Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...

Aller en bas 
+15
MauD
katikat
chrisalex
chris38
borderkinai
pauline
gardane
boubou
mary12
vanda
Akira
Australoublue
Fonzie
Zounette
mamili
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:19

J'ai pas parlé de haute voix??? Non mais de grognements Wink
Pourquoi tu parles de crier? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:23


pour moi, je pense que tu dois dédramatiser!! à fond ! lévite

tous les chiots sont différents, certains moins francs et d'autres un peu plus..

pour ce qui est du vété, je pense qu'on ne peut pas juger ce qu'il a fait. On a pas vu le loulou en action Laughing il était peut-être très à l'aise sur la table et certaines manips (on ne sait pas lesquelles) soit lui ont fait peur, soit l'ont juste embêter..
enfin pour moi, sur quelques lignes on ne juge pas..
et on ne sait pas comment sont habitués tes chiots aussi (je ne dis pas qu'ils sont maléduqués hein!! Wink )

chez mon véto, à certaines consults, il y a des chiots complètement à l'aise, qui mordillent leur maitre quand ils sont dans leur bras, puis le mette sur la table et le simple fait de les caresser pour les rassurer et il grogne (comme sur le propriétaire dans les bras) alors dès fois c'est "oui il fait toujours ça, il joue" mais y en a certains qui font mal avec leur petites dents affutées! et c'est pas un jeu, ça veut dire juste "dégage de là, tu m'ennuie"..

alors un vété, qui doit manipuler un chiot, même si il est patient et "doué", pour pouvoir faire un bon diagnostique à besoin qu'il soit un minimun sage, donc pas se retourner en grognant ou mordiller, ou mordre.
Alors, comme les chiens en meute, il va pas se mettre à grogner ou quoi, il va le prendre par le cou (et là moi je retourne pas mais je vois pas le mal) et dès que le chiot s'est calmé, il s'arrete directement (sur le principe des chiens qui se bagarre, quand l'un d'entre eux est couché et "présente" son cou, la machoire de l'autre se bloque.. et patati et patata


d'ailleurs, c'est dit au-dessus, le chiot ne bouge plus par la suite.. il ne l'a fait que deux fois..

enfin bref, je pense que sans voir la situation

ça ne veut pas dire que ton loulou est un monstre Wink il a juste un peu de caractère et pourquoi pas Very Happy

et si ça t'angoisse vraiment, ce qui peut être bien, c'est d'essayer de le manipuler régulièrement comme pour une visite chez le véto, le mettre sur une table, lui ouvrir la gueule, chipoter un peu, le mettre lui une table, chipoter ses oreilles, palper son ventre un peu, prendre la température ... et faire tout ça dans le calme en le rassurant ..

après il sera moins stressé pour la visite sunny , même si beaucoup de chiens restent quand même craintif (y compris la mienne Razz ) l'odeur et le souvenir des injections etc Laughing

bonne chance avec tes loulous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:24

borderkinai a écrit:

pour moi, je pense que tu dois dédramatiser!! à fond ! lévite

tous les chiots sont différents, certains moins francs et d'autres un peu plus..



Bravo pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 15:59

En tous les cas, merci de vos réponses et précisions, je commence à y voir plus clair, j'ai eu Fonzie au tel et on a pu un peu discuter aussi de tout ça, bref, ça va bien aller Wink je suis plus confiante. Pour ce qui est de mon véto c'est vrai que à vous lire c'est barbare etpourtant plus d'un site recommande cette méthode, aussi vieille soit elle, mais toujours est il que vous m'avez conseillés d'autres moyens et je préfere bien sûre la méthode douce! Mais tu as raison PAULINE, je pense que c'est le meilleur moyen pour que Chance ait peur du véto sad en même temps notre chien précédent, qui lui était dominant, a toujours eu peur du véto et pourtant il s'est toujours laissé faire là bas en n'ayant jamais recours à aucunes méthodes de soumission de sa part, le chien que j'avais chez mes parents, pareil soumis lui, a toujours eu peur des vétos et pourtant aucuns mauvais souvenirs tristounet enfin bon on verra... Wink

En même temps ce qui est sûre aussi c'est que mis à part avec mes enfants et une fois sur mon mari, Chance est un super chien avec lequel je n'ai aucuns soucis! quand je l'appelle, il vient en courant et s'assied à mes pied en me regardant, la plupart du temps, je m'accoupit pour le caresser et spontanément il me donne son ventre, ce qui est déj bon signe je crois? confused par contre il est vrai qu'il aime un peu moins qu'on le caresse sur la tête et qu'on le tripotte, là il mord Rolling Eyes mis bon on va travailler doucement alors à pouvoir le toucher de partout sans qu'il morde!

BOUBOU : oui là aussi est peut être le problème... j'avais reçu l'info que la maman n'était plus en contact avec les chiots et ils avaient à peine 6 semaines à ce moment là... et mon tit Chance n'a pas 15 semaines mais... 10 et demi Wink certainement une raison de plus de pas trop m'inquiéter? ... ils sont en effet encore bien jeunes mes loulous Wink mais par contre je ne veux vraiment pas laisser aller les choses avec mes enfants, Chance a déjà tenter de mordre le plus petit et grogne sur eux... à raison, bien sûre, mon petit est une vraie terreur et il est brute donc bien sûre il leur fait peur No ce que je laisse pas faire, d'ailleurs sous de bon conseils, mes enfants doivent laisser les chiens en paix et il y a des moments calins AVEC NOUS UNIQUEMENT Wink (enfin je veux dire avec les chiens mais en même temps que nous quoi Razz

BORDERKINAI : merci aussi de ton intervention, c'est vrai que mon Chance s'est braqué directement une fois que le véto a commencé à le tripoter, sinon avant ça pas de soucis, le véto quand il est arrivé s'est abaissé à tendu la main, Chance est allé sans soucis, pas comme Foufure qui aboie et recule davant les inconnus (pas tous! ) c'est une fois qu'il l'a chipoté! et oui Chance s'est calmé après et même une fois reposé à terre s'est couché et a attendu... en tous les cas avec moi pas de soucis... avec les enfants Chance commence a être agressif (encore une fois je le redis, je sais qe mon petit dernier y est pour quelque chose et je recadre tout le temps mon fils! ) voilà je sais que mon loulou n'est pas un monstre (mon chien mon fils lui, l'est Laughing ) il est plus qu'adorable mais je voudrais que il ne développe pas son agressivité, que l'on puisse l'approcher sans avoir peur qu'il ne morde (dans des conditions normales bien sûre pas quelqu'un qui arrive en courant et qui ferait peur au chien qui lui mordrait de peur par exemple)
Sinon je peux franchement aller dans leur gamelle quand ils mangent aussi bien à Chance que Foufure, aucuns signes d'agressivité.
Je vais donc dédramatiser, es laisser grandir et pas trop penser à ce qu'il pourrait devenir et prendre les choses en main comme j'ai commencé et appliquer tous vos bon conseils Wink

Par contre Foufure est un vrai voleur affraid on peut rien laisser trainer sur la table basse du salon, il raffle tout il est devenu assez grand pour ça et à mon avis plus tard même sur la table de la cuisine on devra faire gaffe à la nourriture Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:41

mamili a écrit:
[il est HYPER dominant! un futur mordeur si l'éducation n'est pas à la hauteur m'a t-il dit 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Triste10 et ça fait peur sad il m'a dit que avec une bonne éducation et ne JAMAIS rien lui laisser passer, ça devrait aller, mais il faut serrer la vis, serrer jusqu'à ce qu'il ravale le fait que ce n'est pas lui le chef de meute! sad

Mon dieu affraid affraid affraid

Tu veux mon avis ? change de véto au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:44

affraid Il a deux mois !!!!! Ne t'inquiète pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:45

Encore un véto qui a de drôles de méthodes en ce qui concerne le comportement canin et qui étale de vieilles théories toutes cuites sur la dominance Neutral

Ne laisse personne agir comme ça avec ton chien (le retourner sur le dos brusquement, fut-ce t'il un véto).

Ce post paru récemment peut t'intéresser :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19381-dominance-ou-hierarchie

Je me permets de t'indiquer aussi ce lien :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19034-dominance-mythe-ou-realite
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:54

mamili a écrit:
Bonjour tout le monde!

En fait le véto n'arrivait pas l'ausculter, Chance se retournait et tentait de le mordre en grognant sad mais ça a pas fait 10 secondes, le véto l' a mis en position de soumisson après l'avoir attrappé par la peau du coup, mais Chance s'est calmé et a gardé sa position! ça a pris 10-15 secondes! punaise c'était impressionnant! Shocked comme il 'a attrappé par le cou Shocked mais c'est vrai que après il a plus bougé.. enfin si au bout de quelques minutes Chance a retenté, le véto la remis à sa place et ça été il bougeait plus! Mais il m'a dit que je devais faire pareil et le mettre en soumission plusieurs fois par jour pour qu'il comprenne bien qui est le chef, au risque de se retrouver avec un chien mordeur [img]
Le pauvre véto, d'après ce que je comprends, il n'a pas mis brusquement le chiot sur le dos, la position de soumission, c'est couché, c'est tout, ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:58

sur que le veto est un peu brute apres je peux pas juger je le connais

t'inquiete ton chien sera certainement un bon chien si tu est coherente et stable dans tous ce que tu lui demande

j'ia eu des niche et jamais la mere a attraper par le cou pour corriger c'etait pour le remettre dans le nid car le petit avait glisser, j'ai eu un bull une vrai terreur et chez ses proprios il est adorable les gens l'ont eduques normalement et le chien est genial, jamais les meres n'ont pris par le cou et encore moins retourner un chiot chez moi, elle le plaquait au sol en appuyant sur le cou et grondait meme faiblement ca suffisait

faut lui laisser le temps de grandir et puis dans un club c'a l'aidera va
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:08

gardane a écrit:
Le pauvre véto, d'après ce que je comprends, il n'a pas mis brusquement le chiot sur le dos, la position de soumission, c'est couché, c'est tout, ce me semble...

Je comprends que le véto a attrappé le chiot par la peau du cou et l'a retourné (position dite de soumission)

Mais pourquoi vouloir mettre vos chiens en position de soumission ??? tristounet tristounet tristounet

Je pense que cette réaction agressive vient du fait que le chiot avait peur. Il faut que Mamili commence à le manipuler doucement à la maison mais oubliez vite ces histoires de dominance et de soumission pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:15

Non, je n'ai jamais eu besoin de mettre mes chiens "en soumission", c'est même tout l'inverse, je n'ai eu que des "craintifs" à qui il fallait donner confiance, je voulais juste dire que d'après ce qui était écrit, le véto ne l'avait pas mis sur le dos, le petit Chance, c'est tout. Comme beaucoup de messages faisaient référence à ça... Et pour moi, la position de soumission n'est pas forcèment sur le dos, Kika, ma BC qui se "soumet facilement" n'offre jamais son ventre à qui que ce soit sinon à moi, pour les câlins...
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:13

Merci aux 2 Chris, Katikat et Gardane pour vos messages Very Happy

CHris38 : j'ai lu ton lien et je comprends ta réaction, mais mon véto par exemple c'est un truc qu'il ferait jamais de demander au chien assis et de rester comme ça en fesant passer que le chien n'a pas à quitter sa position aussi vite... par exemple, moi il l'a pris par le cou, Chance se débattait puis l'a couché (et je confirme pas du tout plaqué sur le dos violemment, je pense pas avoir dit ça d'ailleurs scratch je vais me relire peut être me suis-je mal exprimée Wink ) il l'a couché (sur le côté d'ailleurs et là une fois que Chance n'a plus bougé, il lui a fait une caresse en le félicitant et a continué l'auscultation, parce que ça par contre il m'a bien dit de TOUJOURS récompenser les chiens après la bonne attitude! et là il l'a caressé et m'a dit de toujours en faire autant!
comme dit Katikat, c'est vrai il a été un peu brute, je vous l'accorde mais je sais aussi que c'est un excelent véto, très très humain, on a soulager les souffrance de mon chien, resté chez mes parents chez lui et je vous assure que il fait tout pour que ça se passe bien, il prend le temps on parle, rassure, aussi bien le chien, que moi, un dernier calin on se dit aurevoir, je me suis un peu reculée et là il m'a dit non non, tiens ton chien, qu'il sente que tu es là jusqu'au bout (bon sang voilà que je pleure à présent ça va faire 4 ans le 23 mais ce que je l'aimais Crying or Very sad ) bref, et pour les soins, je dois dire rien à redire il a toujours super bien soigné nos chiens, même en opération, rien à redire! enfin, vraiment je conçois que vous n'appréciez pas sa manière quand au fait de mettre le chien en soumission de la sorte, mais je n'en changerai pas, il est très compétant Wink

GARDANE : peut être as tu raison peut être que Chance ne donnera d'ailleurs jamais son ventre à quiconque si ce n'est moi... Wink il me le fait tout le temps d'ailleurs! c'est ça aussi qui est perturbant... dès que je m'accroupis, hop il me donne son ventre et à côté de ça il a malgré tout ce comprotement dominant parfois, pas toucher sa tête par exemple Wink

Mais mon loulou sera un bon toutou, oui oui grâce à votre aide surtout Very Happy

D'ailleurs autre soucis...

Je ne sais pas si il y en a d'entre vous qui ont des enfants, en bas âge surtout parce que c'est avec mon ptit de presque 3 ans que ça se passe...

Voilà, je vous ai dit que ce qui me fesait le plus peur, c'était l'attitude de Chance vis à vis de mes enfants, surtout du petit, parce que ce n'est pas la première fois que Chance grogne sur eux, et tente même de mordre mes enfants sad je sais que le problème vient du fait que mon petit dernier est très brute, il court et crie beaucoup dans la maison et parfois après les chiens, bien sûre ça leur fait peur, et mon petit, pour peu que je sois occupée dans la cuisine, va aller caresser et faire un calin aux chiens, couchés dans leur panier Rolling Eyes bien sûre ça leur est interdit mais bon quand lui vient l'envie de faire un calin aux toutous il regardera pas si ils font dodo ou pas Rolling Eyes et pourtant croyez moi, les règles sont instaurées là dessus mais lui n'en fait qu'à sa tête Evil or Very Mad on lui explique maintes et maintes fois, il va toujours les embêter! (pas toujours quand ils dorment ) enfin voilà, vous avez des conseils pour ça? je voudrais pas non pus que mes toutous deviennt agressifs vis à vis des enfnats parce qu'ils en auront eu peur à cause de ma mini tornade Rolling Eyes No , bon mis à part le fait que on explique à nos enfants de pas les embêter, surtput quand ils dorment, de ne pas les énervés (ils aiment bien courir devant les chiens, après les chiens courent après et les en enfants pleurent que un des toutous à mordu la fesse ou a déchiré un vêtement Rolling Eyes je me doute que ça lui passera à mon petit mais en attendant? que faire d'autre à part les règles? je précise que je recadre toujours mon fils (ou ma fille parfois, le plus grnd comprend assez bien ) pensez vous que je risque des soucis avec les enfants et mes chiens plus tard? des conseils?

Merci encore Wink

Puis rhooo faut vraiment que je vide ma carte pour mettre les photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:34

Visiblement ca t'a deja été dit mais ne met pas ton chien sur le dos a chaque situation ou ca coince, tu ne fera que lui faire comprendre que la situation est dramatique, penible et dangereuse !
Je comprend ton desarroi devant le veto, la mienne a fait pareil pour tao, qui etait juste un petit chiot peureux qui cherchait a eviter le contact avec cette inconnue. Elle me l'a collé sur le dos en me disant que c'etait un affreux dominant (une crevette de 2mois et 4,6kg...) et qu'il fallait que j'en fasse autant aussi souvent que necessaire. J'etais largué surtout qu'il avait effectivement pas mal de caractere. La seule consequence que ca a eu c'est qu'il m'a fallu un long temps d'apprentissage pour qu'il se laisse manipuler. Je lui ait appris a la recompense et tout doucement, cm par centimetre et finalement, de mes 2 borders, c'est celui que je peux manipuler le plus facilement. Il a une confiance absolu en moi pour les soins, la derniere blessure tres douloureuse, un ongle arraché qu'il fallait desinfecté tout les jours, il a été exemplaire et pourtant ca devait faire mal ! Chaque jour que je sortait la betadine, tout plein d'aprehension, il se laissait faire mon loupiot. Ca pour moi c'est un apprentissage reussi ! J'aurai certainement pas obtenu le meme resultat en le collant sur le dos parce qu'il se rebiffait devant les soins !
Je sais plus qui a dit "evite le conflit", je suis 100% ok. J'ai mis longtemps a comprendre que aller au conflit n'amenait rien sinon braquer le chien et prendre le risque que le conflit se generalise a pleins de choses. Le mieux, il me semble, c'est de travailler chaque situation qui se presente en essayant d'obtenir le bon comportement plutot qu'en sanctionnant le mauvais. Ce qui n'empeche pas que certains comportement sont innaceptable. Mais la c'est un chiot, il a peur du veto ou de la manipulation, il faut lui apprendre. Je suis sure que ca le fera gagner en souplesse ! C'est une gymnastique a acquerir.
Pour son comportement avec tes enfants, si tes gosses provoquent les ennuis, c'est dur de sanctionner... Maintenant, Je dirais que mordre est interdit, point barre mais en meme temps, ils ont des limites les chiens, si les enfants les enquiquinnent au plus haut point, ca ne peut que finir comme ca... Prendre les chiens avec toi quand tu ne peux pas surveiller les enfants ? un coup de dents en plein visage est vite arrivé et surtout peut etre grave, mefie toi.... je serais tentée de dire qu'on ne laisse pas un chien avec des enfants en bas age.
Wink

Edit : j'oublais. Pour la laisse de vie, c'est le principe de la longe. Perso, je m'en suis servie pour sanctionner les comportements dictatoriaux de tao envers sury et pour tenter de sanctionner les vols de bouffe (de tao encore Laughing ). Je trouve que ca a mieux fonctionné qu'a la voix, probablement que c'etait plus reactif, rapide et bref, et sans aucune fioritures, un coup de sonnette et basta.
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:51

Bonjour Sandra!

Merci de ton message, c'est rassurant Wink ça m'a fait du bien d'en parler parce que j'ai réalisé que en fait mon petit Chance avait plus que certainement eu juste peur du véto parce qu'il ne le connais pas...
J'ai donc testé la maipulation et fanchement moi je n'ai aucuns soucis ni avec l'un ni avec l'autre... Chance me mordille bien mais on voit que c'est pour jouer, rien de méchant, il se retourne pas sèchement et ne grogne pas!
Il a un sacré petit caractère et est plus sûr d elui que Foufure c'est un fait! Chance par exemple accepte la laisse sans problèmes dans la masion dehors il a peur, Chance n'a pas peur des inconnus, il va dire bonjour... Foufure lui abboie sur certaines personnes, tout en reculant! Bon là ils'agissait de manipulations et il a simplement pas dû apprécier je crois Very Happy

Donc on va bien travailler ça à la maison et ailleurs, doucement qu'il accepte de se aire manipuler pour n'importe qui, connu ou pas... ça peut être utile je pense!

Je n'ai plus eu de soucis avec Chance avec mes enfants, si ce n'est ce matin, mon petit qui est encore allé chatouillé Chance quand il dormait et hop un petit grognement... Rolling Eyes j'ai disputé mon garçon et reexplications Rolling Eyes et aussi il leur saute dessus quand ils passent, donc là je recule Chance, je lui dis NON! en lui montrant mon index et il s'assied et me lèche le doigt! donc bon je crois que ça va le faire, je me suis vraiment inquiétée pour pas grand chose Embarassed
Par contre je suis contente d'avoir trouvé une crevete comme mon petit Chance! Razz moi il fait 5kilos 200 à 10 semaines ... son frère pile poil un kilo de plus! mais j'espère qu'ils deviendront de beaux grands toutous Razz (enfin quand je dis grand je parle du standard d'un border quoi! parce que j'ai déjà vu des border tout petit et je suis moins fan, je trouve qu'ils ressemblent à des papillons si je me trompe pas de races... et ce dans un élevage belge! quand je cherchais les éleveurs quand je l'ai vu je me suis dit non c'est pas un border ça! scratch et bien si!

Pour ce qui est de mes enfants, ils sont JAMAIS seuls avec les chiens! on avait un croisé malinois juste avant donc on sait que ça peut être dangereux! mais notre maison est en longueur, ce qui fait que quand je suis dans la cuisine à préparer à souper, ben je vois mes enfants au salon ou dans la salle à manger, c'est comme si on était dans la même pièce, je vois pas comment je pourrais trimbaler mes enfants ou mes chiens comme ça Suspect genre mles enfants sont devant la télé, les chiens dans leur panier je vais pas demander à l'un ou à l'autre de me suivre tristounet tout est ouvert, pas de portes pas de cloisons Wink

En tout cas vous m'avez été de précieux conseils, un grand merci! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:59

Je pense que tu es sur la bonne voie pouce

"Hyper dominant", "futur mordeur", "le mettre en position de soumission plusieurs fois par jour en le prenant par la peau du cou" : voila ce qui dans ton premier message m'a fait bondir !

[quote="mamili"][color=indigo]il est HYPER dominant! un futur mordeur si l'éducation n'est pas à la hauteur m'a t-il dit [img]
! punaise c'était impressionnant! Shocked comme il 'a attrappé par le cou Shocked

Mais il m'a dit que je devais faire pareil et le mettre en soumission plusieurs fois par jour pour qu'il comprenne bien qui est le chef, au risque de se retrouver avec un chien mordeur [img]quote]

De quoi rendre un chien tout à fait normal comme l'est le tiens je pense agressif !! tristounet ce n'est pas en contraignant un chiot/un chien physiquement qu'on s'impose comme le chef.

Comme je le dis dans un de mes articles (que je t'ai mis en lien), je préfère d'ailleurs le terme de leader à celui de chef : le leader veille sur le groupe d'une manière bienveillante, il a une autorité naturelle, il est celui sur lequel on peut se reposer (face à un danger par exemple), il veille sur les ressources (repas, couchage etc.), décide des déplacements mais en aucun cas ne s'affirme en s'énervant ou par la force.

Je pense qu'il est important de considérer sa relation au chien comme une relation harmonieuse et non comme un rapport de force.

Par contre, le manipuler sans contrainte là oui je suis tout à fait d'accord, tu peux tout en t'amusant le faire rouler sur le dos et le gratouiller, lui prendre le museau, lui ouvir la gueule etc.

Pour le comportement avec les enfants, tu es dans le juste je pense : explique bien au petit qu'il ne faut pas embêter le chiot. S'il le tyrannise, normal que le chiot grogne voire essaie de mordre.

Bonne continuation avec toute ta petite troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:53

Mamili, t'es dans le bon et tu démdramatise, c'est pas mal, mais évite de montrer ton doigt... pour corriger, c'est pas un enfant et pour lui un doigt qui gigote, c'est un appel au jeu... Wink Et tu seras toute paniquée quand il sautera sur ce doigt pour le mordre ton monstre sanguinaire de 10 semaine et demi!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:01

Fonzie a écrit:
mary12 a écrit:
et la longe de vie c'est quoi au fait? Shocked
la laisse de vie on en a déjà beaucoup parlé..
Un ti bout de corde qui pend du collier du chien et à chaque comportement inadapté, petit coup de sonnette... ca remet les idées en place, le comportement s'arrête, on félicite...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:02

Oonah a écrit:
Fonzie a écrit:
mary12 a écrit:
et la longe de vie c'est quoi au fait? Shocked
la laisse de vie on en a déjà beaucoup parlé..
Un ti bout de corde qui pend du collier du chien et à chaque comportement inadapté, petit coup de sonnette... ca remet les idées en place, le comportement s'arrête, on félicite...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Et??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:06

ben au début de la lecture du post je me disais que le véto en question avait effectivement des théories et méthodes un peu obsolètes mais ça...pale gloups!! Je pensais même plus lire un truc pareil: coup de sonnette!!! Un pas en avant, deux pas en arrière... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:16

Oonah a écrit:
ben au début de la lecture du post je me disais que le véto en question avait effectivement des théories et méthodes un peu obsolètes mais ça...pale gloups!! Je pensais même plus lire un truc pareil: coup de sonnette!!! Un pas en avant, deux pas en arrière... Crying or Very sad
J'ai pas dit non plus de lui arracher la tête!!! alcool Razz
Pense-tu qu'une remise en place par la mère se fasses tout en douceur...?? Je ne le pense pas, c'est bref, juste correct, et au bon moment, ce bout de corder permet d'arriver au bon moment c'est à dire dans la seconde. sans cri, pense-tu qu'il est préférable de crier un "NOOOOOOOONNNNNN" Peu cohérent pour le chiot... Wink Mais chacun ses méthodes, et des méthodes, il y en a autant qu'il a a de maître de chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:22

s'agit pas de ça...c'est un non-sens pour moi... c'est douloureux (même sans arracher la tête), brutal, n'a pas de sens pour un chien ce geste et... c'est triste :-( Je croayais sincèrement que ça n'avait plus cours que dans des clubs à l'ancienne, comme l'électrique tout ça.... j'ai pas envie de me prendre la tête, ça m'affole juste et j'espère que Mamili fera le tri. Bonne chance..Chance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:27

ah et oui: une mère équilibrée remet en place sans violence, avec juste de la conviction...idem pour un chef de meute équilibré: la méthode "forte" c'est le plaquage avec un recours TRES exceptionnel (ma chef de meute a du plaquer une dizaine de fois dans sa vie ...et il en est passé des chiens ici, souvent très déconnectés et moi-même j'ai du plaquer trois ou quatre fois....)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:31

Oonah a écrit:
s'agit pas de ça...c'est un non-sens pour moi... c'est douloureux (même sans arracher la tête), brutal, n'a pas de sens pour un chien ce geste et... c'est triste :-( Je croayais sincèrement que ça n'avait plus cours que dans des clubs à l'ancienne, comme l'électrique tout ça.... j'ai pas envie de me prendre la tête, ça m'affole juste et j'espère que Mamili fera le tri. Bonne chance..Chance I love you
Qui a parlé d'être brutal?? c'est juste de la remise ne place..., je suis également pour des méthodes douces, mais franchement, arriverait-on avec une autre a intervenir, à l'instant même ou le chien à ses dents dans la fesse du gamin de 3 ans pour le pincé?? j'en doute, et je préfère être stricte mais correct dès le départ que de retrouvé ce chien à l'adoption dans 6 mois quand il mordra bien plus fort, parce qu'on a voulu lui donné un bonbon quand il lâchait... Evil or Very Mad
Je ne souhaite pas me prendre la tête, mais juste t'expliquer que jamais je ne parle de brutalité...
Encore une fois qui a parlé de violence pour la mère....?? Pour info, je ne plaque jamais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:41

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 02:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:45

Oonah a écrit:
on ne sera jamais d'accord Fonzie.... c'est comme pour le collier électrique (car non cet engin ne peut pas être "bien utilisé"Evil or Very Mad) .... et oui quand un chiot pince un gamin il vaut mieux mille fois un plaquage bien fait qu'un coup sec sur la trachée et les cervicales! (parce que coup de sonnette, que tu veuilles l'admettre ou non, c'est ça, pas autre chose)
Dommage... tristounet
Donne nous d'autres alternatives pour éduquer ces petits bouts... comme tu dis Mamili fera le tri... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand faire la 1ere visite chez le veto?
» Une question
» snifff la démodécie d'émail
» Cartoon :veto ou pas veto?
» Entrainement sur moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: