Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rapporte-paquet !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 17:22

J'étais en train de regarder la vidéo du petit brav'lador qui fait de l'OBR, quand je vois arriver une tête noire derrière moi. Je pensais que c'était Kindy, qui venait chercher ma présence. Je me retourne en lui demandant ce qu'elle fait là, et je m'aperçois que ce n'étais pas Kindy mais Bougie que j'étais en train de caresser. Seulement, elle avait des miettes sur le museau et dans la collerette, donc j'ai pensé que Kindy avait dû faire les poubelles. Je vais vite à la cuisine, Bougie était toute contente de voir que j'avais compris. Kindy n'avait pas fait les poubelles, mais avait volé le pot de yaourt vide que le fiston avait laissé sur la table. J'ai donc grondé la voleuse et je l'ai attachée ; quant à Bougie, vues les miettes, je suis persuadée que le crime lui a profité, mais comme elle est venue me prévenir (d'habitude elle ne vient pas au bureau), et que l'histoire m'a fait bien rire, je ne l'ai pas punie.

Ils sont forts, ces chiens, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 17:32

Punir au sens punition, ici l'attache comme on dirait à un enfant, "va dans ta chambre" ne sert à rien avec un chien Wink

De plus (même si c'est interdit) pour un chien, tout ce qui traine et qui se mange lui revient, dans la nature c'est comme ça.

Pas facile avec des enfants, je sais, et pire même avec des ados :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 17:44

Et aussi avec une maman comme moi, qui n'est pas une fana du ménage ! et une maison pas finie. Mais bon, Bougie a appris qu'il ne fallait pas voler, Kindy, qui n'est pas plus bête, devrait finir par l'apprendre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 18:07

Et de deux ! Je suis allée détacher Kindy. J'en ai profité pour leur faire faire une séance de travail à chacune. Ensuite, je retourne à mon bureau. Puis, j'entends ma Bougie qui se dépêche de venir, l'air de dire, "viens vite, elle fait encore des siennes". Cette fois, j'ai compris de suite, donc je me lève et j'y vais. Bougie, toute heureuse, se dépêche de retourner à la cuisine. en nous entendant, Kindy sort de la partie cuisine de la cuisine (je pense qu'elle avait dans l'idée de voler les restes qui attendent sur le plan de travail pour leur soupe de ce soir. Je sais, Gappy, que c'est tentant pour un chien, mais un chien est capable d'apprendre, et grace à Bougie, je peux prendre Kindy sur le fait avant qu'elle n'ait vraiment fait la bêtise, c'est drôlement pratique !

Et surtout, l'attitude protectrice de la sage Bougie pour les affaires des patrons est tellement marrante !
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 18:29

quelle rapporteuse cette bougie!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 18:34

C'est sûr, mais c'est tordant de la voir arriver avec son air de dire "viens vite, y a des bêtises dans l'air" !
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 18:39

sur que c'est tordant !! ma labrador fait çà souvent de nous montrer les betises des borders!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 19:10

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wolfy


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 22/11/2007
Noms de mes chiens: : Sanga

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 22:26

Quelle gourmande cette Kindy :cochon:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! EmptyLun 14 Jan 2008, 22:30

Tu as raison, Wolfy, je n'avais pas vu ça sous cet angle !! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapporte-paquet ! Empty
MessageSujet: Re: Rapporte-paquet !   Rapporte-paquet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapporte-paquet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joy ne rapporte pas
» Vidéo de Lyzer qui rapporte le baton ^^
» Ne rapporte pas ce qu'on lui lance
» Lui apprendre rapporte ...
» L'ordre "rapporte" et Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: