Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dangerosité du matériel

Aller en bas 
+15
powley
vanda
mrusso
Adeline
MauD
peps18
Supplete
tizane
kaki
Akira
Jinrai
Fonzie
boubou
Pétole
gaemeboy68
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:38

Supplete a écrit:

Je penche pour du givre,parce qu'une passerelle Animo concept,même mouillée ,elle est assez granuleuse pour que le chien "accroche".

No Enfin pas pour ma chienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:53

Ha bon?
Chez nous on s'est entrainé tous l'hiver dessus et on a jamais eu de souci,après nos zones sont rentrées après chaque séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:36

Non non pas de givre, pour appuyer Gaemeboy voici mon parcours : premier parcours d'Enjoy, il a 17 mois, il ne monte pourtant pas à fond sur la passerelle. Il faisait bon à ce moment là. Je suis passée dans les premières du coup j'ai pas fais attention aux autres avant moi mais j'ai pu constater que beaucoup de chiens ont fait pareil, et alors ceux qui sont allé à fond dessus, c'était l'envolée assurée..



Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:39

Il y a quand même un souci sur la passerelle a cet endroit précis,les chiens glissent(revetement parti?)
Enjoy est comme la blonde:un amoureux du pneu............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:58

Je trouve aussi que c'est exacteùent comme avec le chien de Gaemeboy: la passerelle ne tremble pas, et le chien montre une gène exactement au même endroit. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 23:42

Waouw, impressionant ton Enjoy, Morgane, avec les pattes avant et arrière droites tombées dans le vide, il arrive à se récupérer Laughing
Oui, je pencherais vraiment pour l'usure et le défaut de sablage dans la peinture à cet endroit là, le terrain était également bosselé et la passerelle penche un peu, on le voit sur ma vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 00:36

gaemeboy68 a écrit:
Waouw, impressionant ton Enjoy, Morgane, avec les pattes avant et arrière droites tombées dans le vide, il arrive à se récupérer Laughing
Oui, je pencherais vraiment pour l'usure et le défaut de sablage dans la peinture à cet endroit là, le terrain était également bosselé et la passerelle penche un peu, on le voit sur ma vidéo...
Impressionnant Enjoy oui ! Par contre pour rebondir sur ce qu'on disait à propos du 2on2off sur un autre sujet, pour moi ton chien ne fait pas un 2on2off "impeccable" il se débloque (ou tu le débloques ?) ultra tôt sur la balance et le A et pour la passerelle si je vois bien tu débloques alors qu'il est en 4on. Sur un chien avec une telle énergie perso je tiendrais davantage les zones sur tes entraînements ext et premiers concours sinon tout ton boulot risque de se perdre dès que ton chien passera en "mode concours"
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 00:41

MauD a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Waouw, impressionant ton Enjoy, Morgane, avec les pattes avant et arrière droites tombées dans le vide, il arrive à se récupérer Laughing
Oui, je pencherais vraiment pour l'usure et le défaut de sablage dans la peinture à cet endroit là, le terrain était également bosselé et la passerelle penche un peu, on le voit sur ma vidéo...
Impressionnant Enjoy oui ! Par contre pour rebondir sur ce qu'on disait à propos du 2on2off sur un autre sujet, pour moi ton chien ne fait pas un 2on2off "impeccable" il se débloque (ou tu le débloques ?) ultra tôt sur la balance et le A et pour la passerelle si je vois bien tu débloques alors qu'il est en 4on. Sur un chien avec une telle énergie perso je tiendrais davantage les zones sur tes entraînements ext et premiers concours sinon tout ton boulot risque de se perdre dès que ton chien passera en "mode concours"

Oui tu as raison, c'est moi même qui le débloque trop rapidement, je sais que je devrais pas, mais avec le stress de ce parcours (j'ai du recommencer parce qu'il avait explosé le pneu :siffle:) ben j'ai vite voulu finir je pense, bien que je l'ai bien aimé ce parcours... J'étais entrain de penser à quelque chose, je sais que chez certains chiens ça marche mais... J'aimerais avoir du 2on2off et du running en même temps, d'adapter la méthode au parcours.. De débloquer très rapidement mais je me demande si le chien peut assimiler tout ça, je sais pas, tu en penses quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 01:01

C'est ce que j'essaie de faire depuis le début avec Gaemeboy, Morgane, pas évident à mettre en place, mais en jouant sur les intonations, j'y arrive, c'est une question de réglage avec son chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 01:17

gaemeboy68 a écrit:
C'est ce que j'essaie de faire depuis le début avec Gaemeboy, Morgane, pas évident à mettre en place, mais en jouant sur les intonations, j'y arrive, c'est une question de réglage avec son chien Wink

Oui ! Pour l'instant je vais continuer à le bloquer en entraînement, et puis on verra, il est encore jeune le ptit rouge, on a encore tout à apprendre tous les deux

Pour MauD : voici une vidéo d'un entrainement qui date d'il y a 1 mois environ. Comme tu peux le voir, je bloque bien Enjoy sur sa zone, en 2on2off (sauf la balançoire ou je veux trop précipiter les choses...)


Enjoyagilityjanvier1
envoyé par Peps1801. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.


Désolée du pourrissage de poste Pascal Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 01:19

Bah moi je l'ai avec Blue Boy, mais le travail de base est le running.
je pense que faire l'inverse est plus risqué. ( risque de perdre le 2o2o, et d'avoir un chien qui au final s'éjectera)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 08:20

kaki a écrit:
Bah moi je l'ai avec Blue Boy, mais le travail de base est le running.
je pense que faire l'inverse est plus risqué. ( risque de perdre le 2o2o, et d'avoir un chien qui au final s'éjectera)

Pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:14

gaemeboy est en running sur la passerelle? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:16

Habituellement oui, mais ce jour là, je le fais descendre de manière contrôlée au ralenti pour observer sa démarche et prendre en bas la décision de poursuivre ou non l'épreuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:20

je ne savais pas du tout! ( ou alors j'ai zappé) c'est assez rare les chiens en running. Félicitations!
Tu as une vidéo où on peut le voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:25

Houla, attention, y a running "Kaki", et y a running "le reste du monde" Laughing
Nous on fait plutôt partie de la seconde zone Embarassed
Je regarde ce que j'ai en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:29

kaki a écrit:
Bah moi je l'ai avec Blue Boy, mais le travail de base est le running.
je pense que faire l'inverse est plus risqué. ( risque de perdre le 2o2o, et d'avoir un chien qui au final s'éjectera)

Oui je vois ! Mais pourtant j'ai déjà vu des chiens en running et quand leurs maîtres veulent les faire ralentir, les chiens ralentissent déjà sur la planche horizontale, et perdent un temps fou, alors qu'avec le 2on2off le chien aura toujours le truc d'aller au bout de la passerelle se placer, alors je pensais que si le travail de base était le 2on2off ça irait mieux bounce (mais c'était pas du tout mon idée de départ, je voulais faire du 2on2off, passer d'un petit batard en B à une petite bombe en C, je voulais pas risquer d'être complétement à la ramasse jocolor mais quand je vois ma vidéo et ses zones, j'aime bien enfaite !)
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dangerosité du matériel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dangerosité du matériel   Dangerosité du matériel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 11:33

Donc moi pour l'instant, je ne le passe pas en running pleine vitesse, je lui fais marquer le pas sur la zone car j'ai trop de cas d'éjections, encore, dans le cas contraire...
On le voit bien, içi: