Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 malade en voiture

Aller en bas 
+2
Kaloo
shanna
6 participants
AuteurMessage
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

malade en voiture Empty
MessageSujet: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 01:00

Bonsoir a tous Wink Je risque de poser une question un peu bébête... Razz

mon chiot border de 4 mois ( Beugz ) est malade en voiture, il bave énormément, et aujourd'hui il a carrément vomi.
l'éleveuse qui me la vendu m'avais prévenu, elle m'avais dit " ne vous inquiéter pas, tout les border collie sont malade en voiture, c'est la race qui est comme ça, habituez le"

voila donc c'était juste par curiosité, pour savoir si elle m'avait encore raconter un bobard ! Rolling Eyes

Sinon je ne pense pas que ce soit grave, beaucoup de gens son malade en voiture ... donc pk pas les toutous ^^

il s'y habituera ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 01:08

Coucou, je pense que c'est pas particulier au border mais à la plupart des chiens quand ils découvrent la voiture. çà passe en général Very Happy .

Sinon il y a la petite languette que tu peux acheter que tu attaches à l'arrière de ta voiture et çà aide. Mais attends voir d'abord comment il évolue.

Il est ou dans la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 01:17

ok donc c'était encore un petit bobard de sa part ... Wink
la languette ???

il est sur la banquette arriere avec mon autre chien, souvent avec moi comme aujourd'hui quand il a vomi ( je te laisse deviner il a vomi ) Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 01:18

la mienne n'a jamais été malade en voiture

...
shanna a écrit:
l'éleveuse qui me la vendu m'avais prévenu, elle m'avais dit " ne vous inquiéter pas, tout les border collie sont malade en voiture, c'est la race qui est comme ça, habituez le"
...
Rolling Eyes


sinon il faut essayer de lui proposer la voiture moteur arrêté
puis en fonction mais à l'arrêt
puis qqs mètre
à jeun
10mns
un peu plus
faire que ce ne soit plus une peur mais un territoire
qu'il ne voit pas la route
qu'il soit au sol
qu'il soit calé dans sa cage

tout ça n'est pas à faire d'un coup
juste un peu chaque fois

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 01:27

Mes trois chiens ont été plus ou moins sensibles à la voiture. Spécialement Einstein, le second, qui a vomi plusieurs fois. Mais ça n'a pas duré. Désormais, il se tape une petite sieste lorsque je conduis. Benca pareil,
Par contre E'Clyde qui connait la bagnole depuis sa jeunesse, ne dors presque pas. Lui, il aime regarder la route! sauter sur la plage arrière pour faire "coucou" aux autres voitures dans les bouchons. Mais si on est suivi par un gros camion. ll passe sur la place passager avant. Il est courageux... mais pas téméraire.
Mon conseil sera donc tout bêtement d'acheter un plaid s'il voyage sur la banquette arrière. Ca passera vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 01:32

Zounette a écrit:


sinon il faut essayer de lui proposer la voiture moteur arrêté
puis en fonction mais à l'arrêt
puis qqs mètre
à jeun
10mns
un peu plus
faire que ce ne soit plus une peur mais un territoire
qu'il ne voit pas la route
qu'il soit au sol
qu'il soit calé dans sa cage

tout ça n'est pas à faire d'un coup
juste un peu chaque fois

trés bonne idée .. car la pour le moment des qu'il voit qu'on monte dans la voiture on dirai vraiment une phobie ! il tire en arriéré est essaye de ce barer le pauvre, je vais tanter la voiture arrête au début, puis quelques mètre ect ... je n'y avait pas penser ! merci pour l'idée .

sinon bin au sol il est aussi malade! j'ai déja essayer, je me suis dit que sans voir la route ce serai peut etre mieux.
je n'est pas de cage, mais je le cale contre moi de façon a ce qu'il ne bouge pas trop dans les tournant et autre mais bon ça ne change pas grand chose, la preuve aujourd'hui le "paté" est sortie ... bon on est allé un peu plus loins que d'habitude et les toute de campagne sont pas trés droite ni plate ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 01:36

Clyde:

oui j'ai déja mis un plaid, a la base pour les poiles sur la banquettes Wink
bon en espérant que ça lui passera, mon autre chienne est pareil que le tien , elle adore regarder la route, ce mettre a plage arriere aussi pour regarder les gens derrière .. on dirai une vrai petite commère a regarder de partout tout ce qui ce passe .. et l'autre a coté qui ce planque le plus possible et qui bave sur elle ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 10:56

le fait de le tenir tu le "'bloques"
il n'a pas ses appuis
il ne sent pas la route et les secousses "naturellement"

par terre soit devant soit derrière mais attaché avec un harnais MINIMUM pour sa sécurité la votre et celles des tierces personnes penses-y
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 11:44

Fly n'a jamais été malade en voiture. Par contre, elle n'aime pas la voiture et quand elle sait qu'elle doit y aller, elle se planque dans sa niche. Ce qui me fait penser que probablement qu'elle se sent mal en voiture, même si elle n'est pas malade. Elle voyage la plupart du temps à l'arrière dans un vari et si la voiture est pleine, elle se met d'elle même au pied du passager à l'avant. Elle préfère cette place plutôt que de se mettre sur un siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 13:05

ok je vais arrêter de le tenir .. mais même quand je ne le tiens pas il est malade .. c'est un peut embêtant , quand on part promener a la campagne ou la plage sur le trajet il est vraiment mal, j'ai jamais vu un chien baver autant.. même 10 réuni !
qu'il soit a mes pieds ou derrière ça ne change rien ..

oui on va lui acheter ( a lui et elle) un harnais pour la voiture, c'est vrai quand qu'a d' accidents... on c'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 13:26

Ne t'inquiète pas comme dit plus au beaucoup de chiens snt malades en voiture au début, et essais dans la mesure du possible de faire en sorte que le trajet en voiture aboutisse à quelque chose de bien. voiture ---> foret ect ...
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture EmptySam 05 Mar 2011, 14:58

Luna. a écrit:
Ne t'inquiète pas comme dit plus au beaucoup de chiens snt malades en voiture au début, et essais dans la mesure du possible de faire en sorte que le trajet en voiture aboutisse à quelque chose de bien. voiture ---> foret ect ...

oui quand je le prend ( enfin les prends ) en voiture c'est souvent pour aller a la plage, en campagne ou chez leur mamie qu'ils adorent ( la bas c'est comme le paradis des chiens, ils ne veulent jamais en partir Very Happy )

a force il devrai comprendre que je l'embarque en voiture pour leur faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





malade en voiture Empty
MessageSujet: Re: malade en voiture   malade en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malade en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GESSIE malade en voiture
» malade en voiture
» malade en voiture
» Maitre malade = chien malade?
» chiot malade en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: