée la video est assez longue mais je n'avais pas envie de résumer le we en ne montrant que les moments ou ça roulait Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 01:21

Là, je reconnais, c'est à Doische, chez jean-luc...
Epatante, ta chienne, trés beau comportement, bien au travail malgrés sont jeunes âges, déjà des gestions de fuite en tête à tête, vraiment, ça promet!!!
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 02:11

Si je peux me permettre...On voit très bien ta chienne gérer le point de fuite alors tu devrais pas la forcer à aller du côté que tu veux c'est à toi d'aspirer les brebis hors de la zone de fuite .Éloigne toi de la porte car c'est difficile pour un jeune chien cette situation. Very Happy
À part ça je crois que tu vas avoir beaucoup de plaisir à travailler avec ta petite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 11:23

merci!
oui tous les conseils sont à prendre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 14:09

Mico, j'ai regardé la video pour essayer de comprendre ton explication. J'avoue que c'est un peu vague encore Rolling Eyes
Je ne dois pas tourner autour des moutons pour lui faire rattraper les zones de fuite mais plutot la faire se remettre toute seule à la bonne place en aspirant les moutons?

La deuxième fois qu'elle a été aux moutons, j'ai du faire un travail sur ligne droite (en dehors du filet) pour lui apprendre à garder de bonnes distances et à rester bien en midi 6h (enfin je pense que c était ça le but)
mais elle dévie toujours très fort d'un côté et je n'arrive pas à la remettre droite (j essaye de bien avancer mais elle arrive toujours à se mettre un peu plus d un côté (du même chaque fois d ailleurs) )

Est ce que tu pourrais m en dire plus, sur les objectifs à avoir avec les jeunes chiens comme la mienne? quels exercices travaillés? dans quels buts?

Normalement on refais un stage en janvier (en espérant qu il ne tombe pas pendant ma session) Suspect



Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 18:39

borderkinai a écrit:
Mico, j'ai regardé la video pour essayer de comprendre ton explication. J'avoue que c'est un peu vague encore Rolling Eyes
Oui je c te comprend très bien et moi je me base que sur ce que j'ai vu sur une petite vidéo!
Je ne dois pas tourner autour des moutons pour lui faire rattraper les zones de fuite mais plutot la faire se remettre toute seule à la bonne place en aspirant les moutons?
Non, fait plus de ligne droite et éloigne toi du point de fuite ( porte, sortie , ou autre).Elle gère très bien et l'écarte à cette âge pour moi n"est pas de mise.Tu dois a cet âge que lui inculqué le respect des bête c'est tout si elle doit gérer de près bah! elle gère de près!( si elle respecte le troupeau)
.L'écartement est naturel et va venir avec son expérience et la maturité .À force de faire des écartes à ce jeune âge on brise la connexion et le lien du chien avec le troupeau!
Ce qui est bien par contre c'est que tu ne la stop pas à tout moment !

La deuxième fois qu'elle a été aux moutons, j'ai du faire un travail sur ligne droite (en dehors du filet) pour lui apprendre à garder de bonnes distances et à rester bien en midi 6h (enfin je pense que c était ça le but)
mais elle dévie toujours très fort d'un côté et je n'arrive pas à la remettre droite (j essaye de bien avancer mais elle arrive toujours à se mettre un peu plus d un côté (du même chaque fois d ailleurs) )
Regarde si ce côté qui l'inquiète est justement le point de fuite ?
Alors change de placement .... Et aspire tes brebis beaucoup plus loin ,elle va probablement s'immobiliser un instant et ce remettre derrière par la suite( et dit lui C,est bien )


Est ce que tu pourrais m en dire plus, sur les objectifs à avoir avec les jeunes chiens comme la mienne? quels exercices travaillés? dans quels buts?
Y a pas vraiment d'exercices à cet âge part de faire des 8 et observer son naturel qui va t'en dire long sur le dressage que tu auras à faire plus tard.... Tu débutes et elle aussi, alors pour moi c'est de bâtir une relation de confiance sur troupeau. Ta chienne t'observe sans arrêt alors toi aussi tu dois voir avec ton placement les réponse de ta chienne!Very Happy

Normalement on refais un stage en janvier (en espérant qu il ne tombe pas pendant ma session) Suspect



Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 18:43

pouce
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 19:11

merci beaucoup! :prie:
je pense être déjà un peu éclairée! sunny

du côté ou elle restait toujours (pour le travail en ligne droite) il y avait le van à moutons maintenant que j y repense!!
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMar 28 Déc 2010, 19:15

borderkinai a écrit:
merci beaucoup! :prie:
je pense être déjà un peu éclairée! sunny

du côté ou elle restait toujours (pour le travail en ligne droite) il y avait le van à moutons maintenant que j y repense!!
Hi!Hi! cheers tu vois c'est ce qui est évident dans les quelques minutes de ta vidéo et très normal quand on débute de ne pas le voir .Excellent tu te poses les bonnes questions ! Bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  EmptyMer 29 Déc 2010, 00:30

merci Wink
j'essaierai de prendre encore une video la prochaine fois, c'est interessant d'avoir les conseils des pros! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty
MessageSujet: Re: 2eme mise au troupeau pour Fudji    2eme mise au troupeau pour Fudji  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme mise au troupeau pour Fudji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mise au troupeau pour Easy
» première mise au troupeau pour Capone!!!
» video : 2eme cours de troupeau
» ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances
» Fudji au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: