Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"

Aller en bas 
+9
kaki
Crinkle
Black dog
chrisalex
didou
Lolo
Uzo
powley
labandeasalsa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyDim 06 Fév 2011, 00:58

je voudrais juste dire que je suis la naisseuse des chiens qui font tant parler sur le post tare oculaire auquel je ne peux exercer un droit de réponse.
Si ces chiens ne méritent pas de reproduire parce qu'il ne sont pas de bons chiens de travail je ne vois pas quels chiens peuvent reproduire.
Porteur de blanc???
Qui parle ?
qui ose critiquer une lignée qu'il ne connait vraissemblablement pas?
Vous avez véxé steph et utan qui fait les choses correctement et c'est comme çà que vous voulez encourager les gens à faire du border de qualité?
Ces deux chiens ont la même grand mère à savoir salsa vice championne d'aramits à deux ans et demi vice championne de france SP en 2006 toujours qualifiée à la coupe et cette année à 10 ans finaliste en bovin pour sa première participation à un concours. dans salsa on retrouve lysa de jean paul cueille triple championne d'aramits et je ne compte plus ses résultats en inter race et isafdt à jean marc chicorp qui faisait du bovin. tous les chiens cités travaillent au quotidien.
dark'n est fils d'arnica salsa/odin qui bosse sur 600 brebis dans l'aude et d'ataou( fils de ben de tepstra) de gérard lalande chien importé.
Ducatti est le fils d'alya qui travaille sur l'exploitation 200 vaches pies rouges salsa /odin et de ben à pascal beausoleil.
ces deux chiens travaillent sur mes moutons quand elle vient et leurs qualités au troupeau ne sont plus à démontrer.
Avec vos chiens de travail et de lignée exceptionnelle venez donc sur l'exploitation me montrer ce qu'est un bon chien je ne dois pas savoir malgré le travail au quotidien, les formations chambre d'agriculture et les concours bovins que nous organisons.
A travers l'attaque de steph et utann vous m'attaquez moi ainsi que vasco qui a pris un chien chez moi et les autres acheteurs qui travaillent pourtant avec leur chien au quotidien et en sont contents.
alors merci de juger ma lignée la génétique que je mêts en place mais aussi les gens que je choisis pour prendre un chiot chez moi et que j'essaye d'éduquer sur les valeurs du border.
Un merci sincère à ceux qui avant de parler ont été voir les origines du chien; Et à ceux qui diront que les origines ne prouvent rien une seule question, pourquoi faire du LOF? Quand à ceux qui critiquent et qui font du ring avec leurs borders ils sont très mùal placés car eux dénaturent vraiment la race. A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyDim 06 Fév 2011, 01:16

dommage que ta venue ici soit uniquement due à ces critiques "maladroites".
bienvenue tout de même Wink


Dernière édition par loo le Dim 06 Fév 2011, 02:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyDim 06 Fév 2011, 02:12

Un passage par la case présentation est requis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyDim 06 Fév 2011, 03:49

Citation :
Quand à ceux qui critiquent et qui font du ring avec leurs borders ils sont très mùal placés car eux dénaturent vraiment la race.
Tu parle de moi là ( enfin, je suppose ) donc... visiblement, tu as mal lu.
Voilà, c'est tout ce que j'ai a dire.

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: présentation?   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyDim 06 Fév 2011, 08:46

Bonjour,
Je n'ai pas besoin de me présenter certains me connaissent bien voire très bien je ne souhaite pas faire partie de votre forum je réagissais juste car vous avez fait très mal à steph et utann et çà j'ai du mal à le supporter.
Je voulais juste mettre un point sur la génétique de ses chiens qui est aussi la même que la mienne forcément.
J'ai actuellement une portée les chiots ont 7 jours et j'en ai déjà 5 de réserver exclusivement pour du bovin donc je n'ai pas non plus d'intérêt à me monter sur ce type de forum ou on parle sans savoir mais ce n'est pas spécifique à pb ou a border collie passion comme vous voulez.
Ma présentation ne compte pas seule celle des chiens est importante.
Vous n'avez qu'à aller voir le pédigrée sur l'afbc ainsi que les résultats sur ce même site ou sur la fuct..
Je me bâts pour qu'il n'y ai pas de clivage monde paysan/ macadams bergers et celà m'est d'autant plus facile depuis que mon compagnon est exploitant agricole mais le clivage existe déjà entre les macadams ceux qui se croient au dessus des autres pour se permettre de telles remarques.
Ces deux chiens là avant d'être confirmés ils ont passé seulement 3 fois une demi heure au troupeau à plus d'un an sur mon lot où il y a pourtant un patoue et une vache qui charge quand elle en a envie cette heure et demi leur a suffit à se déclarer et à manifester de bonnes aptitudes leur permettant d'être présentés en confirmation.
Effectivement ils n'ont pas été mis sur bovins mais le seront sur un lot de génisses y compris ceux de vasco si elle le souhaite.
Steph n'a pas à se justifier sur ces choix de portée elel fait juste les choses comme il faut et en agility ils sont peu donc moi je lui dis bravo et je vous dis à vous que vous perdez quelqu'un de bien
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 01:52

Uzo a écrit:
Citation :
Quand à ceux qui critiquent et qui font du ring avec leurs borders ils sont très mùal placés car eux dénaturent vraiment la race.
Tu parle de moi là ( enfin, je suppose ) donc... visiblement, tu as mal lu.
Voilà, c'est tout ce que j'ai a dire.

Bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas si elle a mal lu, mais en tout cas LN a bien raison, de dire que le "border de ring", c'est une ABERATION... presque un sacrilege
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 11:16

Bah le débat est toujours ouvert, dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 11:19

Lolo a écrit:
le "border de ring", c'est une ABERATION... presque un sacrilege
bof... pas plus que celui d'agility non??? le ring reste un jeu, comme toutes les disciplines qui "ne servent à rien" en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 12:11

pas d'accord du tout.
le Malinois n'est-il pas devenu ce qu'il est grâce à sa sélection basée sur les disciplines de mordant ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 12:53

Bah là dessus, je vais te rassurer tout de suite, le border ne remplacera pas le malinois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: pas d'accord non plus    Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 13:02

Laughing le malinois n'est pas à confondre avec le border le malinois est un chien gardien de troupeau à l'origine et non conducteur de troupeau. Le malinois a toujours eu donc du mordant donc lui faire faire du ring n'est pas en désaccord avec ses aptitudes.
Le border est un chien conducteur il doit conduire sans mordre et par contre pouvoir s'imposer dans des situations de conflit avec les animaux. Lorsqu'il a assez de puissance il peut s'imposer sans contact lorsqu'il manque un peu de puissance il pourra à ce moment là s'aider de la morsure.
Je rue dans les brancards quand j'entends "mon chien est un bon gardien les gens n'entrent pas dans la cour" ben non leur chien est flippé ou ne bosse pas assez ce qui revient au même car il est mal dans sa tête.
Le border NE DOIT PAS mordre.
Vous le faîtes travailler en ring une aptitude qui n'en n'est pas une.
L'agility n'est pas un problème en soit si le chien est équilibré c'est un jeu qui amène de la complicité entre le maître et son chien et qui l'aide à se dépenser maintenant si les proprios veulent faire agility et troupeau je leur conseille de faire du troupeau avant.
Mes chiens ne font pas d'agility mais je joue beaucoup avec eux celà instaure une relation, un climat de confiance qui peut être utile lorsqu'on leur demande quelque chose de très difficile au travail par la suite.
Après il y a des mauvais exemples partout y compris dans les fermes il ne faut pas rêver.
Donc faites les disciplines que vous voulez avec votre border pistage cavage agility cela ne porte pas tord pour ma part l'obé rythmée ridiculise tout le monde mais c'est mon avis le ring c'est pas naturel comme l'obéïssance poussée car c'est un chien naturellement écrasé et on voit bien que c'est une discipline qui ne lui convient pas au fil du temps ces chiens là sont complètement effacés d'autant plus qu'il n'y a pas de gloire à faire obéïr un border franchement.
l'important c'est de trouver le juste équilibre entre se faire plaisir et faire du bien à son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 13:32

J'ai pas le temps de m'étendre, de plus le débat existe quelque part sur le forum ( désolée, pas le temps de chercher ).
Mais juste dire que le ring, tel que nous le pratiquons nous :
Citation :
n'est pas un problème en soit si le chien est équilibré c'est un jeu qui amène de la complicité entre le maître et son chien et qui l'aide à se dépenser
Au même titre que l'agility Wink
Maintenant, il est évident que je vous rejoins sur le fait que le border n'a pas été conçu pour ça.
Mes borders font du troupeau ( a petite dose, certes, pas de concours ) et ne confondent ABSOLUMENT pas les brebis avec le costume ! sinon, la proprio du troupeau ferait la tronche ( et ça serait normal Laughing ).

Mes chiens ne reproduiront pas, ça c'est une chose certaine.
Il n'existera jamais de lignée de ring, tant que la confirmation restera au gout du jour.
J'explique ( me mets en retard Laughing ), nous avons proposé cette discipline a nos chiens ( tardivement d'ailleurs ) qui ont aimé. MAIS l'instinct du border amène des "défauts" ( entre guillemets bien entendu ) pour le ring.
Exemple, pour la fuyante - ou le chien doit attaquer l'HA en pleine course - le border lui, a tendance a contourner.
Nous le comprenons c'est évident. Et nos chiens, bien que travailler pour rectifier le tir, ne sont pas pour autant... "bousculé" on va dire.
De plus, un border étant quand même loin d'âvoir le caractère du malinois, les ringueurs ( qui cherchent les points ) ne prendront jamais le temps de travailler un tel chien !!!!!!
Nous avons testé nos chiens dans une équipe qui respecte le chien, qui prend le temps de travailler en fonction du caractère de chacun. D'ailleurs, pas de malinois dans la section Laughing

Bref... sur le principe je suis bien d'accord avec vous. Surtout avec Didou d'ailleurs.
Le border est un chien de troupeau et doit le rester.
Pourquoi surtout avec Didou ? parce qu'en acceptant l'agility ou autre discipline "acceptables" on risque de trouver des gens qui, comme nous, cherchent autres chose que ces discplines.
"tu donne ça, ils prennent ça".

Mes chiens sont uniques et le resteront ( mais pour le ring, ils ne doivent pas être castrés ).
Rassurez vous, même si mes chiens étonnent dans le monde du ring, aucun ringueur va se dire "tiens ??? pourquoi pas ?".

Bon, je me suis étendu finalement Laughing et suis bien a la bourre maintenant !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 14:14

Salut Hélène !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 14:19

Mince suis repérée lol
Salut j'espère que tu vas bien je vois que tu as des petits nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 14:26

labandeasalsa a écrit:
Mince suis repérée lol
Salut j'espère que tu vas bien je vois que tu as des petits nouveaux!

Je crois que tu n'as pas fait fait le rapprochement entre Chrisalex et Christine L de Facebook (et son attaque de chien errants !), mais je m'en douté un peu ... geek

Tu vois on change, troupeau sur place,

Maintenant chienne LOF, testée tares ocu, dysplasie ....et petit chiot LOF de 9 mois !! Excellent troupeau, excellent agi, super à la maison ! Wink Wink

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 14:48

Uzo je suis d'accord que le border collie n'est pas un chien de ring ,mais est ce que tu te fais plaisir avec ton chien ???? est ce que tu métrises ton chien je crois que oui car on m'a parlé de toi donc continue a te faire plaisir et a lui faire plaisir ...

L'important pour moi est avant tout de faire une activitée avec son chien quelques soit la race .

Effectivement c'est un border collie ,mais moi qui est fait de la recherche utilitaire (pas avec un border collie )à un niveau que beaucoup me prennent pour un fou quand j'en parle , je comprends pas non plus pourquoi on prends cette race pour en faire et pourtant il y en a .

Tu as un border " ben oui" ,tu fais quelques chose avec " ben oui" il y en a tellement qui ne font rien avec ..... " BEN OUI"

Tout ça pour dire que ce chien existe ,bien sur ils ne font pas tous du troupeau mais l'important reste de savoir ou on veux en arriver avec son chien ,Tous le monde n'a pas la possibiltée de faire faire du troupeau a son chien "ben oui " .

Maintenant cela reste qu'une réponse ,bien sur je suis pour que le border collie fasse du troupeau et que ça . Mais les chiens sont la . Il serait bon que les utilisateurs ouvrent leurs portes justement pour pouvoir tester plein de chien comme le font certain .

Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 14:56

Moi je voulais juste dire à l'intéressée que le malinois est bien un chien conducteur et non gardien. Il fait le même boulot que certains bergers francais tels que le beauceron ou le pyrennées.
N'as tu jamais été voir un CANT de bergers belges ?? et bien vas t'y promener et ne dis pas n'importe quoi, merci
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 14:58

Non effectivement je n'avais pas fait le rapprochement car Christine avait des chiens "comme il faut" et pas Chrisalex MDR
On s'est "battues" souvent toutes les deux mais finalement je suis ravie tu as fais ce que je te disais de faire depuis qq années un grand BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 15:08

C’est entre 1891 et 1897 que la race naît officiellement. Le 29 septembre 1891 se fonde à Bruxelles le « Club du Chien de Berger Belge » et la même année encore, le 15 novembre, le Professeur A. Reul organise à Cureghem un rassemblement de 117 chiens, ce qui permit d’effectuer un recensement et d’opérer un choix des meilleurs sujets. Les années suivantes on commence une vraie sélection, en pratiquant une consanguinité extrême sur quelques étalons. Le 3 avril 1892, un premier standard de race fort détaillé fut déjà rédigé par le « Club du Chien de Berger Belge ». Une seule race fut admise, avec trois variétés de poil. Toutefois, comme on disait à l’époque, le Berger Belge n’était qu’un chien de petites gens, donc une race qui manquait encore de prestige. Par conséquent, ce n’est qu’en 1901 que les premiers Bergers Belges ont été enregistrés dans le Livre des Origines de la Société Royale Saint-Hubert (L.O.S.H.). Au cours des années qui suivaient, les dirigeants de la cynophilie bergère belge se mettaient avec ténacité à la tâche pour unifier le type et corriger les défauts. On peut dire que vers 1910 le type et le caractère du Berger Belge étaient déjà fixés. Au cours de l’histoire du Berger Belge, la question des diverses variétés et des couleurs admises a donné lieu à beaucoup de controverses. Par contre, en ce qui concerne la morphologie, le caractère et l’aptitude au travail, il n’y a jamais eu de désaccordLe Berger Belge est un chien vigilant et actif, débordant de vitalité et toujours prêt à passer à l’action. A l’aptitude innée de gardien de troupeaux, il joint les précieuses qualités du meilleur chien de garde pour la propriété. Il est, sans nulle hésitation, l’opiniâtre et ardent défenseur de son maître. Il réunit toutes les qualités requises pour être un chien de berger, de garde, de défense et de service. Son tempérament vif et alerte et son caractère assuré, sans aucune crainte ni agressivité, doivent être visibles dans l’attitude du corps et l’expression fière et attentive de ses yeux étincelants. On tiendra compte du caractère « calme » et « hardi » dans les jugements.
Voilà le malinois protège.
Le cant n'a jamais été un gage de travail çà sert juste aux éleveurs de races bergères qui ne travaillent plus de vendre leur chiens plus cher mais c'est mon avis perso.
Depuis 13 ans que je vois des chiens je n'ai vu qu'une malinoise qui aurait travaillé au troupeau cette chienne fait de l'agility.
Mais ce n'est pas un exemple ma chienne de chasse aussi passait les brebis au pédiluve et je ne dirai pas aux gens achetez un aglo français c'est un super chien de troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 15:45

Citation :
Uzo je suis d'accord que le border collie n'est pas un chien de ring ,mais est ce que tu te fais plaisir avec ton chien ???? est ce que tu métrises ton chien
Moi, j'ai du arrêter, maintenant, c'est mon homme qui conduit mon chien ( et le sien ).
Mais oui, je peux dire qu'ils prennent plaisir Wink
Citation :
je crois que oui car on m'a parlé de toi donc continue a te faire plaisir et a lui faire plaisir ...
J'allais dire "Ah ????"
Mais je réalise que c'est toi qui a ouvert un post pour l'"entraînement dans le 14" lol
Donc, je suppose connaitre la personne t'as parlé de l'un de ces chiots lol Wink
D'ailleurs, je pense que sa femme me parlait de toi quand je voulais mettre mon shetland handicapé au pistage Wink
Comme quoi, le monde est petit ! ( remarque, je me trompe peut être lol ).

D'ailleurs, en toute honnêteté, pour le coup, m'accepterais tu toujours en entrainement ( avec Chadock ) ?
Je dis en toute honnêteté, parce que je comprendrais très bien que tu ai peur pour tes moutons, mais a part les défauts de sa maîtresse, c'est un chien cool.

Bon, on est dans la sélection, alors peut être qu'en m'expliquant mieux dans ce post, vous comprendrez pourquoi j'ai du mal avec les portées de border et la "future éventuelle" perte d'instinct de cette race.

Bon, je suppose que vous allez rire Laughing
Voilà, moi mon projet c'est de remettre le Shetland au troupeau.
J'ai la chance d'avoir ici le père et la fille qui ont de l'instinct.
Papa handicapé ( hernie discale ) ne "travail" plus ( entre guillemets, parce que bon, a l'époque, j'avais pas vraiment d'ambition lol ).
J'ai eu la chance de trouver une chienne qui - selon son pédigrée - intéressait pour porter la relève ( au troupeau ).
J'ai donc récupéré une chienne de ce mariage. Comme quoi, je ne me suis pas trop trompée, cette chienne a bel et bien de l'instinct ( que j'ai un mal fou a canaliser lol ).

Bref... vous l'aurez sans doute compris, avec cette chienne, j'aimerais
1. pouvoir l'emmener jusqu'en inter-race ( au moins une fois, parce que ... c'est que c'est loin géographiquement en général ).
2. pouvoir démarrer un petit élevage ( tout petit ) pour - si je me trompe pas, qu'on puisse revoir des shet' au travail ( y'en a déjà quelques uns ).

Alors oui, ça peut faire rire, le shetland ne concurrencera jamais le border, mais bon, c'est mon objectif a moi, a ma petite échelle lol
Aux états unis ( j'avoue que je ne sais plus où exactement ), il existe des concours "spécial shetland", tant sur ovins que sur bovins. Dans certaines ferme bovine on y trouve des shetland ( qui bosse hein ! lol ).
Y'a un super élevage de travail là bas. Aller, je pousse mon rêve un peu plus loin, si je pouvais aller chercher un chien là bas
drunken

Donc, pour faire le lien avec notre cher border, je trouverais dommage d'être obligé dans X années de chercher partout un élevage ou les chiens ont gardé leur instinct intact. Comme pour quasi toute les races.
En beauceron, il reste quelques lignées ect...

Mes borders ( enfin, Uzo ) me sert a empêcher les escapades lors des entraînements de ma Shet'.
Uzo est un chien cool, qui bosse pas mal pour ce que je lui demande ( tout gérer jusqu'au passage de la petite ).
Chadock... j'ai jamais réussi a le bosser, mais Uzo vieillissant, va bien falloir qu'il le remplace.

Bref... voilà, maintenant vous savez tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
labandeasalsa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
labandeasalsa


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : plelauff
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 15:56

j'ai vu deux bonnes shet au troupeau malheureusement il faudrait des ouessants les autre moutons sont durs à déplacer pour eux et puis qu'est ce que çà gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 16:03

lol Oh que oui, qu'est ce que ça gueule !!!! Mad
Pas de ouessant dans le coin, on fait avec les moyens du bord.
Puis en triant, j'en trouve bien quelques unes qui bougent.
Il n'y a plus d'oies maintenant ou je vais, mais pour mon "vieux" c'était plus sympa ( même si j'ai la trouille des oies lol ).
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 16:10

labandeasalsa a écrit:
Non effectivement je n'avais pas fait le rapprochement car Christine avait des chiens "comme il faut" et pas Chrisalex MDR
On s'est "battues" souvent toutes les deux mais finalement je suis ravie tu as fais ce que je te disais de faire depuis qq années un grand BRAVO!

Et voui, comme quoi ca sert de discuter, il n'a y a que les imbéciles qui ne changent pas d''avis !!! geek
et j'ai tout fait pour "faire le mieux possible" !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 16:18

Bienvenue, LN. Tu vois que tu l'avais, ton droit de réponse Razz
Et tu a bien fait de l'utiliser, mais il état tout à fait possible d'intervenir sur le post en question.

Ici l'entrée est libre, comme la sortie du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" EmptyLun 07 Fév 2011, 16:35

Désolé , j'insiste kaki .
Dans la vie il faut savoir ou on veut en arriver .
Mais la tu t'investis pas vraiment .... tu fais plutôt l'anguille ou la sourde oreille .
Tu as crée un forum tu prends des positions ,maintenant il faut les vivres ou les assumer,si tu vois ce que je veux dire .
Quans tu critique une chose va au bout .
Quand tu approuves une chose va au bout .
Mais quand je lis t'es post tu me donnes pas cette image .
Tu as fais quoi dans le border pour prendre position ,comme d'autres d'ailleurs .
Aller t'inquiétes je suis de passage ou bien je vais arrêtter d'écrire des conneries ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"   Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule en réponse au post "tares oculaires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» ce n'est pas un coup de gueule
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» mon coup de gueule a moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: