Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!

Aller en bas 
+9
Olivier34
Pétole
marinou
mico
kaki
Akira
gaemeboy68
erone1
chrisalex
13 participants
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyLun 31 Jan 2011, 23:23

Une journaliste m'a contacté pour faire un article sur notre association des Chiens de Berger du Midi ACBM, une poignée de membre ont bravés le froid un dimanche aprèm, et aujourd'hui voici enfin l'article tant attendu !!
Comme chaque article de presse la journaliste a arrangé un peu à sauce ce que jai pu lui dire ...(nous ne sommes pas des "pro", malgrè ce que l'article laisse penser clown ), alors merci de votre indulgence Wink

De gauche à droite
Marinou, Chenko, Olivier34 et Funky (fils de Cybelle et Skin Mac léod), moi même et Fun (fille aussi de Cybelle !!), JP mon mari avec Cybelle et Djyn, Céline et Erawan (Australien), cachéé Valérie et Suny, Fabienne , sa petite et Fly (soeur de Fun et Funky !! toute la famille bosse !!! Wink )

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Acbm10


Dernière édition par chrisalex le Lun 31 Jan 2011, 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyLun 31 Jan 2011, 23:25

Félicitation pour tout se travail accompli cheers et pour tout l'avenir qu'il vous reste encore pouce c'est super
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyLun 31 Jan 2011, 23:43

Lu sur Facebook, c'est génial, bel article et bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyLun 31 Jan 2011, 23:57

Génial! cheers

Est ce que cet article a eu des retombées?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyLun 31 Jan 2011, 23:57

Arf, moi je trouve l'article très mal formulé, mais je sais ce que c'est, les journalistes, quand ils parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas, il retiennent quelques mots et les replacent aux mauvais endroit! ça donne parfois des choses très bizarres voire assez éloignée de ce qu'on leur a dit!
Donc pour des connaisseurs, y'a à redire sur l'article, mais l'essentiel c'est que d'une part ça part d'une bonne intention, et d'autre part, sur sur le fond, le plus important y est dit , et c'est quand même très chouette d'avoir eu un tel article. pouce
Longue vie à l'ACBM cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 00:04

C'est ce que je disais sur Facebook, mais bon les lecteurs ne connaissent en général pas ce "monde" ... La journaliste a bien retranscrit mes propros sur le border en général, mais nous a flatté ....alors que Marine lui avait précisé de noter que nous n'étions pas de "pro"
Ca fait un peu beaucoup ...mais c'est pas grave on sait ce que l'on vaut , hein Marine ;-)) .Débourer un chien Ok ensuite il faut aller voir un vrai formateur !!

Mais ca me fait trop rire, parce que j'imagine les cons, qui ne veulent pas nous donner de subvention, qui ont tous des assoc, mais qui ne font pas une ligne sur Lezignan, ca oui !! C'est BON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 00:06

Akira a écrit:
Génial! cheers

Est ce que cet article a eu des retombées?

Il est paru aujourd'hui ...à suivre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 00:09

ban non, je trouve pas que vous soyez présentés comme des pros,moi. Il est bien dit que le club fait de l'initiation, donc c'est pas prétentieux.
MOi c'est plutôt d'autres formulations sur le travail du border que je trouve discutables, mais à la limite on s'en fout. L'essentiel c'est qu'on parle de l'assoce et qu'on la présente comme un lieu où initier son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 00:17

Le "ils se couchent au bout de 5 mn" , ce n'est pas ils ont un stop couché au bout de 5 mn

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! 337893
Je souhaitais dire qu'un chien, la première fois est épuisé au bout de 5 mn , alors que les proprios nous disent 'il est infatigable !!!

Juste une explication, parce que moi sur le coup je n'avais pas compris la phrase !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 04:06

Moi c'est le "guidage de troupeau " ça vient de vous ça? Razz
Vous dites réellement comme ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 08:33

mico a écrit:
Moi c'est le "guidage de troupeau " ça vient de vous ça? Razz
Vous dites réellement comme ça? Laughing

Euh non jocolor

Bon y'a quelques mic-mac tout de même surtout dans la 2ème partie de l'article, mais en général je le trouve pas trop mal, elle l'a un peu "remanié" à sa sauce l'essentie yl est dit et ça fait parler de l'asso et à travers celui ci, on comprend bien que le border à besoin de travailler sur les bêtes pour s'épanouir pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 09:26

Bravo L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! 827646

Les journalistes ont leur mots à eux, certes, mais c'est toujours cool d'avoir un pavé dans un journal. En général, ça fait connaître quand même et vous devriez avoir quelques retombées. Ce qui est important, c'est de faire savoir aux propriétaires de races bergères que le troupeau n'est pas seulement destiné aux pros et aux concours et qu'il est accessible aux particuliers. Le bon vocabulaire vient par la suite Very Happy .

Bravo donc pour l'article mais surtout pour avoir monté cette asso car c'est un gros boulot d'investissement et ça aide beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Olivier34
Posteur timide
Posteur timide
Olivier34


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : SETE
Date d'inscription : 08/06/2010

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 11:35

C'est un éclairage sympa pour les propriétaires de chien de berger, j'espère que cela amènera quelques chiens "dans le besoin" à l'asso pour expliquer aux maitres quel chien ils ont entre les mains.
Je rencontre et branche pas mal de personne avec des X Border sur les plages ou en garrigues qui rencontrent des difficultés comportementales avec leur border et j'arrive à en faire venir à l'asso pour une mise en contact avec les brebis :)
Enfin tout cela pour dire que cet article pourra être utile et même pour les demandes de subventions :p

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 11:48

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 12:00

Super !!! Longue vie à l'assoc :bisouvole: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! 827646
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 18:04

Félicitation à l'assoc pour cet article!!
C'est vrai que certaine phrase sont pas trop claire et bizarre mais c'est vrai que dans l'ensemble il fait passé un bon message!

Je n'avais pas pu venir ce jour là à cause du boulot, mais qu'est ce que vous avez eu l'air d'avoir froid!!

Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! EmptyMar 01 Fév 2011, 18:13

c'est top meme si l'article y a des petits couac l'important c'est que le journal parle de l'assoc et reveillera certains a aller dans le bon sens que ce soit proprietaire de chien ou les administrateur de subvention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty
MessageSujet: Re: L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!   L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ACBM a droit au honneur de la presse locale !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo page 1] Honneur aux champions
» Article presse Border Collie Intelligence
» a-t-il le droit?
» A t'on le droit de tuer des chiens....
» Samy t'avais pas le droit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: