Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rappel avec longe et moyenne laisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptyVen 21 Jan 2011, 17:51

bjr, ma belle a 2 ans et demi, comme vous le savez dejà elle a bien du mal avec le rappel sauf avec la longe, alors tt à l'heure j'ai pris sa moyenne laisse en plus.

au debut elle courait avec la longe et je faisais le rappel ça pas de soucis puis apres le pas bougé puis le rappel et assis au pied pas de soucis pour ça.

enssuite je lui ai mis la moyenne laisse pour essayer le rappel avec pas trop longtemps comme meme pour le debut car je voulais pas qu'elle ne reveniez pas et du coup que je m'enerve (je sais c'est pas bien quand je m'enerve), elle est revenue au pied avec la moyenne et ça 2 fois de suite et apres elle pouvait courir avec la longe en prenant le noeud dans la gueule je sais pas mais elle aime bien courir comme ça.
quand elle avait la moyenne laisse, elle aboyait apres moi car elle voulait la longe.

maintenant je me demande dois je continuer comme ça en augmentant le temps avec la moyenne laisse et remettre la longe quand elle revient au pied (j'ai oublié quand elle revient au pied avec la longe ou la moyenne laisse elle a des calins)

pour le rappel avec la moyenne laisse quand elle revient c'est calins ou friandises?

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptySam 22 Jan 2011, 17:10

pas un petit conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptySam 22 Jan 2011, 19:45

Câlins + friandises + félicitations à la voix quand elle revient.
Oublie ta longe moyenne : si elle revient systématiquement avec la longe, quelque soit le contexte, tu lui enlèves tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptySam 22 Jan 2011, 21:25

Hello,

les quelques fois que j'ai mis a un chien dans mes cours un longe on a toujours procéder de couper des bouts.

Enfaîte au début 10 métrés de longe, tous va bien on couper 50cm etc........

jusque au moment ou il a que un tout p'tit bout de 10cm au collier, et la on enlever tous.

Voici "ma" technique" :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptySam 22 Jan 2011, 22:42

pkoi pas clickdog je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptySam 22 Jan 2011, 22:52

Ca doit faire 2ans que tu travail le rappel avec belle et cette longe, un jour peut etre tu t'y tiendra serieusement et tu ne la lui enlevera pas jusqu'a un resultat 100% ok. D'ici la, tant que tu continuera a la lui enlever, la lui remettre, la lui enlever, ca ne donnera jamais grand chose de fiable.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptyDim 23 Jan 2011, 10:57

je sais sandra ce matin lors de la promenade je lui ai mis que la moyenne pas le choix car il y a d'autre chiens dehors.
et elle est revenue, je recommence tt à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptyDim 23 Jan 2011, 11:04

Je crois que tu ne m'a pas comprise. Je sais que tu t'y tiendras pas mais je te le redit quand meme met une longe a Belle et ne la lui enleve plus jusqu'a ce que tu ait un rappel parfait, meme quand y'a des chiens qui court, meme quand y'a une balle qui passe, ecT...
Ca fait plus de 2ans que je te vois par periode sur le forum nous ré ecrire un post sur le rappel, y'a eu "je met une longe, puis j'en met plus parce que je veux qu'elle se baigne, puis je remet une longe, puis j'en met plus parce que j'en met une petite, puis je met une longe mais pas tout le temps, etc....."
Ca ne peut pas marcher, si t'en met une, met la et ne l'enleve plus meme si ca prend des mois. C'est comme pour tout, choisis une methode et tiens y toi, sois constante, sinon ca ne marchera jamais ! Avec tout le travail que tu as fourni pour le rappel de Belle, elle n'a toujours pas de rappel parce que tu n'es pas constante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptyDim 23 Jan 2011, 11:11

je sais bien mais aller dans l'eau avec une longe c'est dangeureux pour elle, en mai je la prends avec moi en vacances en bretagne et elle ira surment dans l'eau mais avec la longe pas possible.

ce matin je vais essayer un truc lui retirer la longe et rien mettre puisque elle revient avec la longe mais je prends des friandises comme meme, je m'enerverais pas apres elle si elle revient pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptyDim 23 Jan 2011, 11:47

bon voila, je viens de la sortir courir et faire ces besoins mais plus jouer et je lui ai retirée la laisse, pris des bouts de snack et ça marche elle revient donc je continue comme ça, je reste calme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: suite   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptyDim 23 Jan 2011, 16:27

apres 1h30 de promenade et de travail dehors dans les bois, voici le verdict.

pas trop de soucis à part à un moment où en plus demandant de revenir au pied elle voulait pas mais bon passons, enfin vers la fin elle est revenue au pied tranquille apres un rappel dans le calme, heureusement qu'elle est revenue car un peu plus longtemps dans le chemin il y avait 2 gros berger allemand pas attaché, ouf quelle soit revenue.

en tout cas elle est nazze et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse EmptySam 29 Jan 2011, 17:29

tout va bien pour le moment avec belle concernant le rappel il faut juste que j'ai de la bouffe dans les poches pour qu'elle reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty
MessageSujet: Re: rappel avec longe et moyenne laisse   longe - rappel avec longe et moyenne laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel avec longe et moyenne laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel pas parfait + chasse ->longe?
» la pratique de la longe pour le rappel
» longueur de la laisse pour l'éducation au rappel, etc.
» rappel avec arrêt
» Problème en laisse et avec les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: