Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Annonce : LA perle des perles ...

Aller en bas 
+117
juliette3112
Mary Sia
mathetwan
Deddy
lavieacinq
MauD
tay
NinonT
Ermax
seb1979
gaemeboy68
stéphanie13960
Plette
Hikari
boheme
Caroline
Jamie
maflow
babalex
Havane44
kakoan
marinou
houlahop
Bruno de M.
pepito81
karalousi
Cha
Decibelle67
bandit72
Servane
sushi57
zabeth
Llyn
hinatea
Zaow
planete
Zounette
Black dog
steph
Eiko
TITICREUSE
dhya
dbdt39
Yuria&co
Kahlan
speranza
solognote
toums
bonnie 49
Raph
phil
temposlo
Australoublue
Schuncky
Roxane86
Sole
Luna.
Manu33
No$$$$
Granola
CindyB
pauline
gwen24
galyna
mitouf
bipbip005
cl3lia
mamili
erone1
Emma236
Marina63
clemence69
kimi
celine 63
Areg
Delta
Supplete
alex0809
Fouillie
powley
Kroug
petitbn94
lunacaramel
chloé
utika
gédaï&usti
Elwin
marinebrg
Sharlyne
shanna
Quise
Dallas
titluciole
danielle
Flyer
chrisalex
poppee
Hexta
kathoune
Pétole
Akira
Kaloo
mary12
Jinrai
Aries
loarwenn
La Marmotte
Kathlyn
gardane
boubou
Eywa
vanda
absynthe33
kaki
christa
Uzo
Crinkle
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:32

Mais j'imagine qu'à la base ça vient des parents...? Qu'est-ce qu'elle disait à propos de son père déjà ? Il commençait un élevage ? Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:34

Tien je vais faire saillir Glock elle a 5 mois c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:37

Purée mais pourquoi je me fais chi** a vouloir faire confirmer Goliath en TI , je vais aller le mettre sur lbc ... après tout ça me rapportera des sous, et tant pis pour le respect de la race, on s'en fou après tout qu'ils bossent nos chiens, l'important c'est qu'ils soient beaux et gentils.
alcool
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:53

Marina63 a écrit:
Purée mais pourquoi je me fais chi** a vouloir faire confirmer Goliath en TI , je vais aller le mettre sur lbc ... après tout ça me rapportera des sous, et tant pis pour le respect de la race, on s'en fou après tout qu'ils bossent nos chiens, l'important c'est qu'ils soient beaux et gentils.
alcool
Bah viens la mienne c'est une " pure race pas confirmée " lol elle est belle et gentille on va faire du fric
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 09:46

Pour info quelqu'un sait combien coute une saillie pour un mâle LOF confirmé, testé et qui bosse ? Parce que demander 150€ pour une saillie comme ca j'ai vraiment l'impression que c'est hyper exagéré. Mais bon tout n'est qu'une question d'argent dans ces annonces de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:01

Le dernier que j'ai vu sur LBC demandait 500€ pour son chien lof qui travail
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:10

Ça dépend, pour un très bon étalon faut compter 450 à 500€
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:13

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:18

Supplete a écrit:
Donc les chiens ont de l'insctinct le machin caramel il bosse au troupeau?ben là j'ai comme un doute silent
Je croyais que la couleur n'avais rien a voir avec l'instinct ??

kimi a écrit:
maintenant faire bouger qq moutons dans un champ c'est pas non plus hyper compliqué, il suffit que le chien fasse une semaine de stage troupeau et tu peux le présenter à la confirmation les doigts dans le nez.
Heuuu il y'a des niveaux dans la confirmation ?? le chien est "un peu confirmé" .. "moyennement confirmé" et "Très confirmé" ??

Yuria&co a écrit:
Mouais... je demande à voir Suspect

Des barbies collies comme ça, on en a en belgique, mais je n'en ai jamais vu un qui sache travailler un minimum... La plupart n'ont aucun intérêt pour les moutons; ils ne les regardent même pas. Le mieux que j'ai vu ce sont des chiens qui trotinnent un peu derrière les moutons. silent C'est juste de "l'obéissance sur moutons": les moutons suivent l'humain et le chien suit les moutons Rolling Eyes Même pour du "bête" travail de ferme tout basique, ils sont pas utilisables.

Par curiosité j'aimerais vraiment voir ce que ces chiens-là savent faire...

Moi je connais des chien issus de lignées de beautés qui vont chez les même gens que vous pour faire des stages (Heintz et compagnie) et qui ont les mêmes résultats !
Beau (et encore que veut dire beau ??) ne veut pas forcément dire con
Pourquoi 2 beaux chien bons au troupeau donneraient ne portée de chien cons ??. Pourquoi ne serait il pas possible de faire des lignées de chiens "beaux" et "bons" ??
Attention !! je ne parle pas de ceux qui font des chiens juste pour les jolies couleurs, mais d'élevages qui aiment la race et qui veulent en plus du travail avoir des bêtes "jolies a regarder"
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:24

No$$$$ a écrit:
Supplete a écrit:
Donc les chiens ont de l'insctinct le machin caramel il bosse au troupeau?ben là j'ai comme un doute silent
Je croyais que la couleur n'avais rien a voir avec l'instinct ??

Mais tu l'as vu le "machin caramel" en question? S'il était juste caramel ça poserait de problèmes à personne, mais là, c'est un papillon géant, y'a même plus du border, sans parler seulement de sa couleur.

No$$$$ a écrit:
Moi je connais des chien issus de lignées de beautés qui vont chez les même gens que vous pour faire des stages (Heintz et compagnie) et qui ont les mêmes résultats !
Beau (et encore que veut dire beau ??) ne veut pas forcément dire con

Mais si c'est en France, ils sont quand même testés au troupeau à chaque génération, s'ils sont lof... ça n'existe pas vraiment des lignées exclusivement beauté, en France (ni en Suisse). En Belgique oui...
Ils viennent d'où les chiens dont tu parle?

No$$$$ a écrit:
Pourquoi 2 beaux chien bons au troupeau donneraient ne portée de chien cons ??. Pourquoi ne serait il pas possible de faire des lignées de chiens "beaux" et "bons" ??
Attention !! je ne parle pas de ceux qui font des chiens juste pour les jolies couleurs, mais d'élevages qui aiment la race et qui veulent en plus du travail avoir des bêtes "jolies a regarder"

Personne n'a dis que les chiens devaient être moches pour être bon! D'ailleurs la majorité des bons élevages ont, au final, des beaux chiens! Mais une lignée beauté ça serait justement le premier cas que tu cite, des chiens choisis juste pour leur jolie couleur, leur beaux yeux, etc.
Deux beaux et bons chien comme tu dis, donneront sûrement des bons chiens, jamais il n'a été dis que s'ils sont beaux ils perdraient leur capacité Razz On choisi un border sur ses aptitudes au troupeau... pas sur ses aptitudes et son absence de beauté (qui par ailleurs est très subjective) Razz
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:28

comme quoi il ne faut pas tout généraliser , je ne donnerai pas l’élevage sur ce fofo (pas de pub Laughing ) mais tout les chiens sont confirmés par les mêmes juges que les "vrais" chiens de travail et ils ont même leurs propres moutons pour entrainer leurs loups

bon on est encore hors sujet là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:34

S'ils sont confirmés et s'entraînent sur moutmouts ce ne sont pas des vrais chiens de "show"... même si ce ne sont pas non plus des vrais chiens de travail.

J'adora ta signature, même si Glock ne fait pas très Barbie Collie sur ton avatar clown
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:39

Sole a écrit:
S'ils sont confirmés et s'entraînent sur moutmouts ce ne sont pas des vrais chiens de "show"... même si ce ne sont pas non plus des vrais chiens de travail.

J'adora ta signature, même si Glock ne fait pas très Barbie Collie sur ton avatar clown

LOL Laughing on m'a dit a plusieurs reprise ici que Glock serait "Bête et Pataude"..... Lors de son essai agility la semaine dernière le formateur m'a dit de faire gaffe car elle est beaucoup trop énergique
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:43

Et 500 roros pour du non lof c'est pas mal non ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/306029772.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:48

No$$$$ a écrit:
Marina63 a écrit:
Purée mais pourquoi je me fais chi** a vouloir faire confirmer Goliath en TI , je vais aller le mettre sur lbc ... après tout ça me rapportera des sous, et tant pis pour le respect de la race, on s'en fou après tout qu'ils bossent nos chiens, l'important c'est qu'ils soient beaux et gentils.
alcool
Bah viens la mienne c'est une " pure race pas confirmée " lol elle est belle et gentille on va faire du fric

attends si tu veux j'ai un gentil et beau male border collie moi aussi.

il ne porte auccun interet aux moutons mais on s'en fou il aime jouet a la balle marina peut confirmer alcool
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:52

celine 63 a écrit:
No$$$$ a écrit:
Marina63 a écrit:
Purée mais pourquoi je me fais chi** a vouloir faire confirmer Goliath en TI , je vais aller le mettre sur lbc ... après tout ça me rapportera des sous, et tant pis pour le respect de la race, on s'en fou après tout qu'ils bossent nos chiens, l'important c'est qu'ils soient beaux et gentils.
alcool
Bah viens la mienne c'est une " pure race pas confirmée " lol elle est belle et gentille on va faire du fric

attends si tu veux j'ai un gentil et beau male border collie moi aussi.

il ne porte auccun interet aux moutons mais on s'en fou il aime jouet a la balle marina peut confirmer alcool

Haaa ! il aime jouer a la balle !! c'est pas un peu trop ? je préfèrerais un chien moins sportif ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:04

No$$$$ a écrit:
comme quoi il ne faut pas tout généraliser , je ne donnerai pas l’élevage sur ce fofo (pas de pub Laughing ) mais tout les chiens sont confirmés par les mêmes juges que les "vrais" chiens de travail et ils ont même leurs propres moutons pour entrainer leurs loups

bon on est encore hors sujet là non ?

Je sais de quel élevage tu parles et franchement c'est pas glorieux glorieux quand on voit comment ils larguent leurs reproducteurs et je ne parle pas du reste...On en a parlé quelques pages avant celle-ci! De toutes façons des "éleveurs" qui font de la beauté il n'y en a pas 15 000.

Après chacun fait comme il veut mais perso je ne considère absolument pas ces chiens comme des chiens de travail et je te met d'ailleurs au défis de trouver un agri qui va payer 1100€ pour un chien coloré ou une de nos agri ici qui va se diriger vers ces lignées (toutes importées soit dit en passant et pas d'Angleterre)!!! Razz

Pour info, la confirmation seule ne devrait pas être un critère de reproduction et je pense que les bons éleveurs ne s'arrêtent absolument pas à cette épreuve (heureusement!).
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:11

Elwin a écrit:
No$$$$ a écrit:
comme quoi il ne faut pas tout généraliser , je ne donnerai pas l’élevage sur ce fofo (pas de pub Laughing ) mais tout les chiens sont confirmés par les mêmes juges que les "vrais" chiens de travail et ils ont même leurs propres moutons pour entrainer leurs loups

bon on est encore hors sujet là non ?

Je sais de quel élevage tu parles et franchement c'est pas glorieux glorieux quand on voit comment ils larguent leurs reproducteurs et je ne parle pas du reste...On en a parlé quelques pages avant celle-ci! De toutes façons des "éleveurs" qui font de la beauté il n'y en a pas 15 000.

Après chacun fait comme il veut mais perso je ne considère absolument pas ces chiens comme des chiens de travail et je te met d'ailleurs au défis de trouver un agri qui va payer 1100€ pour un chien coloré ou une de nos agri ici qui va se diriger vers ces lignées (toutes importées soit dit en passant et pas d'Angleterre)!!! Razz

Pour info, la confirmation seule ne devrait pas être un critère de reproduction et je pense que les bons éleveurs ne s'arrêtent absolument pas à cette épreuve (heureusement!).

Désolé mais je ne parle pas de cet élevage avec des chiens colorés et a 1100€ dont tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:14

No$$$$ a écrit:
Sole a écrit:
S'ils sont confirmés et s'entraînent sur moutmouts ce ne sont pas des vrais chiens de "show"... même si ce ne sont pas non plus des vrais chiens de travail.

J'adora ta signature, même si Glock ne fait pas très Barbie Collie sur ton avatar clown

LOL Laughing on m'a dit a plusieurs reprise ici que Glock serait "Bête et Pataude"..... Lors de son essai agility la semaine dernière le formateur m'a dit de faire gaffe car elle est beaucoup trop énergique

Pourquoi ça?

pour ce qui est de son énergie je me souviens que tu as tout fait pour qu'elle en ai à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:16

Granola a écrit:
No$$$$ a écrit:
Sole a écrit:
S'ils sont confirmés et s'entraînent sur moutmouts ce ne sont pas des vrais chiens de "show"... même si ce ne sont pas non plus des vrais chiens de travail.

J'adora ta signature, même si Glock ne fait pas très Barbie Collie sur ton avatar clown

LOL Laughing on m'a dit a plusieurs reprise ici que Glock serait "Bête et Pataude"..... Lors de son essai agility la semaine dernière le formateur m'a dit de faire gaffe car elle est beaucoup trop énergique

Pourquoi ça?

Parce que Barbie Collie
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:20

No$$$$ a écrit:
Granola a écrit:
No$$$$ a écrit:
Sole a écrit:
S'ils sont confirmés et s'entraînent sur moutmouts ce ne sont pas des vrais chiens de "show"... même si ce ne sont pas non plus des vrais chiens de travail.

J'adora ta signature, même si Glock ne fait pas très Barbie Collie sur ton avatar clown

LOL Laughing on m'a dit a plusieurs reprise ici que Glock serait "Bête et Pataude"..... Lors de son essai agility la semaine dernière le formateur m'a dit de faire gaffe car elle est beaucoup trop énergique

Pourquoi ça?

Parce que Barbie Collie

Pourquoi tu l'as acheté chez un éleveur de barbie collie?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:27

Je ne sais pas (plus) d'où vient Glock et ce qui a été dit à ce propos (mais j'imagine Razz ).

Mais j'ai envie de dire... Non les border issus d'une sélection autre que le travail ne seront pas bobets patauds, et oui, ils se déclarent sûrement aux moutons, comme ceux dont tu parle (je dis bien qu'ils se déclarent, pas qu'ils sont de véritables chiens de travail..car là je suis sûre qu'on voit une différence entre ceux que tu citais et de vrais border capables de bosser en exploitation). Mais à la longue, avec le temps, et à force d'une telle sélection, c'est ce qu'il risque d'arriver à ces lignées.

Les premiers BA de beauté n'avaient pas tous les problèmes qu'ils ont maintenant, ils étaient sûrement très proches des actuels BA de travail, mais avec le temps, on voit ce qu'ils sont devenus.

Je pense que c'est plutôt ça qu'il fallait retirer des remarques faites, et pas "ton chien à toi sera bête et pataud" Razz

Encore une fois je ne me souviens plus des détails de ton cas, mais si ça ne s'applique pas toi (?) ça s'applique à beaucoup d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 12:26

No$$$$ a écrit:
Elwin a écrit:
No$$$$ a écrit:
comme quoi il ne faut pas tout généraliser , je ne donnerai pas l’élevage sur ce fofo (pas de pub Laughing ) mais tout les chiens sont confirmés par les mêmes juges que les "vrais" chiens de travail et ils ont même leurs propres moutons pour entrainer leurs loups

bon on est encore hors sujet là non ?

Je sais de quel élevage tu parles et franchement c'est pas glorieux glorieux quand on voit comment ils larguent leurs reproducteurs et je ne parle pas du reste...On en a parlé quelques pages avant celle-ci! De toutes façons des "éleveurs" qui font de la beauté il n'y en a pas 15 000.

Après chacun fait comme il veut mais perso je ne considère absolument pas ces chiens comme des chiens de travail et je te met d'ailleurs au défis de trouver un agri qui va payer 1100€ pour un chien coloré ou une de nos agri ici qui va se diriger vers ces lignées (toutes importées soit dit en passant et pas d'Angleterre)!!! Razz

Pour info, la confirmation seule ne devrait pas être un critère de reproduction et je pense que les bons éleveurs ne s'arrêtent absolument pas à cette épreuve (heureusement!).

Désolé mais je ne parle pas de cet élevage avec des chiens colorés et a 1100€ dont tu parle

Excuse moi alors! Mais mon discours ne change pas (juste le prix dans ces cas là et la couleur et j'espère le traitement des reproducteurs)...Je doute fortement que des agris se dirigent vers ce type de lignée. Je peux me tromper mais je n'espère pas car sinon je ne sais pas où sera le border d'ici quelques années...

PS: j'ai trouvé l'élevage de ta chienne...et c'est dommage on ne voit pas un seul border avec une belle allure au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:08

Sole a écrit:
Mais si c'est en France, ils sont quand même testés au troupeau à chaque génération, s'ils sont lof... ça n'existe pas vraiment des lignées exclusivement beauté, en France (ni en Suisse).
SI si en Suisse aussi on a des portées de m*** , juste beauté Wink Même beaucoup.....ou alors un parent de ligne de beauté et un parent qui travaille sur moutons!!!
@ Noss, la beauté c'est subjectif, je pense Wink Parce que ces border collie poils longs et boudin comme dans les lignées de beauté, je trouve franchement dégueu, alors que d'autres super beau!!!
J'aime de moins en moins les border collie noir et blanc, mais de plus en plus les poils courts tricolor et mouchetés!!! comme quoi les goûts et les couleurs Wink et mon futur chiot a les poils longs Razz donc pas comme j'aime, mais .......on s'en fout seul le boulot prime pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:58

boubou a écrit:
Sole a écrit:
Mais si c'est en France, ils sont quand même testés au troupeau à chaque génération, s'ils sont lof... ça n'existe pas vraiment des lignées exclusivement beauté, en France (ni en Suisse).
SI si en Suisse aussi on a des portées de m*** , juste beauté Wink Même beaucoup.....ou alors un parent de ligne de beauté et un parent qui travaille sur moutons!!!
@ Noss, la beauté c'est subjectif, je pense Wink Parce que ces border collie poils longs et boudin comme dans les lignées de beauté, je trouve franchement dégueu, alors que d'autres super beau!!!
J'aime de moins en moins les border collie noir et blanc, mais de plus en plus les poils courts tricolor et mouchetés!!! comme quoi les goûts et les couleurs Wink et mon futur chiot a les poils longs Razz donc pas comme j'aime, mais .......on s'en fout seul le boulot prime pour moi Wink

Tu vas encore avoir un chiot? affraid paix rhaaaa mais comment que tu fais? ça va t'en faire combien là? j'avoue suis zalouse Razz mais bon on a pas le même boulot, toi tes chiens c'est ton boulot I love you , moi, mon boulot, c'est en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : LA perle des perles ...
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : LA perle des perles ...
» BAC : les perles !!!
» Bleu Perle
» A donner une Perle !!!
» Perle dans les yeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: