Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011

Aller en bas 
+2
Pétole
Tigry
6 participants
AuteurMessage
Tigry
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tigry


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 09/10/2010
Noms de mes chiens: : Shana

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptySam 26 Fév 2011, 22:27

J'espère avoir quelques astuces car les séances deviennent pénibles
Shana est assez peureuse mais se comporte super bien en promenade, elle marche bien au pied et fait ses petits exercices avec entrain mais là où ça se complique c'est tous les mardis soirs lorsqu'on se rend au club canin !
Dès que la monitrice donne les explications et ensuite les différents exercices elle aboie à chaque démarrage, du coup je suis plus souvent entrain de lui dire non ! que la féliciter et pourtant elle assimile bien les nouveaux exercices mais que lorsque je suis seule avec elle ! Je dois préciser qu'elle n'aboie pratiquement pas et son aboiement est différent à la maison
Merci de votre attention


Dernière édition par Tigry le Mer 30 Mar 2011, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptyDim 27 Fév 2011, 10:10

Elle s'excite ! Fly me fait ça en agility si on reste sur le bord du terrain, le seul moyen, c'est de l'isoler, ce qui est vachement dur pendant un cours. J'arrive à avoir la paix en lui demandant quelque chose style "couché" mais c'est pas gagné.
Je comprends tout à fait car chez moi c'est pareil, j'ai une chienne très silencieuse mais c'est quand elle voit travailler les autres que ça l'excite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptyDim 27 Fév 2011, 10:19

beaucoup de chiens aboient pendant les cours, ils s'excitent, mais ce n'est pas propre aux borders
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptyLun 28 Fév 2011, 17:34

oui elle est pressée de commencer moi ella me fait ça aussi quand on va au club, c'est l'éclate " alors c'est quand qu'on joue"!!!!! bon moi un non ferme suffit a la faire taire mais c'est vrai que c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Tigry
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tigry


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 09/10/2010
Noms de mes chiens: : Shana

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:12

Je pensais bien que c'était le fait qu'elle était excitée, merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptyJeu 17 Mar 2011, 00:31

bien le bonjour a ta chienne qui s'appel comme moi ^^ ha c'est une grande première Very Happy Shocked ( bon oui je suis hors sujet je sais )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:36

J'ai trouvé comment retrouver le calme, même si je passe pour une extra-terrestre. Je mets face à Fly à sa hauteur, accroupie, et je lui demande "assis" + récompense, puis donne la patte + récompense et ainsi de suite. Je lui demande de faire des choses faciles et en même temps je dis "aboie pas c'est bien" (elle sait très bien ce que ça veut dire). Par le calme, j'obtiens le calme. Et le reste de la séance s'est faite dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:21

Tigry a écrit:
et ensuite les différents exercices elle aboie à chaque démarrage, du coup je suis plus souvent entrain de lui dire non !

Hello!
Donc ton "non" ne sert à rien Wink puisque tu le dis plusieurs fois, essaie de trouver une autre méthode Wink
Essaie de capter son attention avec des friandises. OU essaie de prendre une balle dans la main.
Je suis comme toi, les chiens qui aboient pendant les séances, je DÉTESTE affraid affraid
Ma méthode serait d'avancer contre le chien (reste debout) quand elle aboie en lui grognant dessus.
Dès que tu te feras respecter de ta chienne, le problème sera réglé quand tu diras non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Tigry
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tigry


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 09/10/2010
Noms de mes chiens: : Shana

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:13

Quel bonheur ! voici 2 semaines que tout est rentré dans l'ordre, elle n'aboie plus ! le déclic c'est produit! c'est plus cool pour moi et pour les autres du groupe, ce qui est marrant maintenant c'est qu'elle regarde les autres qui aboient avec attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:17

Tigry a écrit:
Quel bonheur ! voici 2 semaines que tout est rentré dans l'ordre, elle n'aboie plus ! le déclic c'est produit! c'est plus cool pour moi et pour les autres du groupe, ce qui est marrant maintenant c'est qu'elle regarde les autres qui aboient avec attention !!!
bravo c'est chouette Very Happy
en plus c'est rassurant de voir que les autres ont le même problème mais que toi tu l'as réglé, non Razz Wink
Encore bravo bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty
MessageSujet: Re: Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011   éducation - Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shana aboie à l'éducation! news du 30/03/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» Absence et aboiement chiot 3 mois
» [adoptée] a donner border collie femelle de 1 an et demi (chez te boy)
» aboie sur les chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: