Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hello de Belgique!

Aller en bas 
+8
gallou
Nathdouchka
chyma
gaemeboy68
Melovom
coeurdeloup
Kaloo
Lo
12 participants
AuteurMessage
Lo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2011

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:19

Bonjour à tous/toutes!

Voila on est un jeune couple, ma compagne Melo est aussi inscrite depuis peu sur le forum (melovom). On a pas encore de Border mais on s'y intéresse depuis quelques mois.

On aime vraiment bien cette race meme si on vit en appart, on aime beaucoup la nature, la marche, le VTT, les voyages en minibus (pour aller prendre l'air où il y a de l'espace) et on a pas mal de temps à consacrer.
On recherche un chien qu'on peut emmener partout, qu'on peut promener sans laisse quand c'est faisable, un chien intelligent et fidèle avec qui on pourrait avoir une vraie complicité, etc. Je suis sur que vous voyez ce dont je parle! : )

En fait on est assez décidé sur le choix de la race et je ne doute pas de notre motivation. Au fur et à mesure des lectures, on a bien saisi ce qu'est un border et ses besoins. Ça met parfois une sacrée pression quand même de savoir si on sera à la hauteur!... Surtout en lisant le forum en fait! Wink

On habite Liège en Belgique donc pas de troupeau à l'horizon, je viens donc à la recherche d'informations pour savoir où les belges font du troupeau, voir un peu comment ca se passe. Je ne compte pas faire des concours, personnellement je ne me sens pas très compétitif et je crois que le chien s'en fiche des médailles Very Happy , mais j'ai vraiment envie d'avoir un chien bien dans ses pattes et bien avec moi.

On cherche aussi des infos pour les clubs d'éducation, si possible en vraie méthode douce. Un truc sérieux, où on est pas 15 pour 1 éduc. Je me vois pas tourner en rond dans une prairie en donnant des coup sur le collier de mon chien... Je suis sur que vous voyez ce que je veux dire aussi.
Faudra peut-être que je fasse des sujets séparés pour ces deux questions!
Mais pour le moment, je me freine à prendre un border car au niveau activité, je n'ai encore rien trouvé de convainquant dans la région.


Et enfin, loin de moi l'envie de lancer une polémique, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Je vois que chez nous en Belgique, il y a beaucoup d'élevages qui mettent des résultats de concours d'obéissance au mieux, ou de beauté apparemment.
Chacun fait ce qu'il veut mais j'ai assez de mal à comprendre l'intérêt, par contre je comprend tout à fait la nécessité de sélectionner les chiens pour le travail. Ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à faire confiance à un éleveur qui met, par exemple, les 12 couleurs de border possibles ou disponibles chez lui.
Donc voila, je suis un peu pris entre le choix de "beaux" borders ici et le choix de border de travail n'étant pas agri et n'ayant pas accès à des troupeau facilement.

Toutes infos, avis, commentaires sont les bienvenus!
(et désolé pour la tartine! a force de lire le forum j'ai l'impression de tourner en bourrique comme on dit ici :) Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:26

Bienvenue Lo!! tu verras que le BC est un chien extra !

Moi même j'habite Bruxelles et je fais du troupeau avec kaloo en Flandre à une trentaine de minutes de Bruxelles.

Pour les clubs je ne sais non plus t'aider vu la distance. Very Happy.

Pour les éleveurs fais attention où tu vas, il y a toute sorte d'éleveurs. Déjà le Border "de beauté" pour moi n'a personnellement aucun intérêt vu que cette race est faite pour le travail et non la beauté!

Bref tu trouveras plein de bons conseils ici.

Voulez vous un chiot ou avez vous pensé à récupérer un BC en spa, il y en a beaucoup qui sont en demande d'adoption.... Une petite idée à creuser....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:36

hello, Lo,

je ne suis pas belge alors ne pourrai pas répondre aux interrogations typiquement belges mais cela ne m'empeche pas de te souhaiter la bienvenue ici cheers

2 choses que j'ai noté :
Lo a écrit:

On recherche un chien qu'on peut emmener partout, qu'on peut promener sans laisse quand c'est faisable, un chien intelligent et fidèle avec qui on pourrait avoir une vraie complicité, etc. Je suis sur que vous voyez ce dont je parle! : )

N'importe quel chien, n'importe quelle race (tant que c'est pas du nordique) pourras vous suivre partout avec envie et dévouement (avec de l'éducation). Un border aussi s'éduque, rien n'est acquis (sauf l'instinct qui peut poser des problèmes si pas controlé). Faut pas croire qu'il sera obéissant de naissance...

Qu'est ce qui vous attire chez le BC ? Connaissez vous vraiment les autres races? Beaucoup de chiens/races ont les qualités recherchées (australien, golden, chiens de chasse, croisés, etc).
C'est toutefois honorable de se renseigner avant l'acquisition, sur la race, les structures alentours !!!

Lo a écrit:

On cherche aussi des infos pour les clubs d'éducation, si possible en vraie méthode douce. Un truc sérieux, où on est pas 15 pour 1 éduc. Je me vois pas tourner en rond dans une prairie en donnant des coup sur le collier de mon chien...

je donne ce type de cours et je vois pas le problème. 15 chiens dans un cours ça permet la sociabilité, ça permet aussi de gérer un chien en ville quand y'a plein de "copains" dans la rue. Je pense au contraire que les cours collectifs (donnés à bon escient) sont indispensables ! Quand aux coups de sonnettes, ce n'est pas une méthode barbare, ni dure.... Faut pas croire que le clicker et la friandise peuvent tout régler dans l'éducation d'un chien...

Bonne suite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:32

Hello Lo, bienvenue sur ce forum.
Je suis de la province de Liège et je connais un très bon club à Esneux, à 20 minutes de Liège.
Pour le troupeau, je n'ai pas encore trouvé...
En ce qui concerne les éleveurs de border, je n'en connais pas, mes deux chiens ayant été adoptés.
Mais si tu le souhaite, je connais un monsieur très bien, qui est éleveur de Terveuren, éducateur canin.
Ce n'est pas un marchant de chiens, mais quelqu'un qui respecte les chiens et animaux. Il est reconnu en Belgique et même au delà pour ses compétences.
Bref, si tu le souhaite, je peut te mettre en contact avec lui pour trouver un éleveur de border correct.




Revenir en haut Aller en bas
Melovom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Melovom


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2011
Noms de mes chiens: : Panic

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:37

Merci pour l'accueil!

Kaloo, tu parles de troupeau en flandres, il s'agit de celui à Lennick? Je suis un peu gêné de le dire mais je ne parle pas flamand!... Ca ne pose pas de problème où tu vas?

@Luna:
Je me suis peut-être mal exprimé.
Je ne pense pas du tout que le border est obéissant de naissance, comme je l'ai dit j'ai lu une bonne partie ce forum, un autre aussi et d'autres sites... J'ai encore beaucoup à apprendre, surtout dans la pratique mais je crois avoir compris que rien est acquis d'office.
Pour la question, pourquoi un border, ca fait longtemps qu'on en voit occasionnellement et on a toujours aimé sa façon de se comporter. C'est sur on en a pas une utilité pour le travail. J'aime bien le côté simple et rustique du chien, son allure, son regard. Je sais pas... simplement je me sens moins attiré par d'autres races comme le golden par exemple, même si j'ai eu un labragolden pendant mon enfance. C'est un peu dur à dire en fait, je crois que quand on a pensé avoir un chien, l'idée du border est venue naturellement. Après on s'est renseigné puis nous voila. Ca peut paraitre un peu bête mais parfois c'est un coup de foudre, des choix s'imposent par eux-mêmes, non?

Pour les cours collectifs, j'ai rien contre cela, je me suis encore mal exprimé. De ce que j'en ai vu dans un club près de chez nous, ils étaient surement pas données à bon escient, sans expliquer aux gens ce qu'ils étaient en train de faire, pas d'explication sur le renforcement positif, négatif, etc bref on s'y sentait pas à l'aise, je sais pas, personnellement j'ai besoin de savoir ce que j'apprends à mon chien et je trouverais ca normal que l'éduc nous en parle, sinon ca n'a pas de sens, on serait aux cours uniquement pour que les chiens se fréquentent et je ferais de la lecture de bouquins chez moi... Je trouve ca dommage et j'attends autre chose. Voila voila

Coeurdeloup, merci pour l'info, si tu veux tu peux me donner son nom par MP.


Merci à vous 3

Lo&Melo
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:07

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:36

Je viens juste de m'inscrire mais bienvenue quand meme Wink

Je te réponds à peine inscrite car je suis belge aussi. J'ai deux borders (Max 7 ans et Tanka 6 mois). Je participe à des cours de renforcement positif avec le plus jeune de mes chiens. On utilise le clicker (je ne sais pas si tu connais). Pour moi, cette façon de travailler est vraiment adaptée au border qui peut vite être craintif. Depuis que j'utilise cette méthode il y a une grande complicité qui se crée avec mon chien. Je vais au cours à Aywaille, c'est a 20 minutes de Liège. Si tu veux des infos... Je suis là. Maintenant je pense qu'on peut faire un mix de plusieurs méthodes, ca m'arrive parfois. Sinon on est souvent bcp au cours (ca dépend du temps). Mais justement, c'est chouette car le chien se sociabilise!

Pour le troupeau, j'ai été qques temps à lantin mais je cherche ailleurs plus près de chez moi. Surement chez un fermier. Voili voilou....

Moi mes deux borders viennent de Comblain au Pont. Heu.... je ne sais pas si on peut dire les noms d'élevage ou pas?? En tous cas mes chiens ne sont pas LOF. Je peux te donner qques infos d'élevage mais ca dépend de ce que tu cherches (Pédigrée ou pas etc).

Bonne chance et j'espère que ton rêve se réalisera !
Revenir en haut Aller en bas
Lo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2011

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:51

Salut!

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue par la même occasion alors!

A Comblain au Pont je crois voir où tu les as eu, j'ai vu les annonces je crois, il en reste d'ailleurs deux de 6mois suite à des désistements, c'est ca? Comme je le lisais sur ton sujet, dommage pour le papa Max. mais en tout cas il a de la chance d'être bien tombé finalement :)

Sinon oui je veux bien (même par MP si nécessaire) des avis sur les élevages ou les particuliers que tu connaitrais. Dans le fond pédigrée ou pas, ce n'est pas éliminatoire, vu qu'en Belgique ils ne sont pas nécessairement sélectionner au troupeau, je ne cherche pas un chien pour travailler, et je n'ai pas du tout envie de le faire se reproduire. Un simple border noir et blanc ca me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nathdouchka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathdouchka


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : 03 Allier Auvergne Saint Prix (Lapalisse)
Date d'inscription : 23/06/2010
Noms de mes chiens: : Antinéa, Claudia Schiffer, Cajou (a adoptée), Capucine (a adoptée), Dalie, Extrême Douceur, Faustine, Faro, Fidji Love, Faolïn Love, Valto
Une citation que j'aime bien: : C'est le temps que tu as mis pour la rose, qui fait la rose si importante.

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 14 Jan 2011, 00:13

Bienvenu à toi.
Ne parlerais tu pas du CCSL situé à Sclessin?????
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
Lo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2011

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 14 Jan 2011, 00:32

Salut Chyma, merci!

Nathdouchka, non ce n'est pas ce club, je ne le connais pas. Je ne préfère de toute façon pas citer de nom, parce que je me base sur mon impression, mon expérience. Je n'y ai passé que quelques petites heures. Peut-être que d'autres gens penseront autrement ou est-ce simplement moi qui m'attendait à autre chose. Bref c'est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 14 Jan 2011, 10:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 14 Jan 2011, 14:59

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Du coté de Namur il y a un élévage qui n'a pas l'air trop mal mais comme tu le dit, chez nous ils reproduisent beaucoup pour la beauté donc beaucoup de choix de couleur en général dans les élevages, aussi non tu prend ton courage à deux main et tu va en france Hello de Belgique! 742971 Hello de Belgique! 742971 et franchement à refaire, je pense que je le ferais bien...
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 14 Jan 2011, 15:35

Bienvenue parmi nous,
pour ma part , je n ai rien contre les élevages francais, mais nous en avans des bons (borders) en Belgique.

Tu peux me contacter en mp @+
Revenir en haut Aller en bas
Lo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2011

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 14 Jan 2011, 16:03

Salut vous 3,

Merci pour l'accueil.

Mercedes, de quel élevage parles-tu près de Namur?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 14 Jan 2011, 16:45

phil a écrit:
Bienvenue parmi nous,
pour ma part , je n ai rien contre les élevages francais, mais nous en avans des bons (borders) en Belgique.

Tu peux me contacter en mp @+

Je ne dis pas le contraire Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rihanaa
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2011

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 21 Jan 2011, 14:49

Bienvenue tous le monde, j'aimerais aussi participer dans votre discussion puisque je suis une nouvelle inscrite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 21 Jan 2011, 14:58

Bienvenue, Encore un Belge!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melovom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Melovom


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2011
Noms de mes chiens: : Panic

Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! EmptyVen 21 Jan 2011, 17:07


Bonjour à tous, et merci pour l'accueil.

En lisant les divers sujets concernant le border, l'envie se précise.

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello de Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Hello de Belgique!   Hello de Belgique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello de Belgique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello de la belgique
» Hello de Belgique
» Bonjour de Belgique.
» Plusieurs BC en Belgique
» Bonjour de belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: