Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Effort violent ( halement + bave )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Effort violent ( halement + bave ) Empty
MessageSujet: Effort violent ( halement + bave )   Effort violent ( halement + bave ) EmptyMer 09 Mar 2011, 16:50

Bonjour,

Avec le retour du beau temps, je laisse gimli dans le jardin la matinée lorsque je vais travailler et le rentre après la balade de la mi-journée ( vers 14h30 ) ...
Seulement voilà, les gosses du voisin sont en congé et aujourd'hui ils ont joué au foot dans le jardin, et Gimli devient complètement dingue quand c'est comme ça, c-a-d qu'il suit la balle non stop depuis notre jardin au sprint !

C'est la 2ème fois que ça arrive, je l'ai récupéré comme une véritable loque sad
Il est arrivé vers moi avec la langue jusque par terre, halètement excessif et remplit de bave !
je pense qu'il n'a pas bu sur la matinée ( ou pas beaucoup ) et pourtant je lui laisse 2 gamelles d'eau à 2 endroits différents qu'il connait évidement très bien ...

Là, je n'ai même pas pu aller promener avec lui tellement il est mal en point, je l'ai rentré, fait boire et je lui ai donner une tranche de pain ( sinon il vomit )
Il est doucement entrain de récupérer ( il halète toujours alors que ça fait 30 min que je l'ai rentré ! )

Je trouve ça très inquiétant, le jardin fait 600m², je trouverai ça dommage de ne pas pouvoir le laisser dehors !
Pour les prochaines fois, je vais être très prudent et ne le laisser dehors quand je serai sûr que les enfants ne sont pas en congés ...

Est-ce que gimli est victime d'un coup de chaleur même si il ne fait que 10° dehors ??
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

Effort violent ( halement + bave ) Empty
MessageSujet: Re: Effort violent ( halement + bave )   Effort violent ( halement + bave ) EmptyMer 09 Mar 2011, 20:37

Bonjour Deto,

Le problème avec nos fougueux BC ce'st justement qu'ils ont du mal à gérer leurs efforts et vont souvent au delà de leurs limites si nous ne les freinons pas.

Combien de fois ai-je du me fâcher pour "poser" mon chien et lui de s'endormir de suite après de fatigue. Effectivement Gimli a du bien forcer et a du mal à récupérer. Eole fait pareil concernant les gamelles d'eau, il oublie de boire au profit de ses occupations.
Tu as eu raison de ne pas le promener pour ne pas en rajouter. Il a été surexité et il est normal aussi qu'il mette du temps à récupérer.

Je pense que tu as raison de faire attention de ne pas trop le laisser dehors quand les enfant speuvent jouer au ballon. Tu vas bénir le ciel les semaines de vacances colaires pluvieuses
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Effort violent ( halement + bave ) Empty
MessageSujet: Re: Effort violent ( halement + bave )   Effort violent ( halement + bave ) EmptyMer 09 Mar 2011, 20:41

comme manu et étant une manue moi même lol

si je ne stoppe pas caid il ne sarrete jamais , meme lorsquil a la respiration qui a complètement changée ,
je suis obligée de lui demander de se coucher près de moi pour qu'il se calme sinon il continuerai jusqu'a n'en plus pouvoir .

je pense qu'il vaut mieux que tu le laisse dans ton jardin lorsque tu es présent pour jeter un coup d'oeil de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Effort violent ( halement + bave ) Empty
MessageSujet: Re: Effort violent ( halement + bave )   Effort violent ( halement + bave ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:10

pareil pour Tempo, il ne sait pas s'arrêter tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




Effort violent ( halement + bave ) Empty
MessageSujet: Re: Effort violent ( halement + bave )   Effort violent ( halement + bave ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:21

et oui, malheureusement c'est au maitre de poser les limites afin que le chien ne s'use de trop dans bien des cas (rando, troupeau par très fortes chaleurs, etc)

Deto, tu l'as dejà mis au troupeau ce petit Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effort violent ( halement + bave ) Empty
MessageSujet: Re: Effort violent ( halement + bave )   Effort violent ( halement + bave ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effort violent ( halement + bave )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bave en voiture
» Dastan bave anormalement!!!!!
» Bave en voiture
» de l'asthme à l'effort?
» Mon chien ne bave plus en voiture !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: