Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pas envie de passer le pneu !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 01:59

Ralalalala y m'enerrrrrve ce cabot !!!!!
On progresse archi vite en agi, c'est impressionant, il est juste génial ... sauf au moment de sauter au travers du pneu ! On y passe au moins 2 ou 3 minutes !!!! Evil or Very Mad

Pourtant il a pas l'air d'avoir la trouille, il se méfie pas plus que ça, mais il passe partout, sauf là où il faut : dedans ! J'suis à moitié obligé de le "forcer", de le tenir au collier, de le mettre devant et "saute" et hop il passe (9 fois sur 10 dans ce cas là :/) alors je récompense à fond, mais ché, pas il déteste enfin il a pas envie, j'en sais rien .... No

Z'avez pas des z'idées ?? respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 10:13

Le pneu est avec le slalom, l'obstacle le plus difficile!!
Moi je reprendrais l'apprentissage au départ et calmement sans bruler les étapes.
Comment a-t-il appris?
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 10:35

Comment il a appris ... Euuuh .... Sur le tas ???! Lool Nan ché pas trop, pas de méthode particulière, juste le pneu intégré dans un petit enchainement d'obstacle.

Je pensais pas que c'était presque aussi dificile que le slalom !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 10:37

un clicker, le pneu à part pendant 10min et le tours est joué Wink

tu peux aussi le bosser chez toi avec un cerceau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 10:37

Avant de mettre un pneu n'importe quel obstacle sur un parcours, il faut que le chien le maîtrise!
Ce n'est pas au milieu du parcours que le chien doit apprendre .

Là, le pneu est un truc qui l'emmerde car à chaque fois , alors qu'il s'éclate sur le parcours, quand il arrive à ce truc on l'arrêt, on le reprend, on s'agace....

Stop!

Travaille ce pneu à la récompense seul, HORS des parcours. Tranquille au calme. Tout seul, dans un sens, dans l'autre avec aides, sans aides, accompagnement, pas d'accompagnements, en étant devant, derrière, main droite, main gauche.... y'a du boulot!
et quand ce sera ok, ajoute juste une haie avant. puis 2, pui 3. et enfin, quand ÇA, c'est bon, tu pourras l'intégrer dans les parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 10:39

Heu, sinon, non le pneu n'est pas aussi difficile que le slalom pour moi! chacun a sa perception des difficultés Wink mais , comme tous, il demande un peu de travail quand même, isolément avant de le faire prendre dans la vitesse, où ce sont les réflexes acquis qui prennent le dessus: il faut donc d'abord créer ces réflexes avant de mettre les obstacles sur des parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 10:55

Juskimi, en effet on ne met pas un pneu au milieu d'un parcours comme ca, chaque obstacle doit avoir son propre apprentissage...
pour le chien, en apprentissage, il croit que dès qu'il passe dedans mais n'importe où, c'est bon.. et il y a quelques possibilité, il est important, dès le départ qu'il sache que c'est bien au centre qu'il faut passer.
Pour un saut par exemple la question ne se pose pas, ou je passe en dessous ou au dessus et c'est bien plus marrant de sauter mais là de nombreuse possibilités pour passer quand même dans cet obstacle... d'où la difficulté...
pour le pneu, je te suggère de le travailler en atelier et seul.
Au départ tu mets ton chien à environ un mètre du pneu, tu fais le tour de ce pneu et tu passe tes mains dedans avec une récompense, que le chien voit bien que c'est là qu'on passe et pas ailleurs, quand tu verras que c'est bien acquis, tu procède de la même manière mais tu recule toi aussi d'un bon mètre.
Ensuite tu passe légèrement sur le côté, et tu refais ton exo, le but étant de revenir au chien progressivement, pour en arrivé à se trouvé à côté du chien et de l'envoyer dans le pneu et par le bon passage.
pour terminer, tu pourras reculer avec le chien, d'un mètre à la fois pour l'y envoyer et terminer par courir avec lui.
Quand ton chien passera avec toi qui court à côté de lui seulement, tu pourras, l'intégrer à un parcours...
mais attention pour cet obstacle, ton chien aura besoin d'un accompagnement assez soutenu au début, donc pas vraiment encore à distance...
bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 11:42

Merci beaucoup pr tout vos conseils !!! Very Happy
J'ai 2 semaines avant le prochain cours d'agi au club, je vais en profiter pour bosser ça a la maison !

Mais en fait parfois, j'ai l'impression lomite qu'il se fou de moi, ou qu'il en a rien à faire de ce pneu qui l'enm**** pcq ds l'enchainement, il devait passer le pneu, un tunnel en face et finir par un saut toujours en face, et tout ça en ligne vers la sortie. Jusque là, les lignes vers la sortie posait pas trop de problème, mais là, il pensait qu'à une chose, c'est foncer au grillage pour aller défier l'autre border qui fait agi avec nous, plus jeune que lui ... :/ Trop chiant !! Alors deja que le pneu, ça le branche pas, mais alors là, encore pire ! Il voulait meme pas faire le tunnel alors que c'est le truc qu'il préfère le plus !! Il aller droit au grillage
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 11:45

Oups mauvaise manip ! Bref ...

Il allait droit au grillage faire le kéké dvt le male alors j'étais obligé de faire un pouet de balle pour qu'il revienne ! Mais bon, vu que le pneu ça le soule, je comprends un peu mieux pourquoi là il se taillait direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 11:46

Ca alors, c'est de l'éducation plus de l'agility... A toi d'être plus intéressante que le border en face... Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 11:47

laisse le pas aller agresser alors qu'il est sur le parcours, je parle d'expérience, rien de pire qu'un chien qui sort du terrain pour venir en foutre une à ton chien gentillement couché au bord .. 1) t'es éliminé, 2) tu te fais engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 11:59

Oooh non je le laisse pas faire ! De tte façon le terrain est clos l'autre BC crains rien mais meme si le terrain était ouvert j'suis pas sure qu'il fasse qqch ! Justemt pcq le terrain est fermé il fait la cake ! Mais dès que on sort il dit plus rien ! Enfin ils se regardent mais voilà, vraiment rien d'autre !
Dans ces moments, dur dur d'être plus interessant que ce cabot là, qui doit le narguer dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 24 Jan 2011, 12:01

justkmi a écrit:
Oooh non je le laisse pas faire ! De tte façon le terrain est clos l'autre BC crains rien mais meme si le terrain était ouvert j'suis pas sure qu'il fasse qqch ! Justemt pcq le terrain est fermé il fait la cake ! Mais dès que on sort il dit plus rien ! Enfin ils se regardent mais voilà, vraiment rien d'autre !
Dans ces moments, dur dur d'être plus interessant que ce cabot là, qui doit le narguer dehors Laughing

ha, oui, c'est tout un art, mais tu avais déjà un début de solution avec ton jouet pouic...
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyMer 02 Fév 2011, 20:37

Des nouvelles! :)

Je suis pas retourné à l'agi depuis cette petite discussion, mais je viens de bosser un peu dans mon jardin, le "pneu" (qui en fait n'est qu'un cerceau surelevé ^^). Pas une fois il m'a fait n'importe quoi à vouloir passer à coté ou en dessous ou j'sais pas quoi !! Bon juste au début, il a carrément sauter par dessus toute la structure (ça fait un genre de U a l'envers avec le cerceau au milieu, mais c'est pas assez haut (ça doit faire du A je pense) alors il m'a carrément bondi par dessus tout !! Rolling Eyes J'ai ignoré et recommencé et une fois qu'il a pigé, c'était gagné !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:58

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:05

Super ! Mais pour une prochaine fois / autre forumien en galère : nous on utilise un drap découpé qui cache toutes les opportunités à côté du pneu. Comme ça y'a pas blocage sur un obstacle...

Apprentissage du pneu (chez nous) :

ETAPE 0 :
Mettre le chien assis d'un coté du pneu, l'attendre de l'autre coté et passer le bras à travers le pneu pour lui montrer une friandise/jouet pour qu'il passe dedans.

ETAPE 1 : avec le drap si le chien bloque/refuse
Tu le fais passer dans le pneu comme en étape 0 puis tu lui apprends que tu peux courir à coté, une fois dans un sens une fois dans l'autre, une fois le conducteur à gauche, une fois le conducteur à droite. Si tout est acquis à 100% tu passes à l'étape suivante.

ETAPE 2 : enchainement (avec le drap si besoin)
Tu mets un saut devant le pneu et tu enchaines saut + pneu, dans les 2 sens, aux deux mains.
Une fois que c'est maitrisé tu enchaines chaussette + pneu (l'enchainement le plus compliqué pour un chien car se redresser + reprendre la foulée sur 4mètres !)

ETAPE 3 : Une fois que t'as tout ça tu reprends le pneu sans drap depuis le début sachant que cetains chiens n'ont pas du tout besoin du drap.

Après il peut y avoir des problèmes de foulées (le chien met ses pattes sur le pneu) à régler.

Mais il faut surtout que le conducteur apprenne à réaxer le chien avant le pneu car s'il est pris de biais, cela peut-être très dangereux pour le chien.

Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyVen 12 Sep 2014, 18:14

Bonjour à tous, je ré ouvre ce post car mon problème est un peu similaire mais plus complexe.
INRA a appris tous les obstacles séparément: les haie qu'elle saute en A ou B (selon les entrainement mais plus souvent en A), le tunnel (enfin ça y a pas besoin de lui montré deux fois), la chaussette (5 min dessus et c'était bon), le A, la passerelle, la balance, la table, le pneu et le slaloom (encore en cours d'apprentissage, elle a compris maintenant c'est juste de l'entrainement). INRA apprend très vite et tous les obstacles seuls sont appris très vite.
Mon problème est le suivant: INRA est trèèèès rapide (y a pas que moi qui le dit mon éducateur aussi) le problème c'est qu'elle ne sait pas gérer sa vitesse. Je m'explique, elle va tellement vite que par exemple elle tombe de la balançoire ou de la passerelle (j'ai du retravailler la balançoire car ça devenait systématique donc on a repris seul puis avec une haie en face puis avec une haie sur le côté), le pneu tous seul elle passe au milieu mais dans la vitesse elle prend n'importe ou et le slalom elle veut le faire vite donc elle en sort (j'essaie de la ralentir dedans pour le moment mais pas facile).
Comment apprendre a ce jeune chien (1 an aujourd'hui) à contrôler sa foulée ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyVen 12 Sep 2014, 19:09

De quelle manière tombe-t-elle de la balançoire ou de la passerelle? Parce que ce n'est pas la vitesse, et encore moins la foulée, en elle-même, qui peut être responsable de chutes, puisque ce sont des plans rectilignes.
Si elle tombe sur le côté, c'est que la montée est mal gérée. ( légèrement en biais ) ce qui ne pardonne souvent pas avec un chien très rapide.
C'est à toi de faire en sorte qu'elle aborde ces obstacles bien dans l'axe.

Pour le pneu, d'après ce que tu décris, il n'est tout simplement pas encore acquis, il te faut donc le travailler en atelier, en obturant les passages dans le cadre.


Idem pour le slalom, travaille le en atelier, récompense en envoyant uen jouet en bout de slalom, quel que soit ton déplacement. Au besoin, tu peux faire un peu de grillagé pour bien la mécaniser en la récompensant toujours comme si elle avait accompli un exploit.

La encore, qu'il s'agisse du pneu ou du slalom, la vitesse n'est en rien un obstacle à la bonne négociation de ces obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyVen 12 Sep 2014, 21:55

Merci kaki pour ta réponse.

Pour le slalom je commence toujours la séance par un peu de grillager avec lancé de balle a la fin. Elle adore et me le fait a fond les ballons. Après j'en fait quelques uns or parcours si je la met bien au pied et que je dit doucement tous le long pour la retenir elle le fait bien. Si je ne lui dit pas d'aller doucement arriver a le 4eme ou 5 eme porte elle accélère et finit par sortir. Quand le slalom est dans un parcours je m'arrête je lui fait faire et je récompense a la balle puis on reprend le parcours.

Pour le pneu je vais le retravailler en essayant ta technique.

Pour la passerelle et la balançoire effectivement c'est la trajectoire qui n'est pas bonne, elle monte un peu de biais et avec la vitesse c'est la chute (alors que mon autre chienne est lente du coup même prise de biais ça passe). Mais elle est toujours avant moi au niveau de la passerelle.
Pareil un autre exemple quand par exemple on arrive face a une haie et qu'après elle doit la contourné pour revenir elle prend ses virages tellement serré et tellement vite que des fois elle se vautre (pas sur la haie mais une foulé après avoir touche le sol).

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyVen 12 Sep 2014, 23:50

pour le slalom, en travaillant comme tu fais, ça viendra. Kate faisait aussi ça ( c'est une bombe ), et je quittais le parcours pour l'emmener faire un grillagé, puis je retournais faire le slalom du parcours. bien sûr, il ne faut pas avoir une conduite difficile à ce stade de son apprentissage: reste bien parallèele au slalom, avec une vitesse régulière, et une direction vers l'avant tant qu'elle n'a pas fait la dernière porte.

Pour la passerelle, je comprends bien, mais tout le monde sait bien que plus le chien est rapide, plus il est difficile à conduire. A toi de te débrouiller pour réaxer sa montée de passerelle.
Pour le pneu tu peux utiliser de simples cônes pour obturer le cadre.

pour les tourners courts, elle apprendra a les gérer avec l'expérience, mais fais un travail de tourners courts isolés ( atelier avec une seule ou 2 haies, et uniquement des tourners courts ) , mets un mot dessus, et à terme, ce mot , en la prévenant que lsaut sera court, suffira à la faire ralentir pour mieux tourner - et donc mieux se réceptionner. Bien sur tu dois aussi avoir une gestuelle qui aide.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! EmptyLun 15 Sep 2014, 17:28

Merci kaki.
On va continuer a bosser notre slalom, elle a compris le principe c'est déjà un grand pas.
Sur la passerelle pas de chute samedi, en la faisant tourné très large j'arrive a la remettre dans l'axe. A voir sur le long terme sinon je me mettrai a l'athlétisme Very Happy
Le pneu est entrain d'être refait donc pas pu essayer.
Sinon comme elle a un an, on monté la première haie en C car je met ma chienne trop près (jamais eu de chien en C avant). Et quand j'ai commencé a travailler mes tourner cours en atelier l'éducateur m'a fait monter les barres en C et là plus de problème comme elle perd un peu de vitesse et qu'elle est obligé de se concentré plus sur son saut sa trajectoire est bien meilleur et elle reste sur ses quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas envie de passer le pneu !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas envie de passer le pneu !!!   Pas envie de passer le pneu !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas envie de passer le pneu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer le CSAU ?
» Passer la frontière
» la cigogne va bientot passer!!
» Ne pas passer entre le troupeau et moi ???
» Pas obliger de passer le CSAU a 12 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: