Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...

Aller en bas 
+15
MauD
katikat
chrisalex
chris38
borderkinai
pauline
gardane
boubou
mary12
vanda
Akira
Australoublue
Fonzie
Zounette
mamili
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:22

Bonjour tout le monde!

Voilà, je sors à l'instant de chez mon véto (qui m'a présenté son border un merle tri aux yeux vairons wouaw I love you )

Bref, ayé rappel de vaccins fait, la suite dans 15 jours pour la rage, pneumodoque (je crois) et je sais plus quoi d'autre scratch bref, santé tout est ok cheers mais le caractère affraid Sad Foufure est parfait, même un peu trop soumis dixit mon véto, à éduquer donc en douceur, pour qu'il prenne un peu plus d'assurance... mais Chance affraid 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Triste10 il est HYPER dominant! un futur mordeur si l'éducation n'est pas à la hauteur m'a t-il dit 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Triste10 et ça fait peur sad il m'a dit que avec une bonne éducation et ne JAMAIS rien lui laisser passer, ça devrait aller, mais il faut serrer la vis, serrer jusqu'à ce qu'il ravale le fait que ce n'est pas lui le chef de meute! sad

En fait le véto n'arrivait pas l'ausculter, Chance se retournait et tentait de le mordre en grognant sad mais ça a pas fait 10 secondes, le véto l' a mis en position de soumisson après l'avoir attrappé par la peau du coup, mais Chance s'est calmé et a gardé sa position! ça a pris 10-15 secondes! punaise c'était impressionnant! Shocked comme il 'a attrappé par le cou Shocked mais c'est vrai que après il a plus bougé.. enfin si au bout de quelques minutes Chance a retenté, le véto la remis à sa place et ça été il bougeait plus! Mais il m'a dit que je devais faire pareil et le mettre en soumission plusieurs fois par jour pour qu'il comprenne bien qui est le chef, au risque de se retrouver avec un chien mordeur 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Triste10 vous vous imaginez comme j'étais désemparée sad je vais tout faire pour avoir 2 bons toutous, bien que Foufure il n'y aura aucuns soucis m'a t-il dit mais bon j'étais un peu triste pour Chance, je savais qu'il était dominant mais je voyais pas ça comme ça quand même No

Donc voilà si vous avez des conseils supplémentaires, ou des expériences à m'expliquer, je suis preneuse!
En tous les cas ils sont en bonne santé c'est déjà bie, ils sont entier comme il m'a dit après la palpation Laughing et commencer le club au plus vite! mais il m'a dit de me renseigner parce que visiblement les clubs ne prennent pas toujours les chiots non vaccinés contre la rage, des avis? Fonzie? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:25

Embarassed pas facile quand sur les 2 chiots un se révèlent bcp + dominant que l'autre
va falloir comme ton véto te l'expliquait être vigilante avec chance


tu vas faire partie d'un club canin ?
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:29

Oui Zounette, je compte bien prendre les choses en mains c'est sûre mais bon sad ça fait drôle d'entendre ça... et oui je compte faire partie d'un club canin, mon choix est déjà posé y a plus qu'à avoir l'autorisation d'y aller :siffle: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:29

Pas de problème pour le club, la rage n'est pas obligatoire, en général...
Par contre position de soumission pale c'est très très très violent dans le monde canin.... pale Suis pas pour, il y a d'autres solutions... comme la laisse de vie par exemple... bien plus efficace parce que ca parle chien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:30

Ne pas confondre agressivité et dominance: un chien dominant n'est jamais agressif.

Sans vouloir être désobligeante, ton véto devrait se tenir informé de l'évolution des connaissances sur le comportement canin.

Mon conseil: trouver un club avec une section Ecole du Chiot pour dédramatiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:32

Australoublue a écrit:
Ne pas confondre agressivité et dominance: un chien dominant n'est jamais agressif.

Sans vouloir être désobligeante, ton véto devrait se tenir informé de l'évolution des connaissances sur le comportement canin.

Mon conseil: trouver un club avec une section Ecole du Chiot pour dédramatiser tout ça.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:36

Certains chiots ont des plus forts caracètres que d'autres (je préfère utiliser ce terme plutot que dominant Wink ).

Je pense qu'avec ces chiens là il faut absolument éviter de rentrer dans un rapport de force, parce que souvent le chien gagne et c'est là qu'il y a morsure justement...

Personnellement ce que je vois surtout c'est un petit chiot qui n'a pas été habitué à être manipulé et qui fait savoir son mécontentement plutot que de s'écraser comme l'a fait son frère. Pour moi ça ne révèle pas forcement un futur chien mordeur tueur d'enfants sanguinaire... Wink

Apprends lui à se laisser manipuler calmement, tu le touches et tu le récompenses, tout d'abord sans contrainte, puis petit à petit tu regardes les dents, tu l'immobilises un peu, tu lui touches les testicules etc... et toujours récompense à la fin. Wink

Une fois que c'est bien acquis avec toi tu demandes à des personnes extérieurs de faire pareil (au club par exemple tu recrutes quelques volontaires). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:37

Akira a écrit:
Certains chiots ont des plus forts caracètres que d'autres (je préfère utiliser ce terme plutot que dominant Wink ).

Je pense qu'avec ces chiens là il faut absolument éviter de rentrer dans un rapport de force, parce que souvent le chien gagne et c'est là qu'il y a morsure justement...

Personnellement ce que je vois surtout c'est un petit chiot qui n'a pas été habitué à être manipulé et qui fait savoir son mécontentement plutot que de s'écraser comme l'a fait son frère. Pour moi ça ne révèle pas forcement un futur chien mordeur tueur d'enfants sanguinaire... Wink

Apprends lui à se laisser manipuler calmement, tu le touches et tu le récompenses, tout d'abord sans contrainte, puis petit à petit tu regardes les dents, tu l'immobilises un peu, tu lui touches les testicules etc... et toujours récompense à la fin. Wink

Une fois que c'est bien acquis avec toi tu demandes à des personnes extérieurs de faire pareil (au club par exemple tu recrutes quelques volontaires). Wink

Ca se fait en école du chiot normalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:38

FONZIE : te voilà cheers tu trouves ça assez agresif la position de soumisson? parce que lui me dit que c'est comme ça que les chiens parlent justement... tristounet il me dit de regarder les chiens et que le haussement de voix est un grognement et un chien dominant mettra un autre sur le dos jusqu'à ce qu'il ne bouge plus... et il me dit que par le cou, c'est la punition comme la maman le ferait... et pour le club ok je peux y aller alors dès maintenant? et la laisse de vie c'est quoi? confused

AUSTRALOUBLUE : oui il y a de l'agressivité mais il m'a dit que le fait que le chien n'accepte pas de se laisser toucher la tête et le museau est un signe de dominance et non d'agressivité scratch voilà le pourquoi d'un dominant Wink puis je fais toute confiance en mon véto tout ce que j'ai pu lire ici sur les question que je me posais avant leur arrivée, concordait avec ses dire, il a toujours été sur la même longueur d'ondes que les bons conseils que j'ai reçu ici Wink mais ça n'empêche que je suis ouverte à toues les solutions et conseils Very Happy et pour le club, c'est trouvé et avec école du chiot, d'ailleurs mon véto connait ce club et m'a dit que du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:41

mamili a écrit:
FONZIE : te voilà cheers tu trouves ça assez agresif la position de soumisson? parce que lui me dit que c'est comme ça que les chiens parlent justement... Oui en effet,mais c'est vraiment en cas extrême d'agression, c'est pour cela que je dis que c'est excessivment violent!!!tristounet il me dit de regarder les chiens et que le haussement de voix est un grognement bah, non pas pour moi, le haussement de voix est un signe d'énervement, hors un leader tient sa troupe toujours dans le calme et un chien dominant mettra un autre sur le dos jusqu'à ce qu'il ne bouge plus... non, je pense que c'est le chien qui se sens perdant dans un combat qui se met sur le dos et présente son cou et son ventre au vainqueur et il me dit que par le cou, c'est la punition comme la maman le ferait... et pour le club ok je peux y aller alors dès maintenant? et la laisse de vie c'est quoi? confused

je ne suis pas véto, mais j'ai un doute!! jamais vu de maman chien faire cela!!! Les autres qui avez eu des nichées?? déjà vu??

AUSTRALOUBLUE : oui il y a de l'agressivité mais il m'a dit que le fait que le chien n'accepte pas de se laisser toucher la tête et le museau est un signe de dominance et non d'agressivité scratch voilà le pourquoi d'un dominant Wink puis je fais toute confiance en mon véto tout ce que j'ai pu lire ici sur les question que je me posais avant leur arrivée, concordait avec ses dire, il a toujours été sur la même longueur d'ondes que les bons conseils que j'ai reçu ici Wink mais ça n'empêche que je suis ouverte à toues les solutions et conseils Very Happy et pour le club, c'est trouvé et avec école du chiot, d'ailleurs mon véto connait ce club et m'a dit que du bien Razz


Dernière édition par Fonzie le Mer 02 Fév 2011, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:44

Alors j'ai déjà vu une mère bloquer son chiot.Elle lui interdisait de bouger...mais pas sur le dos ! Wink
Le chien était couché, tête au sol. S'il bougeait elle le trainait jusqu'à sa place initiale petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:49

La plupart de ce qu'on lit sont de "vieilles" théories, basées sur une observation (parfois superficielles) des loups.
Les chiens ne sont pas des loups.
Et surtout les histoires de dominance inter-espèces (ici humain - chien) sont en pleine évolution.

Sur un autre fofo, il y a le lien vers 2 quizz plutôt bien fait. Je te recommande le 2ème.

http://www.planetechien.com/sys/quizz/3000-quizz.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:52

Exemple de question:
"Le chien dominant renverse le chien soumis sur le dos"

Réponse: "Faux: C'est le chien soumis qui se met de lui-même dans la posture adéquate.
Ce n'est jamais le chien dominant qui impose une contrainte physique pour obtenir cette position. Même si l'explication entre deux chiens est musclée, ce n'est pas une immobilisation de judo !
Retourner un chien sur le dos n'a aucune autre signification pour le chien qu'une lubie humaine vaguement inquiétante. "


Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:55

AKIRA : merci de ta réponse, je vais donc appliquer tes conseils Very Happy mais avec moi en fait il fait pas tout ça tristounet en général je le prend, je lui caresse la tête, la didine, je reprends les choses qu'il vole et qui sont pas à lui dans sa gueule, en général aucun soucis avec moi!!! mes enfants par exemple c'est une autre histoire, il leur grogne dessus très souvent et a déjà tenté de les mordre pale je veux vraiment que ça se passe bien avec lui qu'il soit bien dans sa tête et ses pattes et je ferai tout pour! parce que c'est bien qu'il se laisse faire avec moi mais je voudrais qu'il soit aussi pareil avec les autres, surtout la famille et les proches! et puis je serais triste d'avoir un chien que l'on soit obligés de mettre au jardin parce que il grogne après les autres si on l'approche No puis ça voudrait dire muselière en ville et tout ça non vraiment je veux éviter ça! et suis sûre que le club m'aidera bien à gerer tout ça en plus Wink
Bon et si quand on le manipule et qu'il grogne ou tente de mordre je dois faire quoi? confused le véto m'a dit par le cou et soumission, j'ai lu un peu sur le net, visiblement parle beaucoup de cette manière, mais si vous en avez d'autres éfficaces je prends Very Happy

FONZIE : je comprends que ce soit violent moi même j'étais Shocked mais bon ça a marché! maintenant comme j'ai dis je suis preneuse de tous les conseils, si vous avez d'autres manières, je suis toute ouïe cheers j'ai besoin de vous et votre expérience pour m'aider à bien éduquer Chance Wink à avoir un bon toutou bien dans ses papattes! pour la maman, oui j'ai déjà vu des vidéos que la maman retirait un chiot par le cou parce que trop excité et il mordait elle l'a attrappé par le cou et l'a reculé tristounet

VANDA : oui moi j'ai donc déjà vu mais dans une vidéo... mais en même temps je connais pas tout l'historique on voyait juste ça et les chiots qui jouaient tristounet

AUSTRALOUBLUE : ok merci je vais de ce pas lire tout ça alors pouce Wink je veux vraiment faire tout bien! sad
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 13:57

Pour mon expérience, il n'y avait pas d'historique a proprement parlé.
Elle prenait un chiot au pif, et faisait cet exercice, quand elle voulait.
Peut être que son choix se portait sur les chiots les + téméraires et forts tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 14:23

et la longe de vie c'est quoi au fait? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 14:27

mary12 a écrit:
et la longe de vie c'est quoi au fait? Shocked
la laisse de vie on en a déjà beaucoup parlé..
Un ti bout de corde qui pend du collier du chien et à chaque comportement inadapté, petit coup de sonnette... ca remet les idées en place, le comportement s'arrête, on félicite...
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 14:37

Embarassed ok merci... Embarassed je croyais à un ustensile particulier alcool
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 14:37

Ces histoires de dominance, soumission et correction avec un chiot de 15 semaines, franchement ça me soùle et ça m'énerve même, c'est du n'importe quoi Crying or Very sad Crying or Very sad
Regarde un peu comment fonctionne une meute Wink
un chef de meute n'a pas besoin de corriger mille fois, mais UNE fois Very Happy
Alors les laisses courtes pour corriger, avec effet de sonnette, moi je suis contre Wink Par contre une longe, bonne idée, demande à Sandra c'est une EXPERTE cheers
Place-toi calmement en chef de meute et tu n'auras AUCUN problème.
en plus ton chiot n'a que 15 semaines, alors pas de soucis, ne te braque pas sur ce comportement de dominance ou soumisssion Wink Finalement à force de se dire et de réagir de la sorte il va devenir incertain et agressif.
Parce qu'un bon chef de meute n'a ni besoin d'agression ni ne violoence pour se faire respecter Wink
C'est toi le chef, reste confiante,présente et surtout corrige quand c'est nécessaire Wink Mais TOI tu corriges et non le véto ou autre, car c'est toi le chef de meute Wink
Correction à cet âge, c'est par exemple grogner fort contre lui en s'avançant en sa direction (tout en restant droite et sûre de toi). Quand il fait ce que tu lui demandes alors tu récompenses Wink

Dans une meute quand un autre chien se fait corriger, c'est vite, une fois et sans rancune ni récompense (la seule récompense est de retrouver la paix au sein de la meute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 14:41

boubou a écrit:
Ces histoires de dominance, soumission et correction avec un chiot de 15 semaines, franchement ça me soùle et ça m'énerve même, c'est du n'importe quoi Crying or Very sad Crying or Very sad
Regarde un peu comment fonctionne une meute Wink
un chef de meute n'a pas besoin de corriger mille fois, mais UNE fois Very Happy
Alors les laisses courtes pour corriger, avec effet de sonnette, moi je suis contre Wink Par contre une longe, bonne idée, demande à Sandra c'est une EXPERTE cheers
Place-toi calmement en chef de meute et tu n'auras AUCUN problème.
en plus ton chiot n'a que 15 semaines, alors pas de soucis, ne te braque pas sur ce comportement de dominance ou soumisssion Wink Finalement à force de se dire et de réagir de la sorte il va devenir incertain et agressif.
Parce qu'un bon chef de meute n'a ni besoin d'agression ni ne violoence pour se faire respecter Wink
C'est toi le chef, reste confiante,présente et surtout corrige quand c'est nécessaire Wink Mais TOI tu corriges et non le véto ou autre, car c'est toi le chef de meute Wink
Correction à cet âge, c'est par exemple grogner fort contre lui en s'avançant en sa direction (tout en restant droite et sûre de toi). Quand il fait ce que tu lui demandes alors tu récompenses Wink

Dans une meute quand un autre chien se fait corriger, c'est vite, une fois et sans rancune ni récompense (la seule récompense est de retrouver la paix au sein de la meute Wink )

Boubou, c'est exactement le même principe sauf que la longe dans la maison, bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 14:50

O.k mal compris sauf que dans la maison on a besoin de RIEN pour se faire respecter, à part la voix et sa présence, non? Wink
A cet âge des problèmes d'agression ou d'insécurité sont très souvent liés à un travail PAS fait ou MAL fait lors de la sociabilisation avec la mère juqsqu'à l'âge de 9 semaines Very Happy
C'est pour ce genre de raison que la sociabilisation est SUPER mais SUPER importante Wink Les répercussions d'un manque de sociabilisation avec la mère peuvent avoir des conséquences importantes Wink Cet aspect est souvent sous-estimé Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 14:52

boubou a écrit:
O.k mal compris sauf que dans la maison on a besoin de RIEN pour se faire respecter, à part la voix et sa présence, non? Wink
A cet âge des problèmes d'agression ou d'insécurité sont très souvent liés à un travail PAS fait ou MAL fait lors de la sociabilisation avec la mère juqsqu'à l'âge de 9 semaines Very Happy
C'est pour ce genre de raison que la sociabilisation est SUPER mais SUPER importante Wink Les répercussions d'un manque de sociabilisation avec la mère peuvent avoir des conséquences importantes Wink Cet aspect est souvent sous-estimé Crying or Very sad Crying or Very sad
:10/10 :10/10 :10/10 :10/10
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 14:56

moi je dirais juste que ton véto est pas réellement doué pour l'éducation Razz

Tout le monde a dit les trucs que je pensais ... et surtout, un vrai chien dominant n'a pas besoin d'être agressif ! lorsqu'on récupérait des chiens et que mélodie était encore là, il n'y a jamais eu de bagarre, et pourtant, elle était trés dominante, mais un simple regard, une queue bien dressée et une patte sur le dos a toujours suffit, même si l'autre chien était dominant (bon, ça se passait autrement chez mes grand parents où parfois, la setter se révoltait contre ma mélo, mais ça n'a jamais été elle qui a attaqué) Et ce n'est pas parce qu'un chien est dominant qu'il est méchant avec les gens ! mélodie était extra avec les enfants et les inconnus et surtout avec nous !

Finalement, je rejoint Akira sur le comportement de ton petiot, il montre simplement, contrairement à son frère, qu'il est pas rassuré et qu'il n'aime pas être touché par des inconnus qui le tripotte de partout. Reproduit la situation en le félicitant quand il a un bo comportement.

Autrement, ce qu'à fait le véto ... no comment ... franchement déjà que le chiot était paniqué, mais alors là tu peut être sûr qu'il va aimé aller chez le véto, il se rappellera bien de ça ... le véto qui me fait un truc du genre sur ma Edesse risque de se faire grandement engueulé !

et puis en effet, un chien dominant à 3 mois ... Rolling Eyes pfff je suis du même avis que boubou, enlève cette idée la de la tête, parce que tu va le voir comme ça, et inconsciemment tu va le traiter différemment, au risque de le rendre finallement, comme tu le voit (c'est comme les gens qui voit l'aza (la race de mon chien) comme un chien n'accepte pas les ordres etc ... la mienne a été prise comme une chienne normale et elle est normale, certains proprio ont du mal parce que dès le début, du fait que c'était un aza, ils n'ont pas posé de limites ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 15:14

boubou a écrit:
O.k mal compris sauf que dans la maison on a besoin de RIEN pour se faire respecter, à part la voix et sa présence, non? Wink la voix élevée est une agression... Wink un chien ne crie pas pour se faire comprendre de l'autre, une maman chien ne crie pas sur ses chiots, elle pince, pour remettre à l'ordre, c'est tout!et qui plus est n'est pas du tout neutre, en fonction de tes émotions (colère, mécontentement, précipitation, ....)
A cet âge des problèmes d'agression ou d'insécurité sont très souvent liés à un travail PAS fait ou MAL fait lors de la sociabilisation avec la mère juqsqu'à l'âge de 9 semaines Very Happy
C'est pour ce genre de raison que la sociabilisation est SUPER mais SUPER importante Wink Les répercussions d'un manque de sociabilisation avec la mère peuvent avoir des conséquences importantes Wink Cet aspect est souvent sous-estimé Crying or Very sad Crying or Very sad
nous y voilà, ces chiots ont été séparés de la maman à 5 semaines je pense... Mad sad
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  EmptyMer 02 Fév 2011, 15:18

boubou a écrit:
A cet âge des problèmes d'agression ou d'insécurité sont très souvent liés à un travail PAS fait ou MAL fait lors de la sociabilisation avec la mère juqsqu'à l'âge de 9 semaines Very Happy
C'est pour ce genre de raison que la sociabilisation est SUPER mais SUPER importante Wink Les répercussions d'un manque de sociabilisation avec la mère peuvent avoir des conséquences importantes Wink Cet aspect est souvent sous-estimé Crying or Very sad Crying or Very sad

je suis complètement d'accord avec cela...c'est une vérité absolue.... Twisted Evil

je suis en plein travail de sociabilisation humaine avec ma puce de 7 mois.... I love you

lévite "rester zen à l'approche d'un étranger..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty
MessageSujet: Re: 1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...    1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère visite chez le véto... aïe aïe aïe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand faire la 1ere visite chez le veto?
» Une question
» snifff la démodécie d'émail
» Djynko est chez le véto
» kalou chez le véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: