Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Education sans laisse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

éducation - Education sans laisse... Empty
MessageSujet: Education sans laisse...   éducation - Education sans laisse... EmptyMar 08 Jan 2008, 02:18

Bonsoir tout le monde ! Wink

Tous les jours avec mon loup on se promène dans les petites rues pour le familiariser aux promeneurs et aux chiens (vous vous rendez pas compte du nombre de personnes qui m'abordent pour me poser pleins de question au sujet de mon loup MDR Laughing ). J'essaye de passer sur les grands-routes pour le familiariser avec les voitures et la civilisation dont il est effrayé. Mais je passe aussi dans les chemins de terre. Il faut aussi qu'il aie du calme. Je veux pas non plus que ses promenades soit un cauchemard pour lui. Même si il n'aime pas trop. Dès qu'il voit la laisse, les rappels marchent moins biens Razz C'est aps un grand fan des promenades, il a peur de beaucoup de choses...

Donc dans les chemins je vérifie qu'il n'y a pas de véhicules agricoles, de promeneurs, de chiens. Enfin, tout ce qui pourrait poser problème. Si tout va bien je le lâche. Il commence toujours par se mettre à trotiner, je vous jure qu'il ma fait très peur plus d'une fois Razz Moi premier chien ma fait le coup, il est rentré seul. Donc ça fait un drôle d'effet. Je lui dit "Jipsy, au pied !" Il revient. Mais parfois il passe sous un fil barbelé et se promène dans les prés. Alors quan il s'éloigne comme ça j'ai tendance à m'approcher. Donc, il prend ça pour un jeu ( souvent pratiqué à la maison ). Ou alors il trouve un objet et il me provoque pour que je lui courre après. Dans ces cas là, inutile de vous dire que le rappele ça marche 1/3 fois.

Que pourrais-je faire pour qu'il reste au pied et pour faire cesser ce jeu qui devient parfois dangereux ?

A moins que je devrais lui faire plus confiance et ignorer son jeu.

Eclairez-moi ! Very Happy

Bye... Wink
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

éducation - Education sans laisse... Empty
MessageSujet: Re: Education sans laisse...   éducation - Education sans laisse... EmptyMar 08 Jan 2008, 10:04

tu lui cours pas après tu vas dans la direction opposé il te duivra ensuite tu bosses dans ce cas le rappel pour rien avec friandise, tu l appelle toutes les 30 s ou min il arrive et recompenses et relache, et tu recommences 1 min après etc comme ca ton chien garde une oreille et un oeil attentif sur toi...
s ils se barre avec son baton t en prends un autre que tu envoies du coté opposé..
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Education sans laisse... Empty
MessageSujet: Re: Education sans laisse...   éducation - Education sans laisse... EmptyMar 08 Jan 2008, 21:47

Deja, ne lui cours pas apres. Meme par jeu. Perso tant que mon chein nobeira pas nickel en nimporte quelles situations, il ne connaitra pas ce jeu. Jai mis un moment pour lui faire perdre lhabitude du "tu mattrapera pas, nananerre". Des que quiquecesoit fait mine de courir apres, il se prend une baffe XD.
Et sinon, pareil que colisa.
Ce jeu marche dans les 2 sens, moi je joue avec dans lautre sens : cest moi qui dit "tu mattrapera pas" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

éducation - Education sans laisse... Empty
MessageSujet: Re: Education sans laisse...   éducation - Education sans laisse... EmptyVen 11 Jan 2008, 00:10

Merci de vos réponse Wink Désolé du retard mais les cours on recommencé alors... Razz

J'essaye de pas courrir après mais je vous jure qu'il m'en a fait des peurs Razz Même si je sais que c'est un jeu et qu'il n'a pas la moindre raison de s'éloigner de moi. A la maison, il ne me quitte presque JAMAIS. Je dis bien presque, il a quand même sa libèrté ! XD
C'est comme le jeu de la baballe ou du nono. Si je lui lance, il va le chercher, le ramasse, le rapporte mais ne me le rend pas. Il se met à courrir avec des yeux qui veulent dire "tu mattrapera pas, nananerre" XD
Pour se jeu là je ne lui court pas après. Je m'approche et si je vois qu'il veut s'en aller, je m'arrête et détourne le regard. Je revien un moment plus tard quand son jouet et libre. Si il ne bouge pas, je le prend et le relance. Sinon tant pis pour lui, il jouera tout seul...

Mais c'est pas la question... Il y a quelques jours je l'ai laissé un peu faire. En fait, il s'éloigne de 4-5 mètres. Puis il m'attends, dès que j'arrive à sa hauteur il repart come une balle. C'est un jeu mais qui peut devenir dangeureu. Pendant un jeu, il n'a pas un bon rappel du tout ! Donc ça peut être dangeureu. J'ai penssé recommencer très souvent et ne jamais faire attention pour qu'il se lasse. Mais sinon, il obéis bien Very Happy Il connais 6 mots je crois. Dont 2 qui sont des ordres... Je vais améliorer ça mais j'essaye d'abbord de bien perfectionner ce qu'il sais.

Pour le jeu en sens inverse j'ai essayé cette aprèm'. On jouais avec un essuis, quand j'arrivais à lui prendre je courrais. Mais le terrain était glissant brancard Il m'est rentré ds les jambes, j'ai volé direct le derriere ds la pelouse. Ou devrai-je dire la boue... Laughing Laughing Je vous raconte pas le fou rire tout seul, assis ds la boue au millieu du jardin.

Voila, comme ça vous saurrez tout en un poste XD J'essayerais de faire un vidéo avec ce qu'il s'est faire...

Bye... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Education sans laisse... Empty
MessageSujet: Re: Education sans laisse...   éducation - Education sans laisse... EmptyVen 11 Jan 2008, 00:57

Tu as essayé d'echanger les roles ? que ce soit toi qui fasse le "tumattraperapasnanannanerreee" en courrant dans lautre sens ?
javais le meme probleme (va lire le post "probleme sans laisse" mais le mien, mdr) et ca a super bien marché. Maintenant ca ne lui vient emme plus a lidée de jouer a ce jeu, et s'il lui vient a lidée de ne pas me laisser l'attrapper, un couché ou un NON, et cest bon ! alors quil y a qq semaines, pas moyen de lapprocher a moins de 5m dans cette situation !!!!!!
pour le jouet quil ne te laisse pas prendre, cetait pareil aussi !
mais je lui ai appris, au clicker, a "prendre". quand je lui dis "prends" il doit chopper ce que je lui montre. Puis je mettais lobjet deplus en plus loin, puis prends+viens+prends+viens (trop dur quil ne lache pas!). et apres en lui lancant. ca a été vachement long, mais bon sang le plaisir du chien qui rapporte (pas toujours mais bon XD).
Pis avec une 2eme balle en echange, cest nickel Very Happy
Maintenant en agility, je lui lance la balle, et il est tellement heureux qui me la ramene pour qu'on recommence. Et je tassure qu'a lage du tien (meme un peu plus vieux), pas moyen de le faire revenir, ni de choper la balle ! meme pas en le couchant, rien !

Une fois jai mis 30min a le rattraper dans le jardin, avec de la bouffe, des jeux, en lignorant.. rien a faire !!
Maintenant, ce nest meme plus immaginable tout ca !
le bonheur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

éducation - Education sans laisse... Empty
MessageSujet: Re: Education sans laisse...   éducation - Education sans laisse... EmptyVen 11 Jan 2008, 14:09

Oui, j'ai déjà essayé mais pas pandent une promenade mais j'essayerai, merci de l'idée ! Wink J'essayerai ça pendant la ballade d'aujourd'hui. Je l'avait déjà mis dans mon message précédent :

Xerox a écrit:
Pour le jeu en sens inverse j'ai essayé cette aprèm'. On jouais avec un essuis, quand j'arrivais à lui prendre je courrais. Mais le terrain était glissant Il m'est rentré ds les jambes, j'ai volé direct le derriere ds la pelouse. Ou devrai-je dire la boue... brancard Je vous raconte pas le fou rire tout seul, assis ds la boue au millieu du jardin.

Pour tout ça j'ai mes petites techniques à moi. Je trouve que ça commence à porter ses fuits. Mais je suis vraiment SUPER ETONNE de voir à la vitesse à laquelle il apprend. C'est fou !!!

Il comprend :
- Suit ( me suivre )
- Vite ( courrir )
- Dodo ( il sais que je vais le mettre ds son enclos pour dormir alors il me fuit XD )
- Manger
- Assis !!! ( Mon préféré, je suis trop fier de lui. Si je lui montre un morceau de jambon, il se met assis automatiquement Very Happy )
- Promener ( enfin ça commence )
- NON ! ( même sis parfois ça rentre par une oreille et ça resort par l'autre )
- Reste ( mais c'est vraiment un début... Il reste encore beaucoup de travail )

Donc voila Wink Bye !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Education sans laisse... Empty
MessageSujet: Re: Education sans laisse...   éducation - Education sans laisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education sans laisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En laisse, sans laisse oui ...
» promenade sans laisse
» La marche en laisse sans tirer
» Comportement sans laisse
» promenade sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: