Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 video : 2eme cours de troupeau

Aller en bas 
+2
DUR à celle...
'karo-lyne.
6 participants
AuteurMessage
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMar 22 Juin 2010, 07:15

Voici la vidéo, ont pratiquait beaucoup le couche, et ont as commancé le '' come by ''. C'est je croit pour éventuellement commancé des recherches !?

Je suis vraiment fière de mon gros loup, pas de mot, c'est magnifique tout simplement! ticoeur

https://www.youtube.com/watch?v=GybdyudSKvA
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMar 22 Juin 2010, 10:23

Salut Karo-lyne. Bravo! cheers Tu as l'air trés motivée, et je t'en félicite! Wink
Si je puis me permettre qques réflexions/conseils... Cool J'ai bien regardé ta vidéo. cyclops
J'ignore où tu t'entraines et avec qui, mais il me semble que ce chien a besoin d'assurance... Wink Si j'étais toi, je commencerais par travailler exclusivement le "naturel" du chien. Laisse le te rabattre les animaux de maniére naturelle. Cela lui permettera de comprendre/voir de lui même, l'impact qu'il a sur les brebis. Il faudrait que tu bouges d'avantage quand tu es devant, càd, recules beaucoup plus vite de maniére à ne pas mettre de pression sur les bêtes. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire? scratch Mets le moins d'ordres possible ds 1 premier temps...
Quand tu sentiras que ton chien aura un bon impact, alors seulement tu mettras des ordres de cotés (come bye, away...) Commence alors par le coté où ton chien est le moins à l'aise, suivant s'il est droitier ou gauché. Wink Quand aux recherches, il ne faut pas que tu lances ton chien de trop loin. Pour le moment, il faut qu'il comprenne qu'il doit te ramener les brebis. Une dixaine de métres me semble pas mal pour une 2eme leçon...
Ne vas pas trop vite! tristounet

J'ai aimé :
- Sa façon de se "débrouiller" pour amener les moutons quand ils voulaient pas bouger.
- Le contrôle/ la gestion qu'il a eu sur la fuite de la brebis.

J'ai pas aimé :
- Sa façon d'aller rechercher les brebis à 2 à l'heure.
- Ce que tu as dans les mains (on dirait une rame) ça fait "peur" à ton chien!

Ceci n'est que mon avis, et cela n'engage que moi. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMar 22 Juin 2010, 10:44

Je suis d'accord avec Dur.
C'est un peu comme la vidéo d'Eila (?)
A la deuxième ou troisième scéance vous commencez à mettre des ordres, et à vous imposer...
Le mieux quand même, est de laisser faire le naturel du chien pour le dévellopper; Et toi, tu gères le respect des bêtes et la conduite.
Laisse-le prendre du plaisir pour après pouvoir t'imposer....mais après qu'il est développé son naturel. Wink

Et bravo cheers !! Et merci pour la vidéo !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMar 22 Juin 2010, 14:31

Idem que Dur et vanda!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMar 22 Juin 2010, 16:17

Merci a vous, j'utilise un baton puisque mon chien au début des deux cours il a un excès d'énergie si l'ont veux et c'est la seul façon de le stopé. Si je le laisse agir il ferra n'importe quoi, mais vous avez raison, il n'aime pas ce baton Embarassed la prochaine fois je prenderait l'autre ^^

Merci pour les conseils! A mon prochain cours, j'en parlerais avec ma '' professeur '' et je verrais ce qu'ont ferra!
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMar 22 Juin 2010, 16:32

'karo-lyne. a écrit:
j'utilise un baton puisque mon chien au début des deux cours il a un excès d'énergie
Ah bon? scratch J'ai pô trouvé... tristounet Ce n'est qu'une vidéo... Wink

'karo-lyne. a écrit:
et c'est la seul façon de le stopé.
Y'en a plein d'autres... Comme lui montrer aux quels moments il faut qu'il avance, il faut qu'il se stoppe, il faut qu'il "ralentisse", etc... Pas forcément en le menaçant! Wink
Te plairait-il de travailler pour qqu'un qui te menace ou que tu détestes? :hésit:

'karo-lyne. a écrit:
mais vous avez raison, il n'aime pas ce baton Embarassed la prochaine fois je prenderait l'autre
J'avais espéré que tu n'en prennes plus justement... tristounet

'karo-lyne. a écrit:
Merci pour les conseils!
Y'a pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMar 22 Juin 2010, 16:39

DUR à celle... a écrit:
'karo-lyne. a écrit:
j'utilise un baton puisque mon chien au début des deux cours il a un excès d'énergie
Ah bon? scratch J'ai pô trouvé... tristounet Ce n'est qu'une vidéo... Wink
Ont a pas filmé le début ce ce cours, et TOUT le cours n'y ait pas sinon la vidéo aurrait été plus longue.

'karo-lyne. a écrit:
et c'est la seul façon de le stopé.
Y'en a plein d'autres... Comme lui montrer aux quels moments il faut qu'il avance, il faut qu'il se stoppe, il faut qu'il "ralentisse", etc... Pas forcément en le menaçant! Wink
Te plairait-il de travailler pour qqu'un qui te menace ou que tu détestes? :hésit:
Mon chien ne me déteste pas Rolling Eyes

'karo-lyne. a écrit:
mais vous avez raison, il n'aime pas ce baton Embarassed la prochaine fois je prenderait l'autre
J'avais espéré que tu n'en prennes plus justement... tristounet
La denière fois ça avait très bien été avec l'autre baton, il est petit, mais c'est comme une extention du bras..

'karo-lyne. a écrit:
Merci pour les conseils!
Y'a pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMar 22 Juin 2010, 16:58

:zip: :porte bonheur:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMer 23 Juin 2010, 00:30

DUR à celle... a écrit:
:zip: :porte bonheur:

écoute dur, je suis certaine que tu connais énormément le troupeau, mais la personne qui me donne mes cours, competitione en troupeau et elle travail ses chiens sur troupeau pas et pas que depuis hier, alors je croit que si elle me dit de faire quel que chose, c'est qu'il y a une raison.

Je te remercie pour tes conseils, mais c'est mon choix de prendre et de laisser Wink
Faut pas ce faché pour un rien quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMer 23 Juin 2010, 06:20

ça c'est la vidéo de la première fois ( tu dois avancé jusqu'a 18 secondes )
Tu verra que le baton ne le gène pas du tout Wink

https://www.dailymotion.com/video/xdlvd3_mes-chiens-versatilles-my-versatill_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMer 23 Juin 2010, 11:36

Perso, je préfère la première vidéo.
Pour des premières mises en contacts.
Ce que tu fais en deuxième scéances, je le fais quand le chien a vraiment tout vécu par lui même en naturel, et quand il est en demande d'ordres...je sais pas si c'est compréhensible....
Je continuerais comme à la première scéances, mais en anticipant ses montées en exitation (quand il frole le lot avec la queue qui remonte) avec une intonation de la voix. Ton chien a l'air sensible, selon moi la voix suffirait.

Après, sûr que ce n'est que mon avis. Aller à l'encontre de la personne chez qui tu vas et tentraine, c'est un peu problèmatique. Mais peut être discuter avec elle pour comprendre sa méthode, et pourquoi elle met tant de pression à la deuxième scéance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMer 23 Juin 2010, 13:10

Salut Karo-lyne!
Bravo de travailler aux moutons, c'est super! Tu vas t'éclater!
Comme tu as mis ta vidéo sur le forum, je me permets de te faire un petit commentaire!
Si c'était mon chien (il a l'air jeune ton chien), je mettrai beaucoup moins de pression au début. Il manque encore d'assurance au troupeau et ne sait pas exactement ce qu'il doit faire (ta pression et celle des moutons, c'est un peu trop pour lui).
Apprends-lui au début à utiliser son instinct. Ton chien doit déjà apprendre à gérer son imapct sur les moutons, à utiliser son naturel.
Travaille ton chien à midi et recule (comme tu l'as fait) gentillement pour qu'il sente lui-même son impact sur les moutons.
Tu verras plus tard que c'est génial lors du "fetch" quand le chien travaille seul et qu'il adapte sa vitesse à celle des moutons et qu'il les contrôle seul!
La distance vis-à-vis des moutons, tu pourras toujours travailler après c'est bien assez tôt!
Mais tu as l'air super moitvée, et celà me plaît bien Wink
alors bonne continuation et donne-nous des nouvelles.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyMer 23 Juin 2010, 16:18

Mon chien a 3 ans, c'est sa 3ème fois sur troupeau ( Sa première fois était il y a 2 ans et c'était un test d'instinct ), je compte y retourné chaque 2 semaines, puisque j'apprend énormément..

Ont fait beaucoup de ce que vous dites ( que je recule, que les moutons me suivent et qu'il est derrière a midi ) j'ai mit un peu de ceci dans la dernière vidéo, mais ont en as fait beaucoup durant les deux scéances.

Mais merci pour vos conseils, et encouragements, c'est certain que nous continuerons, j'ai enfin trouvé le sport au quel mon chien ce plait le plus, et moi aussi je croit..


Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
borderpup
P'tit nouveau
P'tit nouveau
borderpup


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/03/2009
Noms de mes chiens: : Jazz, Zak,Tyke, Chase, Clay Drift, Jim, Kate, Meg, Julz, Breez. Imp Penllwyn Nan et Imp. Kemi Troy. Les Kelpies Kramer's Tess et CLK Kane

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyJeu 24 Juin 2010, 03:34

Il a beaucoup de potentiel, et gere tres bien le troupeau on n'a mis aucune pression sur lui il fesait tres chaud et il etait fatiguer on a filmer a la fin de la seance, revisionner cette equipe dans quelque mois. Je suis tres fier d'eux. Notre prochain cours comme le premier je vais mettre plus de mouton et pas d'agneau. Il avait une brebis qui ne fesait que ce tourner vers lui on la encourager a lui faire face et il la fait.
Bravo Binou et Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eweniquefarm.com
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau EmptyJeu 24 Juin 2010, 04:26

Merci Nath !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





video : 2eme cours de troupeau Empty
MessageSujet: Re: video : 2eme cours de troupeau   video : 2eme cours de troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
video : 2eme cours de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo troupeau] Blue Boy:2eme séance après des mois de disette
» City 2eme Concours Agility de notre 2eme Saison Concours[Vidéo]
» ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances
» bonjour!
» 2eme mise au troupeau pour Fudji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: