Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?

Aller en bas 
+6
mary12
christa
elomelo
vanda
Shouka
Clyde
10 participants
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 18:54

J'ai moi même appris cette finesse en lisant les forums. Je pensais qu'un border, né de parents border non confirmés, était un "border non lof", pas un simple "type border"...
Sur le principe, ça ne me choque pas plus que ça, surtout s'il s'agit de préserver les qualités de cette race de chiens.
Je trouve juste que l'appellation "type Border" ça sonne , croisé, ça sonne batard...

Du coup, j'avoue, je m'interroge...
Vous êtes assez ouverts d'esprit pour reconnaitre que de plus en plus, le troupeau devient une "activité" que l'on pratique une fois ou deux par semaine, ni plus ni moins, comme l'agility... Les border Collies qui travaillent au quotidiens sont de moins en moins légion. Est ce un bien est un mal? Chacun se forgera sa propre opinion. La mienne est faite, j'ai trois border et pas de troupeau...

Alors posons le problème comme tel:

Un chien Lof, confirmé à l'activité "troupeau" mérite t'il plus l'appellation "Border Collie" qu'un "type Border" qui bosserait lui chaque jour au troupeau?

Voilà un sujet polémique, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Shouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 18:58

un chien "type X" est un chien non LOF tout simplement. S'il est LOF il a le nom de la race à laquelle il appartient. Un chien de pure race mais non LOF est considéré légalement comme chien "type X"
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 19:01

Shouka a écrit:
un chien "type X" est un chien non LOF tout simplement. S'il est LOF il a le nom de la race à laquelle il appartient. Un chien de pure race mais non LOF est considéré légalement comme chien "type X"

Je suis d'accord. mais j'ai l'impression que ce constat est plus marqué lorsqu'on parle des borders.
Un caniche non lof reste un caniche.
Un cocker non lof reste un cocker.
Pour un Border, c'est juste "type border"... Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 19:02

Clyde a écrit:
Shouka a écrit:
un chien "type X" est un chien non LOF tout simplement. S'il est LOF il a le nom de la race à laquelle il appartient. Un chien de pure race mais non LOF est considéré légalement comme chien "type X"

Je suis d'accord. mais j'ai l'impression que ce constat est plus marqué lorsqu'on parle des borders.
Un caniche non lof reste un caniche.
Un cocker non lof reste un cocker.
Pour un Border, c'est juste "type border"... Non?

Non. Un caniche non lof n'est pas un caniche pour moi...etc... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Shouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 19:03

Tous les chiens non LOF sont définis comme "type..."
Un caniche non LOF doit aussi être défini comme Type caniche.
(légalement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 19:08

Vanda et Shouka, vous m'apprenez là quelque chose d'important. Je ne m'étais pas intéressé assez, auparavavant à une race de chien, pour connaitre ces finesses... Je ne connaissais pas cette appellation "type".
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 19:13

Rebondissons...

Un chien qui serait né de deux chiens lof, mais non confirmés, mais qui bosseraient quotidiennement au troupeau?
Quel est son statut?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Shouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 19:22

Je t'en prie Wink
Un chien né de parents LOF est LOF mais non confirmé, donc chien de race et non pas "type".
Revenir en haut Aller en bas
Shouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 19:26

De même tu peux voir un caniche pure race nommé caniche croisé sur une annonce, il s'agira aussi d'un "type caniche". Tout cela pour éviter la nomination de la race pour un chien qui n'est pas LOF
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 20:12

Clyde a écrit:
Rebondissons...

Un chien qui serait né de deux chiens lof, mais non confirmés, mais qui bosseraient quotidiennement au troupeau?
Quel est son statut?
C'est légalement un type border collie.
Un chien lof non confirmé n'est pas considéré comme étant un chien de sa race si il reproduit.
La confirmation est légalement une "autorisation de reproduire" des chiens de race.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 20:27

elomelo a écrit:
Clyde a écrit:
Rebondissons...

Un chien qui serait né de deux chiens lof, mais non confirmés, mais qui bosseraient quotidiennement au troupeau?
Quel est son statut?
C'est légalement un type border collie.
Un chien lof non confirmé n'est pas considéré comme étant un chien de sa race si il reproduit.
La confirmation est légalement une "autorisation de reproduire" des chiens de race.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyDim 27 Fév 2011, 20:43

et bien je suis partagée aussi sur ces appelations....un chien X non LOF je trouve que ce n'est pas mensongé.....le chien type X n'étant pas encore rentré dans les moeurs au niveau du terme permet à des pseudo éleveurs de refourguer clairement des croisés....

un croisé peut être un super chien hein, ce n'est pas un propos péjoratif Wink mais à ce moment là on ne dit pas type X mais croiséX

Pour ma part j'ai eu une superbe Bergère des Pyrénées NON lof avec de vraies qualités bergères et un caractère exceptionnel, et je possède une Bergère des Pyrénées LOF qui n'a de berger que le nom.....(aucun instinct), c'est pour cela que j'ai adoptée une Border....non LOF car c'est une adoption....mais par contre une vraie bergère Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyLun 28 Fév 2011, 00:34

christa a écrit:
elomelo a écrit:
Clyde a écrit:
Rebondissons...

Un chien qui serait né de deux chiens lof, mais non confirmés, mais qui bosseraient quotidiennement au troupeau?
Quel est son statut?

C'est légalement un type border collie.
Un chien lof non confirmé n'est pas considéré comme étant un chien de sa race si il reproduit.
La confirmation est légalement une "autorisation de reproduire" des chiens de race.


+1

Pareil...Surtout que qui te dit que ce sont bien les parents? Rien...Pour moi ça reste du type border. Un Type border devient pour ma part un BC à partir du moment où il est confirmé à TI et qu'il présente de réelle attitude au troupeau.

Et pour les autres races c'est pareil même si le chien ressemble à un lab ça reste pour moi un type lab.
Revenir en haut Aller en bas
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:11

Donc, si je comprend bien ; un border de parents border mais non LOF c'est un "de type border collie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:18

gaïkaux85 a écrit:
Donc, si je comprend bien ; un border de parents border mais non LOF c'est un "de type border collie" ?


voila exact
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyVen 06 Mai 2011, 00:08

gaïkaux85 a écrit:
Donc, si je comprend bien ; un border de parents border mais non LOF c'est un "de type border collie" ?

Pour résumer, tous ce qui n'est pas border LOF est "type border"
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? EmptyVen 06 Mai 2011, 04:09

Je dirais même pour toutes les races, tout chien non LOF est un type. Le chien de ma mère vient d'un élevage ou on avait deja pris notre ancien chien, et ben c'est un type, car elle ne voulait de son pedigree (chien qu'elle a pris juste comme compagnon non comme reproducteur ou pour des expos) mais même s'il est issu de parent LOF confirmés, c'est un "type" car pas de LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?   Lof? Pas Lof? Type border? ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lof? Pas Lof? Type border? ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» Recherche chiot border ou type border
» type Border
» Lucie, type border, 1 an.
» chien type border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: