Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Border, puis-je répondre à ses besoins?

Aller en bas 
+5
Junk
powley
Colte et Quenouille
Australoublue
Chris6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris6
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 18:04

Ah bah oui, chui bête...

Citation :
Par contre, si tu décides de t'intéresser à la race, attention au choix de l'élevage car il y a malheureusement des dérives

Comme pour toute race j'ai bien peur... :pendu:

En parlant d'élevages, y a t-il une rubrique sur le forum? car j'aimerais avoir vos avis concernants deux élevages que j'ai repéré, l'un près de chez moi (40kms) et l'autre proche de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 19:25

loo a écrit:
merci kaloo Wink mais ce n'est pas ce genre de vidéo que je recherche.

je demandais à licorne25 de me donner des adresses d'éleveurs de mini-aussies QUI TRAVAILLENT VRAIMENT sur des ranches, sur du bétail. comme des aussies de base quoi.
car j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé.
Ben le mini-aussie n'est pas reconnu comme chien de berger ou bien?? Il a pas été sélectioné pour ses aptitudes au troupeau mais pour sa petitesse ou je me trompe?? scratch C'est justement une de ces dérives que je ne souhaite pas au border collie Wink


Dernière édition par boubou le Mar 22 Fév 2011, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 19:29

c'est bien ce qu'il me semble Wink
mais comme licorne25 parle de lignée de travail, j'aimerai savoir où elle est ? (la lignée de travail, pas licorne25 clown )
Revenir en haut Aller en bas
Chris6
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 20:32

Citation :
C'est justement une de ces dérives que je ne souhaite pas au border collie

Dans mon village, il y a un husky (de race m'a t'on dit) qui dort à longeur de journée sur le toît de sa nîche, attaché. Autant prendre une chèvre... elle tondra la pelouse au moins... :pendu: :marteau: Je me demande ce qu'ont les gens dans le crâne pour être à ce point égoïstes...

C'est malheureux que l'élevage en général devienne un buisness.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 21:22

boubou a écrit:
loo a écrit:
merci kaloo Wink mais ce n'est pas ce genre de vidéo que je recherche.

je demandais à licorne25 de me donner des adresses d'éleveurs de mini-aussies QUI TRAVAILLENT VRAIMENT sur des ranches, sur du bétail. comme des aussies de base quoi.
car j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé.
Ben le mini-aussie n'est pas reconnu comme chien de berger ou bien?? Il a pas été sélectioné pour ses aptitudes au troupeau Suspect mais pour sa petitesse ou je me trompe (effectivement, je crois qu'il y a erreur) ?? scratch C'est justement une de ces dérives que je ne souhaite pas au border collie Wink

Le berger australien miniature a bien été sélectionné, à l'origine pour ses aptitudes au troupeau. Le but étant d'obtenir un chien gardant les mêmes aptitudes mais avec un taille plus petite lui permettant d'être transporté plus facilement en travers d'une selle.
Après si l'être humain décide autrement (quant on voit l'évolution du standard Rolling Eyes )

Historique : Dans les années 60 DORIS CORDOVA, de la région de Narco en Californie, commença un programme d'élevage de sélection orienté vers la production de plus petits aussies. Le chien le plus célèbre issu de cette lignée est CORDOVA SPIKE. Il fut placé dans l'élevage de Bill et Sally Kennedy, pour continuer a développer une lignée de bergers australiens miniatures sous l affixe B/S.

Un autre éleveur CHAS LASATER ( affixe VALHALLA ) continua également la sélection des mini aussies, son objectif étant de produire un Berger Australien de moins de 18 inch ( 45cm) qui conservait ses aptitudes à la conduite du troupeau , tout en présentant un gabarit réduit , pratique a transporter et encore plus adapté a la vie de famille. Les chiens de l élevage CORDOVA S ont été enregistrés au National Stock Dog Registry ( NSDR ) premier club à enregistrer la race.

Le Berger Australien Miniature connaît énormément de succès aux E.U. où différentes associations existent. Les plus réputées sont la National Stock Dog Registry (www.nationalstockdog.com) et l’ASDR (American Dog Registry)
Namascusa (www.Namascusa.com) et Masca (www.mascaonline.org) ayant fusionné, ils enregistrent donc ensemble un nombre record de chiens inscrits.
Actuellement tous ces clubs de race se mobilisent pour la reconnaissance de la race auprés de AKC/FCI.
La North American Shepherd Association se mobilise pour faire reconnaitre la race au prés de l UKC 2 eme institution d enregistrement de pédigrée après le AKC.
La race a était admis sous le non de NORTH AMERICAN SHEPHERD au prés de CDHPR unité canine de santé et de développement
Le premier pas obligatoire pour la reconnaissance en tant que race à part entière du north American Shepherd a été franchi,

Fin 2010, l'AKC a soumis au vote une proposition afin d'accepter la reconnaissance du mini en tant que race séparée, vote qui s'est avéré favorable en ce début d'année

http://www.australianshepherds.org/forms/PresMess_1_16_11_FF_.pdf

Bon, les dérives dans le border, j'en ai aussi déjà constaté. J'ai, à mon club, une border lignée anglaise et travail et rien à voir avec ce que l'on présente en France Wink

Pour conclure, je reconnais que le border reste le chien par excellence au troupeau, mais c'est si difficile que ça d'accepter qu'une autre race bergère puisse en être capable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 22:13

Merci Licorne pour ces infos!! La petite Aussie naine que je connais elle est à bouffer drunken drunken mais hyper réservée et peureuse!
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 22:29

Kaloo a écrit:
Merci Licorne pour ces infos!! La petite Aussie naine que je connais elle est à bouffer drunken drunken mais hyper réservée et peureuse!

De rien.
Il faut savoir que c'est dans le caractère de l'australien d'être réservée au premier abord mais sans excès et sans que celà soit de la crainte.
Après, j'ai eu un souci avec ma mini, qui du fait de sa petite taille s'est faite agressée par deux fois à l'école du chiot. On a fait un gros boulot de re-sociabilisation car elle était devenue aussi hyper réservée et peureuse.
Aujourd'hui, même si elle garde une certaine appréhension envers les gros et grands chiens, une fois le moment d'observation passé, tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Invité
Invité




Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 23:32

licorne25 a écrit:
son objectif étant de produire un Berger Australien de moins de 18 inch ( 45cm) qui conservait ses aptitudes à la conduite du troupeau , tout en présentant un gabarit réduit , pratique a transporter et encore plus adapté a la vie de famille.

voilà qui confirme ce que je pensais.

licorne25 a écrit:
Pour conclure, je reconnais que le border reste le chien par excellence au troupeau, mais c'est si difficile que ça d'accepter qu'une autre race bergère puisse en être capable ?

bien loin de moi l'idée de dénigrer les autres races de travail.

merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question licorne25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 02:07

licorne25 a écrit:

Pour conclure, je reconnais que le border reste le chien par excellence au troupeau, mais c'est si difficile que ça d'accepter qu'une autre race bergère puisse en être capable ?
Oh non au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Chris6
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:07

Bonsoir! Razz

Après avoir bien réfléchis à mon futur chien, je pense que je vais reprendre un Berger Allemand qui pourra mieux s'adapter qu'un Border, prendre un Border aurait été une folie, je n'aurais pas pu le rendre heureux, bien dans sa tête.

Je suis allé aujourd'hui à l'élevage du Val d'Azin (78) qui m'a laissé et à mes parents aussi une très bonne impression, très propre, des chiens parfaits et très beaux, en bonne santé, on s'y sent vraiment en confiance, bref, à recommander.

Merci à tous pour vos précieux conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:16

Wahou, sacrée différence Wink
Contente que tu trouves ton bonheur.
Fais juste attention à l'intensité de la courbure de l'échine ou de la ligne des reins (je sais pas comment ça s'appelle)... J'ai été sidérée de voir l'exagération du standard au paris dog show en janvier... le BA meilleur de race avait quasiment le cul par terre, ça va pas être joli à voir l'évolution avec l'age...

Tu nous mettras des photos de ton ptit bout, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Chris6
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:26

J'y manquerais pas! =)

Oui, ça peut choquer l'arrière train assez bas mais lorsqu'ils se déplacent, c'est beaucoup moins flagrant.^^


Avec mes parents, on a faillit revenir avec une jeune chienne de 7 mois mais elle avait des problèmes aux coudes assez fréquents chez les BA, d'après 3 vétos elle sera sujette à des pbs d'arthrose et autres: traitement lourd dès 6-7ans en plus d'être très chère. Notre précédente BA soufrait de ces pbs depuis 2 ans, on a pas voulu se remettre là-dedans.
Voici ma chérie que j'aime et qui est au paradis: http://www.forum-chien.com/t23192-bonjour

Vu que je commence à bien connaître les BA (j'en ai connu 3), je pense que je pourrais plus facilement m'en occuper.


Je me rends au Val d'Azin le WE prochain pour réserver une tite bouille. Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:33

Chris6 a écrit:
J'y manquerais pas! =)

Oui, ça peut choquer l'arrière train assez bas mais lorsqu'ils se déplacent, c'est beaucoup moins flagrant.^^


Oui mais ça reste un gros problème Wink
Essaie de te diriger vers une lignée de travail, ils ont le dos droit et nettement moins de problèmes de santé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Chris6
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 15:36

Oui, et de toute façon, en général les BA finissent leur vie avec de gros problèmes pour se déplacer, jusqu'à la paralysie complète ou partielle.

Voilà l'élevage où je compte aller http://www.elevagevaldanzin.com/historique.htm
Ils ont des chiens superbes, pas mal font des concours, même les étalons ont un arrière train assez bas.

Mais en quoi c'est un gros problème? Je suis d'accord qu'avec l'âge, ça ne l'aide pas et ça va en s'empirant, mais avant?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 16:02

Chris6 a écrit:
Oui, et de toute façon, en général les BA finissent leur vie avec de gros problèmes pour se déplacer, jusqu'à la paralysie complète ou partielle.

Voilà l'élevage où je compte aller http://www.elevagevaldanzin.com/historique.htm
Ils ont des chiens superbes, pas mal font des concours, même les étalons ont un arrière train assez bas.

Mais en quoi c'est un gros problème? Je suis d'accord qu'avec l'âge, ça ne l'aide pas et ça va en s'empirant, mais avant?
Ben moi si j'achète un chien j'aimerais qui vive longtemps et en pleine santé cheers
Ma Boubou a maintenant 9 ans et va sur ces dix ans, aucun problème d'arrière train, de dysplasie ou autre, c'est quand même génial cheers
Je veux des chiens en bonne santé bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 16:54

disons que sans connaitre particulièrement le BA mais juste pour ce que j'en vois, c'est vraiment pas naturel comme démarche et visuellement, ça semble handicapant pour courrir comme pour sauter... d'ou tous les problèmes en vieillissant...

Je savais pas que les lignées de travail étaient plus préservées à ce niveau là, c'ets vrai que ça peut être une bonne solution pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:25

Si on regarde le BA au départ il était bien droit....et au fur et à mesure des années et exigences de 'beauté' son arrière train s'est de plus en plus affaisé Mad . Cause de gros ennuis plus tard... sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Border, puis-je répondre à ses besoins?   Le Border, puis-je répondre à ses besoins? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Border, puis-je répondre à ses besoins?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les besoins d'un border
» Border type et confirmation puis reproduction
» combien de dés de jambon puis-je donner par jour à mon border
» Il étrangle un chiot Border collie , puis le mange
» À partir de quel âge puis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: